Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FX format de pro ?  (Lu 17405 fois)
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 29, 2008, 19:34:00 »

Si tu as déjà un D300 et pas de besoin immédiat en objectifs, l'urgent c'est d'attendre... Je ne vois pas de raisons commerciales pour que Nikon abandonne le DX. Le parc de boîtiers et d'objectifs vendus est conséquent. Les boîtiers et les objectifs seront toujours moins encombrants, moins lourds et moins chers. Si tu es confortable en raw à 1600 Iso, le D300 est un bon outil pour ton travail. J'ai testé le D3, c''est un vrai bonheur pour faire des photos de rue la nuit, mais pour l'instant, ce n'est pas cela que je vends à mes clients.
Le vrai test ce sera la sortie du D800 ou du D4, enfin du premier 24 Mp, car il n'est pas exclu qu'à ce moment, les clients (photothèques en particulier, mais pas uniquement) veuillent du 24 Mp et donc indirectement du FX.
Signaler au modérateur   Journalisée
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 30, 2008, 21:37:23 »

Non malheureusement je n'ai pas de d300 ! j'ai un d2x et un d200....et.....un d100 - mais c'est pas lui qui va remonter le niveau   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 30, 2008, 21:59:45 »

La photo de sport en nocturne ou en salle de qualité et sans flash n'est envisageable qu'en format FX c'est clair.

La photo de spectacle représente la limite, encore possible en sortie grand format à partir du DX moyennant le RAW et un traitement aux petits oignons, celà se fait bien sûr plus facilement en FX

Pour tout ce qui est en-dessous en ISO, la qualité du résultat final ne dépend plus du format mais de la compétence de celui qui est aux manettes avec un net avantage pour le DX en longues focales et macro et un avantage au FX pour l'ultra grand angulaire.

Voilà à chacun de faire son choix.

L'déal sera bien sûr le FX de très haute résolution capable de faire aussi du DX à 10-11Mpix, c'est le caméléon qui me fera basculer en FX, mais pas un FX de 12MPix !
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 30, 2008, 22:26:20 »

Disons que pour faire un A2 un FX de 12 Mpix n'est pas plus déshonorant qu'un DX de 12 Mpix...

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: