accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Alors, qui a déjà son D700 ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Alors, qui a déjà son D700 ? (Lu 31211 fois)
cfa
Super actif
Alors, qui a déjà son D700 ?
«
le:
Juillet 28, 2008, 22:51:52 »
Juste pour savoir qui a reçu le sien ... et qui va l'avoir incessament sous peu ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Alors, qui a déjà son D700 ?
«
Répondre #1 le:
Juillet 28, 2008, 22:53:23 »
Je compte acheter le mien dans les six prochains mois...
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
bobor
Très actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 28, 2008, 22:56:13 »
acheté en boutique samedi (sans réservation). Il y en avait 5 dispos.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Alors, qui a déjà son D700 ?
«
Répondre #3 le:
Juillet 28, 2008, 23:07:59 »
Citation de: bobor le Juillet 28, 2008, 22:56:13
Où ça ? Quel prix ? Durée de garantie ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
bobor
Très actif
«
Répondre #4 le:
Juillet 28, 2008, 23:13:06 »
acheté à Portsmouth (j'y étais pour le WE) à 2000 pounds. 2 ans de garantie.
Signaler au modérateur
Journalisée
bobor
Très actif
«
Répondre #5 le:
Juillet 28, 2008, 23:28:00 »
j'ai fait quelques essais, mais encore vraiment pu l'utiliser. Je suis plus dans les préparatifs de voyage (4 semaines au Japon en fin de semaine).
J'utilisais avant le Fuji S5.
Premières impressions:
- touché plus doux et plus agréable que le S5/D200. Je ne sais pas pour le D300, jamais touché.
- viseur confortable, mais pourrait être un poil plus lumineux. En penchant un peu les yeux, les indications du viseur se retrouvent cachées. Rien de génant.
- assez bruyant
- le 24 PC-E est libre de ses mouvements sur ce boitier
- rien à redire sur le cache CF comme j'ai pu le lire
- l'AF, il faut que je m'habitue, mais très rapide et efficace. Le suivi 513D me séduit beaucoup, à voir à l'usage. Réglages bien plus simples que sur le S5/D200...
- la position des collimateurs est moins pénible que je ne le pensais. Là encore, à voir à l'usage.
Le plus grand bonheur est de pouvoir réutiliser des focales standards. Un 85 est un 85, un 24, un 24. Je me réhabitue l'œil petit à petit (je n'ai que des focales fixes).
Pour la qualité d'image, je n'en parle pas car tout a été dit sur le D3 et pas encore pu le tester.
Je n'ai pas pris le grip car la batterie EL4 n'était pas dispo. Je verrai au Japon pour compléter tout ça...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juillet 28, 2008, 23:32:17 »
Citation de: bobor le Juillet 28, 2008, 23:28:00
Je n'ai pas pris le grip car la batterie EL4 n'était pas dispo. Je verrai au Japon pour compléter tout ça...
Si tu envisages une EL-EN4, voir ce qui est proposé en kit : d'après ce que j'ai pu lire, MB-D10 + EL-EN4 + chargeur = 500 euros (en France)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
LUC31
Très actif
«
Répondre #7 le:
Juillet 29, 2008, 00:01:09 »
Citation de: bobor le Juillet 28, 2008, 22:56:13
J'essaie de deviner : photo cirque à Paris, quand je suis passé samedi fin après-midi, il en restait 3. Prix 2490 €. Deuxième vague prévue pour la moitié d'août.
Signaler au modérateur
Journalisée
bobor
Très actif
Re : Re : Re : Alors, qui a déjà son D700 ?
«
Répondre #8 le:
Juillet 29, 2008, 00:07:10 »
Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2008, 23:32:17
Si tu envisages une EL-EN4, voir ce qui est proposé en kit : d'après ce que j'ai pu lire, MB-D10 + EL-EN4 + chargeur = 500 euros (en France)...
c'est ce que j'ai vu, mais je me dis que ça doit être moins cher au Japon. Autant je voulais un D700 dédouané, autant je ne me tracasse pas pour le grip.
L'autonomie de l'EN4 m'intéresse, mais j'aurais préféré qu'un chargeur puisse gérer les 2 types de batterie.
Ma première urgence est de trouver d'abord une plaque type arca swiss à coller sous le boitier. J'ai des Markins pour mon ancien boitier, mais pas le temps de commander les modèles adaptés d'ici le Japon. J'espère trouver ça aussi sur place...
Un autre truc agréable par rapport au S5/D200:le pad! Sur mon précédent boitier, j'étais obligé de le locker car mon nez appuyait dessus en permanence (je vise de l'œil gauche). Là, pas de problème. En revanche, mon nez a tendance à faire de la buée sur le protège écran
Signaler au modérateur
Journalisée
Jungle27
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Juillet 29, 2008, 00:17:05 »
J'ai le mien depuis vendredi acheter chez Camara pour 2490€.
J'avais avant un vieux D70 qui m'a bien servi pendant 5 ans (un ancetre quoi). Et bien j'ai bien fait d'attendre et de ne pas etre passé dans le coté obscure (le 5D m'a sacrément tenté, il y a 2 ans).
La qualité d'image est fantastique, à haut iso bien sur mais le gain en dynamique est tout aussi important pour moi. Après quelque test en Nef je ne suis pas déçu. Je suis content de pouvoir réutiliser mes objos préférés en 24x36mm surtout le 35-70 F2.8 et meme le 70-200 vr. Mon 50mm F1.8D redevient une focale standard, le mien est fantastique à partir de F2 et si léger, un plaisir. Je viens de commander un Sigma 20mm F1.8, j'ai un faible pour les focales fixes bien ouvertes.
En Plus le boitier est parfait, super autofocus, super ergonomie, liveview (particulierement utile en astrophoto). le viseur est superbe, quel plaisir de sortir du tunnel et de voir autant de lumière. Flash pour commander mon SB800 et autre flash externe.
Petit point négatif : La différence de poids est sensible, mais bon c'est pas du plastique, ça a l'air solide comme un tank.
Signaler au modérateur
Journalisée
root_66
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Juillet 29, 2008, 07:34:56 »
Depuis vendredi...et j'en suis très content, même si je n'ai pas encore eu le temps d'installer NX 2 pour jouer avec le RAW.
Avec un 35mm fixe, quel plaisir.
Venant d'un D300, il est clair que je ne suis pas perdu, je ne suis même pas sûr d'avoir sorti le mode d'emploi de la boîte
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.dubitatif.com
alpseb
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 29, 2008, 10:19:32 »
tout pareil que root_66 !
je l'ai depuis vendredi ( LA BOUTIQUE NIKON - 2500 € )
et avec un 32f2 à 2 ou 2.2 c'est vraiment top ! ca fais des images presque infaisable en DX !
il aurai fallu un 24 f1.4....
je suis bien content !
le D300 était déja top, le premier boitier de cette gamme presque sans défauts... celui ci est encore mieux !
Signaler au modérateur
Journalisée
bkasdboa
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juillet 29, 2008, 11:32:31 »
comme alpseb et root_66, depuis vendredi, 2590 euros camara garantie 2 ans et cadeau une deuxième batterie nikon
la courroie est une horreur, je viens de recevoir une optech, celà à l'air bien plus confortable
je ne l'utilise qu'avec des fixes(35, 50 et 85) et les premiers résultats me plaisent énormément, je suis peut-être bon public
j'ai des difficultés avec nx, si quelqu'un sait où trouver le mode d'emploi en pdf, j'aime bien lire sur papier, l'âge sans doute, ou un bon tutoriel je suis preneur
c'est l'attrait du 24x36 qui me l'a fait prendre en complément de mon s5
Signaler au modérateur
Journalisée
NORSOREX
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Juillet 29, 2008, 15:43:17 »
pris en 2ème boitier avec mon D3. (à la boutique Nikon "comme d'habitude")
Quand j'aurais un peu de temps, je ferais un comparatif sur pied du D3/D700 avec mes objecifs et aussi avec les flashs SB800/SB900. J'avais presque envie de faire un "petit cahier des charges" pour ces tests. Les bonnes idées sont les bienvenues.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fabricius
Super actif
«
Répondre #14 le:
Juillet 29, 2008, 16:30:20 »
Citation de: NORSOREX le Juillet 29, 2008, 15:43:17
pris en 2ème boitier avec mon D3. (à la boutique Nikon "comme d'habitude")
Quand j'aurais un peu de temps, je ferais un comparatif sur pied du D3/D700 avec mes objecifs et aussi avec les flashs SB800/SB900. J'avais presque envie de faire un "petit cahier des charges" pour ces tests. Les bonnes idées sont les bienvenues.
Fais plutôt des photos !
Signaler au modérateur
Journalisée
Teilhardien
Très actif
«
Répondre #15 le:
Juillet 29, 2008, 23:26:48 »
Reçu ce samedi dernier. Et déjà à l'emploi avec le D3 pour un reportage pour un baptême gitan. Dans l'ensemble satisfait de ces services rendu pendant le baptême quel que soit le type d'éclairage avec l'aide du flash ou sans.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.provence-luberon-news.com
NORSOREX
Hyper actif
Re : Re : Re : Alors, qui a déjà son D700 ?
«
Répondre #16 le:
Juillet 30, 2008, 09:29:27 »
Citation de: Fabricius le Juillet 29, 2008, 16:30:20
Fais plutôt des photos !
Heu... j'ai mon D3 depuis novembre et je vais passer le cap des 10.000 clichés. Heu .... c'est pas assez
?
Mais je vous prie de m'excuser d'avoir un petit élan de curiosité et de vouloir me faire un petit comparatif durant mes heures de loisirs. C'est vrai que j'ai acheté le D700 pour ne faire que des tests.
Je vais donc suivre ton conseil et faire aussi quelques photos. A ben zut j'en avais déja fait
Merci de ton conseil.
Signaler au modérateur
Journalisée
Breaton56
Très actif
«
Répondre #17 le:
Juillet 30, 2008, 10:08:09 »
Citation de: Tonton Bruno Faké le Juillet 30, 2008, 09:46:25
Content pour
Breaton56
dont j'apprécie la production quotidienne depuis des années.
Je suis certain qu'il va tirer un grand parti de la faible PdC des focales fixes pour ses photos à la fois expressives, percutantes et poétiques.
merci mon petit biquet, n'hésite pas à me demander conseil si tu as besoin
Signaler au modérateur
Journalisée
hendrix
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juillet 30, 2008, 10:55:42 »
Citation de: Tonton Bruno le Juillet 30, 2008, 09:46:25
Content pour Root66 dont j'apprécie la production quotidienne depuis des années.
Je suis certain qu'il va tirer un grand parti de la faible PdC des focales fixes pour ses photos à la fois expressives, percutantes et poétiques.
ouep...il est souvent dans des lumières pas possible...le D700 est tombé dans de bonne mains...
...pour les courtes PDC...c'est un problème d'optique...
sinon pour moi c'est non, j'ai un D300...le D700 était encore bien trop cher, surtout qu'il fallait rajouter un 20 et un 300 avec...
j'attendrai un 24 ou 28 megpix dans le futur lointain, le temps de trouver un 300 et un 20 d'ici là...
[at] plus
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.mangeat-photos.org
root_66
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juillet 30, 2008, 11:07:56 »
Content pour Root66 dont j'apprécie la production quotidienne depuis des années.
Merci Bruno
Pour l'instant, je n'ai pas eu énormément de temps à consacrer à la bête, hélas, mais le week-end dernier j'ai pu m'en servir avec un 35 mm F2 et un 80-200 2.8 qu'on m'avait prêté (mais que j'ai rendu depuis...avec beaucoup de regrets, surtout pour le 35mm, le 80-200 étant excellent, mais un poil lourd à promener).
Je vais partir quelques jours en vacances avec le boîtier et les optiques qui me restent (24, 50 et 85)...du coup il n'y aura plus de mise à jour pendant quelques jours.
Pour le reste, je vais devoir attendre la rentrée pour savoir ce que la marque jaune va nous pondre en optiques.
Je pense m'orienter vers 28-70 2.8 AFS d'occasion, et je ne serais pas contre un truc genre 70-200 F4 VR si Nikon daigne penser à ceux qui n'ont pas le courage de trimballer un 2.8 (trop lourd pour moi)...et peut-être prendre un 35mm d'occasion pour les jours où je sors sans matos photo...ce qui dans mon cas veut dire sortir juste un boîtier et une optique ;o)
Signaler au modérateur
Journalisée
ReDoX
Actif
«
Répondre #20 le:
Juillet 30, 2008, 11:27:44 »
C'est pareil pour moi, j'apprécie énormement ton travail, un plaisir d'aller sur ton site au quotidien.
>root66, le 35 f2 est une magnifique optique si tu comptes en prendre un d'occasion, il est rivé en permanence sur mon D200, que j'utilise bien plus souvent que le 24 pour la photo de rue. Sur un D700, que je vais acquerir prochainement, il prendra toute son ampleur en devenant l'équivalent de mon 24mm
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.200iso.com
Rafouel
Nouvel arrivant
«
Répondre #21 le:
Juillet 30, 2008, 20:17:02 »
J'ai le mien depuis lundi soir après avoir eu un d200 depuis sa sortie.
J'étais très satisfait de ce dernier et je faisais des bonnes images avec (selon moi !!), mais le capteur 24x36 avec son gros viseur était une envie irrépressible......
Et bien je suis moins satisfait que je l'imaginais :
-Je trouve que la différence de poids est vraiment très nette, et l'appareil tient moins facilement en main (le grip a peut-être également un peu changé de forme : il y a moins de place pour le pouce).
-Les capteurs d'autofocus sont plus centrés, et le passage de l'un à l'autre est long si l'on travaille en 51 points. En 11 points, ils sont mal placés et on ne connait pas leur place par avance (à la différence du D200).
-L'autofocus sur certains capteurs n'est vraiment pas bon en conditions difficiles (à la différence du central, qui est très efficace). Savez-vous quels sont les autres capteurs en croix ?? C'est très gênant de ne pas connaitre leur forme pour prévoir comment faire la mise au point.
-Le pad de sélection est moins pratique : il faut appuyer plus fort pour sélectionner une direction, et on entend un clic à chaque fois (moins discret).
-La trappe de carte CF donne l'impression d'un retour au D70 : impression d'une moins grande solidité (ça sonne creux !)
-Le caoutchouc qui cache les prises vidéo et usb s'ouvre vraiment trop facilement.
-Pour ne rien arranger, j'ai un pixel mort aux hauts isos (mais je ne vais pas échanger mon appareil, ce n'est pas si visible que ça, et assez excentré).
-Plus anecdotique : la bague de mise au point tourne facilement sans trop forcer en mode AF, et surtout sur le 35mm f2D (on dirait un AFS !!)
-Et enfin, l'appareil a une apparence plus carrée, moins allongée, et donc un peu moins sexy que le d200.
Sinon, c'est malgré tout un plaisir de bénéficier d'un grand viseur, et de découvrir ce qu'est vraiment un 35mm à grande ouverture !!
La qualité d'image, d'après mes premiers essais (pas très nombreux), est très bonne. Il faut encore dompter les réglages possibles (quelle optimisation d'image, d-lighting ou pas, etc...)
En bilan je dirais que c'est un bon appareil, mais son cout moins élevé que le D3 est bien justifié.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel
Super actif
Re : Re : Re : Re : Alors, qui a déjà son D700 ?
«
Répondre #22 le:
Juillet 30, 2008, 20:26:31 »
Citation de: Tonton Bruno le Juillet 30, 2008, 19:38:18
On m'a prêté un 28-70 f/2,8 pour l'été mais je ne peux guère m'en servir en ce moment car suite à un accident j'ai des béquilles pour encore un mois.
Malgré tout je suis très content de ce zoom tout de même moins encombrant que le 24-70 avec son énorme pare-soleil.
Le 24-70 a très peu de distorsion et une bonne résistance aux lumières parasites.
Pour la photo discrète, les 24 f/2,8 35 f/2 et 50 f/1,4 sont très bien.
Vivement que Nikon nous sorte les même en AFS et Nanocristal, même si les faiblesses sur les bords à pleine ouverture des optiques actuelles sont surtout théoriques et rarement gênantes sur le terrain.
J'ai le 28-70, qui n'attend qu'un capteur Fx pour s'exprimer... mais on a fait des essais avec Olivier sur un D3 : le rendu est superbe, et comme le capteur du D3 est plus tolérant que celui d'un D300, on peut l'utiliser sans restriction à pleine ouverture (même si d'après les tests de JMS il est moins piqué que le 24-70). Côté encombrement, diamètre supérieur au 24-70 mais moins long il me semble. A compléter avec les 1,4/24 et 1,4/35 AFS N :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.lionelpreau.com
root_66
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Juillet 30, 2008, 20:38:41 »
Citation de: Rafouel le Juillet 30, 2008, 20:17:02
(...)
-Le caoutchouc qui cache les prises vidéo et usb s'ouvre vraiment trop facilement.
(...)
Tiens, je ne suis donc pas le seul
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel
Super actif
«
Répondre #24 le:
Juillet 30, 2008, 20:43:41 »
Citation de: Rafouel le Juillet 30, 2008, 20:17:02
-L'autofocus sur certains capteurs n'est vraiment pas bon en conditions difficiles (à la différence du central, qui est très efficace). Savez-vous quels sont les autres capteurs en croix ?? C'est très gênant de ne pas connaitre leur forme pour prévoir comment faire la mise au point.
Ca reste je suppose le même module AF que D3 et D300. Pourquoi pas 51 collimateurs en croix sur le D3 au moins ? C'est si cher que ça ??
Signaler au modérateur
Journalisée
www.lionelpreau.com
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...