Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help photo aérienne avec G9 (je sais, c'est pas un reflex...)  (Lu 7122 fois)
thierry.gallery
Très actif
*

« le: Juillet 29, 2008, 09:40:02 »

Bonjour à tous
J'ai un soucis avec mes G9 canon (2).
Je les embarque sur un drone pour faire des photos de 100 à 200 m d'altitude.
J'avais avant un G5 et là pas de soucis : 1/800 ème, mode TV, et surtout mise au point manuelle sur l'infini.

Avec le G9, ça semble se compliquer...
La mise au point manuelle est assorti d'un mode "assistance" que je n'avais pas vu et qui reprenais la main...conséquences : photos floues !
J'ai inhibé cette fonction, ça va un peu mieux, mais les photos manques vraiment de piqué, j'ai presque un flou directionnel.
J'ai donc fait des tests jusqu'au 1/2000ème !
Toujours le même souci.
de plus; le mode mise au point manu se déconnecte : je règle, je décolle, et paff, je me retrouve en AF.
Un autre soucis, j'ai voulu tester les raw (mode raw + jpg), mais je ne trouve pas les raw sur la carte !

Quelqu'un a t'il DES explications ?

Merci d'avance
Thierry
Signaler au modérateur   Journalisée
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 29, 2008, 22:19:59 »

Un autre soucis, j'ai voulu tester les raw (mode raw + jpg), mais je ne trouve pas les raw sur la carte !
A mon avis tu fais une erreur de parametrage ici. Dans le menu, tu choisis Enreg. RAW+L, ce qui active la possibilité mais n'est pas suffisant. Il faut en plus passer par le bouton rond central Func/Set, puis choisir le format d'image avec les touches directionnelles et enfin sélectionner raw.

Autre problème possible, le raw n'est disponible qu'avec les modes M, Av, Tv et P. Si tu es configuré dans un des modes résultats, pas de raw !
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 29, 2008, 22:37:54 »

Et pour le réglage de l'AF du G9, c'est plutot complexe et rébarbatif (je te laisse le soin de relire le manuel qui détaille ce cirque sur 10p) mais je vois une piste possible. Tu as 2 méthodes de MAP manuelle :
- ce qui me semble adapté à ton cas, c'est appuyer sur la touche MF (flèche haute du pavé directionnel) puis tu règles ta MAP sur l'infini avec la roue. Normalement la mise au point ne s'annule que lorsque tu appuies à nouveau sur MF.
-ce qui me semble inadapté et que tu fais peut être est de passer par le menu,choisir Map. man. securisée. En fait dans cette méthode tu fais ta map manuelle puis l'AF se sert de cette base pour ajuster la MAP. L'AF n'est donc pas déconnecté.

Voila, je me sert peu de la MAP manuelle donc désolé si ça n'a rien à voir avec ton problème.

Je pense quand même que tu aurais plus de réponses en postant dans la section compact du forum.

thierry.gallery
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 30, 2008, 16:28:22 »

Bonjour, et merci Yoman...
Effectivement, je pensais que la simple sélection dans menu de Raw + jpg suffisait...
Et même en appuyant sur fonct/set, le mode raw n'est pas immédiatement visble car hors écran (il faut aller avec la flèche droite au bout de l'écran pour constater qu'il y a d'auitres options).

Pour mon problème de Map manuelle, j'ai bien inhibé l'assistance Af de MaP manuelle...
Mais je pense que lorsque je place l'APN dans son support (Boitier pvc de protection ne laissant passer que l'objectif), un appui innopiné se réalise..Il faut doc que je protège cette touche au dos.
Je vais tester en raw, car les artefacts de compression jpg sont gênante sur des textures de types bancs de galets par exemple.
Mais à mon avis, cela ne va pas me résoudre mon problème.
Autre piste, il faut que je vérifie : MaP sur l'infini, à 150 m, ne puis je pas être à grande ouverture en limite de champs de netteté ?
A+
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 30, 2008, 22:18:55 »

Ben j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que la MAP manuelle est très approximative sur ce boîtier et se fait par palier. Il n'y a rien de continu la dedans en manuel. Donc par prudence fermer le diaphragme pour augmenter la pdc. A mon avis, le plus simple est de faire un test terrestre sur des arbres à 150m pour voir si les feuillages sont bien nets avec tes réglages. Mais la je suis en limite de compétences sur cet appareil, je ne m'en sert que pour la plongée sous-marine. J'espère que d'autres viendront t'aider.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: