Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Risque d'arrêt des reflex Fuji S5 ??  (Lu 33772 fois)
printimage
Très actif
*

« le: Juillet 23, 2008, 17:19:36 »

Un peu partout on lit que ce serait la fin des reflex Fuji et que le S5 n'aura pas de successeur
c'est dommage d'avoir eu les meilleurs films et les meilleurs capteurs et de se laisser virer comme ça...

il y a longtemps mon père avait un ST801 et c'était à l'époque l'un des meilleurs reflex du marché

les temps ont bien changés
Signaler au modérateur   Journalisée
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 23, 2008, 19:01:52 »

Oui, on brade les derniers.....je viens d'acquérir un des derniers....dépêches toi.

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 23, 2008, 21:06:15 »

Un peu partout on lit que ce serait la fin des reflex Fuji et que le S5 n'aura pas de successeur
c'est dommage d'avoir eu les meilleurs films et les meilleurs capteurs et de se laisser virer comme ça...

il y a longtemps mon père avait un ST801 et c'était à l'époque l'un des meilleurs reflex du marché

les temps ont bien changés

Ceux qui se plaignent de la disparition du S5, ou du retrait de Fuji du marché des reflex numériques, n'avaient qu'à l'acheter...

Expert en bavardages
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 23, 2008, 21:39:27 »

Ceux qui se plaignent de la disparition du S5, ou du retrait de Fuji du marché des reflex numériques, n'avaient qu'à l'acheter...
j'en ai un .... depuis plus d'un an ...
J'ai le droit de regretter l'absence d'un S6 ou d'un S7 ?

20D
S5 Pro
D700
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 23, 2008, 21:47:26 »

Rien n'est officiel et le D700 doit être sacrément tentant pour Fuji , non ?

S7 pro 12+12 Mpixels : voilà mon pronostique . 

Emmanuel ,serious IR shooter !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 23, 2008, 21:57:40 »

j'en ai un .... depuis plus d'un an ...
J'ai le droit de regretter l'absence d'un S6 ou d'un S7 ?

Oui, toi tu as le droit !

(mais pas printimage ni son père qui n'a pas fait la fortune de Fuji en gardant un ST801 aussi longtemps...)

;-)

Expert en bavardages
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 23, 2008, 22:16:38 »

et si j'ai aussi acheter un f11 et un F31, je peux me plaindre deux fois ??
 Roulement des yeux Cool Souriant

20D
S5 Pro
D700
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 23, 2008, 22:18:10 »

et si j'ai aussi acheter un f11 et un F31, je peux me plaindre deux fois ??
 Roulement des yeux Cool Souriant

Fuji arrêterait les compacts ?

;-)

Expert en bavardages
norelo
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 23, 2008, 22:33:11 »

Rien n'est officiel et le D700 doit être sacrément tentant pour Fuji , non ?

S7 pro 12+12 Mpixels : voilà mon pronostique . 

Le D700 est surement tentant ... à condition d'avoir un capteur à mettre dedans ...

je ne suis pas sur que Fuji tienne encore la route face à Nikon et au futur 24 mégapixels Sony

Roulement des yeux Norelo, à l'envers ?
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 27, 2008, 22:58:46 »

J'en ai DEUX !!!!! et je me plaint ai-je le droit Grimaçant

D700 + M9 et qq optiques
cfa
Super actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 28, 2008, 22:54:47 »

Déjà lu plusieurs fois
mais ca semble se confirmer : mon vendeur me certifie qu'il n'y en aura pas de remplacant au S5
mais seulement des bridges.

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 29, 2008, 18:15:34 »

Salauds de financiers !
 Il font la chasse au gaspi même chez Fuji.
 je suis même étonné qu'ils aient tenu le coup si longtemps.
 Dommage , l'idée était loin d'être stupide est les résultats convaincants dns un cadre donné.

Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 29, 2008, 19:35:22 »

Salauds de financiers !
 Il font la chasse au gaspi même chez Fuji.
 je suis même étonné qu'ils aient tenu le coup si longtemps.
 Dommage , l'idée était loin d'être stupide est les résultats convaincants dns un cadre donné.

Ben oui, kochka, ces appareils sont séduisants. Mais faut-il encore qu'ils se vendent en quantité suffisante... ceux qui pleurent sur la disparition (supposée...) des reflex Fuji n'avaient qu'à en acheter !

;-)

Expert en bavardages
jmaa
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 29, 2008, 19:48:44 »

Il est dommage que des capteurs intéressants du point de vue technique photo  ( Fuji et Foveon) soient uniquement présents dans des boitiers marginaux maintenus à bout de bras par leur fabricants.
  Mais faute d'investissements, ces capteurs n'évoulent pratiquement plus depuis plusieurs années et sont rattrapées par des capteurs "bayer" plus traditionnels mais qui reçoivent des  investissement massifs.   
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 29, 2008, 20:04:40 »

Dommage si l'info se confirme car j'aurai été intéressé de connaître la réponse au D700 qui m'a l'air, comment dire, ... très attirant ?

Bientôt 3000 mais c'est long !
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 29, 2008, 20:08:06 »

Ils gagnent tellement en radiologie avec leurs excellents capteurs faible flux et surtout la techno ERLM!
C'était évident, ils n'étaient pas très motivés déjà en 2005/2006....
Vous verrez dans quelques années...Ca ne fait que commencer. Grimaçant

Déclenchite en rafale!
Gustave
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 29, 2008, 22:32:25 »

Il est dommage que des capteurs intéressants du point de vue technique photo  ( Fuji et Foveon) soient uniquement présents dans des boitiers marginaux maintenus à bout de bras par leur fabricants...

Effectivement c'est vraiment dommage car ces deux technologies ont prouvés leurs qualités respectives, et même si cela représente de fait un marché de niche, il n'en demeure pas moins qu'il y a une clientèle (peut être trop peu nombreuse) pour ce type de techno.

Je pense que quitte à être marginal, Fuji et Sigma faisant parti du consortium 4/3 aurai du opter pour ce format de capteur. Ainsi ils auraient été moins isolés en bénéficiant entre autre de l'interchangeabilité des objectif avec Olympus Panasonic et Leica, ainsi que de leurs technologie (stabilisation, liveview, anti poussière).
C'est principalement vrai pour Sigma, car les utilisateurs de Fuji peuvent profiter du parc optique de Nikon. Mais Sigma dont le capteur a un rapport de x1,7 (soit entre l'APS x1,5 et le 4/3 x2), se retrouve isolé avec un format une technologie et une monture optique que personne d'autre n'utilise.
Et x1,7 c'est proche de x2 ....

dideos
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 29, 2008, 22:38:41 »

Pour ce qui est du fuji, ca ne m'étonnerait pas du tout.
222
Super actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 29, 2008, 23:25:20 »

On peut se demander quel sera le prochain à arrêter les reflex numériques : Olympus ? Pentax ? Sony ?

Les trois dans cet ordre ?
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 30, 2008, 00:11:29 »

Si je peux me permettre un pronostic: Olympus s'appellera Panasonic... Grimaçant
Pentax se nommera Samsung... Grimaçant
Et Sony? Sony, c'est déjà fait, lui a déjà donné le ton.  Clin d'oeil
Après reste à savoir jusqu'ou chacun est prêt à investir pour étouffer la concurrence. A ce petit jeu la, les trois derniers électroniciens sont en embuscade. Je ne les vois pas abandonner facilement le marché.
Je suis en réalité assez dubitatif sur la domination de Canikon demain s'il venait à ses trois la des idées expansionnistes.
Enfin pour le troisième larron, je peux répondre tout de suite par l'affirmative.
La guerre va se dérouler sur le terrain historique du format 24/36.

Déclenchite en rafale!
EGr
Super actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 30, 2008, 08:25:41 »

Déjà lu plusieurs fois
mais ca semble se confirmer : mon vendeur me certifie qu'il n'y en aura pas de remplacant au S5
mais seulement des bridges.
et ton vendeur, il tient son information de qui ?... parce que s'il lit CI... ce n'est pas une info nouvelle... juste une info qui buzze... Clin d'oeil

compte à l'abandon
Lucien
Super actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 30, 2008, 09:32:28 »

Quand on interroge sérieusement les vendeurs on apprend que Nikon fait 40% des ventes, Canon 35%, Pentax 15% et tous les autres les 10% qui restent

Pentax est bien reparti depuis le test dythirambique de CI.

Les Olympus ne se vendent pas, sauf en hyper qd il y a des promos

Les Sony c'est une autre chose : les magasins les aiment bien parce qu'ils gagnent plus dessus que sur les autres, mais peu de clients en veulent et surtout ils n'achètent pratiquement jamais d'objectifs ou d'accessoires.

Lucien
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 30, 2008, 09:41:21 »

Zut ! moi qui espérais un 2 x 12 MP FF sur une base de D700... Pleurs  Embarrassé

Irishman
Juan Carlos
Très actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 30, 2008, 10:21:40 »

On peut se demander quel sera le prochain à arrêter les reflex numériques : Olympus ? Pentax ? Sony ?

Mais non, Canon bien sûr, à en lire les forums à droite à gauche... Déclaré comme mort, tout comme Nikon l'était il y a encore un an  Grimaçant
actinidia
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 30, 2008, 13:32:15 »

le mec qui acheté un SONY ou un Olympus a le moral: il faut en avoir eu un un jour a revendre pour comprendre...

Y'a que la vérité qui blesse
EGr
Super actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 30, 2008, 13:38:51 »

Choqué Pour Olympus, je ne sais pas, mais je trouve le marché de l'occasion Minolta/Sony assez fluide, y compris pour les boitiers, et au moins pour ce qui est de la France. Et les prix pratiqués me semblent suivre la logique des prix pratiqués sur le neuf.
A combien se négocie un 20D actuellement ? Je doute que mon D7d se vende significativement moins cher, malgré ses défauts de jeunesse... Les volumes ne sont bien sur pas les mêmes, mais l'équilibre acheteurs/vendeurs me semble se faire.

compte à l'abandon
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 30, 2008, 14:22:08 »

Les temps vont changer: des électroniciens archidominants mariés avec des opticiens. On ne pourra rien y faire. L'étape décisive, ce sera la casse des prix du 24/36 , soit au-dessous des 1000 euros le kit de base.
Demandez à Kodak et fuji qui n'ont pas voulu rentrer dans le marché de consommation de masse.
Les petits formats sont mals pour la raison qu'avec le cmos, tout le monde va pouvoir cropper  au format APSC, 16/9, 4/3 si ça l'amuse grace à l'adressage par pixel de ce style de capteur, ce que ne peut pas faire un CCD.

Déclenchite en rafale!
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 30, 2008, 15:08:34 »

... surtout ils n'achètent pratiquement jamais d'objectifs ou d'accessoires.

forcément les amateurs ont un superbe parc minolta d'occasion à leur disposition pour y acheter, peut-être pas le top du pro actuel (et encore un SSM c'est pas rien), ce marché d'occaz en minolta est très remuant en ce moment et avec la venue du FF on vous dit pas, parce que les prix CZ c'est pas donné non plus  Grimaçant

Les temps vont changer: des électroniciens archidominants mariés avec des opticiens. On ne pourra rien y faire. L'étape décisive, ce sera la casse des prix du 24/36 , soit au-dessous des 1000 euros le kit de base.

je ne sais pas pourquoi j'aime beaucoup les messages de vianet en ce moment  Souriant

i am the simple man (g. nash)
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 30, 2008, 15:34:58 »

Tu verras à la Kina: il n'y aura que des bonnes nouvelles! Nous n'en sommes qu'au début de l'ère numérique. Si je faisais le programme des nouveautés technologiques prévues pour les prochaines années, je ne suis pas certains que les photographes purs et durs seraient satisfaits.
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil
Mais pour ne pas perdre le bon moment, ce sera un atout précieux.
Enfin pour revenir au sujet, je suis très mécontent après les ingés Fuji que j'avais fustigé il y a tout juste 2 ans. Ils ne savaient pas comment rentrer dans le marché DSLR, soi-disant...C'est sur quand on a des marges pas avouables sur le matériel radio....
C'est dur les marges imposées par les électroniciens à côté, c'est du "gagne petit", hein?  Grimaçant LoL!
Et encore je préfère en rire jaune: qu'est ce qu'ils ont attendu pour sortir le même en dual photodiode/photomos.
Pfff! Allez, j'arrête la, ils m'auront reconnu!

Déclenchite en rafale!
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 30, 2008, 15:41:11 »

Si je faisais le programme des nouveautés technologiques prévues pour les prochaines années, je ne suis pas certains que les photographes purs et durs seraient satisfaits.

Yu peux développer ? Ça m'intéresse, justement

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 30, 2008, 15:49:59 »

Tu les verras arriver progressivement, une par une. Pas de développement= pas de polémique.

Déclenchite en rafale!
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 30, 2008, 16:08:00 »

... Nous n'en sommes qu'au début de l'ère numérique....

hé ben ça y est... on est deux l'ami vianet !  Clin d'oeil

y'a 6 mois, j'ai titré 1 fil : << tous en CMos... ce n'est que le début !!! >>

le CCD était devenu une impasse : il était lent et quasi a bout développement !
... vs le CMos qui permet toutes les fantaisies : << CMos, ce n'est que le début !! >>

...

concernant Fuji, je vois pas pourquoi ils ne viendraient pas a bout d'1 Super CMos !

... entre Fuji Film, Fuji Medical, Fuji Chemical et Fuji Electric, y'en a des réserves !!

Fuji je ne sais pas, mais une seule marque comme Canon, Matsushita ou Sony...
... dépose chaque année + de brevets que toute le France, y'en a des ressources !

Clin d'oeil

en.astronomike.net/m/6809.html
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 30, 2008, 16:21:34 »

CA VA 2 MINUTES VOS CONNERIES, FAUDRAIT S'ARRETER UN PEU TOUS LES 2 Huh Huh Huh

Ca y'est tu nous les a fachés...ils ne parlent plus (bon debarras Clin d'oeil )

Fuji mort...je n'y crois pas vraiment, le Foveon n'est pas encore passé en Full Frame...

A mon avis, s'il font ce coup la, ca sera un coup quitte ou double...soit ca passe pas du tout et fuji arrete le Foveon, et on se retrouve tous avec du Bayer, soit ca marche super bien,et y'a un gros develloppement de ca...dans un boitier de D300 ou de D700...

Je pense que le S6 sera un gros coup, avec pourquoi pas une cadence améliorée (ca a toujours été leur point faible)

(et pourquoi pas un boitier typiquement Fuji mais avec baïonette Nikon Grima&ccedil;ant)

Sinner I am and I always will!
EGr
Super actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 30, 2008, 16:32:03 »

Ca y'est tu nous les a fachés...ils ne parlent plus (bon debarras Clin d'oeil )
ce serait sympa de pas me mettre dans le même sac que le truc qui me reste collé sous la semelle...
Des pompes toutes neuves, vais pas les jeter ! Roulement des yeux
Pour ma part, je continue à parler tant que j'ai quelque chose à dire... et justement...
Fuji mort...je n'y crois pas vraiment, le Foveon n'est pas encore passé en Full Frame...

A mon avis, s'il font ce coup la, ca sera un coup quitte ou double...soit ca passe pas du tout et fuji arrete le Foveon, et on se retrouve tous avec du Bayer, soit ca marche super bien,et y'a un gros develloppement de ca...dans un boitier de D300 ou de D700...
Pourquoi tu nous parles de Fuji et du Foveon ? Foveon, c'est Sigma ?
Et pourquoi Fuji ne poserait-il pas la problématique du 24x36 comme toi... mais en répondant que l'aventure est trop risquée, ou qu'elle demande trop d'investissements pour le marché de niche exploité par Fuji jusqu'ici, ou encore que la solution la plus rentable à ce stade pour Fuji est de vendre ou de concéder l'exploitation de leurs brevets ?

Notes bien que je pose des questions... je n'ai pas les réponses.

compte à l'abandon
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 30, 2008, 16:36:59 »

...soit ca passe pas du tout et fuji arrete le Foveon, et on se retrouve tous avec du Bayer

(et pourquoi pas un boitier typiquement Fuji mais avec baïonette Nikon Grima&ccedil;ant)

Radi°K... AMhhhhA, Hippsss ° !... tu doigt zarrèter le Gros qui Tache vendu au Kilooo !!

... BUurrppp o° !... pardoon !... et d'abord... chuis sur d'èt' danl' Vrai... au sujet du Faux véon...

Ooopss !... O°

;o)

RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 30, 2008, 16:46:49 »

[at] EGr : Oui désolé pour le Fovéon...c'est mal sorti...(j'avais un nom dans la tete et il est sorti a la place de ce que je voulais dire...), donc remplace Foveon par Super CCD...
Et faut aussi avouer que c'est mega relou vos querelles de poulailler...

[at] geo444 : toi aussi tu devrais arreter la villageoise (pas de marque, désolé)...dans mon coin, on ne boit QUE du Bourgogne...et du bon...

Sinner I am and I always will!
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 30, 2008, 16:52:22 »

le mec qui acheté un SONY ou un Olympus a le moral: il faut en avoir eu un un jour a revendre pour comprendre...

Bof, j'ai acheté et revendu du matos Olympus sans problème et a des tarifs tout à fait correct.
EGr
Super actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 30, 2008, 16:55:48 »

ok, c'est bien ce que je pensais pour le fovéon... ceci dit, les mêmes questions se posent chez Sigma à mon avis...
Et pour mes questions sur un Super Cmos 24x36 Fuji ? Avoues que ce sont des questions qui se posent... Alors quand CI semble y apporter une réponse négative... Triste
Et faut aussi avouer que c'est mega relou vos querelles de poulailler...
Je suis bien conscient de la pollution causée... on va dire traitement en cours... enfin j'espère... Roulement des yeux

compte à l'abandon
parapente
Très actif
*

« Répondre #38 le: Juillet 30, 2008, 17:57:21 »

fuji qui arrête les réflex?
Ah non depuis le temps que j'attends un dos numérique pour mes ST 901 et 801! Et plein format s'il vous plaît, je veux que mes GA fonctionnent à 100%
;-)
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juillet 31, 2008, 00:05:44 »

geo444: les cmos ont de plus en plus d'intérêt surtout avec l'hybridation. Ils se rapprochent des CCDs en qualité d'image tout en ayant pas mal d'avantages... Clin d'oeil Grima&ccedil;ant

Déclenchite en rafale!
222
Super actif
*

« Répondre #40 le: Juillet 31, 2008, 00:33:43 »

fuji qui arrête les réflex?
Ah non depuis le temps que j'attends un dos numérique pour mes ST 901 et 801! Et plein format s'il vous plaît, je veux que mes GA fonctionnent à 100%
;-)

Et tu crois qu'un dos numérique pour Zenith, ce serait pas mieux ?  Souriant
parapente
Très actif
*

« Répondre #41 le: Juillet 31, 2008, 12:37:56 »

Citation
Et tu crois qu'un dos numérique pour Zenith, ce serait pas mieux ?
Bof, le Zenith j'en ai un qui traîne, c'est quand même moins efficace qu'un fuji ST.
 Et tes objo russes se montent sur les fuji à vis! donc un dos derrière le 901 ça serait top, y a un marché à prendre!
;-)

FernandNaudin2
Très actif
*

« Répondre #42 le: Juillet 31, 2008, 13:02:45 »

Personne ne parle de l'arrêt futur de Fuji de la dia... d'ailleurs je crois que la Velvia 50 n'ayant plus beaucoup d'avenir et comme ils n'ont plus les composants, et comme ça n'intéresse plus personne, et comme ça coute trop cher....  Roulement des yeux Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir continuer à faire chez Fuji si en plus ils arrêtent les reflexs, vu qu'ils ont peu d'expérience et peu de ressource...  Roulement des yeux Roulement des yeux Souriant

Les cons ça ose tout...
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juillet 31, 2008, 13:45:12 »

pas sûr qu'ils arrêtent les pellicules fernand, le marché n'est plus aussi grand mais il reste une demande non négligeable, convient-elle à leur chiffre d'affaire ? c'est à eux de décider  Grima&ccedil;ant

FernandNaudin2
Très actif
*

« Répondre #44 le: Juillet 31, 2008, 14:20:00 »

pas sûr qu'ils arrêtent les pellicules fernand, le marché n'est plus aussi grand mais il reste une demande non négligeable, convient-elle à leur chiffre d'affaire ? c'est à eux de décider  Grima&ccedil;ant
Ne cherche surtout pas dans mon propos de trace de second degré!  Clin d'oeil

Les cons ça ose tout...
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juillet 31, 2008, 18:03:15 »

mais alors fernand, s'il n'y a pas de second degré et s'ils arrêtent aussi les pellicules ça va être la cata, sérieux ça serait pas drôle  F&acirc;ch&eacute;

apostat
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #46 le: Juillet 31, 2008, 22:37:27 »

le voilà!!!! il arrive le nouveau fuji les gars!!!!

Je viens de rentrer de la neopan à 3$ pièce des us ça va fumer la jobo....

* fujifilm-film-camera.jpg (73.93 Ko, 530x446 - vu 769 fois.)
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Juillet 31, 2008, 23:01:39 »

Le D700 est surement tentant ... à condition d'avoir un capteur à mettre dedans ...

je ne suis pas sur que Fuji tienne encore la route face à Nikon et au futur 24 mégapixels Sony

C'est drôle, je viens d'apprendre que deux photos faites il y a peu avec un S5 etaient pour l'une finaliste, et pour l'autre primée au concours international de Montier en Der ... Dépasse le S5 ? Je dirais plutôt dépassés, parfois, les photographes qui changent de boîtier tous les trois matins sous prétexte de pseudo dépassement technologique ...
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juillet 31, 2008, 23:18:21 »

Ce n'est pas une question d'être dépassé, c'est une question de rentabilité, c'est tout.
c'est dommage, très dommage.
Espérons que quelqu'un aura l'esprit d'innovation nécessaire à la reprise du flambeau.
Parce que beaucoup versent en définitive des larmes de crocodiles. Il n'y a rien à faire, il faut des mégapixels sinon point de salut pour éviter les remarques désobligeantes des néophytes "6 mps, seulement?". Roulement des yeux Fallait l'acheter ce boitier au lieu de se lamenter: Fuji aurait alors été encouragé à continuer dans cette voie encore pour quelque temps.
Ca commence à le faire avec des 1D3 et D3 parce que les compacts haut de gamme sont à 14 mps et bientôt 15 si ce n'est déjà fait. Et comme le grand public ne fait pas de grand tirage ou ne visionne pas les photos à 200 % sur son écran d'ordi... La différence en 10/15 ou 13/18 ne saute pas aux yeux, je l'admet volontiers abstraction faite de la dynamique et des ciels cramés que certains défendent outrageusement en disant; "c'est normal".
 Grima&ccedil;ant

Déclenchite en rafale!
malice
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Juillet 31, 2008, 23:50:06 »

le voilà!!!! il arrive le nouveau fuji les gars!!!!

Je viens de rentrer de la neopan à 3$ pièce des us ça va fumer la jobo....

Tu peux nous en dire plus sur ce boitier?
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Août 01, 2008, 00:16:53 »

"remarques désobligeantes des néophytes "6 mps, seulement"...

...pas que des néophytes, remarques de toute la presse photo et de 90% des intervenants de ces forums. Oserai-je avouer que quand je fais un concert dont je sais que les musiciens me demandent quelques photos pour leur dossier et pochette de disque, je livre des JPG de Fuji à 6 Mpix et je complète avec des fichiers JPG de D3 en taille "M" soit 6,8 Mpix seulement ?

Mais il est certain que les tailles d'agrandissement ont changé sur le marché avec le sortie des imprimantes A2, et que pour être toujours dans le coup du marché pro il faut en effet 12 Mpix. Mais un super CCD de S5 décliné en 24 x 36, c'est 14 Mpix, où serait le drame ?

(rappel: A4 en 254 dpi = 6 Mpix, A3 en 254 dpi = 12 Mpix, A2 en 254 dpi = 24 Mpix)

cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Août 01, 2008, 01:22:47 »

D'un autre côté la fin des reflex Fuji ne veut pas obligatoirement dire la fin des capteurs Fuji. Ils pourraient se recentrer sur la fourniture de capteurs à une ou plusieurs autres marques comme Sony le fait.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Août 01, 2008, 05:57:36 »

Sur la taille des images, dans la pratique on peut toujours gagner un cran sur la norme avec une bonne optique voire deux avec un traitement soigné du RAW, ce n'est pas le problème de base...le problème c'est que la confusion de la technique et du marketing est en train de condamner les 12 Mpix au motif "qu'ils ne manquent"....alors ...

dideos
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Août 01, 2008, 08:44:34 »

Ce n'est pas une question d'être dépassé, c'est une question de rentabilité, c'est tout.
c'est dommage, très dommage.
Espérons que quelqu'un aura l'esprit d'innovation nécessaire à la reprise du flambeau.
Parce que beaucoup versent en définitive des larmes de crocodiles. Il n'y a rien à faire, il faut des mégapixels sinon point de salut pour éviter les remarques désobligeantes des néophytes "6 mps, seulement?". Roulement des yeux Fallait l'acheter ce boitier au lieu de se lamenter: Fuji aurait alors été encouragé à continuer dans cette voie encore pour quelque temps.
Ca commence à le faire avec des 1D3 et D3 parce que les compacts haut de gamme sont à 14 mps et bientôt 15 si ce n'est déjà fait. Et comme le grand public ne fait pas de grand tirage ou ne visionne pas les photos à 200 % sur son écran d'ordi... La différence en 10/15 ou 13/18 ne saute pas aux yeux, je l'admet volontiers abstraction faite de la dynamique et des ciels cramés que certains défendent outrageusement en disant; "c'est normal".
 Grima&ccedil;ant

C'est dommage, mais imho c'est normal. Pour moi si on fait le bilan des avantages et des inconvenients, cette techno est une impasse.
Maintenant c'est toujours dommage quand meme pour ceux qui sont prets a payer le prix des ----- pour profiter du petit +
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Août 01, 2008, 11:50:39 »

Or depuis l'avènement du numérique haut de gamme c'est une autre chanson. Le clan des pixels à mort a gagné sur ce terrain. Si l'on s'approche d'affiches au format mondial à 1 ou 2m (qui n'est pas la distance d'observation requise) elles fourbissent déjà de détails. Inutiles? Il semble que non au goût des publicitaires.

Car maintenant, petit à petit, débarque le «lumineux» (affiches rétroéclairées) autrement plus exigeantes sur le plan qualitatif.  Clin d'oeil

Oui d'accord mais là on parle de 0,1% (et encore!) des usages. Ça revient à dire: "je ne veux pas de votre 207 (ou Clio, etc.) parce que sur un circuit de F1 elle n'ait pas performante!"
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Août 01, 2008, 15:01:20 »

Dideos: tu n'ignores pas qu'un dual CCD, c'est l'impasse en grand format et que des cmos seraient autrement plus judicieux grace à l'adressage direct des pixels.
Ca, quelques autres pourraient le faire.

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Août 01, 2008, 15:03:28 »

SCSI: Sony est dans le clan des pixels à mort et je dirai même qu'il va en être désormais le leader incontesté, les autres courant derrière.
Ce n'est pas grave, juste pour rappeler certaines réalités notamment au niveau optique. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
apostat
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #57 le: Août 01, 2008, 18:35:02 »

Chassagne il a déjà "vendu" les vaisseaux amiraux ninon etr cakon ici, a vomi sur le commercial fuji... aussi!!!! bon.... chez yvon tout est bon chez cedric tout empiric?Huh

Tout à la casquette....

Pourquoi se prendre la tete avec vos millions et les petits jpegs du fu gros ff?Huh

Ca repond à votre besoin?

Il fournit les résultats dont vous en avez besoin? Eh ben...

Basta!

Ils arretent?

Qui sait?

On nous a vendu la même sauce pour le s5 avant qu'il soit mis en vente et qui apporte peu par rapport au s3 en termes de qualité photo dans l'absolu...

Allez les gars achetez un peu de film pour faire du N&B plus tot que de vous masturber les meninges avec Godot....
apostat
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #58 le: Août 01, 2008, 18:38:26 »

Mais ils continuent le film!!!!

Soutenez l'industrie du film!!!!Faites du N&B!!!!!

Achetez fuji!!!!!!

* fujifilm-film-camera.jpg (73.93 Ko, 530x446 - vu 348 fois.)
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Août 01, 2008, 23:20:29 »

Dideos: tu n'ignores pas qu'un dual CCD, c'est l'impasse en grand format et que des cmos seraient autrement plus judicieux grace à l'adressage direct des pixels.
Ca, quelques autres pourraient le faire.
Salut Vianet,
le cmos est une condition necessaire mais pas suffisante.
- Moins cher
- Electronique embarquée au plus pres du pixel
- plus de pb de  blooming
- adressage direct (vitesse, binning,..)
- consomme moins
- chauffe moins -> moins de bruit.
et j'en passe
par contre, inconvenients
- le passage du cmos au ccd demande de gros investissements en r&d
- le fill factor.
A mon avis le pb du fuji est la. Il faut choisir entre dynamique et sensibilité. Le pb des capteurs non lineaires, c'est que la dynamique ils la gagnent par le haut.
Un capteur comme le fuji, dans les conditions normales cad -hors eblouissement- c'est le "gros" pixel qui travaille. Or ce "gros" pixel, il aura toujours une capacité + faible qu'un capteur "normal" de meme pitch. Si on passe en cmos il restera encore moins de place pour la surface sensible. Le passage en cmos du Fuji, je le sens pas bien.
Donc, moins de pixels d'une part , mais pire encore moins de sensibilité qu'un capteur "normal" de pitch equivalent. Comme un moteur turbo = mauvais rendement a bas regime.
En compromis sensibilité/resolution/bruit, le Fuji est a la rue . Je parle pas de la vitesse et du poids du traitement . Il ne lui reste que la dynamique vers le haut et le coté "ready to jpeg".
Mais bon entre nous, tu prends un d700, tu sousexposes de -2 et tu remontes gentiment le bas en filtrant passe bas  jusqu'a descendre la def equivalente a 6M, et bin t'a gagné t'as la dynamique du Fuji avec la meme def.
Personnellement j'ai pas 1% de mes photos sur lesquelles j'ai des pbs de dynamique. Ca me derange pas de faire ca dans ces cas la, c'est hyper facile. Par contre rajouter de la def, de la sensibilité ou de la vitesse, la je sais pas faire.
Le bilan est vite fait...

cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Août 02, 2008, 00:54:10 »

Chassagne il a déjà "vendu" les vaisseaux amiraux ninon etr cakon ici, a vomi sur le commercial fuji... aussi!!!! bon.... chez yvon tout est bon chez cedric tout empiric?Huh

Tout à la casquette....

Pourquoi se prendre la tete avec vos millions et les petits jpegs du fu gros ff?Huh

Ca repond à votre besoin?

Il fournit les résultats dont vous en avez besoin? Eh ben...

Basta!

Ils arretent?

Qui sait?

On nous a vendu la même sauce pour le s5 avant qu'il soit mis en vente et qui apporte peu par rapport au s3 en termes de qualité photo dans l'absolu...

Allez les gars achetez un peu de film pour faire du N&B plus tot que de vous masturber les meninges avec Godot....
Wouah !

Je suis loin d'être vendeur de quoi que ce soit, j'ai simplement eu moi aussi ma période "gogo" passant d'un boîtier a l'autre. Jusqu'à ce que je prenne en permanence un S5 et la j'ai decouvert d'autres sensations.

Pour Fuji, effectivement j'ai été en rogne lorsqu'un commercial m'a envoyé paître a l'idée d'un essai, je pense que cette colère était parfaitement justifiée, parallèlement, oui, j'ai pu utiliser toute l'annee un S5, il y aura d'ailleurs une expo a Montier en Der sur des macros faites au S5, mais aussi un prix au concours pour une de ces images faites au S5.

Alors apostolat, pas de casquette, j'ai mûri sur ma pratique photo, et suis d'ailleurs revenu a la diapo ... la fuji velvia ... avec un S5 pour certaines situations !

On a le droit de devenir plus sage, fort heureusement Sourire !
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Août 02, 2008, 00:59:47 »

J'oubliais, pour moi, le boîtier totalement idéal, parfait, serait muni du super ccd, en 24x36 ou 24x32 et en 12mp x 2, le S7 Pro, quoi !

Mais en terme de colorimetrie, de balance des blancs, de dynamique, le "vieux" S5 a encore plusieurs trains d'avance ce jour !
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Août 02, 2008, 02:09:20 »

Donc, moins de pixels d'une part , mais pire encore moins de sensibilité qu'un capteur "normal" de pitch equivalent. Comme un moteur turbo = mauvais rendement a bas regime.

Pas sur que la comparaison soit bonne. On trouve d'excellents moteurs turbo qui pousse très fort en bas (turbo basse pression, ou double turbos). Par contre ça plafonne toujours en haut. Or le S5 lui il pousse très fort en haut si j'ai bien compris, non?
saboli
Très actif
*

« Répondre #63 le: Août 02, 2008, 10:21:59 »

Bonjour,

petite question à Cédric:  que penses tu du mode F2 du S5, peut on "comparer" les résultats (rendu/couleurs) avec ce que l'on obtient avec de la Velvia (50 / 100) en argentique ?
Utilises tu d'autres modes, F1c par exemple, ou restes tu toujours en mode dynamique étendue ?

Personellement j'adore le rendu du mode F2 (ton et couleur à -1 details à +1) mais la DR est alors limitée à 100%.
Je n'utilise plus la BdB Auto (trop de magenta) mais un pré-règlage fait une fois pour toute avec une charte de gris lors d'une journée nuageuse mais claire (DPReview).
En paysage, une fois cette méthode adoptée, on ne peut plus revenir en arrière !!!
(petit bémol quand même pour la macro ... )

Bonne journée
Olivier

apostat
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #64 le: Août 02, 2008, 10:44:49 »

Quelle sagesse et autocritique ce Cedric....A nmoins qu'il s'agisse de la justification des renvois d'ascenseur...or ça devient cracher dans la soupe!!!!!

T'as ét primé cedric?Felicitations!!!

Moi je fais pas d'apost-lol-at...j'ai rien à vendre le temps pour moi s'est arreté au s3... faute de voir du nettement mieux au niveau de la qualité photo du s5 que je pourrais acheter à 500 pour mettre devant les ai-s....

Pour le reste et même les explications de dideos et moi je ne veux pas de dynamique ou alors les petits jpeg le dxo et toute la panoplie cela ressort du cadre de la photo et devient qui c'est qui pissse le plus loin et troue le journal à 3m50...

Je trouve les speculations nulles...tout ça et toutes les valises de matos je trouve ça course à l'armement...

A+
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Août 02, 2008, 11:53:18 »

Pas sur que la comparaison soit bonne. On trouve d'excellents moteurs turbo qui pousse très fort en bas (turbo basse pression, ou double turbos). Par contre ça plafonne toujours en haut. Or le S5 lui il pousse très fort en haut si j'ai bien compris, non?
La grosse question c'est de savoir quel est le fill factor possible sur un cmos. Cad quel est le % de place occupée par l'electronique de lecture (qui est incompressible)
Regardons un peu les hypotheses ..
50% sur un monocapteur => 2x50 = 100% pour l'electronique sur le Fuji, reste plus de place pour la surface sensible... c'est mal barré.
60%   "         "               => 2x40 = 80%  , reste 20% a se partager pour les 2 pixels... c'est toujours mal barré
70%   "         "               => 2x30 = 60%  , reste 40% a se partager pour les 2 pixels.

70% ca me semble le + optimiste (mais a mon avis c'est bien moins).
Mettons que sur le Fuji yait 35% pour le "gros" pixel et 5% pour le petit.

ca veut dire que dans l'hypothese la + optimiste,dans le Fuji le pixel qui travaille a bas et moyen niveau n'aura guere que la moitié de la taille d'un capteur monopixel de pitch equivalent.
Peut etre qu'un FF cmos de 8 ou 10M ca serait realisable.. mais qu'est ce que ca vaudrait en sensibilité par rapport a un d700 .. ou ce qui va arriver ... ? et qu'est ce que ca vaudrait par rapport aux pseudo modes priorité HL d'un FF "normal" ?
Je parie pas un kopek sur Fuji.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Août 02, 2008, 21:02:16 »

Beaucoup de spéculations pour pas en sortir grand chose: un super CCD de S5 agrandi à une taille de 24 x 36 ferait environ 14 Mpix couche S + 14 Mpix couche R

dideos
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Août 02, 2008, 22:55:07 »

ok JMS, oui en theorie mais j'ai bien peur que la techno du s5 ne soit pas transposable comme ca sur un FF.
Deja commercialement, je vois mal sortir un boitier haut de gamme avec une techno ccd alors que c'est un acquis pour tout le monde que la techno est dépassée . J'ai donné une partie des raisons + haut mais yen a d'autres, pas besoin de revenir la dessus.
D'un point de vue purement tech (sans faire de speculation, la c'est du concret  Clin d'oeil), indépendemment des considerations mkt la techno super ccd en 14M ca poserait  d'autres pbs. 2*14 M d'un point de vue electronique et traitement ca serait une belle usine a gaz (un ccd c'est + compliqué qu'un cmos) et ca chaufferait pas mal . Resultat, plus de bruit. Le pauvre, il aurait du mal a supporter la comparaison avec les D700 & Co. Fuji pourrait pas se permettre de mettre le terrrrrible filtrage soft du S5 sur un boitier haut de gamme pour cacher la misere.
Je parle pas de la vitesse. Avec tout le bazar a vider a chaque photo, faudrait pas etre pressé. Faire marcher un ccd rapidement, c'est pas comme un cmos et c'est pas de la tarte (j'ai déja donné  Clin d'oeil), il y des limites techno (je pense surtout au cds). Et plus ca va vite, plus ca chauffe. Et plus ca chauffe, plus la partie analogique est délicate.
Donc pour moi le ccd 14M dans ces conditions la, ca tient pas la route. Il se ferait tailler des croupieres en sensibilité et en vitesse par rapport a la concurrence, et au niveau du cout il  ne serait pas competitif.
Je le verrais plutot sur un créneau tres haut de gamme  super high Quality, sans compromis. Vitesse de tortue, conso indifférente (refroidissement par Peltier ou autre), format FF ou plus gros. Il y aurait sans doute des clients pour ca.

Pour en revenir au cmos , c'est pareil l'adaptation du super ccd se paierait cash. Techniquement ca serait plus raisonnable, mais il faudrait descendre la def bien en dessous de 14M pour que ca passe a cause du fill factor. Dans les 10, je dirais. Resterait toujours par rapport a la concurrence le pb de la vitesse et de la def, mais un peu moins.

Le pb de base, c'est que par principe quelle que soit la solution le compromis resolution/sensibilité est moins bon qu'un capteur monopixel. Un petit + en dynamique vers le haut c'est moins vendeur que la resol et les perfs en basse lumiere, sur un creneau grand public.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Août 03, 2008, 00:06:28 »

Que la dynamique soit moins vendable que la vitesse en rafale et les hauts ISO, c'est tout à fait certain...que le CCD soit mort, pas possible à faire en 24 x 36...alors pourquoi en trouve-t-on en 36 x 48 sur les Blad ou les Phase One ?

dideos
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Août 03, 2008, 01:34:48 »

Parceque ca rentre dans une categorie qui sort du cadre grand public generaliste.  Limité a certaines utilisations. Cher a fabriquer, dechet plus important (sur un ccd une colonne beurrée c'est poubelle, sur un cmos on ne beurre pas de colonnes, et les pixels beurrés on les mappe), mais techno mature et amortie. Par contre pour passer au cmos ca demande de gros investissements en R&D qui ne peuvent etre amortis que par une production de masse.

On ne trouve plus guere maintenant de ccd que dans des applications professionnelles.  C'est pour ca que je dis que le Fuji serait plus a l'aise sur un creneau pro misant tout sur la qualité. Ils pourraient continuer a rester en ccd, ca couterait moins cher en développement. En sacrifiant completement vitesse et sensibilité, ce Fuji pro pourrait avoir a la fois une bonne resolution et une excellente dynamique (en exploitant mieux le principe on peut en tirer bien plus).
Quand je disais  "impasse", je pensais surtout grand public expert "a tout faire". Dans ce creneau, face aux cmos FF a 2000E, je n'y crois pas.
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Août 03, 2008, 21:56:46 »

JMS: d'accord avec toi pour les mps: 6 à 8 suffisent amplement avec une très bonne optique.
+1 avec dideos: le Fuji super CCD en créneau expert , c'est mort mais en super haut de gamme, c'est faisable mais  pour vendre à qui? Face aux excellents moyen-format, il faut améliorer la dynamique et le TT du bruit pour être un bon cran au-dessus: ça va couter cher.
Je suis dubitatif. Je pense que Fuji a perdu la bataille du cmos un peu faute de combattant. Les vieux de la vieille ont toujours regardé avec condescendance le cmos à cause de sa faible surface photosensible en comparaison du CCD. Et puis il y avait tous les problèmes liés à la miniaturisation des composants. Maintenant que le cmos a gagné ses lettres de noblesse, ils sont en dehors du coup.
C'est bien ce que je dis, ils ne connaissent rien au cmos, c'est ce qui ressort des discussions avec des ingés du R&D: c'est très grave pour eux, pour leur avenir, car les cmos faible flux arrivent en radiologie aussi.

Déclenchite en rafale!
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Août 03, 2008, 22:25:42 »

...que le CCD soit mort, pas possible à faire en 24 x 36...
alors pourquoi en trouve-t-on en 36 x 48 sur les Blad ou les Phase One ?

c'est facile JMS :

1/ pas de problème d'autonomie : ils sont a 95% en studio branchés sur le secteur !

2/ pas de problème de surchauffe : ils ne sont pas équipés (ni demandeurs) de Live-View !

3/ pas de surchauffe bis : qui aurait l'idée de poser 5 minutes en Astro avec ces machins ?
... de toutes façons - Aussi Cher qu'un Dos Blad - t'as une SBIG STL11K refroidie + AG !! ;o))

4/ rafales a 10 fps non utiles : tout le monde est pro, du modèle au technicien...
... on a pas besoin d'une rafale de 10 images... pour en espérer une bonne...

5/ ils connaissent le CCD par choeur... et n'ont pas forcément envie d'investir dans le CMos !

...

concernant Fuji... je ne vois pas pourquoi ils ne viendraient pas a bout d'1 Super CMos !
... entre Fuji Film... Fuji Medical... Fuji Chemical et Fuji Electric... z'en ont des réserves !!

Fuji je ne sais pas... mais Une Seule Marque comme Canon, Matsushita ou Sony...
... dépose chaque année + de brevets que toute le France !... z'en ont des ressources !

Clin d'oeil

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Août 03, 2008, 22:47:19 »

c'est facile JMS :

3/ pas de surchauffe bis : qui aurait l'idée de poser 5 minutes en Astro avec ces machins ?
... de toutes façons - Aussi Cher qu'un Dos Blad - t'as une SBIG STL11K refroidie + AG !! ;o))

Dommage Elianne c'est une heure de pose chez PhaseOne dans la gamme P+, c'est même un de leur + produit :

"1 Hour Exposure - The patent pending XPose+ technology enables noise-free exposures of up to 1 hour. Create fantastic images using extreme light painting or capture great architectural designs at night time."

http://phaseone.com/Content/p1digitalbacks/Pplusseries/Pplus.aspx

Mais bon c'est juste pour la précision...
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #73 le: Août 03, 2008, 23:10:32 »

"2/ pas de problème de surchauffe : ils ne sont pas équipés (ni demandeurs) de Live-View "

Petite précision, tous les dos modernes (du moins les phase one) sont equipés du LV et sont autonomes, fonctions indispensables en cas d'utilisation avec une chambre et/ou un MF non AF pour la map (et aussi pour le cadrage...)
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #74 le: Août 04, 2008, 00:30:40 »

Dommage Elianne c'est une heure de pose chez PhaseOne dans la gamme P+, c'est même un de leur + produit :

"1 Hour Exposure - The patent pending XPose+ technology enables noise-free exposures of up to 1 hour. Create fantastic images using extreme light painting or capture great architectural designs at night time."

http://phaseone.com/Content/p1digitalbacks/Pplusseries/Pplus.aspx

Mais bon c'est juste pour la précision...

J'arrive pas a trouver d'info sur la techno Xpose+. Conditions, ISO, etc. Si quelqu'un a...
Dans la spec on parle juste de "cooling", je suppose que c'est un peltier.
Dans ces conditions, pour tenir ce temps de pose d'une heure faudra prévoir une batterie sérieuse si on veut faire au moins une photo  Grima&ccedil;ant
Le P65+ est le seul (a ma connaissance) a faire du binning.
C'est typiquement du ccd pro "a l'ancienne". Belles machines, mais un peu marginales quand meme (42000 E.)
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Août 04, 2008, 00:43:05 »

Attention: hors contraintes budgétaires, les CCDs haut de gamme sont supérieurs aux cmos.
Seulement, qui peut prétendre balayer d'une pichenette ce style d'argument à l'heure actuel.
Si c'est pour gagner 20 à 25 % en dynamique globale de l'engin ainsi qu'en restitution des nuances de couleurs intermédiaires mais le payer 4 à 10 fois plus cher en moyenne comme sur les enceintes très haut de gamme pour avoir tout le spectre à l'optimum, ce n'est pas gagné d'avance.
Est ce bien dans l'air du temps? A part des applications scientifiques, militaires et pour photographes très exigeants....
Sachant ce qu'on tire déjà de nos reflexs numériques actuellement.

Déclenchite en rafale!
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Août 04, 2008, 01:21:11 »

Parceque ca rentre dans une categorie qui sort du cadre grand public generaliste.

Parce que un 1Ds ou le futur Sony à 24Mpix c'est pour le grand public généraliste???

Citation
  Limité a certaines utilisations. Cher a fabriquer, dechet plus important (sur un ccd une colonne beurrée c'est poubelle, sur un cmos on ne beurre pas de colonnes, et les pixels beurrés on les mappe),

Le pixel mapping existe aussi pour les CCD, non? Oly le faisait sur le E-1...
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Août 04, 2008, 09:01:28 »

J'arrive pas a trouver d'info sur la techno Xpose+. Conditions, ISO, etc. Si quelqu'un a...
Dans la spec on parle juste de "cooling", je suppose que c'est un peltier.
Dans ces conditions, pour tenir ce temps de pose d'une heure faudra prévoir une batterie sérieuse si on veut faire au moins une photo  Grima&ccedil;ant

En ce qui concerne la batterie des modèles P+ il me semble qu'elle est prévue pour 4h/4500 shoots...  Sinon concernant toujours la pose lente et la batterie PhaseOne utilise un système d'architecture dormante qui permet de consommer un minimum d'énergie...
Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: