Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

FredEspagne

La dernière version d'ACR dispo ne prend pas en charge l'A 6000. Voir ici http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5390
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jpaul

la dernière version de ACR 8.4, prend en charge les raw du a6000.
dans CS6 , tu mets à jour via le menu aide, mise à jour.

sinon tu peux télécharger la version 8.4 RC :
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1275600

socrat

Merci FredEspagne et Jpaul pour vos réponses. Je suis allé au plus simple : MaJ menu aide de CS6 et maintenant ça fonctionne sans problème. Mes fichiers ARW du A6000 s'ouvrent bien dans ACR.
Merci pour cette solution simple efficace.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

stringway

Citation de: Phil03 le Avril 21, 2014, 21:47:57
Tu dois avoir une option pour la durée d'affichage de la loupe non ?

Sinon, concernant l'AF, effectivement, avec le 16-70 ça a l'air de dépoter plus qu'avec le 16-50 du kit.

À suivre


Tu as raison, la durée d'affichage de la loupe doit pouvoir être paramétrée via le menu, mais je n'ai pas trouvé où ?

DOM107

Menu Réglages personnalis. (avec l'icône roue dentée) → [Tmps gross. m. au p.]

2 sec. (réglage par défaut) :
Agrandit l'image pendant 2 secondes.

5 sec.:
Agrandit l'image pendant 5 secondes.

Aucune limite:
Agrandit les images jusqu'à ce que vous appuyiez sur le déclencheur.

suliaçais


   Et dire que je n'ai toujours pas le mien ! :-\
Stringway......tes impressions ?

stringway

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2014, 09:37:32
   Et dire que je n'ai toujours pas le mien ! :-\
Stringway......tes impressions ?

Merci DOM107, je vais paramétrer ça tout de suite.

Pas de chance avec ton dealer Suliaçais !

J'ai emmené Mimile en vacances pour lui faire prendre l'air, mais à peine le temps de faire quelques prises de vues à la "tata Ginette".

Pour moi, la semaine que je m'octroie  avec un pote chaque année est l'occasion de faire racler les béquilles de nos motos sur les petites routes de France. Ce sont des vacances moto avant tout où la photo joue un rôle mineur.
J'ai ma petite chienne dans une sacoche dédiée sur le réservoir et m'occuper d'elle quand je met pied à terre est peu compatible avec des séances de prise de vue. Le soir, nous rejoignons nos dames et leur toutou qui circulent paisiblement dans la journée pendant que nous nous arsouillons pour sur les petites routes bien violeuses.
On prend tellement notre pied à fourbir nos trajectoires qu'il nous arrive parfois même d'oublier de regarder le paysage. Mais qu'est-ce qu'on rigole. On se prend pour des jeunes et sous nos casques, on ne voit pas nos cheveux blancs; alors quand on peut doubler un gars avec une sportive et une belle combinaison toute neuve et lui tenir la dragée haute pendant un bout de chemin avec nos brèles qui font plutôt utilitaires que motos de Grand Prix, c'est jubilatoire ! :D
Bien sur, parfois, c'est l'autochtone qui nous double avec une facilité déconcertante et nous laisse sur place dans un enchaînement de virages qu'il connaît comme sa poche pour les pratiquer au quotidien. Alors là, il faut se rendre à l'évidence que même si l'on a quelques années d'expérience, il nous manque ce petit truc en plus qui fait la différence entre un motard lambda et un pilote moto et ça, c'est pas bon pour le moral. ;D

vivaskull

Bonsoir;
Après avoir utilisé un peu le A6000 dernièrement pour des poses longues en lumières difficiles, je suis très mitigé sur la réelle qualité du viseur.
Il me semble plutôt bon en extérieur, mais dès que la lumière vient à manquer, même un tout petit peu, ça se transforme en cauchemar ou chaine cryptée, avec une qualité très sensiblement inférieur au nex 6 (mise au point manuelle obligatoire, mais particulièrement pénible (beaucoup plus que le nex 6) !).
C'est l'un des points qui me chagrine un peu sur cet appareil.
Personnellement, j'aurais vraiment préféré payer 200 ou 300 euros de plus ce A6000, mais avoir un boitier à la hauteur du très bon capteur.

Histoire de mettre quelques couleurs.
1
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

3

J'en ai fais tellement de ce genre, que je ne sais pas trop quoi poster :/
;)
Utilisation tout manuelle; mini pied + télécommande.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gribou


Phil03

Citation de: vivaskull le Avril 23, 2014, 20:51:16
3

J'en ai fais tellement de ce genre, que je ne sais pas trop quoi poster :/
;)
Utilisation tout manuelle; mini pied + télécommande.

Super Charles celle là, très belle serie

nobil


vivaskull

;)
C'est gentil tout plein ;)
J'en rajoute quelques unes alors... (ou je devrais peut-être ouvrir ou poster dans un fil dédié aux poses longues ?)

Toujours avec l'A6000 et SEL 10-18 mm en position 10 mm.
Temps de pose au "pifomètre".
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

j'arrête... mais en ai largement d'autres ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

nobil


chaca

Citation de: stringway le Avril 23, 2014, 20:00:24

Citation de: suliaçais le Hier à 08:37:32
  Et dire que je n'ai toujours pas le mien ! Indéci
Stringway......tes impressions ?

Pas de chance avec ton dealer Suliaçais !

J'ai emmené Mimile en vacances pour lui faire prendre l'air, mais à peine le temps de faire quelques prises de vues à la "tata Ginette".

Pour moi, la semaine que je m'octroie  avec un pote chaque année est l'occasion de faire racler les béquilles de nos motos sur les petites routes de France. Ce sont des vacances moto avant tout où la photo joue un rôle mineur.
J'ai ma petite chienne dans une sacoche dédiée sur le réservoir et m'occuper d'elle quand je met pied à terre est peu compatible avec des séances de prise de vue. Le soir, nous rejoignons nos dames et leur toutou qui circulent paisiblement dans la journée pendant que nous nous arsouillons pour sur les petites routes bien violeuses.
On prend tellement notre pied à fourbir nos trajectoires qu'il nous arrive parfois même d'oublier de regarder le paysage. Mais qu'est-ce qu'on rigole. On se prend pour des jeunes et sous nos casques, on ne voit pas nos cheveux blancs; alors quand on peut doubler un gars avec une sportive et une belle combinaison toute neuve et lui tenir la dragée haute pendant un bout de chemin avec nos brèles qui font plutôt utilitaires que motos de Grand Prix, c'est jubilatoire ! :D
Bien sur, parfois, c'est l'autochtone qui nous double avec une facilité déconcertante et nous laisse sur place dans un enchaînement de virages qu'il connaît comme sa poche pour les pratiquer au quotidien. Alors là, il faut se rendre à l'évidence que même si l'on a quelques années d'expérience, il nous manque ce petit truc en plus qui fait la différence entre un motard lambda et un pilote moto et ça, c'est pas bon pour le moral. ;D



ben comme ça Suliaçais est fixé!  ;D ;D ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

FredEspagne

En attendant la revue complète, une prise en main et une galerie de photos sur DPR http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-a6000/6
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

j'ai noté avec ce dernier compte-rendu, un détail qui est gros progrès par rapport au nex6: le HDR est paramétrable; cela a l'ait d'une bricole mais en fait cela va permettre de peaufiner les contre-jours, en espérant évidemment que le paramétrage est assez fin pour permettre de faire autre chose que du HDR caricatural,
à part cela je n'aime pas trop ce qu'écrit vivaskull à propos du viseur en basse lumière; tu exagères n'est-ce pas ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

suliaçais


Zyva

Citationmais dès que la lumière vient à manquer, même un tout petit peu, ça se transforme en cauchemar
Pour avoir pris des photos de nuit et même si je testais pour la 1ère fois un viseur électronique, je n'ai pas constaté de "cauchemar" ... :P
Je voyais bien ce que je visais et ça ne m'a pas posé plus de problèmes que ça  ???
Alors qu'il y ait peut-être + clair, + grand, + je ne sais pas trop quoi, je veux bien le croire mais je ne m'en plains pas.
Et j'aurais pas payé 200€ de + en tout cas  ;D pour avoir celui du Fuji XT1 par exemple ... bien que certains s'en plaignent aussi  ;D


FredEspagne

Ce n'est pas grave, c'est sa collction de crânes qui lui fait faire des cauchemars.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Zyva

Citationc'est sa collction de crânes qui lui fait faire des cauchemars
Ou alors à force de passer sous les ponts, il s'est cogné  ;D

NB : C'est pour rire, j'adore les photos ... et j'en suis bien loin  :o
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet.
Pour imposer un temps de pose de x secondes, quel moyen tu utilises ?