Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

gribou

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2014, 10:17:20
je sens que çà va finir par un essai comparatif A6000+70/200 et A7S+70/200  ....avec plein de photos de chats :D


C'est une évidence.... ;)

suliaçais


   perso, je suis enchanté de mon A6000....à tel point qu'hier, pour aller shooter sur les pontons de la route du rhum à St.Malo (voir fil éphémères), j'ai laissé à la maison le 810 et le 4s....j'ai eu à coté de moi un canoniste armé jusqu'aux dents avec un monobloc + grand blanc, le tout sur monopode, je serais curieux de comparer ses clichés aux miens.... ;D pas sûr que la différence de qualité soit si flagrante que ça....
   mais c'est vrai que je changerais bien quelques mega-pixels du A6000 contre une meilleure montée en isos !!! ;) le A7000 va "déchirer sa race"  c'est sûr !!!!! ;D ;D

JCCU

Citation de: suliaçais le Octobre 31, 2014, 14:03:02
 ... pas sûr que la différence de qualité soit si flagrante que ça....

C'est peut être flagrant...dans l'autre sens :D

chaca

vous avez fait la nouvelle mise à jour ?
sonyA77,A6000,RX100M2

polym

Citationj'ai eu à coté de moi un canoniste armé jusqu'aux dents avec un monobloc + grand blanc, le tout sur monopode, je serais curieux de comparer ses clichés aux miens.... Grimaçant pas sûr que la différence de qualité soit si flagrante que ça.

Encore heureux, pour de la photo tranquille mais lointaine ça sera pas le monobloc qui fera la différence, mais le grand blanc contre le petit squale (70-200 ?)  ;).

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

et peux-tu nous dire quelles sont les améliorations ? il y a un mieux flagrant ?
merci  :)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Difficile de dire pour l'instant mais j'ai tout de même l'impression que la mise en route est plus rapide.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

j'ai fait cette mise à jour, passage de la version 1 à 1.10 normalement dans le but de régler le problème du délai  de mise sous tension crée par l'ancienne application  "smart remote control",
sinon...rien ...
sonyA77,A6000,RX100M2

jackpote

Impossible pour moi de faire la mise à jour de mon a6000.

Je lance le soft, connect mon a6000 en mode stock de mass, et rien ne se passe. Pas de reconnaissance de l'appareil photo... ???

jackez

Citation de: jackpote le Novembre 01, 2014, 11:15:45
Impossible pour moi de faire la mise à jour de mon a6000.

Je lance le soft, connect mon a6000 en mode stock de mass, et rien ne se passe. Pas de reconnaissance de l'appareil photo... ???
Tu utilises le câble USB fourni avec l'appareil ? Essaie aussi de changer de port USB sur ton PC.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gribou

Maj OK.

J'ai l'impression que le démarrage et l'extinction est plus rapide.....Juste une impression ?

chaca

Citation de: gribou le Novembre 01, 2014, 17:07:31
Maj OK.

J'ai l'impression que le démarrage et l'extinction est plus rapide.....Juste une impression ?
moi aussi!
sonyA77,A6000,RX100M2

Jlouis37

Citation de: gribou le Novembre 01, 2014, 17:07:31
Maj OK.

J'ai l'impression que le démarrage et l'extinction est plus rapide.....Juste une impression ?

Mise à jour effectuée avec appli "Remote control" d'installée.

Depuis allumage de l'appareil, après dépose repose batterie: 3.5 s au lieu de 13 à 14 s avant mise à jour.
De plus l'appli fonctionne parfaitement !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

dsds

Bonjour

pour moi aussi cette mise a jour est efficace ,je retrouve la rapidité de mon Nex 6 super
elle fait d'autres choses ....

reste plus qu'a nous faire une appli avec le niveau et ce serait parfait  ??? ??? ???

pour le cache  flash c'est réglé avec en plus un niveau très joli, pas du tout efficace mais le gabarit est le même
que celui d'origine.

Petite question ou trouver les mises a jour pour objectifs  18-200 le et 16-70 ?

merci DSDS

rev35

suliaçais, bonsoir.

Je poste rarement mais vais consulter les fils très souvent.
Je suis passé cet après-midi voir les photos que vous aviez exposée à St Malo. Elles sont superbes . Je suis  étonné de la qualité lorsque je lis qu'elles sont réalisées avec le a 6000. ( bien que possédant le A 7 et un fixe Zeiss , je n'arrive pas à obtenir ce piqué )
Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de pouvoir communiquer avec vous de vive voix . Ce sera peut etre pour une autre fois . ( je réside de l'autre coté de la rance )
Félicitations
et bonne soirée à tous les Sonystes

vivaskull

Citation de: Jlouis37 le Novembre 02, 2014, 11:43:21
Mise à jour effectuée avec appli "Remote control" d'installée.

Depuis allumage de l'appareil, après dépose repose batterie: 3.5 s au lieu de 13 à 14 s avant mise à jour.
De plus l'appli fonctionne parfaitement !

Pour moi, pas de réel changement : toujours 9/10 secondes après dépose repose batterie !
J'avais désinstallé l'appli romote control il y a quelques semaines pour voir si ça changeait quelque chose : oui 5/6 secondes de gagné à l'allumage sur les 15 secondes systématiques, mais impossible de retrouver la version appli installé d'origine (la mise au point tactile via smartphone ne fonctionne plus pour moi).
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

321bigbang

Salut tout le monde.

J'aimerais savoir si les paramètres du boitier sont conservés lors de cette mise à jour ?

Je n'ai vraiment pas envie de tout refaire.
J'ai mes 3 emplacements mémoires bien préparés et tout le reste...

Merci !

vivaskull

Citation de: 321bigbang le Novembre 03, 2014, 17:09:26
Salut tout le monde.

J'aimerais savoir si les paramètres du boitier sont conservés lors de cette mise à jour ?

Je n'ai vraiment pas envie de tout refaire.
J'ai mes 3 emplacements mémoires bien préparés et tout le reste...

Merci !

En début de mise à jour, une demande de réinitialisation du boitier m'a effectivement fait un peu peur, mais heureusement aucune inquiétude à avoir une fois la MAJ faite; tout est comme avant (emplacements mémoires également). ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

suliaçais

Citation de: rev35 le Novembre 02, 2014, 21:33:08
suliaçais, bonsoir.

Je poste rarement mais vais consulter les fils très souvent.
Je suis passé cet après-midi voir les photos que vous aviez exposée à St Malo. Elles sont superbes . Je suis  étonné de la qualité lorsque je lis qu'elles sont réalisées avec le a 6000. ( bien que possédant le A 7 et un fixe Zeiss , je n'arrive pas à obtenir ce piqué )
Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de pouvoir communiquer avec vous de vive voix . Ce sera peut etre pour une autre fois . ( je réside de l'autre coté de la rance )
Félicitations
et bonne soirée à tous les Sonystes
Bonjour ami......merci pour vos compliments.....dommage que nous ne nous soyions pas rencontres à l'occasion de l'exposition à laquelle j'ai eu le plaisir de participer pendant la route du rhum.....Je suis persuadé que vous pouvez faire largement aussi bien que ce que j'ai pu montrer avec mon A6000.....le a7 m'a d'ailleurs beaucoup fait de l'œil......avec des cailloux Zeiss, on doit normalement être au top....la qualité de mes images issues de mon Rx10 et le A6000 est telle que mélangées a celles issues de mes boîtiers reflex pro, je me dis toujours que je suis estomaqué par leur qualité, eu égard a la petitesse de leur capteur.....à tel point que je vais prochainement tester le Rx100 III.....le A7 s ne m'intéresse pas, mais le A7 R ou pas ou les successeurs seront un jour dans mon sac....j'en suis persuadé.....n'hésitez pas a me contacter par mail..... ;)

rev35

Suliaçais, bonsoir  ( et bonsoir aux autres, aussi).
Un petit bonsoir de la rive d'en face. J'aimerais bien vous contacter par mail  mais à priori, je ne suis pas autorisé , selon le message qui s'affiche , et n'arrive pas à contacter un administrateur.
Auriez-vous une idée ?
lors de votre exposition, j'ai omis de prendre votre carte, ce qui aurait été plus simple

Un bon week-end à tous

suliaçais

Voilà, je viens de décocher l'anti spam dans mon profil, donc mon adresse-mail doit être visible..... ;)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais