Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 19, 2015, 10:38:33
C'est en voyant des photos d'une telle netteté que cet objectif fait envie et qu'on se dit qu'il n'y a pas besoin de passer sur le concurrent SIGMA !! Merci Otaku pour ces superbes photos  :o
Citation de: jactib le Novembre 19, 2015, 12:04:11
Superbe , j'ai encore du boulot avant de maîtriser mon tamron !

Merci à vous deux.  ;) :)

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 19, 2015, 10:38:33
C'est en voyant des photos d'une telle netteté que cet objectif fait envie et qu'on se dit qu'il n'y a pas besoin de passer sur le concurrent SIGMA !! Merci Otaku pour ces superbes photos  :o
Ah, et comment fais-tu pour juger de la netteté d'un tel objectif face à sa concurrence sur une image de 1200x800 pix ??

Didier_Driessens

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2015, 14:07:16
Ah, et comment fais-tu pour juger de la netteté d'un tel objectif face à sa concurrence sur une image de 1200x800 pix ??

peut être tout simplement parce que une telle netteté est amplement suffisante... ne ressent pas le besoin d'aller voir ailleurs .

Otaku

#803
Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2015, 14:07:16
Ah, et comment fais-tu pour juger de la netteté d'un tel objectif face à sa concurrence sur une image de 1200x800 pix ??

Comme tout le monde, je pense. On regarde les images postées sur le net et on compare.

Ce qui ne veut pas dire que cela permet d'avoir une vision exacte du piqué d'un objectif (plutôt que la netteté qui va dépendre de la qualité de la mise au point).

Maintenant, il faut toujours relativiser car les paramètres sont nombreux : boitier utilisé, conditions de prises de vues, traitements en post-production, etc... sans oublier le photographe.  ;D

Les lectures de tests d'objectifs permettront d'aller rechercher le poil de c.. de différence à telle ouverture sur une mire, mais le plus important sera la pratique sur le terrain et au final, ce qui fera la différence sera l'ensemble des caractéristiques du couple objectif/boitier.

Si je regarde les différentes images des 2 Sigma, du nouveau Nikon et du Tamron qui sont postées, pour moi, les différences tiennent dans un dé à coudre, ne justifiant pas le passage d'un objo à un autre.

Donc je considère l'avis de SNP plutôt comme une appréciation sur les images elles-mêmes (qualité suffisante) que sur une réelle comparaison des performances intrinsèques des différents objectifs. ;)

Mytwocents.   ;) :)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

steve54

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2015, 14:07:16
Ah, et comment fais-tu pour juger de la netteté d'un tel objectif face à sa concurrence sur une image de 1200x800 pix ??

Je ne pense pas que cette remarque comparait de front le sigma.
Je pense qu'elle s'adressait davantage aux possesseurs actuels du Tamonster en avançant le fait que les résultats étaient plus qu'appréciables et que le fait de switcher n'arrangerai pas forcément les résultats obtenus.

Comme le souligne Otaku (belles photos au passage), y'a toute une chaîne à maîtriser.....Quelque soit la marque du 150-600mm et qu'avant de bien manier la bête, ça demande un peu de temps !

Fab35

Citation de: Otaku le Novembre 20, 2015, 14:55:42
Comme tout le monde, je pense. On regarde les images postées sur le net et on compare.

Ce qui ne veut pas dire que cela permet d'avoir une vision exacte du piqué d'un objectif (plutôt que la netteté qui va dépendre de la qualité de la mise au point).

Maintenant, il faut toujours relativiser car les paramètres sont nombreux : boitier utilisé, conditions de prises de vues, traitements en post-production, etc... sans oublier le photographe.  ;D

Les lectures de tests d'objectifs permettront d'aller rechercher le poil de c.. de différence à telle ouverture sur une mire, mais le plus important sera la pratique sur le terrain et au final, ce qui fera la différence sera l'ensemble des caractéristiques du couple objectif/boitier.

Si je regarde les différentes images des 2 Sigma, du nouveau Nikon et du Tamron qui sont postées, pour moi, les différences tiennent dans un dé à coudre, ne justifiant pas le passage d'un objo à un autre.

Donc je considère l'avis de SNP plutôt comme une appréciation sur les images elles-mêmes (qualité suffisante) que sur une réelle comparaison des performances intrinsèques des différents objectifs. ;)

Mytwocents.   ;) :)


Citation de: Didinou le Novembre 20, 2015, 14:51:29
peut être tout simplement parce que une telle netteté est amplement suffisante... ne ressent pas le besoin d'aller voir ailleurs .

Ma question était évidemment faussement innocente, en effet "tout" le monde fait un peu pareil !

Mais je crois que le piège se situe finalement dans la qualité "technique" de la prise de vue, l'esthétisme du sujet, et bien sûr le talent du photographe ! Parce que la "même" photo faite par Otaku avec le même matos mais sans s'appliquer sur le sujet, son cadrage, la lumière, le tout avec un traitement approximatif, n'aurait rien rendu de l'objo lui-même alors que le support image serait identique en terme de netteté "optique" à la base !
D'ailleurs, Otaku aurait eu un cul de bouteille en sa possession pour la même photo, il aurait pû donner l'illusion de piqué alors qu'il n'y en avait pas !

C'est un peu ce même piège qui fait acheter des boitiers suite au visionnage de superbes portraits de modèles sublimes ! Les mêmes modèles pris en photo avec un APN des plus bas de gamme auraient donné approximativement le même résultat émotionnel sur le désiderata d'achat, si tant est que la photo soit soignée et bien traitée, surtout postée sur le web en petit format !

En celà, SuperNewbie rend hommage à son statut a priori assumé de newbie !  ;) :)

Otaku

Tu me prêtes des compétences que je ne suis pas sûr d'avoir.   ;D

Mais, je ne suis pas d'accord avec toi. Il est évident que la qualité de l'objectif entre en compte. Simplement, ceux cités sont au final très proches, sauf le Nikon à qui il manquera 100 mm pour être vraiment comparable.

Édit : je vois souvent sur le forum des images prises avec un compact ou un hybride et pour moi la qualité n'est pas comparable à celle d'un réflex.

DaveStarWalker

Ce qui compte in fine, c'est le résultat obtenu... non ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Otaku


DaveStarWalker

Citation de: Otaku le Novembre 20, 2015, 16:03:58
Il est évident que la qualité de l'objectif entre en compte.

Chaque couple boitier + cailloux à un potentiel plus ou moins élevé, nativement.

Au photographe d'en tirer le max par son imagination et sa technique (et vice versa).

Je suis bien d'accord, tandis que les photos ne se prennent pas toutes seules  ;)

Sinon my pleasure, vraiment de belles photos  :)
"Age quod agis..." ^_^

zacpatman

bonjour, quelqu'un aurai t'il ce zoom monture Nikon autour de Montpellier juste pour tester rapidos avant achat en 2016 ? par avance merci !!

Didier_Driessens

C'est le moment d'acheter ce Tamron, promo un peu partout ...chez mon revendeur ( en Belgique), 1199€ mercredi passé, 999€ aujourd'hui !

Didier

F100

... c'est bien!
et en même temps on se dit que le "Tamonster" est un super caillou et qu'il ne mérite pas une baisse de prix pareille!
image de la marque oblige... non?

jdm

La baisse n'est pas monumentale et qu'il y ait de la "promo" chez certains vendeurs hors saison n'est pas nouveau
En Février il était à 1049€ sur amaz. quand je me suis décidé, et sans regret :)
dX-Man

Didier_Driessens

Citation de: jdm le Novembre 30, 2015, 06:33:22
La baisse n'est pas monumentale et qu'il y ait de la "promo" chez certains vendeurs hors saison n'est pas nouveau
En Février il était à 1049€ sur amaz. quand je me suis décidé, et sans regret :)

maintenant, il est à 939€ ...

Otaku

En étant le premier sur le segment, Tamron a su tirer son épingle du jeu. Du coup, il peut se permettre de baisser ses tarifs. On ne peut que souhaiter que les autres marques suivent le mouvement... ce qui ne serait pas très étonnant.  :)

QuattroS1

Citation de: Otaku le Novembre 30, 2015, 13:58:53
En étant le premier sur le segment, Tamron a su tirer son épingle du jeu. Du coup, il peut se permettre de baisser ses tarifs. On ne peut que souhaiter que les autres marques suivent le mouvement... ce qui ne serait pas très étonnant.  :)


les 150-600 Sigma on déjà entamé leur descente...le Sport se trouve déjà sous le prix de lancement du 200-500mm Nikkor...hasard?   

Altho

Citation de: QuattroS1 le Décembre 01, 2015, 11:53:15
les 150-600 Sigma on déjà entamé leur descente...le Sport se trouve déjà sous le prix de lancement du 200-500mm Nikkor...hasard?   
Je ne l'ai pas trouvé en dessous de 1630€ en achat avec TVA France.

Voirailleurs


QuattroS1

Citation de: Altho le Décembre 02, 2015, 00:32:17
Je ne l'ai pas trouvé en dessous de 1630€ en achat avec TVA France.

j'avoue ne jamais regarder les sites de vente/magasins français...ma culture/localisation est plus proche de la Germanie  ;)
donc; audiophil ou saturn, par exemple, propose le Sigma Sport sous les 1600 avec TVA allemande à 19%

Otaku

Un peu moins de 1 400 euros chez Biccamera au Japon, -8% de taxes.  ;D

Fab35

Citation de: Voirailleurs le Décembre 02, 2015, 08:35:24
Et si vous avez la possibilité de le prendre en Suisse, vous le trouvez à 1260€
Par exemple http://www.microspot.ch/msp/de/foto-video/objektive-converter/nikon-objektiv-200-500-mm-f-5.6-ed-vr-0001036091

Attention tout de même aux conditions de la garantie : elle est de 5 ans pour la France et de ... 10 ans pour la Suisse, mais si la facture est établie pour la France, je suppose que les 10 ans ne s'appliquent pas et pas certain non plus que ça passe finalement a posteriori avec Tamron France du coup... Que va considérer Tamron France (via Nikken) si le produit a été acheté en Suisse mais "importé" en France ?
J'ai la flemme de lire les papiers de l'objo...
Qui sait ce qu'il en est ?

jdm

10 ans de garantie!  Ça vaut le le coup de soigner ses amis suisses  ;D
dX-Man

F100

Citation de: Otaku le Juillet 06, 2015, 21:01:14




Mario, franchement, je reviens sur tes clichés postés (passés)... On rêve tous de telles belles images!
Lorsque tu dis "le boitier joue beaucoup" (avec e 150-600)... es-tu en train de nous faire comprendre qu'un 8xx (800+) nous est nécessaire?
Tu es conscient de cette netteté? Nous oui  ;D... et sommes estomaqués par le résultat!
Dois-je revendre mon 750 pour un 810?  :( ou suis-je trop nul  ???
Merci pour ton éclaircissement d'expert!