Windows 7 ou 8?

Démarré par macrofil, Février 11, 2014, 09:27:02

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: Arnaud17 le Janvier 27, 2015, 17:15:59
Mon portable est tombé gravement malade (plus de lecteur DVD reconnu, plus de chargement de la batterie, écran bleu à répétition) et je viens de mettre en service son remplaçant qui fonctionne sous Windows 8.1.
Ce n'est pas vraiment la joie pour y retrouver son chemin.
Je viens de changer de PC en décembre dernier, et du coup je suis passé de Windows 7 à Windows 8.1 à cette occasion. Il m'a fallu quelques jours pour m'y retrouver, mais ça n'a pas été si compliqué finalement. Même la fameuse interface patchwork n'est pas si gênante une fois configurée à sa main. On peut même lui trouver quelques qualités...
Attention je ne dis pas que c'est super ni que je l'aime particulièrement, mais une fois bien configurée elle devient utilisable. Mais il faut impérativement prendre le temps de tout organiser comme on veut, sans quoi c'est une horreur absolue avec les réglages par défaut. Après il faut aussi un peu de temps pour assimiler la nouvelle logique, mais là non plus rien de bien méchant.

Buzzz

Inka

Citation de: Buzzz le Janvier 27, 2015, 18:25:24
Après il faut aussi un peu de temps pour assimiler la nouvelle logique, mais là non plus rien de bien méchant.

Mon amie utilise Windows 8.1 en venant de Windows XP, un peu compliqué au début, mais maintenant elle jongle avec comme si de rien n'était, je la regarde faire car je suis toujours en Seven, en XP et même en Windows 98SE...
Carolorégien

Arnaud17

Après les frustrations du premier jour, les réglages du deuxième jour, déménagement de données, programmes.
Maintenant, au troisième jour, ça fonctionne quasiment comme je veux, il me reste certainement encore des particularités à découvrir et maitriser mais ça va quoi.
Sur portable malade je suis en train de télécharger Windows 10, on verra bien de quoi il aura l'air.
Le point positif est que le nouveau portable est plus véloce, ce qui compte car quand on est retraité on n'a pas une seconde à perdre n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Arnaud17 le Janvier 27, 2015, 18:47:02
Sur portable malade je suis en train de télécharger Windows 10, on verra bien de quoi il aura l'air.

Si tu as des commentaires à faire, c'est toujours sympa  ;)
Carolorégien

fabco

Citation de: Arnaud17 le Janvier 27, 2015, 17:15:59
Mon portable est tombé gravement malade (plus de lecteur DVD reconnu, plus de chargement de la batterie, écran bleu à répétition) et je viens de mettre en service son remplaçant qui fonctionne sous Windows 8.1.
Ce n'est pas vraiment la joie pour y retrouver son chemin.

Quand je l'ai mis en route, après la saisie des infos d'usage et le vrai démarrage, je me suis demandé ce que je devais faire pour arriver à m'en servir, en dehors jouer avec les pavés. Finalement, les choses sont devenues un peu plus claires quand j'ai aperçu et appuyé sur la flèche en bas à gauche.

Heureusement pour moi, j'avais déjà trituré le netbook à écran tactile de mon épouse car, sans cela, je crois bien que j'aurais remballé ce nouveau portable pour me faire rembourser.

Mon fils aussi déteste Windows 8.1 et entre nous deux ce sera à qui sera le premier à mettre en place Windows 10 qui a l'air très supérieur.

Bref, c'était juste pour râler un peu car, quand on a même travaillé avec CPM et DOS on ne devrait pas avoir à s'arracher les cheveux avec un nouvel OS sur un PC mais Microsoft à réalisé l'exploit.

Heureusement que tout ce que je ré-installe fonctionne convenablement.


dur dur de perdre ces habitudes.pourtnat je trouve que win 8.1 n'est pas si mal que cela, je dirais même plus simple que win 7

Arnaud17

Citation de: Inka le Janvier 27, 2015, 20:33:53
Si tu as des commentaires à faire, c'est toujours sympa  ;)

Le téléchargement est toujours en cours, à la vitesse d'une limace qui fait des pauses.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Installation de Windows 10 build 9926 réussie, après un téléchargement assez laborieux.
Le nouvel OS a balayé la partition de sauvegarde, c'était prévu et MS avait rappelé ce détail.

DVD et Webcam restent HS (foudre ?) mais le reste fonctionne plutôt bien.
Durée de l'installation : environ 1h30, dans ce domaine Linux avec ses 30 minutes reste imbattable.
L'installation a repris et validé les infos de Windows 7 et je n'ai pas eu à répondre à toutes les questions usuelles quand on installe du neuf.

Les icônes d'avant sont revenus normalement, y compris la barre de taches en bas de l'écran, ainsi que ses habitants.
Le petit pavé en bas à gauche fait apparaitre des éléments de menu que je venais à peine de découvrir avec Windows 8, les blocs Lego mais en plus petit et plus discret, plus un ascenseur qui liste toutes les applications reconnues par Windows.

Première impression ?
Globalement TRES positif, ça donne même envie de l'installer sur mon portable tout neuf livré avec Windows 8.1, pour dire le niveau de ma satisfaction immédiate.

Je vais le triturer gentiment, histoire de découvrir ce qu'il sait faire et j'ai nettement l'impression que je ne vais pas regretter Windows 7, le locataire précédent sur ce portable devenu boiteux suite à un court jus.

veni, vidi, vomi

Gérard_M

Bonjour Arnaud
Est ce que le téléchargement reste ou bien s'évapore comme lors de la migration de 8 à 8.1 ?
Boitiers Canon,bridge,

Arnaud17

Citation de: Gérard_M le Janvier 28, 2015, 12:47:05
Bonjour Arnaud
Est ce que le téléchargement reste ou bien s'évapore comme lors de la migration de 8 à 8.1 ?

On peut télécharger un fichier ISO qu'on grave sur un DVD, ce que j'ai fait sur mon nouveau portable sous Windows 8.1.
Ma version Windows 10 est donc matérialisée.
Je me suis servi d'un graveur/lecteur externe pour l'installation sur le portable "moribond".
veni, vidi, vomi

Thomas1881

Windows 10, vu que tu l'auras gratuitement si tu le souhaites des qu'il sortira . si tu as une licence valable de w7 ou w8, tu pourras télécharger le 10 gratuitement  ;) mais le 8 est actuellement moins pratique que le 7 sur un ordinateur classique
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Buzzz

Citation de: Thomas1881 le Janvier 29, 2015, 13:22:46
le 8 est actuellement moins pratique que le 7 sur un ordinateur classique
Pas d'accord, une fois W8 bien paramétré, aucune nostalgie de W7 pour ma part. Et je passerai à W10 sans état d'âme.

Buzzz

Fanzizou

Ma philosophie est de changer d'OS quand j'y suis obligé (par les drivers de matos, en général...ou une évoution d'appli que je veux vraiment et qui ne tourne plus sous l'ancien OS).

W7 64bits a encore quelques années devant lui avant que j'en change, très probablement...

Je saute toujours une version de ce fait.

XP, Seven, Windows10 donc.... Pour les tablettes je suis Android, donc W8, aucun intérêt...(à part de la perte de temps).

Arnaud17

J'ai fini par mettre Windows 10 sur mon nouveau portable, dont j'avais espéré retarder l'achat pour l'avoir avec Windows 10 déjà installé mais, finalement, je n'avais aucune raison de ne pas sauter le pas et le nouveau portable est passé de 8.1 à 10 sans le moindre souci.

La panoplie de pilotes intégré est bien plus étendu qu'avec Windows 7 et faire reconnaitre une 'vieille' imprimante Brother HL-2030 à travers le wifi du freebox était un jeu d'enfant, je n'avais même pas besoin d'aller à a pêche chez Brother pour un pilote compatible.

Exceptionnellement je peux dire que la nouvelle mouture Windows est en progrès.
veni, vidi, vomi

Bob74

Windows 7 ou Windows 8 ?
Je pense que celui qui veut migrer rapidement doit choisir le 8.1 mais surtout en 64 bits puisque de plus en plus de logiciels ne fonctionneront que sous ces systèmes.

De plus, il parait que Windows 10 serait gratuit pour les utilisateurs des Windows 8 (8 - 8,1 - Windows Phone 8.1 et même du 7).

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-gratuit-39813405.htm

bp30700

Question récurrente mais qui ne devrait plus l'être depuis longtemps grâce au freeware classicshell qui permet de retrouver l'interface de W7 avec les avantages de W8.1.