Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonette grand angle sur Canon S5IS  (Lu 8499 fois)
Labuzan
Super actif
*

« le: Juillet 28, 2008, 18:36:10 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une expérience sur cet accessoire.
Cela vaut-il le coup ?

Merci de vos lumières.
Signaler au modérateur   Journalisée

Canon: 50D; S5is
Pentax: K7
pepite
Actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 29, 2008, 10:18:57 »

J'avais mis une macro prise avec le S5 is ici avec bonnette Canon :

http://www.photos-balades.com/Blog/dotclear/index.php?2007/08/26/205-le-canon-s5-is-suite-4
pepite
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 29, 2008, 10:21:06 »

mais ce n'est pas une bonnette grand angle mais une bonnette macro, je pense après réflexion que tu voulais parler de "complément" grand angle, j'ai essayé avec un complément grand angle Canon mais non spécifique pour le S5, les résultats en qualité d'image n'étaient pas folichons.
Labuzan
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 29, 2008, 15:06:49 »

Bonjour,

Merci, mais je pense que compte tenu des performances exceptionnelles du S5IS en macro, il n'y a pas besoin de bonnette.
Je parlais effectivement du complément grand angle CANON.
Il existe des kilos de compléments optiques (chinois) adaptables, mais je doute effectivement du résultat.
On peut imaginer que l'original -à ~135€- ne détruit pas trop la qualité, c'est ce que je voudrais confirmer avec ceux qui l'ont expérimentés.
Merci. Très cordialement.
Daniel.

ekta4x5
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 29, 2008, 15:20:45 »

la bonnette a l'avantage d'augmenter la distance de mise au point et c'est bien utile avec les petites bêtes
Labuzan
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 29, 2008, 15:57:02 »

Je suis d'accord, mais je voudrais connaître les performances en grand angle :
- piqué
- distortion
- aberrations   etc ...
Garde-t-on une qualité suffisante par rapport à celle de l'appareil ?
Bref, cela vaut-il la coup de mettre 150€ dans cet accessoire (bague+bonnette)
Merci.

pepite
Actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 30, 2008, 09:03:18 »

Labuzan, ne parle pas de bonnette pour le complément grand angle, les bonnettes ont quelques millimètres d'épaisseur, tandis que les compléments sont de véritables objectifs que l'on visse sur le bague d'adaptation. Ils ont une épaisseur conséquente et ont un nombre de lentilles bein plus important que les bonnettes qui en comportent deux au maximum.

Le fait de rajouter un complément baissera toujours la qualité du cliché, le complément que j'ai monté sur le S5 is était un complément Canon et non de marque exotique. Le grand angle spécifique au S5 is fait surement un peu mieux, mais pour moi la qualité avec le complément que j'avais utilisé n'était pas assez bonne, mais c'est une histoire de goût personnel et j'avais donc douté et n'avais pas commandé le grand angle spécifique. Tu demandes des avis je te donne le mien, j'espère que tu pourras en avoir d'autres de possesseurs du complément spécifique :-)

Quand à la bonnette elle est très utile pour avoir un grossissement intéressant sur de toutes petites choses ou objets, le criquet mis en lien n'aurait pas pu être pris ainsi à ce grossissement sans bonnette.
Labuzan
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 30, 2008, 09:10:09 »

Merci de ces précisions.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: