Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 70   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ricoh GRD, GRD II, GX100 [suite n°27]  (Lu 913142 fois)
ReDoX
Très actif
*

« le: Juin 29, 2008, 18:23:02 »

Petit passage par le métro Parisien pour ma part!

(GRD)

http://www.200iso.com/CI/GRD-39.jpg
Signaler au modérateur   Journalisée

yogi
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 01, 2008, 13:47:08 »

...

* 1gn_benelux_200806 139.jpg (126.8 Ko, 603x395 - vu 10113 fois.)

Bluesjazzyman
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2008, 15:33:49 »

bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait une idée d'un magasin où il est possible d'acheter un GX100 à Nantes ?
Je sais que la gamme va être renouvelée.

Merci !
super76
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 02, 2008, 00:44:58 »

Enfin il arrive demain...mon 1er appareil numérique...un GrdII...offert par ma nana...le rêve.
Après des mois passés sur ce(s) fil(s) je vais enfin pouvoir m'y mettre.
En espérant avoir trouvé un fidèle complément à mon SX70 (dont voila une épreuve...).
Je poste des images vite vite.
 [at] +
Lau.

* C2 - Flower2.jpg (107.29 Ko, 282x340 - vu 9969 fois.)
yogi
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 02, 2008, 14:59:32 »

Bienvenue super76 !

bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait une idée d'un magasin où il est possible d'acheter un GX100 à Nantes ?
Je sais que la gamme va être renouvelée.

Merci !

il me semble que chez Camara , bd 50 otages , il en ont, sinon chez phox à orvault grand val il peuvent le commander facilement ! effectivement le gx200 va sortir, le même version 12MP ...

Ivel
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 02, 2008, 16:36:43 »

J'accompagne depuis quelque temps les discussions sur ce fil. En effet, j'envisage, dans un proche avenir, faire l'acquisition de l'un de ces objets de désir, ou bien le célèbre GRD, ou alors le tout récent GX 200. Mais, justement, après l'annonce de ce nouvel appareil (que je trouve une évolution très positive de la version GX 100, notamment la vitesse d'enregistrement des fichiers Raw), je suis très étonné du presque silence de la "communnauté Ricoh", peut-être très endormie et trop occupée dans la contemplation de ces propres oeuvres( Huh)...
Et alors? On se secoue? Qu'en est-il des enthousiasmes d'antain? Ou sont les fanas et les autres?.
Moi, je souhaiterais seulement savoir d'avantage sur vos réactions, vos coups de coeur, vos coups de gueule...
Allez, Ricohnistes! Au combat!
playmobile
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 02, 2008, 17:46:04 »

La plupart des gens ici présent le sont pour les images, donc peu de réaction "à la dernière nouveauté". Surtout lorsque celle-çi est si peu intéressante.

Le Grd est un appareil vraiment particulier, on aime ou pas (ici on aime). Il a un rendus qui lui est propre (hum justement parce que dégueulasse!).

La suite, le Grd2 les Gx, sont de banals compacts, très couteux au vu des résultat et de se qui se fait sur le marché actuellement.

Et le GX200, hum... Encore une couche de lissage, pour faire comme les autres, de la triche pour un resultat pseudo flatteur. Mais pour ça, d'autres marques le font mieux et pour moins de thune

Et justement, là ça ne ressemble plus à du Grd, "l'esprit" ni est plus.
Et si on veut un bon appareil, moins typé que le Grd, il y à certainement de meilleurs affaires que les couteux Ricoh.
ReDoX
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 02, 2008, 21:46:08 »

Je rejoints Playmobile là dessus. J'ai mon GRD depuis quelque mois, pour ne faire que du n&b avec. Je ne voulais pas de GRD2, qui n'offre pas tout à fait le même rendu n&b (plus typé numérique) et surtout un bruit moins agréable dans les hautes sensibilités. C'est justement ce qui fait tout son charme, son bruit si particulier, ses noirs profonds, on aime ou on desteste...

Je ne parle meme pas du GX100 ou GX200, ou un fil a d'ailleurs été ouvert sur ce dernier dans ce meme forum.

Pour un rendu couleur, j'ai mon reflex, mais le GRD est loin d'exceller dans ce mode là, il y a de bien meilleur compact que le ricoh sur ce point

Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 03, 2008, 00:45:16 »

Ivel, tu travailles pour quelqu'un en particulier?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu nous dis hein parce que si vous cherchez des idées pour nous satisfaire je pense que l'on sera plusieurs a en avoir...

Henri Cartier Bresson... Qui?
Ivel
Très actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 03, 2008, 16:28:55 »

Non, dommage,je ne travaille pour personne. Même pas pour moi. Je ne travaille plus.
Mais, heureusement, j'ai  des principes. Le dernier fil n'est pas gentil du tout, envers quelqu'un qui fait la foto comme amateur depuis presque 50 ans (!) et n'apprecie pas d'être traité de la sorte.
Faites attention: votre fil est trop beau pour s'accomoder de tels propos. L'excellente marque que vous apréciez - et moi avec - ne mérite pas du tout ce type de réactions ...
Mais rassurez-vous. C'est vraiement la dernière fois que je m'adresse à votre site. Et quand à acheter Ricoh... je me souviendrais de votre accueil!
Ouff!
playmobile
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 03, 2008, 19:41:59 »

Pourquoi te sens-tu agressé???
LELD56
Très actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 03, 2008, 23:44:38 »

Photo 84 - GX 100

* R0012103_4.jpg (101.06 Ko, 805x536 - vu 9593 fois.)
playmobile
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 03, 2008, 23:50:23 »

Chouette LELD, j'aime bien ce noir, excellent. Bien construit, aspect brouillon à premiere vue, mais plein de détails apparaissent après coup.

LELD56
Très actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 05, 2008, 18:36:25 »

Bonjour à tous,
Playmobile, merci pour ton commentaire sur la Photo 84.
Ivel, en ce qui concerne le GX 200, quelques nouveautés qui m'ont paru intéressantes : le niveau électronique, le nombre de réglages MY qui passent de 2 à 3 (j'aurais aimé que Ricoh supprime l'inutile mode scène et qu'à la place il y ait 5 MY), la grille de mise au point (+ de 900 possibilités de cibler ; l'un des points forts du GX 100 (indispensable pour la macro)) qui n'est plus réservé à la seule macro. Par contre, toujours pas de protection de la lentille frontale de l'objectif (à part ce tube-allonge vendu en option et sur lequel on peut visser des filtres, mais qui fait perdre la compacité de l'appareil). Quand au problème du bruit (bien que le bruit ne me gêne guère et est plutôt pour moi une possibilité supplémentaire de création), je crains qu'il n'y ait que peu de changement par rapport au GX 100 (Ricoh devrait peut-être opter pour un capteur de grande taille comme Sigma l'a fait pour le DP1).
Finalement, l'appareil idéal ne serait-il pas un GX 200 + un capteur de la taille de celui du DP1 + une protection compacte de la lentille frontale de l'objectif (là, je casse ma tirelire, tout en gardant mon GX 100 pour le bruit).
A bientôt.

Photo 85 - GX 100

* R0011316_2_2.jpg (201.6 Ko, 670x446 - vu 9710 fois.)
Bluesjazzyman
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Juillet 06, 2008, 01:57:01 »

Bienvenue super76 !

il me semble que chez Camara , bd 50 otages , il en ont, sinon chez phox à orvault grand val il peuvent le commander facilement ! effectivement le gx200 va sortir, le même version 12MP ...

Merci !

Mais j'ai décidé d'acheter sur Paris et l'emmener à Nantes.

Merci encore !
Ivel
Très actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 07, 2008, 20:16:57 »

Merci, Leld56!
 J'ai donc compris que le modèle GX 200 ne nous  rassure pas beaucoup vis à vis  les limitations de la version GX 100, sauf pour ce qui est de la vitesse d'enregistrement des Raw's et quelques autres détails intéressants... Mais, cette novelle possibilité d'utiliser sans problèmes le mode Raw, ne sera-t-elle déjà une excelente nouvelle pour ceux qui ont déjà l'habitude de faire de  l' "editing" (plus ou moins poussé) avec Photoshop ou LightRoom (comme dans mon cas)? Même (ou surtout...) le Noir&Blanc, je le traite  dans LR, à partir de fichiers Raw générés par mes appareils actuels (Pentax DS et Nikon D 100). Et j'en suis arrivé à des résultats très  satisfaisants...
Encore une fois, je te remercie pour tes informations. Elles m'ont été très utiles.
mko
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 08, 2008, 13:36:18 »

Petit passage par le métro Parisien pour ma part!

(GRD)

humm j'aime c'est beau !

mko
Très actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 08, 2008, 13:37:56 »

petite série au GRD2

dommage pour la troisième avec la voiture blanche que gache un peu la scène...

yogi
Très actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 08, 2008, 18:23:00 »

j'aime bien ta première mko, c'est bien composé !

* gn_dam.jpg (143.47 Ko, 555x555 - vu 9322 fois.)

LELD56
Très actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 08, 2008, 19:41:35 »

Bonne soirée à tous,
Ivel, ton choix est-il fait ? GRD ou GX 200 ? (en ce qui concerne les fichiers RAW, désolé, mais je ne travaille qu'en JPG : mon logiciel de traitement - iPhoto 6 - n'acceptant que ces derniers. Si tu as d'autres questions...

Photo 86 - GX 100

* R0010810.jpg (201.16 Ko, 740x480 - vu 9402 fois.)
Ivel
Très actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 09, 2008, 20:31:09 »

Bonjour Ledl56! Merci pour tes explications. Pour l'instant je ne me suis pas encore  décidé... Probablement le GRD... pur et dur, première version (déjà, maintenant, à bon prix...).
J'essaie, pour l'instant, de faire partir deux boitiers e neuf objectifs - matériel encore très serviable, mais totalement dépassé par les développements progressifs des dernièrs années... Les boitiers sont encore là, mais les objectifs commencent à trouver des intéréssés. Deux sont vendus et encore deux sont en train de partir, mais bon, ceci n'est que mon propre cahier de charges... Quand cette opération sera sur bonne voie, d'abord viendra le Ricoh (tout en gardant encore le bon vieux Nikon D 100...et un 24-120!!!) et, ensuite ce sera un nouveau boitier Nikon (futur D 90, ou D 300?) avec un ou deux nouveaux cailloux... Voilà pour mon projet personnel. Comme tu vois, Ricoh sera mon premier choix, sûrement avant   ma visite aux Azores, programée pour le 15 Août. Je montrerai alors mes premières images des Iles enchantés et de ses gens---
À bientôt et bonnes fotos!
IVEL
playmobile
Très actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 09, 2008, 22:26:38 »

Tu ne devrais pas regretter ton choix!
Bienvenu ici.
Ivel
Très actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 14, 2008, 19:58:15 »

Oups! Erreur: Svp, à l'avant dernière ligne de mon dernier post, lisez plutôt: ..." et de leurs gens...". Merci pour votre compréension!

Ivel
mdubois
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Juillet 15, 2008, 10:31:26 »

Edit : j'ai trouvé un sujet sur ma question ... désolé !
yogi
Très actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 18, 2008, 13:18:26 »

pour faire remonter le fil et pour montrer le potentiel du GRD I en noir et blanc

bon week end

ps : vivement une annonce de ricoh annoncant le grd 3 pour relancer la machine, en même temps c'est les vacances...

* 1gn_benelux_200806 103.jpg (105.75 Ko, 603x403 - vu 8654 fois.)

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 70   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: