Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

Polak

Et ça concerne tous le A7 et ce serait dommageable ? dixit Coucousdelight.

Couscousdelight

Citation de: Polak le Mars 04, 2015, 08:09:49
Et ça concerne tous le A7 et ce serait dommageable ? dixit Coucousdelight.
Ça c'est autre chose, Sony utilise pour ses A7x un format de fichier RAW compressé AVEC pertes, et donc, par rapport à tous les formats RAW compressé de la concurrence, et dans certaines conditions qui sont loin d'être exotiques, le format de sony dégrade la qualité d'image, tout simplement.
Et, on ne peut pas choisir un autre format de RAW avec les a7x, c'est le seul proposé...

Ming Thein en parle dans sa prise en main de l'A7II  :
http://blog.mingthein.com/2015/01/19/review-sony-a7-mark-ii/

Et visuellement ça donne ça, de la postérisation et du banding (teintes magentas/vertes dans le ciel) :

Crédits : Ming Thein.
Pour un appareil dédié à la photo en base lumière, c'est ballot...

Polak

Je vais regarder les quelques photos nocturnes que j'ai faites avec mon A7.

Sinon cet "article " , c'est un peu n'importe quoi. Ce gars devrait faire une école de journalisme et ne pas écrire ce qui lui passe par la tête à chaque ligne. Avec tout ce qu'il raconte , il y a de la matière pour 10 articles mais alors il faudrait un peu étayer. Il a l'air sûr de lui.

pacmoab

Citation de: Polak le Mars 05, 2015, 07:28:56
Je vais regarder les quelques photos nocturnes que j'ai faites avec mon A7.

Sinon cet "article " , c'est un peu n'importe quoi. Ce gars devrait faire une école de journalisme et ne pas écrire ce qui lui passe par la tête à chaque ligne. Avec tout ce qu'il raconte , il y a de la matière pour 10 articles mais alors il faudrait un peu étayer. Il a l'air sûr de lui.


Pendant que certains trouvent largement leur bonheur dans le materiel qu'ils ont, il y en a qui préfèreront toujours se masturber devant tel ou tel détail  ::)  ::)  ::)
A chacun de prendre son pied comme il veut  ;D

Berswiss

Citation de: pacmoab le Mars 05, 2015, 09:56:58
Pendant que certains trouvent largement leur bonheur dans le materiel qu'ils ont, il y en a qui préfèreront toujours se masturber devant tel ou tel détail  ::)  ::)  ::)
A chacun de prendre son pied comme il veut  ;D
Quelqu'un a dit qu'il y avait deux sortes de personnes, il y a ceux qui ont des problèmes et il y a ceux qui ont des projets  :o :o

polohc

Citation de: Berswiss le Mars 05, 2015, 10:19:10
Quelqu'un a dit qu'il y avait deux sortes de personnes, il y a ceux qui ont des problèmes et il y a ceux qui ont des projets  :o :o

Et il y a peut-être aussi ceux qui ont des problèmes pour réaliser leurs projets...
Il est plus tard que tu penses

pacmoab

Citation de: polohc le Mars 05, 2015, 10:21:27
Et il y a peut-être aussi ceux qui ont des problèmes pour réaliser leurs projets...

Je reste convaincu qu'un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !  ;)

ddi

Citation de: pacmoab le Mars 05, 2015, 10:26:02
Je reste convaincu qu'un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !  ;)
:D
Pourvu que ce soit quand même dans la bonne direction ...  :P

Berswiss

Citation de: polohc le Mars 05, 2015, 10:21:27
Et il y a peut-être aussi ceux qui ont des problèmes pour réaliser leurs projets...
Ceux-la appartiennent à la première catégorie....

esperado


JCCU

Citation de: pacmoab le Mars 05, 2015, 10:26:02
Je reste convaincu qu'un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !  ;)

Cà dépend :
   si l'intellectuel est assis au volant de sa voiture.... ;D
   si le con est au bord d'une falaise  et marche sans regarder :D

polohc

Citation de: JCCU le Mars 05, 2015, 11:33:03
Cà dépend :
   si l'intellectuel est assis au volant de sa voiture.... ;D
   si le con est au bord d'une falaise  et marche sans regarder :D

:D :D :D
Il est plus tard que tu penses

stringway

Citation de: JCCU le Mars 05, 2015, 11:33:03
Cà dépend :
   si l'intellectuel est assis au volant de sa voiture.... ;D

J'ai pas tout compris, l'intellectuel assis au volant de sa voiture, il est en marche avant ou en marche arrière au bord de la falaise ?  ::)

polohc

"Je vous demande de vous arrêter" 8)
Il est plus tard que tu penses

efmlz

i am a simple man (g. nash)

One way

Citation de: pacmoab le Mars 05, 2015, 10:26:02
Je reste convaincu qu'un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !  ;)

??? ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Ilium

Citation de: pacmoab le Mars 05, 2015, 09:56:58
Pendant que certains trouvent largement leur bonheur dans le materiel qu'ils ont, il y en a qui préfèreront toujours se masturber devant tel ou tel détail  ::)  ::)  ::)
A chacun de prendre son pied comme il veut  ;D

En même temps, les types qui prétendent faire des sites avec des informations techniques se doivent de couper les pixels en 4.
Pour ma part, ayant D800E et A7r, je ne vois pas une différence épaisse dans les RAW mais je n'ai jamais poussé les traitements et je ne suis peut être pas dans les conditions extrêmes qui mettraient les A7* en difficulté.

Mistral75

Nouvelle version 1.20 du microprogramme, publiée aujourd'hui.

•    Amélioration de l'image pour les objectifs SEL24240, SEL28F20, SEL35F14Z et SEL90M28G
•    Mise sous tension plus rapide lors de l'utilisation de l'application PlayMemories Camera " Smart Remote Control "

Windows : http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7S-firmware-update-ver1_20-win/ILCE-7S
Mac OS : http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7s-firmware-update-ver1_20-mac/ILCE-7S

Lasemainesanglante

Je pense que d'ici quelques semaines je vais me laisser tenter par un A7s. J'en cherche en occasion mais elles sont rares et en général trop chers compte tenu du prix en neuf auquel j'ai pu le voir ici ou là.
Avez-vous une adresse à recommander pour du neuf ? de préférence en France.
Accessoirement si quelqu'un vend le sien, qu'il n'hésite pas à me contacter.

ddi

Citation de: Lasemainesanglante le Avril 14, 2015, 22:48:10
Je pense que d'ici quelques semaines je vais me laisser tenter par un A7s. J'en cherche en occasion mais elles sont rares et en général trop chers compte tenu du prix en neuf auquel j'ai pu le voir ici ou là.
Avez-vous une adresse à recommander pour du neuf ? de préférence en France.Accessoirement si quelqu'un vend le sien, qu'il n'hésite pas à me contacter.


As tu essayé photo saint-charles (Paris 15) ?
(Il envoie aussi).

Lasemainesanglante

Oui, ils ont une offre intéressante mais pour ma part ce ne sera pas avant quelques semaines et j'ai cru comprendre qu'ils n'en n'avaient qu'un en stock... je les re-contacterais en temps utile mais je crains d'arriver trop tard.
A vrai dire je cherche plutôt en occasion, et je suis un peu surpris d'en voir si peu.

Lasemainesanglante

Hop, juste pour signaler que je suis toujours à la recherche d'un A7s d'occasion.

buzoqueur

le A7s représente quel pourcentage des ventes dans la série A7, ceci pouvant expliquer qu'il est rare sur le marché de l'occasion.
cordialement  :)
RAW - Traité ;)

Phil03

Citation de: buzoqueur le Avril 23, 2015, 21:27:48
le A7s représente quel pourcentage des ventes dans la série A7, ceci pouvant expliquer qu'il est rare sur le marché de l'occasion.
cordialement  :)
Sony disait il y'a peu que c'était celui de la série 7 le plus vendu  ;)

Il,est effectivement très rare en occasion.

geo444

#974
Citation de: astrophoto le Avril 12, 2014, 20:55:41
... le Mode Print ça n'a pas de sens...

... tiens j'avais raté ça !
mais, qu'est ce que tu insinues encore...
... le Principal est de Comparer avec LES MEMES CRITERES !
et de PRECISER CES CRITERES
Citation de: astrophoto le Avril 12, 2014, 20:55:41
Le Mode Print est un artifice de comparaison de capteurs sur la même Taille d'Agrandissement...

pas un artifice, une Normalisation... tout le monde le sait ça, non ?...
... ton mot " artifice " sous-entend un traficotage
c'est juste 1 Autre façon de voir !

ce que tu aurais pu dire :

- le Mode Screen = la Dynamique MESUREE telle-quelle : permet de voir l'Evolution d'une Marque
... telle-quelle = donc Non Pondérée par les MegaPixels = le seul progrès parfois !!

- le Mode Print = permet au Quidam qui ne tire qu'en A4 (~90%?) de Comparer les APN
... et c'est très facile d'imaginer que DxoMark l'a ajouté pour Cette Raison

si tu lisais mieux mes posts, tu saurais que pour Canon... je ne parle Que du Mode Screen
... car ça fait 12 ans que Canon nous promet des Améliorations...
et de 100 à 800 iso, on n'en voit... Aucune !
= Eos 5Ds(R) = 11 IL !

pour les autres Marques, ça n'a pas tant d'importance = le Client n'est Pas Floué
... en effet : NiKon, Pentax, Samsung, Sony... eux progressent !
que ce soit en Mode Screen ou Print ça monte

Comparo 12 ans = Mode Screen... pour te faire plaisir :
.