Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Mistral75 le Mars 23, 2017, 12:36:44
Ce pourrait bien être le cas :

Source : C-Log Addition to Canon EOS 5D Mark IV Not Just a Firmware Update? - Canon Rumors
Si c'est le cas, faut vraiment en avoir super besoin, parce que se séparer de son matos professionnel durant plusieurs jours est tout de même pas évident !
Ca concernera quelques photographes parisiens qui peuvent déposer leur boiter directement au SAV le matin et le récupérer le soir !!

jeantro

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2017, 13:36:58
Si c'est le cas, faut vraiment en avoir super besoin, parce que se séparer de son matos professionnel durant plusieurs jours est tout de même pas évident !
Ca concernera quelques photographes parisiens qui peuvent déposer leur boiter directement au SAV le matin et le récupérer le soir !!

si c'est le cas je prendrai rendez-vous à Courbevoie lors de ma prochaine venue à Paris lors du salon de la photo 2018, ça serait bête de ne pas le faire surtout si on jour on vient à le revendre.

Fab35

Citation de: jeantro le Mars 23, 2017, 18:10:53
si c'est le cas je prendrai rendez-vous à Courbevoie lors de ma prochaine venue à Paris lors du salon de la photo 2018, ça serait bête de ne pas le faire surtout si on jour on vient à le revendre.
Bien sûr, si tu peux le faire ... c'est à faire ! ;)


Mistral75

Citation de: Nokishita Cameraキヤノンの未発表製品「SKU:2220C001、分類:交換レンズ」を確認。噂の「EF-S 35mm f/2.8 M IS STM」?

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/845052620834160640

Traduction : "L'annonce prochaine d'un nouveau produit Canon est confirmée. UGS : 2220C001. Catégorie : objectif interchangeable. Est-ce le "EF-S 35 mm f/2,8 M IS STM" évoqué par la rumeur ?"

Mistral75

Nokishita Camera nous en dit un peu plus sur les deux APN à objectifs interchangeables enregistrés par certaines autorités de certification et qui restent à annoncer :

Citation de: Nokishita Cameraキヤノンの未発表レンズ交換式カメラのSKUが海外の認証機関に登録。以下SKUから推測。 1機種目「日本/アメリカ/他地域で別名。カラバリあり。黒はボディのみと2種類のレンズキット。他カラーは1種類のキットのみ。台湾製」 2機種目「ボディのみと3種類のレンズキット。大分製」

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/845595366510673921

Le premier modèle portera un nom différent au Japon, en Amérique et dans le reste du monde. Il existera en noir (UGS : boîtier nu et deux kits différents) et dans une autre couleur (UGS : seulement un kit). Il est fabriqué à Taïwan (tiens, comme l'EOS 100D / Rebel SL1 / EOS Kiss X7, qui existe aussi en blanc ;)).

Le second modèle existera en quatre UGS : boîtier nu et trois kits différents. Il est fabriqué dans l'usine Canon d'Oita (tiens, comme l'EOS 6D ;)).

Mistral75

Citation de: Canon Rumors

Canon EOS 5D Mark IV C-Log Update:

- All video output will still be 8-bit.
- Sampling for DCI 4K will be increased to a 5632 x 2970 pixel sensor area resulting in a 1.27x Crop factor.
- Sampling for UHD will be from a 5472 x 3078 pixel sensor area resulting in a 1.29x Crop factor.
- Both modes are accurately down-sampled to their final resolutions.
- Existing frame rates will remain the same.
- The current 1:1 4K sampling mode will remain an option for situations benefiting from the 1.78x Crop factor.
- There will also be new full-sensor 3K modes added including 60fps and HDR 24fps.Both will use a line-alternating sampling method, so quality will be inferior to the improved 4K format (but better than the existing FullHD 1080p format.) It is unclear whether the file resolution in the final firmware will be the full 3360 x 1890 format or down-sampled to 3072 x 1728.
- FullHD 1080p will also use this 3K full-sensor mode with down-sampling for a noticeable improvement in perceived resolution.
- FullHD 1080p will also receive a modest frame rate boost to 72/75fps.
- The EOS 5D Mark IV will gain the XF-AVC file format at 120Mbps (4:2:0) and 200Mbps (4:2:2). Both formats should require low enough data rates to accommodate UHS-I U3 type SD Cards.
- Reports relating to a possible service job for the 5D Mark IV are the result of the heat sinks on current units not performing well in some environments when used with the newer firmware. This is because of the increased processing load from the enlarged video sampling area. Newer units will ship with an improved heat sink while existing 5D Mark IV units can be retrofitted. Pricing is unconfirmed for that servicing.
- The newer firmware will still work in non-serviced cameras, but this may result in premature temperature warnings.


Source : Crop Factor Change for 4K on Canon EOS 5D Mark IV Included in Coming Update & More - Canon Rumors

Hachu21

... et pourtant dans le tear-down de LensRental, je ne vois aucun élément qui ressemble à un dissipateur à remplacer.
Je crois me souvenir que ce qui chauffe le plus quad on filme, c'est bien le processeur de traitement d'image et pas le capteur en lui même.

Mistral75

Dans l'interview réalisée par Focus Numérique que j'ai citée dans un autre fil :

Entretien avec MM. Okada, Hayakawa et Izuki de Canon - Focus Numérique

on trouve cette phrase un peu cryptique

"Sans pouvoir vous en dire plus, nous sommes en train de développer une nouvelle technologie qui apportera une réelle valeur ajoutée et permettra de prendre un nouveau type de photo."

qui pourrait éventuellement correspondre au brevet 2016-218444 d'objectif à double filtre d'apodisation (incluant deux exemples de 135 mm f/2 APD) et à la rumeur d'un 135 mm f/2 qui ne serait pas un remplacement du L actuel, tous deux déjà cités dans ce fil.

Hachu21

Merci Mistral.
dans cette interview on trouve des indication de volume de production :
"Pour ce qui est du 24-70 mm f/2,8, nous allons dire que les volumes de production oscillent entre 10 000 et 15 000 unités par mois."

Ce qui fait surement plus de 400 unités/jour pour cette seule référence! C'est impressionnant, je ne voyais les optiques L dans ces volumes là.

jpu018

... Et vu dans l'autre sens, ça fait 120k / an.
Je ne suis pas compétent sur le marché de la photo, mais ça parait bcp, en effet.
Ou fourguent-ils tout ça ?
En Chine ?

chrisbol

J'ai du mal a le croire Pour ce qui est de la chine Elle est equivalente d'un pays europeen de 100millions d'habitants Je ne vois pas ou passeraient tous ces 24 70 Je pense que c'est une product maxi ephemere qui se calme lorsque la demande diminue...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Mistral75

Nokishita Camera confirme l'annonce prochaine du PowerShot SX730HS et de l'EF-S 35 mm :

https://twitter.com/nokishita_c/status/848120166625951744


Mistral75


newworld666

Peut-être l'occasion de sortir et utiliser enfin les capteurs de 250 MP ?  :D .. et concurrencer les satellites pour passer sous les nuages avec drones équipés de fisheyes
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: Nokishita CameraLa prochaine annonce de Canon (probablement avant le salon NAB) portera sur le CN-E 70-200 mm. Il semble qu'il n'y ait pas de nouveau reflex.

https://twitter.com/nokishita_c/status/853040055987822592

Mistral75

Citation de: 100MPixels le Avril 17, 2017, 18:52:45
c'est un f/2.8?

Non, il sera décrit comme T/qqch, comme tous les objectifs destinés au cinéma et à la vidéo.

Opticien

en effet, c'est un CN-E pour le ciné, près de 2,8

Mistral75

#5519
Citation de: Nokishita CameraL'objectif ciné prochainement annoncé par Canon est le CN-E 70-200 mm T4,4 L IS KAS S.

https://twitter.com/nokishita_c/status/854684382627454976

Voir aussi http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162943.msg6340459.html#msg6340459

Opticien

Citation de: Opticien le Avril 17, 2017, 21:35:00
en effet, c'est un CN-E pour le ciné, près de 2,8
PAN SUR LE BEC ! j'avais cru d'après CanonRumors, que c'était un 2,8    1000 excuses !

jeantro

la Rumeur n'en est plus une, il y aura bien une mise à jour du c-log pour le 5D MKIV essentiellement ciblée pour les cinéphiles. Je pense que pour la valeur future du boitier les 99$ demandés vaudront le coup. ça fera un peut de travail pour Courbevoie  ;D ;D

http://www.canonrumors.com/canon-usa-announces-canon-log-feature-upgrade-for-the-eos-5d-mark-iv/


MELVILLE, N.Y., April 20, 2017 – In a move to help meet the demands of professional filmmakers, Canon U.S.A., Inc., a leader in digital imaging solutions, today announced the availability of a feature upgrade for the EOS 5D Mark IV DSLR camera that will add the ability to record with Canon Log. With this upgrade, the EOS 5D Mark IV can achieve a cinematic look similar to what can be achieved using Cinema EOS cameras, allowing it to serve as a second camera on a Cinema EOS shoot or to stand alone as a cinema camera. Current EOS 5D Mark IV camera owners can have the Canon Log feature upgrade installed for $99 at any of the Canon service centers across the U.S. starting in July. The camera will also be available for sale (body only) with the feature upgrade pre-installed starting in July, with an estimated retail price of $3,599.00*.


Canon Log uses the image sensor's characteristics in a way that allows for a wide dynamic range, minimal loss of detail in shadows and highlight areas and an increased range of choices when color grading. Color grading options available with Canon Log include optimized color saturation, accurate colors with minor color bias, visual continuity and accurate skin tones.

Canon Log also works with and complements several EOS 5D Mark IV camera features including 4K shooting, Dual Pixel CMOS AF, high speed 119.9p shooting in HD and 59.94p shooting in Full HD. Additional features include Movie Servo AF allowing the camera to focus on a subject even when the shutter button is not used, the ability to register custom shooting modes in Canon Log and movie shooting in Canon Log on a compatible iOS® or Android™ device using the free Canon Camera Connect app1.

To learn more about the feature upgrade and how to get it installed, please visit usa.canon.com/canonlog5d4.

Read more: http://www.canonrumors.com/canon-usa-announces-canon-log-feature-upgrade-for-the-eos-5d-mark-iv/#ixzz4enSuvoHE



Gerard le Normand

7 D Mk III, et un écran orientable ? Voire tactile ??

Opticien

#5523
Citation de: Opticien le Avril 19, 2017, 22:24:32
PAN SUR LE BEC ! j'avais cru d'après CanonRumors, que c'était un 2,8    1000 excuses !
tiens! là, j'espère ne pas me tromper mais il me semble que CanonRumors parle aujourd'hui d'un 1,8/300!!
on est au mois d'avril, mais pas le 1er!
il est désigné PE

Ductedfan

Un 7d III !!!

raah.. avec un écran tactile orientable comme sur ce qui se fait sur un 80D ! Pas dur, non ?

Du Wi-fi oui, mais pourquoi pas une prise ethernet pour expédier des raw

Plus de collimateurs ? Ben c'est Canon qui voit..  :D a l'heure où la concurrence en offre à la pelle sans rien demander  :D