Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: encore une demande de conseil...  (Lu 7043 fois)
charloug
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 24, 2008, 10:28:54 »

Bonjour à tous,

je vous lis depuis de longues années, je stocke vos conseils dans ma petites tête, mais je me trouve aujourd'hui devant un problème...

J'ai (enfin) décidé de sauter le pas du numérique reflex et laisser de coté mon A95 et mon EOS 300...

Je vous definis rapidement ma pratique photo :

amateur, mais passionné, j'adore les portraits, les scenes de vie, le "reportage". Pas de macro, peu de paysage, pas de sport. mais un appareil que j aime sortir a toutes occasions pour saisir l instant.

Mon materiel actuel : un 28-105 3.5 4.5II USM et un 50mm 1.8 (pour dire que je ne suis pas lié a vie a Canon). j'utilise surtout le 50.

Mon budget : 1200 a 1500 euros max, j'ai envie de me faire plaisir, et d'avoir le sourire en sortant mon materiel et en le manipulant.

mes choix :

soit 450D + 17-55 2.8 IS
soit 40D + 17-85 IS
soit alphz700 + 16-80

les prix sont dans la fourchette du "possible", et les optiques cadrent assez bien avec ma pratique.

SOit je privilégie l'optique avec le 17-55 mais laisse filer un peu coté boitier (450D). Est ce une bonne idée? en clair, a l heure ou tout le monde semble se diriger vers le FF, mon 17-55 n'est il pas un peu cher payé?

Soit je privilégie le boitier avec le 40D, et une optique correcte,

soit je saute le pas, change de marque et m offre un superbe visuer, une ergonomie bien etudiée, une chouette optique mais un parc limité pour evoluer (gamme sony)

Merci de me donner vos avis!

bien à vous tous,

Charles
Signaler au modérateur   Journalisée
seba
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 24, 2008, 12:06:52 »

Un superbe viseur : aucun appareil actuel n'en est équipé.
charloug
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juillet 24, 2008, 13:01:46 »

Un superbe viseur : aucun appareil actuel n'en est équipé.

merci de cette précision...
Je voulais dire "meilleur viseur que les 2 autres, confortable pour un porteur de lunettes que je suis".
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 24, 2008, 16:42:42 »

Un 40D, très bon boitier.

Toutefois C.I laisse entendre que son successeur devrait arriver (quand?), c'est un très bon choix.

Bisounours Incompétent Psitach
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 24, 2008, 21:48:39 »

Le 40D est un excellent boitier dont le prix a bien baissé et va encore baisser si son successeur pointe le bout de son nez.
Mais prétendre qu'aucun boitier n'a un bon viseur, c'est aller un peu loin.
En tout je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux que le viseur de mon D300 tout neuf
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 24, 2008, 22:29:31 »

Le 40D est un excellent boitier dont le prix a bien baissé et va encore baisser si son successeur pointe le bout de son nez.
Mais prétendre qu'aucun boitier n'a un bon viseur, c'est aller un peu loin.
En tout je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux que le viseur de mon D300 tout neuf
Sauf que ton D300 il n'entre pas dans le budget de charloug !  Clin d'oeil
seba
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 25, 2008, 17:26:22 »

Ben disons les viseurs actuels permettent de viser, mais pas de faire une mise au point manuelle précise, ni d'estimer la profondeur de champ correctement, ni souvent de se faire une idée du bokeh qui a parfois une allure bizarre sur le verre de visée.

Ca fait quand même beaucoup d'inconvénients.
alb
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 03, 2008, 12:22:47 »

En cherchant bien, le Canon EOS 5D d'occasion (ou futurs déstockages) devrait passer avec un budget de 1200 à 1500€ ... Le viseur est bon et les images FF supérieures à celles des boîtiers cités. Vu que c'est un FF, tu as déjà les objectifs.
Pas besoin de les changer :
- le 28-105 n'est pas le meilleur, mais ce n'est pas une bouse non plus
- le 50 fixe est excellent

Quelques bons objectifs avec un bon rapport prix/prestations pour un 5D :
- Tamron 28-75 f2.8
- Canon 85 f1.8
- Canon 17-40 f4 L
- Canon 70-200 f4 L
...
Avec simplement ces deux derniers et ton 50, ce serait un ensemble hautement qualitatif et polyvalent ...
Tu peux déjà commencer par la 1ère étape avec le boîtier.
 Clin d'oeil
adamkesher
Actif
*

« Répondre #8 le: Août 03, 2008, 15:01:32 »

Comme utilisateur d'un A700 je peux te dire que l'Alpha 700 bénéficie d'un grand viseur très lumineux grâce au prisme Acumatte. C'est un vrai plaisir que d'y glisser son oeil. Grimaçant Avec le 16-80 Carl Zeiss, cet appareil te donnera entière satisfaction et plus encore avec les nouvelles optiques Zeiss (notamment le 24-70 f2,8).
A noter que le parc d'optiques Sony est déjà très complet, il s'étoffe mois après mois et qu'il y a aussi tout un parc d'optiques Minolta d'occasion de très haute qualité.  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: