Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5D : 70-200/4 IS vs 135/2  (Lu 7322 fois)
mospo
Très actif
*

« le: Juillet 26, 2008, 23:25:56 »

Bonsoir,

Ce message s'adresse à ceux qui ont pu pratiquer les 2 optiques en 24x36.

Dans le même range de prix, est-ce que le piqué et le bokey du fixe est au dessus de la souplesse du zoom ?
Signaler au modérateur   Journalisée
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 26, 2008, 23:38:30 »

dur de mettre en balance des notions aussi différentes que d'un coté les données techniques et optiques et de l'autre une "polyvalence" ... !

cela dépendra bien sûr de ton utilisation ...

si tu peux te déplacer/sujets, si tu as besoin d'une grande vitesse, de luminosité, d'un piqué au top absolu et/ou d'un bookeh extra, tu iras vers le 135 mm ...

si tu veux vraiment bénéficier d'une plage de focales élargie, tu achèteras le zoom ...

en l'état, je ne peux pas t'en dire plus hein ...
en restant à ta disposition

Bien cordialt
Laurent
mospo
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 27, 2008, 08:20:28 »

Je me doute. Surtout qu'ils font le même poids & prix . Peut-être plus de port-à-faux sur le zoom.

Grosse différence qualitative de bokey finalement entre le 135/2-2,8 et le 200/4 sinon ?
Le zoom a aussi l'avantage de l'IS.
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 27, 2008, 12:12:33 »

Au niveau bookeh, comme je n'ai pas encore le 135, je te dirais bien qu'il offre une plus faible pdc, il isolera plus facilement un sujet/ fond, mais au niveau "beauté", je n'en sais rien ...

L'is est intéressant, c'est certain, pr pvoir shooter à1/30eme (voire moins !) à 200mm ...

Mais souviens toi que le 135 est plus lumineux de de diaphs ! donc, c'est un peu comme si dans les mêmes conditions que pr le zoom, tu pouvais "descendre de 2 vitesses" : comme on va dire qu'à 135mm sans stab, on doit pvoir shooter à 1/125eme, c'est "un peu" comme si tu descendais au 1/30eme ...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là :-) / :-(

Enfin bref, ces deux cailloux sont au top, tune peux pas te tromper ;-)
Si tu n'as pas encore de télézoom et que tu ne fais pas que du portrait ou du spectacle de proximité en salle, achète- le ! Sinon, l'autre est aussi une sacrée "pièce d'orfèvrerie" !!!

Amicalt
Laurent
borax
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juillet 28, 2008, 23:06:54 »

Et entre les bananes et les pommes, laquelle est la meilleure Huh Huh
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: