Lomography ressort le RUSSAR 20 mm

Démarré par petur, Avril 11, 2014, 11:29:53

« précédent - suivant »

petur

LOMOGRAPHY ressort avec ZENIT KMZ le RUSSAR 20 mm au prix de 650$ :

http://www.dpreview.com/news/2014/04/11/lomography-launches-russar-for-l39-and-m-mount-cameras?utm_campaign=internal-link&utm_source=news-list&utm_medium=text&ref=title_2

Objectif tout en métal fait main. Un peu cher mais plus excitant que le Petzval.

A suivre.

Pierre

Nikojorj

P... , une fois et demi plus cher que le Voigt 20/3.5 quand même!

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Avril 11, 2014, 12:42:00
P... , une fois et demi plus cher que le Voigt 20/3.5 quand même!

649 USD pour le Russar "lambda", 719 € pour l'édition "collector" avec numéro de série compris entre 11 et 20 :

http://shop.lomography.com/fr/russar-plus-collectors-edition-nr11-nr20

Ces gars-là ont tout compris au commerce :).

Mistral75

Quelques photos prises avec l'engin (cliquer pour agrandir)

petur

Je n'ai jamais réussi à trouver un Russar original. Un jour sans doute. Comme je l'ai dit cet objectif est, à mon sens plus intéressant que le Petzval. Par contre 700$ pour un objectif ouvrant à 5.6 ça fait un peu cher. Ensuite, sur les photos types, le vignetage est flagrant.

A+

Pierre

Michel

Autant monter un judas de porte avec une rondelle de carton !

Mistral75

JMS

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2014, 16:05:23
Ces gars-là ont tout compris au commerce :).

Tout est dit ! Bonne chance à eux pour racheter Facebook, ensuite  ;D ;D ;D

marie-f

Bonjour à tous !
Certes l'objectif est à 600 euros, mais c'est une optique de grande qualité en laiton chromé. Le processus de fabrication est également délicat car il s'agit d'un grand angle avec une distorsion de l'image quasi-nulle (environ 0.09%).
Pour ceux que cela intéresse, si vous voulez avoir plus d'informations sur les caractéristiques de cet objectif, je vous conseille de jeter un coup d'oeil au site dédié au New Russar+ : http://microsites.lomography.com/russar-lens/fr/
Merci!

Nikojorj

Citation de: marie-f le Mai 06, 2014, 12:15:54
c'est une optique de grande qualité en laiton chromé.
Pourtant, le laiton c'est plutôt opaque comme matériau?
CitationLe processus de fabrication est également délicat car il s'agit d'un grand angle avec une distorsion de l'image quasi-nulle (environ 0.09%).
Ca, c'est grâce à la formule optique héritée de chez KMZ, pas grâce au process. Le process, on le jugera mieux dans l'homogénéité de la netteté par exemple.

Sur le fond, merci d'aller faire de la pub ailleurs.  >:( >:( >:(

seba

La (quasi) absence de distorsion est effectivement un grand plus, au moins en argentique.
Bien que moindre par rapport à un Topogon par exemple, le vignettage est quand même assez important, bien plus qu'avec un rétrofocus. Et surtout il ne diminue pas (ou très peu) en diaphragmant.

patrice

Aprés le Lubitel à 300 euros, pourquoi pas...
encore une fois écroulé de rire le Patrice  ;D ;D ;D ;D

polym

Bonjour à tous !
Certes l'objectif est à 600 euros, mais c'est une optique de grande qualité en laiton chromé. Le processus de fabrication est également délicat car il s'agit d'un grand angle avec une distorsion de l'image quasi-nulle (environ 0.09%).
Pour ceux que cela intéresse, si vous voulez avoir plus d'informations sur les caractéristiques de cet objectif, je vous conseille de jeter un coup d'oeil au site dédié au New Russar+ : http://microsites.lomography.com/russar-lens/fr/
Merci!

Tiens, un pubeux masqué, ça faisait longtemps ...

marie-f

Je travaille dans l'équipe de Lomography ce n'était pas déguisé, mais j'aurais peut-être dû le préciser. Je ne cherche pas à faire de la pub ou rentrer dans le débat, je ne voulais juste pas que l'on juge l'objectif trop vite sans avoir ses caractéristiques. J'ai mis ce lien pour que tout le monde ait les cartes en main pour pouvoir le critiquer (bien qu'il ne soit pas encore possible de le tester en France). Je suis désolée si ce message a été vu comme intrusif.

polym

Citation de: marie-f le Mai 07, 2014, 16:53:36
Je travaille dans l'équipe de Lomography ce n'était pas déguisé, mais j'aurais peut-être dû le préciser. Je ne cherche pas à faire de la pub ou rentrer dans le débat, je ne voulais juste pas que l'on juge l'objectif trop vite sans avoir ses caractéristiques. J'ai mis ce lien pour que tout le monde ait les cartes en main pour pouvoir le critiquer (bien qu'il ne soit pas encore possible de le tester en France). Je suis désolée si ce message a été vu comme intrusif.

Le collector de 03 à 10 est à 899€ contre 719€ pour le collector de 11 à 20 (et 599€ pour le misérable basique) ... J'espère qu'avec la vaseline Lomography fournit gracieusement un gris neutre pour réaliser de beaux selfies hamiltoniens  ;D

suitengu

une distorsion de l'image quasi-nulle (environ 0.09%).
C'est pas spécialement impressionnant vu l'ouverture max de f5.6. On est sur un objo à la conception antique, avec 6 lentilles de petits diamètres. Pas de verre spécial (c'est même l'inverse vu que c'est des verres dispo en 1840) et pas de lentilles asphériques. Rien ne justifie le prix.

On peut comprendre le marketing qu'il y a derrière, mais faut assumer et arrêté de se cacher derrière des arguments en rapport avec la photo.

seba

Citation de: suitengu le Mai 12, 2014, 12:20:23
C'est pas spécialement impressionnant vu l'ouverture max de f5.6. On est sur un objo à la conception antique, avec 6 lentilles de petits diamètres. Pas de verre spécial (c'est même l'inverse vu que c'est des verres dispo en 1840) et pas de lentilles asphériques.

En 1840 je ne sais pas, mais la conception date des années 1950 (brevet de 1946).
Tous les objectifs pour photographie aérienne à grand champ et les grands angles pour chambres reprennent cette conception. Preuve que ce n'est pas si mauvais.
Avantages : distorsion quasi nulle et vignettage moindre qu'un Topogon par exemple (mais tout de même pas négligeable).
Inconvénients : tirage arrière faible, ouverture maximale relativement faible.

Polak

A propos de tirage arrière faible, ça m'étonnerait fort qu'il fonctionne convenablement avec un Sony A7 contrairement à ce que laisse entendre la photo.

Nikojorj

Bôh de toutes façons c'est de la lomographie hein, alors le flou dans les angles, un peu plus un peu moins... c'est le caractère de l'optique. ;D
Et avec du magenta en plus ça rajoute encore du caractère!

suitengu

Citation de: seba le Mai 12, 2014, 13:11:48
En 1840 je ne sais pas, mais la conception date des années 1950 (brevet de 1946).
Tous les objectifs pour photographie aérienne à grand champ et les grands angles pour chambres reprennent cette conception. Preuve que ce n'est pas si mauvais.
Avantages : distorsion quasi nulle et vignettage moindre qu'un Topogon par exemple (mais tout de même pas négligeable).
Inconvénients : tirage arrière faible, ouverture maximale relativement faible.
Je voulais écrire 1940   :P

Je dis pas que c'est un mauvais objectif, juste que vu la techno il n'y a pas de quoi le vendre aussi chère.

Par exemple un industriar est très bon, mais est-ce que tu l'achèterai aujourd'hui pour 300€ en neuf ?

Mistral75

Dominique

Citation de: marie-f le Mai 07, 2014, 16:53:36

Pas de pb pour moi et probablement beaucoup d'autres dans ce forum.. J'ai été voir l'annonce et ce que fait cette équipe est intéressant.  ;)
Let's go !

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2014, 14:59:52
Petit délai à prévoir pour le Russar+ 20 mm f/5,6 : premières livraisons en septembre au lieu de juillet :

http://leicarumors.com/2014/08/18/lomographys-new-russar-20mm-f5-6-lens-for-leica-m-mount-delayed-till-september.aspx/

L'horizon recule au fur et à mesure qu'on avance : les premières livraisons du Russar+ 20 mm f/5,6 sont maintenant annoncées pour novembre.

http://shop.lomography.com/fr/russar-plus