Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon et Nikon se foutent de nous  (Lu 56304 fois)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Juillet 30, 2008, 21:15:36 »

Tout à fait juste

Mais sur un 24x36 croppé aussi!

Fred
Certes, mais pas avec la même définition, sauf sur un D800, et encore, presque.
 Il ne faut pas juger sur un seul paramètre à la fois.
 C'est un des gros avantages que je vois pour les capteurs à haute définition, pouvoir cropper en cas d'extrême de besoin en retrouvant encore les 12MP suffisant dans bien des cas, sans avoir à trainer un deuxième boitier DX.
Signaler au modérateur   Journalisée

Technophile paresseux
jipT
Super actif
*

« Répondre #126 le: Juillet 31, 2008, 14:27:44 »

Mais sur un 24x36 croppé aussi!
Fred

Tout à fait, mais pas dans le viseur... (quoique, dans certain cas ça peut-être bien : le crop peut ne pas être au centre du cadre !) et à cette égard un mode CROP sur un 24x36, avec répercussion dans le viseur !!, serait un plus appréciable : une sorte de multiplicateur. Après on peut imaginer de générer un jpg à la taille du crop et un raw complet par exemple, mais pour moi le plus important c'est le viseur (à grossissement variable et ça c'est pas gagné...)

Jip

Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Août 01, 2008, 20:28:41 »

Dans quelques années nous aurons le FF et l'APS-C dans le même boîtier. Donc plus de problème et disparition de l'APS-C ce que je pressent depuis longtemps. Chouette mon D300 va prendre valeur de collection.
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Août 02, 2008, 11:46:49 »

Donc plus de problème et disparition de l'APS-C ce que je pressent depuis longtemps.

Peut-être que oui (probablement), peut être que non (possiblement)...  Souriant Souriant Souriant

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je conseille de lire l'article sur la prise en main du D700, pages 142 et 143 du dernier CI.

J'ai trouvé très intéressantes les considérations de Ronan sur les avantages propres aux formats DX et FX, et leur avenir potentiel.
...on y trouve aussi quelques éléments de réponses à des questions posées dans ce fil !  Cool
Philippe (ex-expat-Suédois)
Très actif
*

« Répondre #129 le: Août 13, 2008, 09:05:03 »

Non, il n'y a pas de problème de format, j'utilise mes objectifs "24x36" depuis plus de 10 ans :
- AFS 17-35 2.8,
- AFS 80-200 2.8,
- AF 50 1.8.
et  avec des boitiers différents : F4S, F100, D70 et D300.
Ils sont donc près à servir sur un futur D700 ... quand son prix l'aura ramené au niveau du D300 aujourd'hui  Souriant .

Il n'y a que mon flash SB25 qui a du être remplacé par un SB600  Triste . Mais le SB25 sert toujours en studio avec un parapluie  Clin d'oeil.
Pour moi, pas de problème DX/FX : le jour où j'achèterais un D700, je garderais mon D300 qui est vraiment complémentaire.

Conclusion :
- Le véritable investissement du photographe "numérique" se fait dans des objectifs de qualité, mais pas dans les boitiers, dont les prix s'effondrent vraiment trop vite,
- Il ne faut jamais acheter un nouveau boitier quand il sort et attendre au moins 6 mois.

/Philippe.

D300+17-35AFS+50f1.8+80-200AFS
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Août 13, 2008, 12:41:21 »

Conclusion :
- Le véritable investissement du photographe "numérique" se fait dans des objectifs de qualité, mais pas dans les boitiers, dont les prix s'effondrent vraiment trop vite,
- Il ne faut jamais acheter un nouveau boitier quand il sort et attendre au moins 6 mois.

/Philippe.

La dure réalité du marché actuel est qu'un boîtier de 6 mois au moins n'est pas loin d'être arrivé à mi-vie (commercialement parlant), et que peu de temps après, il va probablement être remplacé par mieux et souvent moins cher...  Triste

Alors, que vaut-il mieux : l'acheter dès sa sortie ou attendre ?  Huh

Dans le premier cas, on aura certes l'impression de l'avoir payé trop cher, mais par contre le plaisir d'utiliser un appareil "au top" et qui va le rester pendant un certain temps (donc au final le sentiment d'en avoir eu pour son argent).

Dans le deuxième cas, on aura certes l'assurance d'avoir fait des économies, mais par contre le risque d'être frustré par la sortie imminente de son remplaçant (ah, si j'avais attendu encore un peu !).

Personnellement je suis loin d'être aussi catégorique sur le fait qu'il faille différer d'au moins 6 mois la décision d'achat d'un nouveau boîtier...
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: