Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tarif nettoyage capteur 5D  (Lu 12451 fois)
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« le: Juillet 27, 2008, 17:21:34 »

Bonjour,

Auriez-vous idée du tarif pour un nettoyage du capteur du 5d (micro projections d'huile et autres poussières...).

Cordialement.
Signaler au modérateur   Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 28, 2008, 02:08:15 »

Salut,
Il me semble que Mesapec (Canon Kremlin bicêtre - porte d'Italie) fait ça dans les 30€
(tarif d'il y a 1 an)
a+

Leave no trace, Take pictures.
francois_21
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 28, 2008, 02:36:40 »

Salut,
Il me semble que Mesapec (Canon Kremlin bicêtre - porte d'Italie) fait ça dans les 30€
(tarif d'il y a 1 an)
a+

Il serait intéressant de connaître leur procédure exacte.
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 28, 2008, 08:22:24 »

shop-photo montpellier 30€
nettoyage effectué il y a 1 mois

livre
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 28, 2008, 09:26:38 »

françois_21 ma procérure et il faut se prendre en main :

* nettoyage capteur.jpg (93.51 Ko, 659x281 - vu 2020 fois.)
francois_21
Très actif
*

« Répondre #5 le: Août 09, 2008, 04:09:27 »

Je pose une question simple qui mérite, me semble-t-il, une réponse simple : Quelle est la procédure (méthode et produit) utilisée par CANON.

Si vous ne voulez pas répondre c'est votre choix mais il est inutile de polluer le forum.

Merci
tili
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 09, 2008, 04:29:42 »

Je pose une question simple qui mérite, me semble-t-il, une réponse simple : Quelle est la procédure (méthode et produit) utilisée par CANON.

Si vous ne voulez pas répondre c'est votre choix mais il est inutile de polluer le forum.

Merci

C'est pas très sympa.
Je serai tenté de dire : Demandez à CANON. Car seul eux seront aptes à répondre précisément à votre question.
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 09, 2008, 09:26:15 »

Merci à tous.

Le capteur du 5d est à présent un vieux souvenir....
macropixels
Très actif
*

« Répondre #8 le: Août 09, 2008, 09:30:30 »

Liquide eclipse2 et swaps adapatés à la taille de ton capteur.
J'ai fait une fois nettoyer mon capteur chez un "pro", il m'en a couté 75€ et 4 jours d'immobilisation dans leur magasin. Fâché
Quand j'ai acheté le matériel, j'en ai eu pour 90€, j'ai de quoi nettoyer 12 fois le capteur, et avec a peine 5 minutes d'immobilisation.
On n'est jamais aussi bien servi que par soi même. Grimaçant

midero
Très actif
*

« Répondre #9 le: Août 09, 2008, 11:15:05 »

J'ai eu l'occasion de faire faire un nettoyage gratuit de mes capteurs lors d'une journée professionelle Canon chez ETS, qui fait leur SAV aux Pays Bas.

Méthode à sec:
  - un coup de soufflette avec une bonbonne d'air comprimé
  - nettoyage à la brosse Sensor Brush de Visisbledust.com. Cette brosse est chargée d'électricité statique en la faisant tourner à grande vitesse
  - vérification en photographiant une surface claire au moyen d'un 50 mm fermé au max et examen de l'image à la loupe sur l'écran arriere
  - s'il reste des pétouilles, humidification du capteur par l'haleine et nettoyage au coton tige !!!

Je pense que la dernière opération n'est pas officiellemet recommandée, mais c'est, semble t'il, la seule efficace pour terminer un nettoyage à sec.
antoine34
Super actif
*

« Répondre #10 le: Août 10, 2008, 21:45:32 »

Merci

Comme tu as l air d etre un mec cool et sympa j ai envi de te dire d arreter de polluer le fil de quelqu un autre, ouvre en un Grimaçant Grimaçant Grimaçant

desole j ai un pb de clavier
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 11, 2008, 09:58:50 »

Merci

de source sure : ils utilisent le produit Eclipse

livre
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 11, 2008, 19:07:17 »

Gipé : bonsoir, de source sure le produit Eclipse ? Pour ce qui me concerne, je préfère le produit fin d'éclipse, la clarté est meilleure. J'espère que tu comprendras mon jeu de mots.
Cordialement
cfa
Super actif
*

« Répondre #13 le: Août 13, 2008, 22:22:30 »

Le terme "nettoyage capteur" ne veut rien dire

C'est comme le "dépoussiérage" de freins, qui permettait de tirer 300 balles au pigeon moyennant un coup de soufflette derrière la roue!

Il faut connaître la varie procédure et,n surtout, la garantie de résultat.

J'ai fait nettoyer un Canon par Canon au Salon de la photo, LE CAPTEUR ETAIT PLUS SALE APRES QU'AVANT !!!

Je suis revenu voir le technicien le lendemain, il s'est excusé et m'a dit qu'ils n'étaient pas dans des conditions idéales.

Il a RE-nettoyé et ca été encore pire !

heureusement c'était gratos, maiks ca la fout mal

livre
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 14, 2008, 13:44:26 »

cfa : tu as raison.
cordialement
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 14, 2008, 15:26:17 »

livre:  batonnets spécial APS. ok

Je vais chercher sur la toile pour en trouver (un 350D à nettoyé), mais si tu avais un peu + de précisions (réference, nom complet des produits, etc), j'en serais heureux pour le trouver encore plus rapidement et surtout etre sur que c'est les bons produits pour pouvoir les commander.

serais cela précisement ? : http://cgi.ebay.fr/kit-nettoyage-des-CAPTEURS-des-appareils-REFLEX_W0QQitemZ260273752249QQihZ016QQcategoryZ121459QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

tarif acceptable ?

F/36 pour celle là (mode paysages:) ok .. mais à F/11 c'est pas mieux Triste

livre
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 14, 2008, 18:03:58 »

Lou40D : Pour les batonnets, j'avais commandé à Muller photo service 34, Bd de Strasbourg Galerie le Carrousel 83000 Toulon.  muller.photo.service [at] wanadoo.fr ensuite accessoires et produit d'entretien et tu arrives sur les batonnets.
à l'époque les batonnets étaient au prix de 29€ + 9€ de port, actuellement c'est 19€ pour le port ? Ci-joint une copie des batonnets sur son site, attention précise bien : soit aps-c ou 24*36
Cordialement

* batonnets-3.jpg (58.66 Ko, 822x154 - vu 1309 fois.)
livre
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 14, 2008, 19:33:48 »

Lou40D : effectivement les batonnets sont identiques à ceux présentés sue ebay
cordialement
rico-76
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 14, 2008, 22:23:05 »

Bonjour
Lorsque je lis le fil y'à personne qui parle des bâtonnets après utilisation et j'aimerais savoir si réellement ils sont mort et donc un bâtonnet par nettoyage, j'en visage de nettoyer moi même et je voudrais une petite précision a ce sujet. Je précise que je n'ai jamais entre les doigts ce type de bâtonnet et que pour le 5D il faut prendre du 24
Merci
Eric
livre
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 15, 2008, 06:33:32 »

rico : bonjour, effectivement les batonnets ne servent qu'une fois, car ils sont sous emballage stérile.
cordialement
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: