Petit sac

Démarré par FRANUE, Mars 14, 2014, 09:20:31

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: Jc. le Juillet 24, 2014, 23:10:08
Dans mon Domke F 6 little bit smaller, nagent le XA et le 16-50, le X Pro, 18, 35, 60, petit flash, 3 battreries, capotes, passeport, porte monnaie, portable, kleenex, couteau, et je pourrais rajouter un 10 pouces.
http://www.domkebags.co.uk/en/domke-bags/17-domke-f6-little-bit-smaller-bag.html
Dimanche j'y rajoute les billets d'avion, le guide touristique, une bouteille d'eau, un bouquin ou deux... Bon là il commencera à être lourd ;D

En fait je n'aime pas les Billingham, lourds, rigides et voyants. En outre je préfère les sacs bas, larges et souples plutôt qu'étroits et hauts.
Mais c'est une affaire de goûts.

Tiens j'ai le même en toile cirée (Rugged wear) je mets la même chose dedans

Sauf qu'au lieu d'un modeste XA (Personne n'est parfait....) j'y place un somptueux x-PRO1 de réserve  :D

et le 55-200 plus les flash (EFX et EF 20) ça fait des cales..
Et un merdier de filtres...

BO105

Citation de: marsupioux le Juillet 25, 2014, 16:07:10
tu va au surplus de l 'armée et il y a des besaces qui sont pas mal...

Mouaip... J'en ai une qui date..... des années que les moins de cent piges ne peuvent pas connaître  :D

Bref c'est le seul truc que j'ai ramené de mes douze mois..... ET elle m'a beaucoup servie et sert toujours aussi.  Plus discret ça n'existe pas et ça sert à plein d'autres choses.

pikepeak

Citation de: pierreb le Juillet 25, 2014, 17:14:17
Bonjour
cela fait quelque temps que je n'étais pas passé  sur ce post

il semble super ce sac
par contre j'imagine qu'il acheter un aménagement intérieur pour protéger le matériel
avez vous un information sur ce type d'aménagement
merci d'avance
Pierre

Il y a une pochette détachable à l'intérieur pour recevoir de petits objets, pour ma part j'enveloppe mon X100 dans une pochette Tenba que je laisse ouverte pour prendre le boitier lorsque c'est nécessaire .
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

pierreb

bonsoir

et merci Pikepeak pour ta réponse rapide

Pierre

pifra05

Bonjour
première contribution pour moi sur ce forum, après l'avoir beaucoup utilisé en tant que lecteur  :)
J'ai pas mal cherché  pour un acheter un sac pour mon nouveau joujou (Fuji X-E2), y compris sur ce post, donc je vous livre ma solution qui me convient super bien, ça peut donner des idées à d'autres.

Mes besoins étaient : emmener mon X-E2 avec 1 objectif monté et 1 objectif additionnel (j'ai le 18-55 et le 35mm) ainsi que quelques accessoires de promenade : clés, iphone, portefeuille, bouquin/guide, etc, SANS avoir besoin de prendre 1 sac en plus de mon sac photo !

critères : taille réduite, poids réduit, discrétion, look, pratique. Après avoir bien cherché dans les sacs photos je n'ai pas trouvé, les billingham et ona sont très beaux mais très chers et petits mais assez large, les lowepro & co sont très typés photos donc pas discrets, etc.

J'ai donc opté pour une besace militaire basique achetée moins de 10€ frais de port inclus sur Etsy (!) à laquelle j'ai joint un insert photo  : le Ciesta Arco mini, trouvé sur digixo à 29,90€ (20cm x 14cm x 9cm : donc parfait pour le XE2, existe en plusieurs couleurs). Prix de l'ensemble : moins de 40€ donc !
Et surtout c'est très pratique car il me suffit d'enlever l'insert de la besace pour utiliser celle-ci en ville quand je n'ai pas besoin de l'appareil et inversement je peux placer l'insert et le matos dans un sac à dos quand j'ai besoin d'emporter plus d'affaires.
Au final : super pratique, pas cher, bon look, bonne protection, encombrement minimal. Le seul petit hic, la besace ne semble pas très résistante à l'eau donc je l'ai pulvérisée de bombe waterproof pour vêtements et ça le fait sous une pluie "normale". Et petit plus, un ipad rentre dedans pile-poil.

La besace : https://www.etsy.com/listing/159827462/vintage-green-military-army-canvas-bag?ref=sr_gallery_10&ga_search_query=military+messenger+bag&ga_order=most_relevant&ga_ship_to=FR&ga_page=3&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery

l'insert :  http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/ciesta/p289521-arco-mini-flexible-insert-marron.html#top

bonnes recherches !

ps : je n'avais pas vu dans mes recherches le F-Stop Shibata qui e parait aussi une excellente solution, merci Gau !

kiroul

Fil intéressant, qui montre bien que certains problèmes pratiques de vie courante ne sont pas si simples que ca à résoudre.

C'est vrai que si on choisit un système pour sa légéreté et sa compacité c'est bête de se retrouver avec des sacs monstrueux ou très lourds. Ca me fait le même effet que le téléphones qu'on paye très chers pour qu'ils soient minuscules et qu'on fourre dans des housses énormes  ;)

gau

Citation de: pifra05 le Juillet 29, 2014, 14:09:54
ps : je n'avais pas vu dans mes recherches le F-Stop Shibata qui e parait aussi une excellente solution, merci Gau !

Après deux semaines d'usage, je ne peux confirmer que c'est un très bon sac, léger mais bien protégé, pratique avec ses deux aimants lorsqu'on ne souhaite pas le fermer systématiquement, bien conçu au niveau des poches.

Mais le sac parfait n'existe pas, de temps à autre j'ai besoin de transporter un ipad (pas mini) ou un MBA 11" et là ça ne rentre pas  ;) Il me reste toujours mon Domke F2 si j'ai vraiment besoin de plus de place ...

Goelo

Pour ceux qui aiment le cuir, et recherchent un sac "original"...
https://www.etsy.com/fr/listing/86279282/support-de-sac-photo-cuir?utm_source=Pinterest&utm_medium=PageTools&utm_campaign=Share
(à mon avis, il sera prudent de le doubler de mousse  ;))

BO105

Citation de: Goelo le Septembre 05, 2014, 09:32:36
(à mon avis, il sera prudent de le doubler de mousse  ;))

Pfiouuu Fuji c'est du costaud.... Hop tout en vrac la dedans

Raphael1967

Des sacs photo, je dois en avoir une dizaine.
Ils ne sont jamais satisfaisants pour toutes circonstances, chacun ayant ses avantages et inconvénients.
Depuis que je suis en Fuji, pour moi, le top, c'est ça:
Lowepro Passport Sling II.
Très léger, renfort d'épaule efficace, tient bien près du corps et permet de mettre un X100s, un XT-1, un 18/2, un 56/1.2 et quelques batteries.
J'ajoute que le revêtement interne n'est pas pelucheux et ne colle donc pas de poussière sur les viseurs.
En cas de surcharge, il y a même un zip extérieur pour augmenter le volume disponible.
Pour environ 50€, c'est un indispensable.
Raphaël

FRANUE


emef

Citation de: Raphael1967 le Septembre 06, 2014, 07:28:12
(snip)
Depuis que je suis en Fuji, pour moi, le top, c'est ça:
Lowepro Passport Sling II.
Très léger, renfort d'épaule efficace, tient bien près du corps et permet de mettre un X100s, un XT-1, un 18/2, un 56/1.2 et quelques batteries.
J'ajoute que le revêtement interne n'est pas pelucheux et ne colle donc pas de poussière sur les viseurs.
En cas de surcharge, il y a même un zip extérieur pour augmenter le volume disponible.
Pour environ 50€, c'est un indispensable.

Bonjour,
croyez-vous que ce sac pourrait contenir le XT-1, le 18-55 2.8/4.0 et le 10-24 f:4 ?
J’hésite en celui-ci, le F-Stop Shibata (mais qui ne semble pas traité anti-ruissellement) ou celui repris ici :

http://www.amazon.de/Umh%C3%A4ngetasche-ELEPHANT-Fototasche-Spiegelreflex-Videokamera/dp/B00CX1ZR5M/ref=pd_rhf_se_s_cp_4_VFCA?ie=UTF8&refRID=03BZTFD3D6B2XPAQMCBJ        :-\

Mais qui semble nettement plus imposant.
Pour le moment, je n’ai aucun sac et j’ai donc difficile de me promener avec mon matériel pour allé tester en magasin    :-[
Merci d’avance.

chbib

Vu ses dimensions, je dirai oui, largement. Il est plus grand que le Domke F5 et je mets dedans un X-T1 avec le 23mm dessus + le 14mm et le 60mm + Lenspen + flash du X-T1 + une batterie de rechange + une microfibre + cartes SD. C'est serré mais ça tient. Ensuite, quand tu photographies vraiment, tu as toujours le boitier + 1 des objectifs autour du cou !

Raphael1967

Citation de: emef le Septembre 30, 2014, 09:27:28
Bonjour,
croyez-vous que ce sac pourrait contenir le XT-1, le 18-55 2.8/4.0 et le 10-24 f:4 ?


Le Sling II ?
Sans problème.
Le matériel que j'ai listé est bien plus encombrant.
Raphaël

chbib

Citation de: Raphael1967 le Septembre 30, 2014, 11:50:16
Le Sling II ?
Sans problème.
Le matériel que j'ai listé est bien plus encombrant.
En complément, je vise la série des Sling de Lowepro. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre la série 1, 2 et 3 des Passport Slig ?

julius23

la modularité du compartiment photo change selon les modèles, plus je crois les coloris.

je viens de vendre mon sling I, j'ai gouté au ISO MEKKO F10 (même style que les DOMKE) + un insert chinois de la baie et c'est le top::

je rentre dedans XE2+27mm, 55-200, 18mm + 35mm en tête bêche (avec un bouchon d'objo double) + plein de petits accessoires.

pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une review là http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,646.0.html

gau

Tiens, j'ai trouvé un (petit) défaut que f-stop Shibata : il a tendance à glisser un peu de l'épaule, surtout sur le cuir (je ne suis ni motard ni adepte de S&M mais j'ai un cuir  ;D ). Je cherche une solution style bande thermocollante ou je ne sais trop quoi, si vous avez une idée ...

Col Hanzaplast


mora mora


mora mora

On voit peut-être mieux ici la face interne de la patte d'épaule : http://www.billingham.co.uk/sp40.html

gau

Merci pour ces pistes. Je vais vérifier sur mon Domke la largeur de la courroie mais j'ai l'impression que celle du Shibata est plus large ...

gil91

J'ai opté pour le Kalahari Orapa K21. Petit, léger, de bonne fabrication, facile à porter. J'y mets le XE2 monté avec le 23mm et j'ai encore une place pour un autre objectif
http://www.kalahari.de/classic/k-21/
Gilles

fski

Nouveau possesseur d'un X100t je me suis pose les meme questions que vous.

La solution m'est apparut comme evidente: j'ai fait du recyclage de ce que j'ai:
http://www.amazon.co.uk/Domke-722-11U-F-34R-11-Inch-Protective/dp/B001RNPD10/ref=pd_sim_ph_3?ie=UTF8&refRID=047VFMPF3Y02Z3SXS87W

Pafait pour proteger le X100 dans mon sac de ville.

mgr

Finalement ! Étant trop attaché à mon Eastpak Padded en cuir noir que je traine partout avec moi, je viens de trouver un insert absolument généralissime...
Pour qui ne veut un sac typé photo reconnaissable de loin par les potentiels voleurs ! Voici un accessoire - insert - ultra abordable, ultra pro, qui protège le matos avec efficacité, et qui se glisse dans n'importe quel sac (sacs à dos, d'épaules, autres...). Bref, de quoi avoir son matos toujours avec soi !  Je suis conquis
Cette version BYOB 10 permet d'emporter un boitier avec optique montée, et jusqu'à 5 optiques supplémentaires (selon leurs tailles - pour ma part, comme j'affectionne les optiques à focales fixes du système Fuji X, je suis certain de pouvoir en mettre jusqu'à 6 - 14, 18, 35, 56, 60, et 90 à venir !). Les autres accessoires y trouveront également leur place... Voilà donc une solution franchement sympa pour les indécis et pour ceux qui ne souhaitent pas abandonner leur sac habituel ! Vous avez là la possibilité de le transformer en sac photo, ou d'emporter votre matos au gré du choix de vos sacs !
http://www.tenba.com/Produ.../tools-byob-10-camera-insert.aspx

Pour info, ces inserts existent en différentes tailles du plus petit au plus grand...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Gruick

Je dois changer mon sac actuel tout pourri et je pense m'orienter vers un Think-Tank Retrospective 10. Je vais aller voir ça en magasin dès la semaine prochaine. Pour en avoir déjà vu de près, je les trouve vraiment très bien fini et surtout très pratiques.
BZH FOR EVER