Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Félicitations à B&H  (Lu 11758 fois)
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 30, 2008, 17:49:06 »

Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas en t'en acquitter! dans la mesure ou tu ne passes pas l'espace Schengen a priori pas de blème dans le cas contraire, tu peux aussi bien tomber sur un douanier qui lui  fait bien son travail !C'est en fait au petit bonheur la chance !
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr C.
Très actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 30, 2008, 18:06:56 »

Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas en t'en acquitter! dans la mesure ou tu ne passes pas l'espace Schengen a priori pas de blème dans le cas contraire, tu peux aussi bien tomber sur un douanier qui lui  fait bien son travail !C'est en fait au petit bonheur la chance !

Je suis clair la dessus.. c'est mon choix de ne pas faire les demarche pour me mettre en regle... Je sais ce que je risque...
Mais je ne compte pas voyager hors de l'UE avec ce matos

Mais mon point est que meme si j'avais paye les taxes ca m'aurait coute bien moins cher que d'achete en France (avec une garantie un an et une politique de retour chez BH tres cool).

Je suis en UK donc je me sens pas vraiment coupable de ne pas financer leur gouvernement (pas de notion d'etat en UK), j'en ai marre de ce pays...
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 30, 2008, 18:16:51 »

Je suis clair la dessus.. c'est mon choix de ne pas faire les demarche pour me mettre en regle... Je sais ce que je risque...
Mais je ne compte pas voyager hors de l'UE avec ce matos

Mais mon point est que meme si j'avais paye les taxes ca m'aurait coute bien moins cher que d'achete en France (avec une garantie un an et une politique de retour chez BH tres cool).

Je suis en UK donc je me sens pas vraiment coupable de ne pas financer leur gouvernement (pas de notion d'etat en UK), j'en ai marre de ce pays...

ne t'inquiète pas Grimaçant , tu peux te faire contrôler par la volante sur tout le territoire et notamment quand tu reviendra en France.
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 30, 2008, 18:40:09 »

Je comprend bien ta position Mr c mais cela est ton opinion ainsi qu'un choix personnel sur ce sujet.

Néanmoins le risque reste faible même dans le cas d'un voyage en dehors de l'ue; je ne vais pas comme orion jouer Cassandre.
On ne vit pas non plus dans un état policier, il ne faut pas pousser non plus !
Rayflex
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Août 04, 2008, 02:48:41 »

Décidément c'est vraiment sur ce forum qu'on trouve les meilleurs info.

J'en profite pour vous demander votre avis, voici un paragraphe extrait du site des douanes   
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=533

2 - Franchises fiscales communautaires

Sont exonérés de la TVA, les biens importés dans le cadre des franchises fiscales communautaires (article 291-II-2° du CGI) et qui sont désignés par arrêté.

La liste de ces biens, fixée par l' arrêté du 30/12/1983 (JORF du 25/01/1984), comprend notamment, les biens suivants :

- les échantillons, catalogues et objets publicitaires ;
- les biens importés pour examen, analyse ou essai ;
- les envois de particulier à particulier (d’une valeur n’excédant pas 45 euros) ;
- les envois de valeur négligeable sauf ventes par correspondance, (d’une valeur n’excédant pas 22 euros) ;
- les carburants et lubrifiants contenus dans les réservoirs normaux des véhicules de transport ;
- les biens personnels appartenant à des personnes physiques et importés définitivement à l'occasion du déménagement de leur résidence principale, d'un mariage, d'une succession ;
- les biens contenus dans les bagages personnels des voyageurs en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne.
- les biens personnels des élèves et étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement en France.

L’exonération de TVA de ces biens peut être soumise au respect de conditions particulières (valeur, quantité, agrément, etc…). 

Cela voudrait dire que l'on peut être exonéré des taxes de douanes et TVA si on commande chez des vendeurs étranger du type b&h en étant étudiant ? Je me trompe ? 
J'ai prévu d'acheter mes focales chez eux et là faire une telle economie tout en étant en règle ça serait le ponpon.
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 04, 2008, 08:28:38 »

Décidément c'est vraiment sur ce forum qu'on trouve les meilleurs info.

J'en profite pour vous demander votre avis, voici un paragraphe extrait du site des douanes   
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=533

2 - Franchises fiscales communautaires

Sont exonérés de la TVA, les biens importés dans le cadre des franchises fiscales communautaires (article 291-II-2° du CGI) et qui sont désignés par arrêté.

encore faut-il savoir ce qu' est LE CADRE DES FRANCHISES COMMUNATAIRES

et là quand tu fouilles tu vois ceci   --> http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l31032.htm

il s' agit bien pour les imports des ETATS MEMBRES donc pour l' U.E  et pas outre-atlantique ou pays du soleil levant

Bonnes études
Rayflex
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Août 04, 2008, 20:39:19 »

Ok merci pour l'éclaircissement.

Cela pourra quand même être interressant car certaines boutiques en ligne sont basés en Angleterre

Je connais digitrev mais si certains connaissent des bonnes boutique dans l'UE je suis prenneur.

Après je serais intéressé d'avoir vos expériences par rapport à ce type d'achat en ligne 

j'ai prévu d'acheter des focales canon série L, comme un 70-200 2.8 ( miam! Tire la langue ) donc à priori j'aurais pas à solliciter le SAV mais bon on sait jamais.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 07, 2008, 18:44:19 »

Pourtant, l'arreté du 30/12/1983 tel que paru au JO de l'époque permet effectivement d'exonérer de la TVA "les marchandises contenues dans les bagages personnels des voyageurs [...] pour autant qu'il s'agisse d'importation dépourvues de tout caractère commercial" (donc sans revente, et usage privé/familial uniquement : si vous avec 5 70-200/2.8 les uns à côté des autres dans la valise, faudra sortir la carte de famille nombreuse  Grimaçant ).
Cela, sans que le titre en question distingue CE ou pas CE (l'arrêté commence p403 et finit p413, le n° de page est tout à la fin de l'URL).

Après, comme il s'agit juste d'un fac-similé de JO et non d'un texte consolidé, et comme en plus y'a le petit paragraphe après "Le DGDI définit les conditions d'applications de l'article précédent"... Si vous vous faite attraper c'est pas ma faute  Grimaçant Grimaçant Grimaçant .

Sinon, je ne peux que plussoyer sur le sujet initial, à savoir la promptitude des envois par B&H : le 55-250IS, pas en stock en Europe, est arrivé 10j après en USPS International Priority Mail.
Rayflex
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Août 10, 2008, 19:44:51 »

Si vous vous faite attraper c'est pas ma faute  Grimaçant Grimaçant Grimaçant .

Grimaçant ;  Je cours vite quand il faut  Grimaçant

je préfère être en règle tant qu'à faire, mais les textes de lois en matière de douanes me semblent de plus en plus complexes et remplis de contradictions.
Du moins pour ceux qu'on pas fait une licence de droit  Souriant

Mais grace à vos informations j'ai un peu plus d'arguments en cas de litige contre Monsieur Douanes.

TVA tu m'aura pas !!
Bruno_1977
Très actif
*

« Répondre #34 le: Août 14, 2008, 10:51:44 »

ne t'inquiète pas Grimaçant , tu peux te faire contrôler par la volante sur tout le territoire et notamment quand tu reviendra en France.
si on devait avoir sur soi les factures de tout ce qu'on porte...  Grimaçant sauf si le matos est encore dans son emballage, ils ne cherchent pas de poux, eux ceux qu'ils traquent en ce moment c'est surtout le tabac

Recherche Canon EF 28-135IS
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Août 14, 2008, 13:08:26 »

Bonjour,

ce matin je viens de récupérer à l'aéroport CdG un 85 mm 1,4 IF en provenance de HongKong,
mon fils est étudiant en Chine, en vacances là bas et il me l'a fait parvenir grâce à une amie qui revenait.

Tarif : 534 euros taxes locales payées  Clin d'oeil (il faut rajouter 19,6 % de dédouanement que je vais faire)   Choqué

EN-EL3e : 25 euros ; Poignée MB-D200 : 90 euros ; conteneur pour flash SD-8A : 70 euros .......

Les tarifs de Nikon Europe ne sont absolument pas justifiés : c'est même de l'arnaque pure car rien ne justifie des prix 2 à 3 fois supérieurs aux zones Dollars (et cela n'as rien à voir avec les 19,6% des taxes Françaises, normales elles) Fâché

Please, un économiste ou une personne de Nikon France pour des explications  Grimaçant
Adrame
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Août 18, 2008, 12:45:41 »

J'ai recu la semaine derniere la facture UPS concernant la TVA (150 euros environ). Je suis donc en regle et sur le plan financier la demarche reste encore largement benefique.
Par contre quid du SAV?
sergio_bzh
Actif
*

« Répondre #37 le: Août 27, 2008, 15:38:05 »

et là quand tu fouilles tu vois ceci   --> http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l31032.htm

il s' agit bien pour les imports des ETATS MEMBRES donc pour l' U.E  et pas outre-atlantique ou pays du soleil levant

Là , je ne comprends pas.  Tous les biens sont exonérés de TVA à l'intérieur de l'UE !
je peux acheter n'importe quoi en UK, Allemagne, etc  et pour  n'importe quel montant sans avoir à payer de TVA en France.   

jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Août 27, 2008, 15:43:34 »

Là , je ne comprends pas.  Tous les biens sont exonérés de TVA à l'intérieur de l'UE !
je peux acheter n'importe quoi en UK, Allemagne, etc  et pour  n'importe quel montant sans avoir à payer de TVA en France.   

Salud dit paotr :-)

oui mais la question initiale portait sur un achat chez B&H donc aux USA   
on est oki pour des achats faits dans les pays membre de la CEE (donc Andorre, suisse, vatican exclus : quoi ? qui va acheter des appareils photos au vatican ? mais par exemple les coffrets Euros du vatican sont taxés par la douane : et pas qu' un peu !!)

kenav
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: