craquer ou pas pour le 75-300 II ?

Démarré par skeleton, Février 24, 2014, 08:11:07

« précédent - suivant »

Zaphod

C'est bien ça... je note cet objo pour si un jour je veux quelque chose de plus long que mon 150 actuel.

gil91

Citation de: alain1956
Bon pour les piafs, moi j'utilise la digiscopie ; lunette swaro hd 80 + Fuji X100 S (longueur de focale 1050 mm)
Quel adaptateur utilises tu ? Quelque chose fait maison ou un système du commerce ?
Merci
Gilles

ekta4x5

Craquer ou pas? j'ai craqué et ne le regrette pas.
Mon D3x et ses télés 300 et 400restant de plus en plus souvent à la maison.(Au fur et à mesure que le poids des ans se fait sentir ,il faut alléger le fourre tout...)je me suis décidé à offrir à mon EP5 ce 75-300II sans grande conviction au départ tant sa construction paraît légère.
Eh bien maintenant ,je n'emporte plus que lui et je me surprends à tester des domaines pour lesquels il n'a pas été prévu comme la proxy (avec une bonnette canon 500D) avec des résultats pas si mauvais que ça.Je vais bientôt l'essayer sur les papillons
Ci après un exemple de proxy sur fleur de mandarinier à 75mm

ekta4x5

A 150mm et toujours avec map sur les anthères

Zaphod

Craquer ou pas... ça devient super tentant avec le cashback.
480€ - 125€ = 355€ pour ce 75-300...

ducote

Moi j'ai craqué
J'ai tout du 9 au 300 mm  ;D ;D ;D
En attendant plus long: qui sait????

Zaphod

Moi j'essaie de résister.
J'ai été voir les exemples sur mu-43 :
http://www.mu-43.com/threads/52788/

Il y a quand même des trucs bien... évidemment parfois il n'y a pas les exifs, donc si ça se trouve c'est à 75 mm ;)
Or ce qui m'intéresse c'est la plage 150-300 (on va même dire 200-300, car sur de 150 à 200 un recadrage peut suffire)
Bon bref, ça ne sera pas évident de ne pas craquer.

zeh

Citation de: ducote le Mai 18, 2015, 23:58:11
Moi j'ai craqué
J'ai tout du 9 au 300 mm  ;D ;D ;D
En attendant plus long: qui sait????
Il te manque ce qui est en dessous du 9! ;)

lbo19

Bon, ayé, j'ai craqué, avec leur promo.... il a l'air pas mal.Quelques essais, à fond de zoom, main levée

lbo19

lbo19

lbo19

BLESL

Bonsoir Ibo

Je ne dirai pas que c'est éblouissant de piqué mais il est difficile de juger sur des images compressées de 800 px de large. Pourrais-tu nous mettre un lien vers des images en taille d'origine, avec les EXIF (vitesse, diaphragme au moins) ?

Merci

lbo19

Salut, c'est vrai qu'on perd avec la compression, l'originale est bien mieux. mais, blem : comment on fait pour le lien ? Pour info : 300 mm, F:7.1, 1/1000, iso 320 et 1000

bazile

J'ai fait quelques tests là, dernière page : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230646.75.html

C'est sur que ça pique moins que la gamme pro, ou du canon L, mais pour les quelques 300€ qu'il doit couter avec le cashback, difficile de faire la fine bouche  :)
Et quelques exemples tout frais :

bazile

bazile

bazile

Désolé pour l'hélice figée ;D