Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2014, 23:19:35
En attendant que Canon rende obsolètes ces Sigma par une soudaine et miraculeuse mise à jour de son firmware ;)
La guerre, c'est moche !

Ca, c'est ce qui s'appelle une légende urbaine que tu contribues à colporter.

Comment expliques-tu alors que la totalité des objectifs EF  sortis depuis plus d'un quart de siècle, soit totalement compatible avec la totalité des boîtiers tant argentiques que numériques produits depuis?
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Citation de: silver_dot le Juillet 29, 2014, 10:52:35
Ca, c'est ce qui s'appelle une légende urbaine que tu contribues à colporter.

Comment expliques-tu alors que la totalité des objectifs EF  sortis depuis plus d'un quart de siècle, soit totalement compatible avec la totalité des boîtiers tant argentiques que numériques produits depuis?
Oui, mais comment expliquer ces soudaines incompatibilités chez Sigma sur les DSLR Canon, nécessitant renvoi au SAV chez Sigma ou depuis peu, MAJ via FW sur l'objo ?
Y'a bien un protocole spécial qui se passe sur les boitiers plus récents qui "brouille" les transistors des Sigma !?

newworld666

Citation de: silver_dot le Juillet 29, 2014, 10:52:35
Ca, c'est ce qui s'appelle une légende urbaine que tu contribues à colporter.

Comment expliques-tu alors que la totalité des objectifs EF  sortis depuis plus d'un quart de siècle, soit totalement compatible avec la totalité des boîtiers tant argentiques que numériques produits depuis?

il va même tranquillement sur ses 30 ans au niveau de 300L2,8USM et pas une ride au niveau AF
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: Fab35 le Juillet 29, 2014, 10:56:56
Oui, mais comment expliquer ces soudaines incompatibilités chez Sigma sur les DSLR Canon, nécessitant renvoi au SAV chez Sigma ou depuis peu, MAJ via FW sur l'objo ?
Y'a bien un protocole spécial qui se passe sur les boitiers plus récents qui "brouille" les transistors des Sigma !?

C'est la théorie du complot?

Sigma est un opticien, pour tout ce qui est lentilles dans un objectif, c'est son domaine,sa spécialité, le reste, c'est bricolage, retro engineering et approximation ne tenant pas toujours la route dans la durée,  alors que le système est pérennisé chez Canon, et au passage, Tamron basées  sur des données  fiables pérennisées. Chez Sigma, c'est du rafistolage périodique, quand son retro engineering est insuffisant dans la durée.
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 29, 2014, 10:52:35
Ca, c'est ce qui s'appelle une légende urbaine que tu contribues à colporter.
Comment expliques-tu alors que la totalité des objectifs EF  sortis depuis plus d'un quart de siècle, soit totalement compatible avec la totalité des boîtiers tant argentiques que numériques produits depuis?
Hmmm... Personnellement, je trouve ça suspect que Sigma soit si mauvais et que ses optiques se retrouvent obsolètes régulièrement après une certaine durée de vie. Il est donc naturel pour moi comme pour d'autres de penser que Canon donne aussi un coup de pouce à ce phénomène à certaines mises à jours de firmware, et cela depuis plus de 25 ans ! ;)
Après on peut jouer les innocents et regretter que la concurrence ne sache pas bien concevoir des objectifs compatibles ;D

PS: j'ai rencontré cela dans le monde de l'informatique, ho combien certains éditeurs ou constructeurs regrettent l'incompatibilité soudaine de sa technologie avec ses concurrents ! :D

Fab35

Citation de: silver_dot le Juillet 29, 2014, 11:51:15
C'est la théorie du complot?

Sigma est un opticien, pour tout ce qui est lentilles dans un objectif, c'est son domaine,sa spécialité, le reste, c'est bricolage, retro engineering et approximation ne tenant pas toujours la route dans la durée,  alors que le système est pérennisé chez Canon, et au passage, Tamron basées  sur des données  fiables pérennisées. Chez Sigma, c'est du rafistolage périodique, quand son retro engineering est insuffisant dans la durée.

Faut arrêter avec cette théorie du complot mise à toutes les sauces dès qu'on ose supposer qu'un industriel puissant puisse mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents !
Car oui, il s'agit de commerce, du lourd, du stratégique, de l'industrie de grandes séries.
Si Canon vend sa licence d'utilisation de la monture EF, avec je suppose la plupart des infos sur les protocoles électroniques "de base" assurant la compatibilité attendue, je ne doute pas un instant que Canon soit capable de modifier de façon volontaire quelques protocoles, tout en restant compatibles, afin de créer des difficultés chez un concurrent partiel.

Je suppose que l'existence de Sigma sur le marché n'est pas ou alors de façon infinitésimale, un catalyseur d'achats de boitiers Canon...
Par contre, il se peut que Canon ait un léger manque à gagner par l'existence d'optiques Sigma, achetées en monture EF... bien souvent à la place d'un "équivalent" Canon, plus cher.
Mais c'est en effet de la pure conjecture...

;)

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 29, 2014, 14:47:24
Faut arrêter avec cette théorie du complot mise à toutes les sauces dès qu'on ose supposer qu'un industriel puissant puisse mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents !
Car oui, il s'agit de commerce, du lourd, du stratégique, de l'industrie de grandes séries.
Si Canon vend sa licence d'utilisation de la monture EF, avec je suppose la plupart des infos sur les protocoles électroniques "de base" assurant la compatibilité attendue, je ne doute pas un instant que Canon soit capable de modifier de façon volontaire quelques protocoles, tout en restant compatibles, afin de créer des difficultés chez un concurrent partiel.

Je suppose que l'existence de Sigma sur le marché n'est pas ou alors de façon infinitésimale, un catalyseur d'achats de boitiers Canon...
Par contre, il se peut que Canon ait un léger manque à gagner par l'existence d'optiques Sigma, achetées en monture EF... bien souvent à la place d'un "équivalent" Canon, plus cher.
Mais c'est en effet de la pure conjecture...

;)

ça c'est clair .... je viens d'en faire l'expérience pour tester une longueur focale et l'intérêt de la stabilisation optique pour les télés courts.
J'ai préféré tester en achetant un sigma 105mm2.8 OS macro à 450€ qu'un EF 100mm2.8 IS macro à 850€  :D ...
Vas comprendre pourquoi  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35


S.A.S

Oh mamma mia !!!  :o :o

First up, the successor to the EOS 7D will be announced. We're told that there's "a lot of the 1D X" in the new camera. As well as some revolutionary sensor technology.


Tout compte fait, je ne vais peut-être pas acheter le 1DX tout de suite...  ;D
Ce futur boitier, sur mon actuel 150-600  ;D cela devrait le faire et surtout plaire aux filles  ! ...  8)
La grande classe quoi... :D

TomZeCat


Fab35

Le "something BIG" concernerait une optique a priori, vu qu'il faut préparer son boitier pour accueillir la nouvelle...

Quant au 7DII/8D/nonameD, on reste sur les "infos" précédentes...
Mais si en effet il hérite de belles caractéristiques du 1DX, ça ne peut qu'être alléchant !
Reste qu'un APSC face à un 24x36, ça sera toujours différent, n'est-ce pas SAS ?  ;D ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2014, 16:08:25
Mais si en effet il hérite de belles caractéristiques du 1DX, ça ne peut qu'être alléchant !
Tout SAUF le body, svp ! ;)

S.A.S

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2014, 16:08:25
Quant au 7DII/8D/nonameD, on reste sur les "infos" précédentes...
Le problème avec Canon, c'est toujours le problème du délai entre l'annonce du produit et de sa disponibilité...  :-\ ( Contrairement à Nikon... :-X )

Si ce nouveau aps-c de la mort qui tue pouvait voir le jour juste avant que le brame 2014 commence, çà serait Top, pour ne pas rajouter le Tip. ( avec le top... :D )

Quoi qu'il en soit, quelque soit son nom, sa taille et sa couleur, il est déjà réservé auprès de mon vendeur !  :D ( Puis, faut dire que mon 550D n'est plus tout jeune non plus... )

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2014, 16:15:09
Tout SAUF le body, svp ! ;)
Moué, mon 7D est grippé donc la forme du 1DX m'irait assez bien je pense... surtout si les rappels de commandes sont enfin identiques en mode portrait !
Canon n'a pas jugé bon de mettre un rappel de joystick sur le grip du 7D, honteux ! Sony le fait, alors hein !  :P

Citation de: S.A.S le Juillet 30, 2014, 16:23:14
Le problème avec Canon, c'est toujours le problème du délai entre l'annonce du produit et de sa disponibilité...  :-\ ( Contrairement à Nikon... :-X )

Si ce nouveau aps-c de la mort qui tue pouvait voir le jour juste avant que le brame 2014 commence, çà serait Top, pour ne pas rajouter le Tip. ( avec le top... :D )

Quoi qu'il en soit, quelque soit son nom, sa taille et sa couleur, il est déjà réservé auprès de mon vendeur !  :D ( Puis, faut dire que mon 550D n'est plus tout jeune non plus... )

Bof, les Nikonistes disent souvent la même chose à l'envers ! A part le 1DX annoncé trèèèèèèèèèèèès largement avant sa sortie, pour les autres modèles généralement ça suit pa s trop mal après l'annonce.

microtom

Citation de: S.A.S le Juillet 30, 2014, 16:23:14
Le problème avec Canon, c'est toujours le problème du délai entre l'annonce du produit et de sa disponibilité...  :-\ ( Contrairement à Nikon... :-X )

Si ce nouveau aps-c de la mort qui tue pouvait voir le jour juste avant que le brame 2014 commence, çà serait Top, pour ne pas rajouter le Tip. ( avec le top... :D )

Quoi qu'il en soit, quelque soit son nom, sa taille et sa couleur, il est déjà réservé auprès de mon vendeur !  :D ( Puis, faut dire que mon 550D n'est plus tout jeune non plus... )

Alors ça, c'est de l'excuse foireuse ou je ne m'y connais pas  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2014, 16:44:12
Moué, mon 7D est grippé donc la forme du 1DX m'irait assez bien je pense...
C'est bien que l'on puisse avoir le choix ! :)
Si on n'a pas le choix, là, ça ne va pas aller pour moi ! ^^

newworld666

Le "something big" c'est une belle photo EOS1 en arrière plan .... pas de 7D  ;D
http://www.canonwatch.com/canon-india-teaser-something-big-thats-coming/

... j'ai l'impression qu'il va y avoir des déçus  :D

Si c'était un EOS 1 Xs de 24MP et plein d'iso au dessus de 200K  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Citation de: newworld666 le Juillet 30, 2014, 17:10:47
Le "something big" c'est une belle photo EOS1 en arrière plan .... pas de 7D  ;D
http://www.canonwatch.com/canon-india-teaser-something-big-thats-coming/

... j'ai l'impression qu'il va y avoir des déçus  :D

Si c'était un EOS 1 Xs de 24MP et plein d'iso au dessus de 200K  ;D ..

Ce serait cruel, Canon n'est pas cruel ... ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2014, 16:51:11
C'est bien que l'on puisse avoir le choix ! :)
Si on n'a pas le choix, là, ça ne va pas aller pour moi ! ^^
T'as des petites mimines ?  ;D
Perso, je me passais bien du grip jusqu'à ce que j'achète le 100-400, mon 1er objo vraiment lourd, mon autre télé, le 70-200f/4L, étant un modèle de compacité et de légèreté, ne m'ayant jamais jusque là posé de problème de maintient le bras en l'air en cadrage vertical... Avec le 100-400, je tétanisais du bras droit en cadrage portrait !! Un concert plein air de Helena Noguerra m'a convaincu de l'achat du grip ! Y'avait peut-être un peu d'émotion visuelle aussi dans l'histoire !!  ;D

Pour le poids, c'est encore plus vrai avec le Tamonster aujourd'hui d'ailleurs.
Alors un boitier monobloc-grip, why not...

Citation de: newworld666 le Juillet 30, 2014, 17:10:47
Le "something big" c'est une belle photo EOS1 en arrière plan .... pas de 7D  ;D
http://www.canonwatch.com/canon-india-teaser-something-big-thats-coming/

... j'ai l'impression qu'il va y avoir des déçus  :D

Si c'était un EOS 1 Xs de 24MP et plein d'iso au dessus de 200K  ;D ..
Comme dit plus haut, le something-BIG serait plutôt lié à la sortie d'une optique, pas d'un boitier...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2014, 17:15:18
T'as des petites mimines ?  ;D
Non et je sais très bien les utiliser... Tu veux des témoins ? ;D

Sinon en fait, contrairement à moi, je pense que tu n'aurais qu'un reflex.
Moi, quand je me promène en mode reportage, je suis avec le 5D Mark III avec un 24-70 f/2.8 L USM et le 7D avec le 70-200 f/2.8 L IS USM.
Alors non, pas de boitier qui dépasse les 1 kg, merci ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2014, 17:16:59
Non et je sais très bien les utiliser... Tu veux des témoins ? ;D

Sinon en fait, contrairement à moi, je pense que tu n'aurais qu'un reflex.
Moi, quand je me promène en mode reportage, je suis avec le 5D Mark III avec un 24-70 f/2.8 L USM et le 7D avec le 70-200 f/2.8 L IS USM.
Alors non, pas de boitier qui dépasse les 1 kg, merci ;)
Ah c'est pour le poids seulement, je pensais à l'encombrement ! OK !
Mébon, un boitier type EOS 1D ne serait pas forcément une enclume non plus hein !

Bref, quoi qu'il en soit, on suppute ! Rien n'est fait. Attendons !  :)

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2014, 17:15:18

Comme dit plus haut, le something-BIG serait plutôt lié à la sortie d'une optique, pas d'un boitier...

.. j'ai aussi entendu un bouffeur de toblerone nous annoncer, il y a quelques mois de cela, que le "D" allait disparaitre des modèles Canon et que le 7D n'aurait pas nécessairement de successeur  ;) ...

Pourquoi pas un EOS 1a type "apsc"  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Pourquoi pas ... j'aime bien l'idée ^^

Alkatorr

Attention nouveau doudou en approche !!!!!  Moi j'aime bien ce que Darth aime bien mais est-ce que Canon aime bien nos idées au point de nous fabriquer un joli aps-c pro ?

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 30, 2014, 17:35:28
.. j'ai aussi entendu un bouffeur de toblerone nous annoncer, il y a quelques mois de cela, que le "D" allait disparaitre des modèles Canon et que le 7D n'aurait pas nécessairement de successeur  ;) ...

Pourquoi pas un EOS 1a type "apsc"  ;)
Oui, c'est le seul échappatoire pour notre ami Suisse pour justifier qu'il avait finalement raison quand il affirmait qu'on ne verrait pas de successeur au 7D ! ;D ;)