Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

freeflyboy64

Complètement d'accord avec Gebulon. Certains prédisent déjà un échec commercial du "8D" (appelons-le ainsi) s'il est bien plus cher qu'un 6D, et voisin d'un 5DIII.
Mais si la cible, les technos employées et les caractéristiques globales du boîtier se différencient, je ne vois pas où est le problème...
Surtout si le 8D tape dans la catégorie "pro" avec un boîtier monobloc ou "mini monobloc".

J'attends aussi pour faire évoluer mon 7D, mais si son successeur tape dans la catégorie supérieure niveau budget, faudra que je revois mes plans !
J'aime autant me prendre un 5DIII dans ce cas, et basculer sur du FF.

Autre chose, ceux qui espèrent vraiment que la nouvelle techno de capteur sera équivalente (en terme de bruit en hauts ISOS) aux FF actuels.
Perso, j'en doute énormément... mais ce n'est qu'un ressenti.
Et puis si la nouvelle techno de capteur permet réellement de faire un bond immense en avant en qualité d'image pour se rapprocher des FF actuels, nul doute qu'elle se retrouvera dans les futurs capteurs FF, qui du coup resteront toujours bien supérieurs en basse lumière. Enfin, je pense...

Olivier-P



Je maintiens l'idée émise, je pense que je l'ai écrite il y a deux ou trois semaines.

Celle que le capteur révolutionnaire va marier deux tech, bayer et une couche en spectral pour descendre en iso. Soit dans le capteur principal avec un puits à double saisie, soit dans un second imbriqué, en puits plus petits à la façon de feu les Fuji S3, mais cette fois il ne serait que dédié au spectre bas (les Fuji c'était l'inverse, les petits pixels pour le haut) pour "nettoyer" les infos du premier.

Oui, pour (tenter de) répondre à des interrogations bien légitimes, il se peut que cette nouvelle tech aille chatouiller les performances de celle antécédente dans les ff y compris. Ce ne ferait que continuer la marche incontournable des technologies, le bruit des 1DS2 est pulvérisé par les 7D actuels, etc etc. Cette vitesse permanente n'est qu'un flux ordinaire, celle de l'impermanence. Devrions nous nous en plaindre ? Non  :D Certes cela brise l'impression fugace, pendant deux ou trois ans, que nos ff sont éternellement au dessus des réalités possibles, ... mais la fin du rêve en amène toujours un meilleur que le précédent. Tout va bien. Tout simplement.

Continuons alors la future réalité possible. Avec joie.
Et puis, les rumeurs cette fois bien écrites dans les sites, continuent à parler encore et toujours d'un petit monobloc pour le 7D². Certes, vous avez raison, cela pourrait créer un prix ... moui. A voir, à suivre, je ne pense pas que ce segment soit possible avec des prix façon 1D. Donc canon pourrait inaugurer le premier monobloc, abordable. Amha (?).

Canon, cette fois himself, a également dit que la définition allait grimper de façon significative dans ses prochains boitiers ff (voir interview dans CR). Que les optiques devaient suivre alors !

Espérons aussi que cela signifie une grande déf pour les futurs 7D.

Nous saurons tout cela, bientôt  :D.

Amitiés 
Olivier

Fab35

Pour l'heure, Canon annonce déjà du BIG, mais c'est pas ça qui va trop vous intéresser je suppose !  ::) ;D

Par contre, peut-être déjà un peu plus Olivier-P, sait-on jamais !  ;)

toukrikri

http://www.kdramastars.com/articles/31309/20140801/canon-7d-mark-ii-release-date.htm

"Canon 7D Mark II is built like a Baby EOS-1D X as it has an integrated grip design. Known to be a "pro" APS-C DSLR camera for professional photographers,
it is said that specs for Canon 7D Mark II will include a GPS system, Pop-up flash and built-in Wi-Fi (hello, Facebook!).
Not only that, Canon 7D Mark II boasts with rich technical specs such as a 20 megapixel sensor, ISO exposure of 100-12,800 (and even extends up to 25,600!), 1/8000 shutter along with a Quiet shutter mode,
Phase detect Auto Focus (19 area), continual shooting up to 8 frames per second, buffer sizes of 15 for RAW files and 126 for JPEG files, and 3.0" 1040k dot LCD touch screen.
The best part? Canon 7D Mark II only weights less than 1 kilo - 910 grams to be exact - and weather-sealed just like the original 7D model!"

TomZeCat

Citation de: toukrikri le Août 01, 2014, 18:47:15
Canon 7D Mark II is built like a Baby EOS-1D X as it has an integrated grip design.
NAON ! Je suis devenu aveugle, je n'ai rien lu !

Guillaume85

CitationCanon 7D Mark II is built like a Baby EOS-1D X as it has an integrated grip design.
En voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!  :)

Fab35

Citation de: toukrikri le Août 01, 2014, 18:47:15
http://www.kdramastars.com/articles/31309/20140801/canon-7d-mark-ii-release-date.htm

"Canon 7D Mark II is built like a Baby EOS-1D X as it has an integrated grip design. Known to be a "pro" APS-C DSLR camera for professional photographers,
it is said that specs for Canon 7D Mark II will include a GPS system, Pop-up flash and built-in Wi-Fi (hello, Facebook!).
Not only that, Canon 7D Mark II boasts with rich technical specs such as a 20 megapixel sensor, ISO exposure of 100-12,800 (and even extends up to 25,600!), 1/8000 shutter along with a Quiet shutter mode,
Phase detect Auto Focus (19 area), continual shooting up to 8 frames per second, buffer sizes of 15 for RAW files and 126 for JPEG files, and 3.0" 1040k dot LCD touch screen.
The best part? Canon 7D Mark II only weights less than 1 kilo - 910 grams to be exact - and weather-sealed just like the original 7D model!"

C'est quoi ce site de charlots ?!  ;D
Facile de reprendre tout ce qui a été supputé depuis des mois, rien de nouveau à l'horizon donc ! :P

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2014, 18:52:21
NAON ! Je suis devenu aveugle, je n'ai rien lu !
Calme ze cat, calme !  :D On ne s'inquiète pas pour rien, cé pô bon pour ton coeur !

Citation de: Guillaume85 le Août 01, 2014, 19:13:14
En voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!  :)
Pour le moment, et pour rappel, ce n'est pas encore une nouvelle mais juste une rumeur, nuance !  ;)


newworld666

 :o  MDR ! le something "big" des indiens ! c'est l'ouverture d'un concours photo Canon pour gagner un voyage à Tokyo  ... rien à voir avec un nouveau matos  :D

http://www.dpreview.com/articles/5505614787/canons-something-big-is-a-photography-competition-oh-well
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Août 01, 2014, 21:20:07
:o  MDR ! le something "big" des indiens ! c'est l'ouverture d'un concours photo Canon pour gagner un voyage à Tokyo  ... rien à voir avec un nouveau matos  :D

http://www.dpreview.com/articles/5505614787/canons-something-big-is-a-photography-competition-oh-well

Excellent !
Ca montre bien que la "fébrilité" ambiante est à son maxi sur le 7DII ! :D

Avec le recul, le titre de Canon n'était pas plus que ça ambigu ! Quand on doit préparer notre APN, c'est pour shooter ! What else ?  ;D

Olivier-P

Citation de: Fab35 le Août 01, 2014, 21:08:48
C'est quoi ce site de charlots ?!  ;D
Facile de reprendre tout ce qui a été supputé depuis des mois, rien de nouveau à l'horizon donc ! :P
Calme ze cat, calme !  :D On ne s'inquiète pas pour rien, cé pô bon pour ton coeur !
Pour le moment, et pour rappel, ce n'est pas encore une nouvelle mais juste une rumeur, nuance !  ;)

Tu as raison, ce site reprend, et reprend mal.
On l'a déjà dit pour ce site, les perfs sont incohérentes, ce sont celles du 7D premier firmware.

Intérêt nul.

Pour info, celle du monobloc est à l'origine par un site plus sérieux cette fois.

Amitiés 
Olivier

S.A.S

Personnellement, j'ai du mal à croire qu'un hypothétique 7Dmk II-8D puisse être un boitier monobloc.... :)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Août 01, 2014, 21:08:48
Calme ze cat, calme !  :D On ne s'inquiète pas pour rien, cé pô bon pour ton coeur !
Ces enfoirés feraient tout pour que je reprenne un FF à la place qu'ils ne pourraient pas faire mieux autrement ;)

BR30


Désolé SAS, mais je ne partage pas du tout ton analyse. Evidemment, je ne détiens aucune vérité ou info ...mais ça me parait relever de la logique la plus aboutie que de penser à un monobloc pour un " 8 D " . Tout le raisonnement tient à la cible de ce boitier . A l'heure actuelle, tous ceux qui recherchent le qualitatif extrême ( sans avoir l'usage de certaines facultés : crop, rafale , etc ...) se reportent  logiquement  sur du full frame ( 6D, 5D, 1D selon leurs moyens financiers et leur pratique photo) ... dont acte ! Ceux qui n'ont pas de tels besoins , tout en recherchant la plus belle qualité, ne sont pas en peine chez Canon, notamment avec le 70 D . Restent les seuls qu'un APSC très haut de gamme ( sans atteindre les sommets de prix d'un 1 D ) intéresse car facteur x 1.6, j'ai nommé les photographes animaliers et sportifs ( amateurs ou pros ) . Pour autant ceux-ci ont des besoins, voire des exigences, au nombre desquelles tropicalisation ( nature et extérieur obligent ), grande autonomie de batterie, tenue et poids du boitier par rapport à certains objos, et cadrage portrait immédiat et confortable . Pour ceux-ci , dont je suis modestement, un seul idéal : un APSC monobloc bien plus abordable qu'un 1D full frame et le plus qualitatif possible dans sa catégorie . Nous verrons bien d'ici un mois , grosso modo  ;) :)

Cdt

Bernard

gebulon

Le monobloc est à ce jour réservé aux boîtiers pro,
Un 8d aussi lourd qu'un 1dx serait pour moi une erreur.
De plus le grip est une option qui permet de retrouver la même ergonomie et autonomie si besoin et de limiter les coûts du boîtier de base.

A voir, mais si le 8d est monobloc, ce serrait une première.
De plus si cette orientation est prise, il faut se dire que les spe et le tarif vont être élevés,
Créant ainsi un 1dx pas-c ou un apsc pro.

On sera bientôt fixé c'est sur  :D

iota

Si canon sort un nouvel APS-C haut de gamme type monobloc, il faudrait peut être plus le voir comme un successeur au 1D4 (boîtier pro avec crop factor) qu'au 7D. Ou à un modèle à mi-chemin entre les 2.

TomZeCat

Citation de: gebulon le Août 02, 2014, 13:39:28
Le monobloc est à ce jour réservé aux boîtiers pro,
Un 8d aussi lourd qu'un 1dx serait pour moi une erreur.
De plus le grip est une option qui permet de retrouver la même ergonomie et autonomie si besoin et de limiter les coûts du boîtier de base.
Ca serait effectivement bizarre pour un APS-C et trop cher à moins que l'APS-C deviennent aussi bon en qualité d'image qu'un FF.

Alkatorr

D'après les infos qui circulent à propos de ce potentiel monobloc, le poids est indiqué....moins d'un kilo !
Raisonnons autrement, aux possesseurs de 7D qui font de la photo de sport ou animalier, combien ont un grip ? Tous les photographes sportifs que j'ai croisé sur le Castelet avait un 7D gripé.
C'est peut-être une niche mais ça prouve que ce type de boitier serait le bienvenue dans ce domaine. Pour ma part, un aps-c monobloc, je prends de suite. Mon 300mm deviendrait un 480mm 2.8  :D

Fab35

Canon a fusionné ses deux 1D 24x36 et APSH en 1 seul 1DX, un monobloc APSC resegmentrait la gamme pro, mais pourquoi pas, et, soyons fous, Canon aurait peut-être fusionné ces deux 1DsIII et 1D4 pour laisser une place justement au "7DII" monobloc ! On peut tout supposer à ce train là !! :)

Un boitier monobloc m'arrangerait en fait assez, parce que mon 7D est grippé 100% du temps. Si le 7DII non monobloc nécessite un grip, c'est encore 400€ à ajouter au prix du boitier qui sera déjà certainement élevé. Alors tant qu'à faire, autant que le grip soit "offert" !  ;D

Mais bon, c'est dur, mais il est urgent d'attendre !

phil01

Pour moi, le but de canon est d'attirer le plus de nouveaux utilisateurs et de forcer le switch dans la marque. Le switch d'autres marques étant la première proposition. Pour le switch dans la marque ce serait surtout pour ceux qui sont passés du 7d au 5d III, je crois qu'il y en a eu beaucoup.
Bref, je ne crois pas au monobloc. Cela ne colle pas à ce type d'utilisateur et il y a le 1dx.
De plus un monobloc n'est pas intéressant car il ferme l'option d'achat d'un grip.
Je crois qu'Olivier-p a raison dans sa vision sur le nouveau capteur. C'est aussi une attente de ma part car il est temps que canon se bouge un peu.
Donc, le prochain APS-C (7d n'est qu'une appellation) aura un nouveau capteur et va massacrer  tout ce qui est en place. Justement pour forcer le switch dans la marque. Les autres formules (FF) avec ce nouveau capteur viendront par la suite.
j'oublie une chose, le 4k est à mon sens incontournable.
Mon 7D est foutu (cassé !), j'attends beaucoup du prochain. Si canon ne se bouge pas, je switche...
Un témoignage.
Et voilà...
Philippe


coval95

Citation de: S.A.S le Août 02, 2014, 04:30:46
Personnellement, j'ai du mal à croire qu'un hypothétique 7Dmk II-8D puisse être un boitier monobloc.... :)
Pourtant, c'est quand même bien ce que laisse entendre le post de Darth :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204304.msg4793710.html#msg4793710

Powerdoc

Citation de: coval95 le Août 02, 2014, 16:26:01
Pourtant, c'est quand même bien ce que laisse entendre le post de Darth :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204304.msg4793710.html#msg4793710

Il dit bien que c'est son souhait, et non pas une info secrète qu'il aurait glanée ...

coval95

Citation de: Powerdoc le Août 05, 2014, 14:35:10
Il dit bien que c'est son souhait, et non pas une info secrète qu'il aurait glanée ...
Oui mais j'ai cru comprendre qu'il en savait bien plus qu'il ne peut en dire. Alors sa façon de s'exprimer (le boîtier dont il rêve) est peut-être une manière de nous dire (sans le dire directement) ce qui va sortir...  ;)

TomZeCat

Si le successeur est un monobloc, j'imagine qu'il sera à plus d'1 kg (sinon à quoi bon pour la stabilité ?).
Trop lourd pour moi, je préfère prendre un 80D voire un 90D au cas échéant...

newteam1

Citation de: phil01 le Août 02, 2014, 14:42:44
Mon 7D est foutu (cassé !), j'attends beaucoup du prochain. Si canon ne se bouge pas, je switche...
à 750 euros neuf prend en un autre il va durer encore 4 ans ;) :) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

freeflyboy64

C'est toujours la même histoire ces sorties de nouveaux boîtiers, avec les rumeurs, puis les annonces, les choix à faire, les espoirs déçus (ou pas !), bref la routine ;)
Je m'inclus d'ailleurs complètement dans ce schéma (hélas...)

Je mets moi-aussi pas mal d'espoir dans ce futur boîtier APS-C, en tous cas j'en attends pas mal, on verra bien ce que ça donnera.
Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas voulu changer mon 7D pour un 70D, même si ce dernier comble pas mal ses propriétaires.

Après, si le futur "8D" (qui ne devrait plus trop tarder à fuiter maintenant...) est vraiment un monobloc, avec donc des caractéristiques pros et sans doute un tarif en forte hausse, et bien on attendra sagement le successeur du 70D, qui forcément profitera de quelques nouveautés.

Car si le 8D monte d'un (bon) cran, j'imagine qu'il y aura de la place pour une gamme xxD réellement orientée "expert" comme le fut le 7D à l'époque de sa sortie.
Bref, des supputations supplémentaires...