Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

FredEspagne

Deux solutions: acheter un Metz à bas prix, vu que la société se casse la gueule ou acheter un Nissin.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jpaul

ou chercher sur ebay (j'en ai acheté 2 à respectivement, 60 et 70 €) un Minolta 3600hsd qui fonctionne parfaitement, y compris HSS et wireless.

efmlz

on notera qu'avec les flashes Minolta il faut ajouter un sabot adaptateur pour aller sur l'a6000,
c'est pour cela que maintenant que Sony a abandonné la griffe Minolta il pourrait nous sortir des petits flashes pour les alpha récents, même sans se prendre la tête et quitte à juste faire du relookage ce serait sympa  8)
i am a simple man (g. nash)

detrez

Citation de: suliaçais le Novembre 28, 2014, 19:47:22
  tres jolie carnation....quelle fraîcheur....belle maîtrise des plans de netteté par le photographe. ;)...tu as raison...c'est pas le nb de pixels qui fait la photo..... ;)
Merci suliaçais, ce petit mot sympa ne m'étonne pas de toi que je suis depuis des lustres ! 
Ce résultat est aussi celui obtenu avec le magnifique 85 1.8 Canon EF. Et en plus, l'AF avec bague King sur Nex ou A7 est étonnamment rapide (2 sec). probablement grâce à l'ouverture de 1.8.
Le A7R donne des aps-c de 15 Mpx, c'est mieux, mais malheureusement quand j'ai acheté le A7 le R n'existait pas et remettre 1500e pour un A7R maintenant et gagner 5 Mpx...

olitin

Bonjour,

Je commence la photo avec un bridge Panasonic FZ200 mais je suis un peu déçu par sa faible montée en ISO.
Je pense acheter un hybride avec viseur pas trop encombrant et l'A6000 répond à ces critères. J'hésite avec quelques autre modèles µ4/3 et 16 Mpix tels que Panasonic G6/GX7 ou Olympus OMD EM10

Je me pose quelques questions :

- J'ai un flash cobra NISSIN Di466 pouvez-vous me dire si ce flash est compatible avec l'A6000 ?
- Est ce que Lightroom lit les  fichiers RAW crées par l'A6000 ?

Pouvez-vous répondre à mes questions ?

jackez

bonjour, je ne vois pas ton flash dans la liste des compatibles avec l'A6000 :
http://nissin.weblogs.jp/download/Nissin_Compatibility_Chart.pdf
Tous les dématriceurs peuvent lire les RAW de l'A6000, "Capture ONE for Sony" est excellent et gratuit.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

suliaçais

Finalement, j'ai commandé un Nissin i40, qui me semble petit et performant .... Je le reçois fin de semaine, je vous tiens au courant ..... ;)

olitin

Citation de: jackez le Décembre 02, 2014, 04:36:43
bonjour, je ne vois pas ton flash dans la liste des compatibles avec l'A6000 :
http://nissin.weblogs.jp/download/Nissin_Compatibility_Chart.pdf
Tous les dématriceurs peuvent lire les RAW de l'A6000, "Capture ONE for Sony" est excellent et gratuit.

Merci jackez pour ta réponse.

Quelqu'un a t'il acheté son A6000 d'occasion ?
Y a-t-il des des points à contrôler lors de ce type d'achat ??

jackez

Le prix de l'A6000 neuf a beaucoup baissé depuis son lancement, je ne suis pas sûr qu'un modèle d'occasion ait un prix nettement inférieur à un modèle neuf.
En dehors de l'aspect extérieur qui doit être irréprochable, il faut que la garantie soit valide et transmissible au nouvel acheteur.

polym

CitationY a-t-il des des points à contrôler lors de ce type d'achat ??

En plus des points classiques de réflex, deux choses en particulier à vérifier :
- l'état de la prise micro USB, qui sert à beaucoup de choses sur l'A6000 (rechargement, télécommande ...).
- que le module WIFI fonctionne (en installant par exemple une application Smartmemories sur l'appareil photo et ton téléphone)

efmlz

j'ai acheté le mien sur adxd (occasion récente) il y a bientôt un an,
comme vérification juste des échanges de courriels, des photos de la bête, il est vrai que là-bas tout le monde se connait plus ou moins et les sections vente achat tournent à plein régime, les risques d'embrouille sont bien plus limités qu'en cherchant dans un coin  ;D
mais comme le dit jackez il faut voir si maintenant les prix neufs se sont rapprochés des occasions ?

merci de nous avoir évoqué ce flash suliaçais, une petite présentation: https://www.youtube.com/watch?v=zciZoc55_zQ

olitin

Merci pour vos retours, il y a justement un à ventre sur "le coin"

efmlz mais je ne trouve pas de site "adxd" sur le Web c'est peut être un jeu de mot pour un site mais désolé  :'( je ne connais pas ...

jackez

efmlz

bonjour olitin,
jackez a répondu  ;) adxd est l'abréviation qu'on emploie pour ce site car ci n'autorise pas toujours les liens,
là-bas pour accéder aux sections achats ventes, il suffit juste de s'inscrire et de se présenter (par politesse et respect pour les autres)
il m'est arrivé (rarement) d'acheter vendre sur le boncoin mais toujours en se rencontrant, le risque d'arnaque étant plus élevé que sur les sites purement photos

pour info il y en a plusieurs en occasion sur alphadxd
:)

olitin

Merci pour l'information je me suis inscrit sur ce forum qui semble très intéressant.

cahier

Citation de: olitin le Décembre 03, 2014, 21:43:42
Merci pour l'information je me suis inscrit sur ce forum qui semble très intéressant.
Bonjour
pour info je vends le mien sur adxd et LBC il est neuf (1mois) garanti 2 ans .
J'ai acheté un A7R d'occasion

jackez

suliaçais

J'ai reçu aujourd'hui mon flash Nissin I 40 pour Sony.....au déballage, impression immédiate de qualité....
Compact, il va bien sur le A6000...... Fourni avec pied de table pour flash déporte, avec un diffuseur GA....la carte pour flash indirect est facile à utiliser et divers essais montrent que le calculateur tient compte a la fois de distance et de la puissance de zoom .....mon vrai test déterminant va être en portrait de mes petits enfants en indirect ou esclave.....et en salle de réunion de club avec les habituelles lumières pourries!

Mais pour l'instant, au déballage, tout baigne et tout est conforme..... :) si pas de surprises à l'usage, il vaut bien ses 170 euros port compris  ;D

suliaçais

:D    Jackez...tu m'epoustoufles....continue...... ;)

setchouan

Citation de: jackez le Décembre 07, 2014, 13:17:09
Un Pinson des arbres avec A6000 + SEL 55-210

Pinson des arbres_DSC5107 déc. 06 2014 by N07/]jackez2010, on Flickr
[at] jackez : bravo, superbe !
Quels réglages as-tu utilisé pour réussir cette photo ?
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

jackez

Merci Suliaçais,
à Setchouan c'est une photo cliquable, les EXIF complets sont sur Flickr, ci-dessous les principales données :
Sony ILCE-6000
E 55-210mm F4.5-6.3 OSS
ƒ/8.0, 210.0 mm, 1/1600, ISO 1600.

Polak

Citation de: jackez le Décembre 08, 2014, 18:10:36
Merci Suliaçais,
à Setchouan c'est une photo cliquable, les EXIF complets sont sur Flickr, ci-dessous les principales données :
Sony ILCE-6000
E 55-210mm F4.5-6.3 OSS
ƒ/8.0, 210.0 mm, 1/1600, ISO 1600.
Et un belle lumière.

vianet

Vraiment sympathique ces photos: cet A 6000 parait en donner beaucoup pour son prix. L'anti-guide de chasseur d'image donne une excellente note au  5100 ( qui bénéficie du même système AF mais sans EVF)  et à l'A 77 mk2 qu'ils portent franchement au pinacle. ;)
Déclenchite en rafale!

rax

Mais il n'y a pas unanimité au sujet de l'Alpha 6000 : Le Monde de la Photo le trouve moyen... D'autres apn dans sa catégorie font nettement mieux. Il ne serait pas bon lorsque la lumière vient à manquer. Alors que CI et RP l'encensent précisément sur ce point. Cela m'a donc surpris de le voir un petit peu décrié dans le Monde de la Photo... Alors, je me suis demandé sur quoi ils se basaient : des jpeg ? des raw ? Lorsque l'on lit CI, dans les raw, les fins détails sont préservés.

En tous les cas, à moins de 500€ nu, il va constituer pour moi un excellent complément à l'A7 : il est commandé pour Noël.
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Raynald, tu n'as pas trop de craintes à avoir tout de même. Toutes mes photos de concerts  au 24mm que tu as vues, sont prises avec le NEX5T et le 16-50
Le 3200 iso demande à être traité, mais ca passe encore bien  ;)