Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: esolarc le Octobre 22, 2014, 23:28:08
Trop bas je peux l'imaginer mais trop fragile et pas assez stable ?

Si je me référes à un site de vente en ligne reconnu, le kit B1 est proposé avec deux trépieds B.I.G. Studio LS04 qui ont comme caractéristiques Un poid de 1,4kg, 2m02 Max et une taille replié de 80cms.

Ou sur un autre américain avec les Impact Air Cushioned Light Stand, qui ont l'avantage de monter a 3m05 max pour une taille replié de 86cms le tout pour un poid de 1,4kg et une charge Max de 3,6kg.

Ce qui semble correspondre au 1052BAC de Manfroto non ?

PS: je sais j'ai l'air d'insister mais je cherche vraiment le meilleur compromis entre une bonne stabilité pour ne pas voir les B1 en miettes et le faite de pouvoir être transporter dans les poches latérales du sac à dos fourni avec le kit...

ce que tu dis est vrai... en studio. En extérieur c'est le vent ton ennemi . un 1052Bac tout déployé est très instable donc le moindre vent et hop.

J'ai fait une séance avec un 1052BAC en extérieur au japon et j'ai du le tenir fermement contre moi en permanence tellement il voulait tomber.

esolarc

Merci à tous deux, bon c'est clair pour moi maintenant, faisant à 90% de l'extérieur ce sera donc un 04.

Tanpis pour la majeur partie de mes sorties qui sont avec un seul B1, elles resteront sans trepied... C'est boîtier sur son trepied et le B1 à la main...ou madame qui tient le B1, je négocie en ce moment le tarif horaire du sherpa 😜

Je réserve donc ce 04 pour mes quelques shootings organisés ou du coup ce sera avec deux B1 et la il me faut au moins un 04 mais ce n'est pas en mode "ballade" mais posé sur un lieu précis. Je peux donc me charger d'un sac supplémentaire pour transporter le 04.

Merci pour vos précieux conseils.

preshovich

J'ai acheté un sac à canes à pêches à decathlon pour le transport.  Super pratique et pas cher.

esolarc

C'est une idée en effet... moi j'ai un caddy de course à roulette que j'ai equipé pour transporter mes boitiers, objectifs et trepieds mais je vais peu être le repenser pour plutôt transporter B1 et 04  ;)

esolarc

Tout ceci m'amène une nouvelle question... eh oui...

Qui dit que la plus part de mes ballades seront sans trepied je me dits que porter un B1 avec le parapluie Deep XL blanc conseillé par Nicolas Meunier n'est peu être plus adapté... certes utile lors des shootings organisé avec le 04 mais sinon...

J'ai découvert cette vidéo : http://youtu.be/keVkKD_e0yY

Vidéo ou on voit l'utilisation d'un B1 nu et d'un B1 avec une Softbox RFi 30 x 40 cm, la différence est intéressante et cela semble pratique et utilisable avec un B1 à la main et plus facile à ranger pour se déplacer qu'un Mola.

Qu'en pensez-vous ? Est ce qu'on obtiendrait un meilleur effet qu'avec le B1 nu sur une voiture par exemple ou dans une ruelle ?


preshovich

Bein si tu regardes comment demarchelier Leibovitz et autres font.... Il y a parfois un assistant qui se balade avec une perche ou à la main. Chez Leibovitz c'est meme systématique . Le truc c'est quen extérieur les conditions sont toujours différentes , c'est calme d'un coup il y a une bourrasque et tout tombe parterre. Faut anticiper ces choses et sécuriser son set quitté à surdimensionner la chose. C'est pourquoi le parapluie ne me semble pas convenir du tout à ce que tu veux faire. Il est courant de shooter les voitures avec des lumières dures 2 à 3 sources. J'essayerai dabord comme ça et puis affiner la technique au fur et à mesure.

esolarc


Orangemeca

Citation de: esolarc le Octobre 23, 2014, 22:57:36
..........Est ce qu'on obtiendrait un meilleur effet qu'avec le B1 nu sur une voiture par exemple ou dans une ruelle ?
Hello,
Je ne sais pas, par contre je vais pour ma part opter pour une autre strip pou cet usage ( voiture )
Comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=rF9GRhxWbLU

esolarc

Merci excellente vidéo qui montre très bien l'utilisation de la lumière sur une voiture.

J'aimerais vraiment faire ce genre de photos... Mais bon faut convaincre le propriétaire d'une belle voiture, un lieu à dispo et un put*** de matos.

Maintenant tu vas vraiment avoir besoin d'assistantS si tu sors ce genre de softbox en meeting extérieure, à moins que tu réserve cet usage en shootings privés dans un local.

Sinon si on suit ce qu'il dit j'imagine qu'avec une trop petite softbox on risque d'avoir un reflet concentré de lumière et du coup peu être moins avec un B1 nu...

esolarc

Rien à voir avec le B1, encore que... mais voilà une vidéo du making-off d'une autre photo de voiture...
http://youtu.be/8w638djAPyA

Orangemeca


esolarc

Citation de: Orangemeca le Octobre 26, 2014, 00:03:04
Effectivement, rien à voir avec le B1  ;)


Encore que... comme je disais car si on fait exception de la softbox géante au dessus pour le reste cela donne des idées de positionnement de ses B1...

PS: je suis pas fan cependant de la photo finale, l'arrière plan est pour moi trop présent.

photo-ncr

Bonjour,
Je possède la télécommande TTL/C et j'aimerais savoir si on peut l'utiliser sur d'autres boitiers , Fuji, Nikon...
Sans TTL bien sur, juste pour déclencher le B1.
Merci.

Lyr

Citation de: photo-ncr le Décembre 04, 2014, 09:13:12
Bonjour,
Je possède la télécommande TTL/C et j'aimerais savoir si on peut l'utiliser sur d'autres boitiers , Fuji, Nikon...
Sans TTL bien sur, juste pour déclencher le B1.
Merci.

De mémoire, oui, alors la télécommande sera similaire dans ses fonctionnalités à une télécommande AirRemote (mais avec écran).
Maintenant, je préfèrerais une confirmation par quelqu'un qui a pu jouer avec, je me base uniquement sur ce dont je me souviens des démos.

Nicolas Meunier


photo-ncr

Merci bien.
Je vous demande ça car j'ai essayé de la mettre sur un fuji X20 et c'est vraiment très dur à rentrer sur la griffe.Je n'ai pas insisté de peur de casser quelque chose.

Nicolas Meunier

j'ai verifié avec mon X100s et ca marche parfaitement.

Peut être est-ce ton exemplaire de X20 qui est un peu trop ajusté sur la griffe

Yhsujsf

Merci beaucoup pour ce très bon topic, merci pour toutes ces réponses !
————————————————————
étui Galaxy A5

photo-ncr


photo-ncr

Je viens d"essayer, ça fonctionne en appuyant sur test de la télécommande, mais ça ne déclenche pas avec le boitier.

J.F.M.

Citation de: photo-ncr le Décembre 05, 2014, 10:04:23
Je viens d"essayer, ça fonctionne en appuyant sur test de la télécommande, mais ça ne déclenche pas avec le boitier.

Attention, sur les X100, et les Fuji X en général, il y a quelques options du boitier qui, une fois activées, désactivent la griffe du flash. Notamment le mode silence.

photo-ncr


Laure-Anh

Citation de: photo-ncr le Décembre 05, 2014, 10:04:23
Je viens d"essayer, ça fonctionne en appuyant sur test de la télécommande, mais ça ne déclenche pas avec le boitier.

Citation de: photo-ncr le Décembre 04, 2014, 15:14:23
Merci bien.
Je vous demande ça car j'ai essayé de la mettre sur un fuji X20 et c'est vraiment très dur à rentrer sur la griffe.Je n'ai pas insisté de peur de casser quelque chose.

1 - L'arrière de la griffe porte-flah d'un boîtier Canon comporte un plan incliné qui aide les contacts électrqiues situés sous la semelle d'un flash Canon à s'enfoncer dans ladite semelle et permettre au flash de se mettre en place dans la griffe de façon fluide. La griffe porte-flash de mon bridge fujifilm S100FS est dépourvue d'un tel plan incliné si bien que la mise en place d'un flash Canon 550EX est ardue : les deux derniers contacts du flash butent brutalement contre le rebord vertical de la griffe porte-flash du Fuji sans s'enfoncer spontanément dans la semelle du flash, il faut la plupart du temps recourir à une fine lame de couteau pour repousser ces deux contacts vers le haut et finir de mettre en place le 550EX. Ou pousser fort.
2 - Toujours sur mon Fujifilm S100FS, pour pouvoir actionner un flash externe ou une télécommande installée dans la griffe porte-flash via le contact central de cette griffe porte-flash lors du déclenchement, il faut sélectionner et activer dans les menus déroulants l'option "flash externe". Tout en veillant à ce que contact central de la télécommande employée et contact central de la griffe porte-flash du boîtier soient bien alignés. En l'occurrence, pour être opérationnelle, une télécommande Elinchrom Skyport Speed doit être glissée dans la griffe porte-flash du S100FS dans le sens inverse du sens habituellement employé pour l'insérer dans la griffe porte-flash d'un boîtier Canon...sinon ça ne marche pas.

Je pense que tu rencontres les deux mêmes problèmes avec la télécommande Profoto Air-TTLC et ton boîtier Fujifilm X20.

STB

La sychro hte vitesse avec le B1...
Et c'est parti ! :) :) :)

(Dispo en maj le 15/12)
StB

Orangemeca

Yes, bye bye mes Canon EX  ;D
As tu un lien vers cette information, car je n'ai pas trouvé cette new sur le site de profoto
D'avance Merci