Olympus Em1 et TLS 800

Démarré par fanature, Février 15, 2014, 09:53:46

« précédent - suivant »

fanature

Bonjour à tous,

Ça faisait un bail que je n'avais rien posté ici, l'acquisition récente de l'Em1 m'a donnée envie de partager mes premiers essais avec la Swaro STM 80 et TLS 800 (focale équivalente de 1600mm).

Un grand bravo au passage pour toutes les excellentes images de ces dernières publications.
(Les deux photos sont prises sans pied et en appuis sur un garde-corps)

fanature

c'est perfectible au niveau netteté avec un bon pied et un retardateur mais bon c'est un début et je pense que les résultats en digiscopie avec le 2Omm pana seront meilleurs (focale 1000mm uniquement).

A bientôt  ;) :

fanature

En fait, je m'aperçois que c'est nettement moins bien que sur mon ordi, alors je poste à nouveau la première avec un paramétrage différent......... je suis vraiment pas doué pour tout ce qui est traitement, désolé.

fanature

C'est (un peu) meilleur.......
Une dernière pour le graphisme uniquement et pour me faire pardonner de ces atermoiements.

C:\Users\robert\Desktop\PHOENICS 02 14\selection\FOR\P2140318_RS5.jpg

sergio13

jolies images en tous cas,je pose la question du choix entre l'omd et le fuji xt1 sur mon fil "avant de choisir mon apn" je serai donc attentif a tes retours d'expérience surtout pour ce qui est de la simplicité et la rapidité de ton ensemble sur le terrain.ainsi que l'impact que peut avoir la stabilisation du capteur,sur tes photos était-il ou non activé?,
amicalement,serge.

fanature

Serge,

je t'ai fait un petit retour sur ton fil avec un lien.

En ce qui concerne la stabilisation, oui elle est activée sur 800 car comme précisé, je suis sans pied ( pas moi, l'appareil :D).

La stab de l'Em1 et sa fonction Focus peaking doivent permettre de belles choses dans cette discipline.........à voir.

fanature

Une dernière croopée

Laure-Anh

Chouettes digis ! Super qualité. Respect et admiration.

(PS : Fais attention à l'expo car tes images sont en franche sous-ex : d'environ 1,5 à 2 IL. Quand tu es comme actuellement en mesure centrale pondérée, l'automatisme du boîtier en priorité ouverture est programmé pour donner un rendu gris là où tu pointes ton collimateur AF actif  : comme il y a gros à parier que tu as pointé ce collimateur actif quelque part sur le plumage blanc du pélican, le boîtier t'a produit en conséquence et logiquement un plumage blanc avec un rendu gris. Autrement un plumage blanc en franche sous-ex.
En sélectionnant la mesure évaluative/matricielle/multizone, l'automatisme du boîtier en mode Av devrait en principe te donner un beau plumage blanc. Du moins quand il ne se plante pas.
Le gris moyen occupe une place centrale sur l'écran de contrôle de l'histogramme. Partant de là, un plumage blanc avec un rendu plus ou moins blanc doit occuper une place située à droite, plus ou moins proche du bord droit. En espérant avoir été utile.)

fanature

Bonsoir Laure-Anh,

Merci pour ton passage, tes compliments et tes conseils  ;)

J'avais des blancs surexposés que j'ai essayé de récupérer comme j'ai pu pour faire ressortir le sujet, d'où cette présentation un peu sombre en effet, néanmoins je suivrai tes conseils qui me semble comme à ton habitude bien à propos.

A bientôt.

Laure-Anh

fanature

Bravo Laure-Anh,

c'est beaucoup mieux effectivement!

Merci et à Bientôt

giraffe

Bonjour,
Cet EM-1 est bien adapté à la digiscopie, tes images le prouve s'il est besoin.
Je trouve néanmoins un aspect "plastique" au plumage de cet oiseau.
Peut être un excès de lissage ? Ou trop de contraste ?

fanature

Bonjour Giraffe,

Sur le cou on dirait que c'est plus lisse en effet, peut être du au plan de netteté décalé de cette partie ou tout simplement un plumage plus duveteux.
Comme annoncé, je vais poster des images prisent aujourd'hui avec l'EM1, la swaro et le pana 20mm (digi tradi).

Merci pour ton passage et à bientôt.

Merro

Bonjour,
Tu pourrais essayer de traiter l'image sans lissage dans DXO, à 400 ISO ce n'est pas nécessaire.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

fanature

Bonjour Merro,

Je ne suis pas expert en DXO malheureusement, je laisse le logiciel faire son travail en agissant essentiellement sur le cadrage.
Pour le reste dés que j'aurai un peu de temps, j'essayerai de me perfectionner dans le traitement des images, en attendant merci pour le conseil.

A bientôt.