Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les défauts du D300?  (Lu 33949 fois)
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Août 01, 2008, 12:25:13 »

Citation
Pour ma part les défauts du D 300 sont :
1°) - Le Pad qui n'est pas si pratique
2°) - La dureté de la mise en service de l'alimentation bouton ON/OFF
3°) - Le bruit du déclencheur un peu trop perceptible pour la nature
4°) - Le poids surtout avec de gros zooms ( mais c'est presque normal)
5° ) - Un problème de taille l'habillage collant de la prise en main à droite
Voilà pour le reste rien à dire si ce n'est le choix d'objectifs de qualité trop chers , bonne durée de batterie

ma perception sur ces points n'est pas tout à fait la même

1°) - le PAD est plus doux et plus précis que celui du D70 et en pratique moins de fausses manoeuvre. Le OK central convient bien à mon pouce. Et le luxe, il y a à gauche un bouton OK, comme sur le D70
2°) - bouton ON/OFF n'est pas particulièrement dur mais bien étudié pour ne pas le mettre OFF intempestivement
3°) - le bruit de déclenchement est défaut commun à la plupart des Reflex.
Tout de même plus discret que celui du D70
4°) le poids : 250 grammes de plus que le poids du D70. Je l'appréhendais un peu.
Mais le plaisir que j'ai à photographier avec le D300 le rend plus léger et vraiment je n'ai aucun regret à ne pas avoir attendu le D90. et son lot de déception prévisible.
5°) pour le gainage de la prise en main à droite, il est possible qu'avec les fortes chaleurs la main devienne collante. Peut-être que ce sera un vrai problème dans quelques années quand le gainage aura vieilli.

Pour les objectifs, on en trouve aujourd'hui chez Nikon de (très) bonne qualité optique et pour toutes les bourses. On peut faire de très belles photos - ou tout au moins trouver ses photos très belles par exemple avec les 18-200 et 16-85 VR, le 105 VR etc.... sans s'équiper des objectifs et des Zooms PRO les plus lourds
Signaler au modérateur   Journalisée
grin
Super actif
*

« Répondre #101 le: Août 01, 2008, 21:56:49 »

Ah j'oubliais dans les défauts mais c'est idem que sur le d200:
            Je trouve que le sélecteur de mode AF/M sur la gauche du boitier est soit mal placé soit trop facile à changer car il m'arrive régulièrement de me retrouver en mode Manuel alors que je pensais être en mode S.  Alors qqfois je le scotche pour qu'il ne change pas......
Lionel
Super actif
*

« Répondre #102 le: Août 01, 2008, 22:01:02 »

Ah j'oubliais dans les défauts mais c'est idem que sur le d200:
            Je trouve que le sélecteur de mode AF/M sur la gauche du boitier est soit mal placé soit trop facile à changer car il m'arrive régulièrement de me retrouver en mode Manuel alors que je pensais être en mode S.  Alors qqfois je le scotche pour qu'il ne change pas......

pareil, parfois je passe de AF-C à AF-S sans le faire exprès = poubelle les photos d'action  Triste

Sousou1
Nouvel arrivant
*

« Répondre #103 le: Août 02, 2008, 11:44:19 »

Bonjour,

je ne possède hélas pas le D300, juste le D70, mais je l'ai tripoté 10 minutes dans un magasin et j'ai trouvé qu'il y avait un capuchon en caoutchouc qui était très embêtant à remettre (qui protège les prises ou la carte je sais plus) ; qu'en pensez vous ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Août 02, 2008, 11:45:51 »

Bonjour,

je ne possède hélas pas le D300, juste le D70, mais je l'ai tripoté 10 minutes dans un magasin et j'ai trouvé qu'il y avait un capuchon en caoutchouc qui était très embêtant à remettre (qui protège les prises ou la carte je sais plus) ; qu'en pensez vous ?

La même chose que toi...

Expert en bavardages
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Août 02, 2008, 11:48:06 »

Et encore ! Le pire, une fois le caoutchouc retiré le plus sportif c' est d' arriver à visser (et dévisser après) une MC-30... sans crise de nerfs !!!  Souriant Souriant Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Août 02, 2008, 11:55:22 »

Et encore ! Le pire, une fois le caoutchouc retiré le plus sportif c' est d' arriver à visser (et dévisser après) une MC-30... sans crise de nerfs !!!  Souriant Souriant Souriant

En plus...

Comme souvent, le mieux est l'ennemi...

:-(

Expert en bavardages
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: