Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel appareil choisir ?  (Lu 6843 fois)
mariane75
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 24, 2008, 13:54:49 »

Bonjour
je suis modèle photo mais en même temps j'aime aussi passer de l'autre côté et devenir photographe. Certes je n'ai pas un usage Pro mais je souhaite surtout immortaliser des instants de vie, des scenes de rues, des souvenirs de voyage..
J'etais partie sur l'idée d'un REFLEX (le CANON EOS 350d) mais je n'ai pas une utilisation assez frequente pour investir dans ce genre d'appreil
Je vais certainement vous faire sourrire je me contente pour l'instant d'un CANON A 95 (5 megapixels)
Aujourd'hui je voudrai investir dansun nouvel appareil photo (avec plus de Megapixels et un zoom optique plus développé)
j'hesite entre
le CANON SX100
le CANON POwerhot G9
et le PANASONIC TZ 5 (dont les avis ne sont pas toujours tres positifs)

Pourriez vous m'aider à orienter mes choix ? me donner qq pistes ? ou vos idées
En vous remerciant par avance
A bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 24, 2008, 14:20:15 »

Je vois que le G9 coute quand même 400eur neuf...
Un 350D d'occas, on en trouve à 450euros avec carte CF, accus et même un bon bouquin ...

vu dans dans les annonces photim :
"vends 350D bon etat + ef-s18-55 + 2 batteries + livre de vincent LUC maitriser le 350D + Protection ecrab LCD + 1 CF 1g + filtre uv PRIX:450euro ....."
flavio
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 24, 2008, 15:17:34 »

Je vois que le G9 coute quand même 400eur neuf...
Un 350D d'occas, on en trouve à 450euros avec carte CF, accus et même un bon bouquin ...

vu dans dans les annonces photim :
"vends 350D bon etat + ef-s18-55 + 2 batteries + livre de vincent LUC maitriser le 350D + Protection ecrab LCD + 1 CF 1g + filtre uv PRIX:450euro ....."

Tout à fais d'accord avec Olivier mais j'ajouterai en plus que une fois que tu auras goûté au réflex, tu voudras surement acquérir d'autres objectifs qu'ils soient "cul de bouteille" (ce n'est pas un mot grossier, c'est une expression entre photographes) ou cailloux de niche et de là, on ne parles plus de 450 €, hé hé, c'est la maladie du réflexe  Grimaçant

Sinon dans les trois modèles désignés dans ton premier post, je choisirai sans aucun doute le CANON POwerhot G9 qui est classé selon les modèles de "compact expert"
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 24, 2008, 15:37:02 »

Flavio a raison, Marianne75 completera le zoom du kit par ... un 50mm 1,8 qui, pour 150euros, lui permettra d'atteindre une qualité, un piqué et des fonds flous que le G9 (le moins pire de la liste) ne permettra jamais...  Clin d'oeil   Sourire
flavio
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 24, 2008, 15:43:39 »

Flavio a raison, Marianne75 completera le zoom du kit par ... un 50mm 1,8 qui, pour 150euros, lui permettra d'atteindre une qualité, un piqué et des fonds flous que le G9 (le moins pire de la liste) ne permettra jamais...  Clin d'oeil   Sourire

Il y a la Sigma DP1 qui peut te permettre d'avoir un piqué et des fonds flous, malgré que son ouverture commence à f4, la qualité d'image y est par contre c'est une optique fixe et le prix est exorbitant  Indéci
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: