Salut à tous,
J'ai une grande question qui me travaille. J'ai actuellement un D70 avec un 18-70 DX et un 70-300 ED et je veux passer à la vitesse supérieure et en 2.8 si possible...
2 choix s'offrent à moi :
Un Pentax K20D avec un 16-50 SDM 2.8.
Un Nikon D300 et je garde mon 18-70 DX
Question pas facile. Quelqu'un peut m'aider pour essayer de trancher car là je suis perdu !!!!
Merci,
Alex
pourquoi changer de marques?
le 18/70 passe bien sur le D300...surtout entre 18-45mm et fermé à F/D8...mais il manque du contraste et son rendu est souvent à travailler...l'accentuation du D300 lorsqu'il est à zéro est assez faible...n'oublie pas d'accentuer un peu en poste traitement ensuite...et c'est valable pour toute les optiques...
Mais ma principale remarque est la suivante: il te manque tout de même de bonnes optiques...quand j'avais le D70, je me suis pas jeter sur le D80 ou D200...voir D40x...car j'ai préféré acheterune optique macro, et un 50 de qualité! Et le rendu, le contraste et le piqué sont au rendez vous...et je pense qu'ilfaut que tu passes par là avant...Car le D300 est très,très descriminant en terme de qualité optique!! et avec le 70-300 ED tu risques d'être deçu!!!
[at] plus