Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compatibilité Fuji Finepix 9600s  (Lu 6724 fois)
Fabrizio
Actif
*

« le: Juillet 24, 2008, 02:35:51 »

Bonjour
J ai une question, en espérant que quelqu un pourra me répondre. J ai un bridge numérique fujifilm finepix 9600s et j aimerai savoir quels flashs sont compatibles avec cet appareil. Je ne trouve rien sur intenet, enfin rien qui me dise si je peux l'utiliser avec ce boitier.
J ai aussi une deuxième question, peut on ajouter des ralonges d'objectif ou bagues pour montages propres à la macrophotographie.
Voila, je vous remercie d'avance pour la ou les réponses.
Fabrizio  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
alb
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 25, 2008, 00:00:22 »

Comme sur le S100fs, il me semble qu'il faut un flash à computer (c'est à dire avec cellule intégrée), donc non TTL. Pour vérifier, c'est simple : s'il n'y a qu'1 seul contact central c'est bien ce type de flash qu'il faut. S'il y a d'autre contacts, il faut alors un flash dédié. Pour les flashes à computer, un vieux modèle pour une poignée d'€ fera l'affaire. Tu peux aussi mettre une cellule d'autodéclenchement sur un ou plusieurs vieux flashes à cellules et commander le tout avec le flash intégré du Fuji. Avec qq essais, tu devrais obtenir une belle lumière.
Pour ce qui est des compléments macro, tu peux essayer de monter une bonnette dans la monture vissante pour filtre (s'il n'y en a pas, le montage est impossible). Mais ce n'est pas donné (compter une centaine d'€)
Fabrizio
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 25, 2008, 20:59:28 »

Ok je te remercie je vais essayer de trouver ça.
a plus
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: