D4S contre D4 la différence de prix est elle vraiment justifiée?

Démarré par alesis2, Avril 12, 2014, 15:36:36

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: suliaçais le Avril 15, 2014, 11:28:09
  Tout ça sera peut-être pour le D 5 ou 6 ou 7....mais ce sera hélas sans moi....la limite inexorable sera atteinte  :-\

  Bonnes photos à tous....

Vous m'inquiétez, mais j'espère que c'est moi qui comprend mal en rajoutant des sous entendus.  ???

labune

Citation de: Fanzizou le Avril 15, 2014, 16:14:46
Ce qui est sur c'est que sur la durée, coté qualité d'image c'est le boitier qui aura fait de la résistance le plus longtemps  ;D

pas si sûr, le D2x a ses adeptes  ;)

Je ne l'ai jamais utilisé, mais pour certains c'est encore le meilleur aps disponible chez Nikon quand il y a suffisamment de lumière.

vivement le D9300 qui l'enverra au placard .... (pour ma part il y enverra un D300)

suliaçais

Citation de: chris31 le Avril 15, 2014, 16:27:20
Vous m'inquiétez, mais j'espère que c'est moi qui comprend mal en rajoutant des sous entendus.  ???

Chris, en parlant de limite inexorable...je pensais à l'age !  un monobloc...est-ce raisonnable ?  je pense que mon D4s m'accompagnera jusqu'à la fin...là où les hybrides commenceront à prendre le relais..... ;D   légèreté, performance....tout pour plaire à un vieux c....crouton !    ;D

suliaçais

Citation de: 4mpx le Avril 15, 2014, 12:12:59
Pourtant, un bon nombre de possesseurs du D3s prétendent que leur boitier reste le meilleur à tous points de vue...Point barre.

en dynamique, ça m'étonnerait !

bitere

Citation de: raoul34 le Avril 15, 2014, 16:13:01
    ;)
  "L'architecture du capteur a été soigneusement réétudiée dans le but d'optimiser la transmission de la lumière et réduire le bruit de l'image"

   Raoul 8)
Tu as raison de le préciser Raoul. On a eu l'habitude avec les ingés Nikon des supers résultats obtenus sur les capteurs par les +++ qu'ils apportent. Ainsi, si le capteur est le même à l'origine (ce qui est plus précis), les ingés ont tout repris pour faire quelque chose de neuf. L'info exacte est, je cite, "une nouvelle déclinaison de celui  qui équipe le D4 et le Df". Associé à la phrase que tu cites, on comprend bien que l'expeed 4 n'est pas seul responsable des améliorations.

4mpx

Citation de: bitere le Avril 15, 2014, 21:35:58
Tu as raison de le préciser Raoul. On a eu l'habitude avec les ingés Nikon des supers résultats obtenus sur les capteurs par les +++ qu'ils apportent. Ainsi, si le capteur est le même à l'origine (ce qui est plus précis), les ingés ont tout repris pour faire quelque chose de neuf. L'info exacte est, je cite, "une nouvelle déclinaison de celui  qui équipe le D4 et le Df". Associé à la phrase que tu cites, on comprend bien que l'expeed 4 n'est pas seul responsable des améliorations.
Of course : ce n'est pas sérieux de monter un moteur plus musclé dans une voiture de sport sans améliorations du chassis. Il en est de même pour le D4s (Expeed+Capteur).
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Lorenzo43 le Avril 15, 2014, 22:53:25
Et on ne gagne que 1/2 IL en très haut isos ??? ... Espéront que le D5 fera le saut ...
Tu me fais toujours sourire à chaque fois tu interviens dans un fil du D4s. Pourquoi enfermes-tu dans les chiffres de DxO ? Ce sera toujours plus intéressant de sortir sur le terrain et prendre des photos avec ces boitiers... :) :)
Exposer a droite...

JP31

Citation de: Lorenzo43 le Avril 15, 2014, 22:53:25
Et on ne gagne que 1/2 IL en très haut isos ??? ... Espéront que le D5 fera le saut ...

Puisqu'on te dit qu'en jpg il fait bcp mieux que le D4... Les pros pressés, ceux à qui est destiné ce boitier... Ça les intéresse.
Y a une "rumeur" qui circule comme quoi l'AF du D4 "c'était pas ça"... Le D4s fait encore une fois bcp mieux... Tant mieux.

Puis bon 1/2IL, quand on commence à parler de 50K ISO et plus, je crois qu'y a déjà de quoi faire.

4mpx

Je me rappelle toujours des images de la boxe présentées par Nez Rouge avec son tout nouveau D3s à l'époque : à 50K ISO ce n'était pas ça, même en 800x600 du forum (banding, bruit, dérive des couleurs, dynamique,...la totale quoi !).
Exposer a droite...

Didier_Driessens

La chose qui me dérange le plus dans ce D4s , malgré ses immenses qualités, c'est son statu quo en pixels...
36 comme le D800, c'est trop mais 16 , c'est trop peu... 24 MP avec les mêmes performances, j'achete ...
J'ai un D4 , le remplacer par un D4s me coûterait 2500 a 2800€ et la différence de performances pour mon usage, n'en vaut pas la peine....

Didier

4mpx

Citation de: Didinou le Avril 16, 2014, 05:45:50
La chose qui me dérange le plus dans ce D4s , malgré ses immenses qualités, c'est son statu quo en pixels...
36 comme le D800, c'est trop mais 16 , c'est trop peu... 24 MP avec les mêmes performances, j'achete ...
J'ai un D4 , le remplacer par un D4s me coûterait 2500 a 2800€ et la différence de performances pour mon usage, n'en vaut pas la peine....

Didier

C'est comme les voitures : si chacun pouvait choisir à la commande le chassis, le moteur, la boîte de vitesse, la transmission qui lui conviennent le mieux... 8) 8) 8)

Personnellement, le nombre de pixels importe peu : je peux travailler aussi bien à 4 Mpix qu'à 36 Mpix. Alors, 16 Mpix ça ne changera pas grand-chose.
Exposer a droite...

Didier_Driessens

Citation de: 4mpx le Avril 16, 2014, 06:14:53
C'est comme les voitures : si chacun pouvait choisir à la commande le chassis, le moteur, la boîte de vitesse, la transmission qui lui conviennent le mieux... 8) 8) 8)

Personnellement, le nombre de pixels importe peu : je peux travailler aussi bien à 4 Mpix qu'à 36 Mpix. Alors, 16 Mpix ça ne changera pas grand-chose.

notez bien, c'est partiellement le cas avec une voiture...

Didier

Verso92



Didier_Driessens

Citation de: 4mpx le Avril 16, 2014, 10:09:43
Une comparaison de plus : http://nikonrumors.com/2014/04/13/nikon-d4s-a-hands-on-review-with-comparisons-to-the-d4.aspx/#more-75366

l'anglais n'est pas ma langue maternelle mais cette personne semble dire, dans un premier temps, que si on possède un D4 pas trop vieux, les différences ne valent pas le changement sauf pour cetains photographes intéressés par une cadence rapide.
A la fin de son exposé, il dit que peut-être, il pourrait changer plus tôt que prévu...

Bah, dans la vie, quand on a les moyens, il faut se faire plaisir !  :)

Didier

4mpx

Citation de: Didinou le Avril 16, 2014, 10:39:43
l'anglais n'est pas ma langue maternelle mais cette personne semble dire, dans un premier temps, que si on possède un D4 pas trop vieux, les différences ne valent pas le changement sauf pour cetains photographes intéressés par une cadence rapide.
A la fin de son exposé, il dit que peut-être, il pourrait changer plus tôt que prévu...

Bah, dans la vie, quand on a les moyens, il faut se faire plaisir !  :)

Didier
Il a surtout changé d'avis lorsqu'il a repris son D4 pour réaliser les mêmes photos qu'avec le D4s : c'est le taux de réussite de l'AF de ce dernier qui l'a vraiment convaincu.
Exposer a droite...

Fanzizou

Citation de: 4mpx le Avril 15, 2014, 23:57:27
Je me rappelle toujours des images de la boxe présentées par Nez Rouge avec son tout nouveau D3s à l'époque : à 50K ISO ce n'était pas ça, même en 800x600 du forum (banding, bruit, dérive des couleurs, dynamique,...la totale quoi !).

En JPEG c'est clair ! 25kIso c'est déjà limite au D3s, sauf à manier le niveau de lissage avec un niveau d'expertise certain, dont seul JMS ou Bernard2 sont capables par anticipation de la scène photographiée  ;) ! Je reste sagement en RAW passé 6400iso...
En NEF avec les outils d'aujourd'hui, là c'est pas pareil. Les 12Mpix seulement compensent un peu l'ancienneté du capteur vis à vis des D4 et D4s... Et comme à l'époque le capteur du D3s écrasait la concurrence.... (ou au moins ce qui se faisait auparavant chez Nikon, pour ne vexer personne...)

Fanzizou

Citation de: 4mpx le Avril 16, 2014, 10:46:25
Il a surtout changé d'avis lorsqu'il a repris son D4 pour réaliser les mêmes photos qu'avec le D4s : c'est le taux de réussite de l'AF de ce dernier qui l'a vraiment convaincu.

C'est ce genre d'argument qui me fera changer mon D3s un jour. Coté qualité d'image, je suis rassasié en NEF (je fais absolument tout ce dont j'ai besoin) !

Si les AF pouvaient devenir assez précis pour ne plus avoir à micro-régler..... Du grain à moudre pour améliorer, y'en aura toujours ! Et tant mieux !

Le débat qui pointe est le suivant: "AF: AF phase Reflex ou AF phase + contraste sur capteur ?"

suliaçais


   le jour où les hybrides FF auront un AF de course n'est pas hélas pour demain....va falloir continuer à traîner des enclumes ....pendant encore quelques mois ou années  :-\

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Avril 16, 2014, 15:09:57
   le jour où les hybrides FF auront un AF de course n'est pas hélas pour demain....va falloir continuer à traîner des enclumes ....pendant encore quelques mois ou années  :-\

Tu es prêt à dire adieu au superbe viseur optique du D4s ?

suliaçais

    Je dois avouer que oui....car le poids devient pour moi un handicap difficilement surmontable......alors qu'avant, je portais allègrement mon D3s avec n'importe quel caillou toute une journée sans la moindre gêne...... :'(
J'avoue que je me prends à rêver d'un alpha 7s qui aurait un autofocus aussi efficace que celui du D4s !

Aria

Citation de: suliaçais le Avril 17, 2014, 09:35:13
    Je dois avouer que oui....car le poids devient pour moi un handicap difficilement surmontable......alors qu'avant, je portais allègrement mon D3s avec n'importe quel caillou toute une journée sans la moindre gêne...... :'(
Peut être que d'ici là Nikon refera le coup d'une visée télémetrique...mais avec un FF numérique ce coup-ci  ;)

Didier_Driessens

Citation de: suliaçais le Avril 17, 2014, 09:35:13
   Je dois avouer que oui....car le poids devient pour moi un handicap difficilement surmontable......alors qu'avant, je portais allègrement mon D3s avec n'importe quel caillou toute une journée sans la moindre gêne...... :'(
J'avoue que je me prends à rêver d'un alpha 7s qui aurait un autofocus aussi efficace que celui du D4s !

je connais votre handicap et je comprends votre frustation... ceci dit, j'ai toujours eu du matériel "pro" mais une certaine lassitude s'installe. Je rentre d'une semaine à la montagne et le poids devient de + en + gênant ...
J'ai eu l'occasion de faire des photos avec un D610. Cà change du D4 mais c'est beaucoup plus léger et drôlement efficace. A méditer ...
J'ai aussi un Fuji XE-1. Les résultats sont très bons en paysage ( et en jpeg) mais c'est quand même pas la même chose...

Didier

vernhet

moi, je voudrais des collimateurs qui couvrent plus largement la surface du champ visé . Pour le reste, on change rien ça me va. Quoique je serais pas contre un GPS intégré . Des trucs simples, en somme: sans doute déjà existants que les fabricants distillent peu à peu en bons marketteux....

arno06

Citation de: vernhet le Avril 17, 2014, 09:49:59
moi, je voudrais des collimateurs qui couvrent plus largement la surface du champ visé . Pour le reste, on change rien ça me va. Quoique je serais pas contre un GPS intégré . Des trucs simples, en somme: sans doute déjà existants que les fabricants distillent peu à peu en bons marketteux....

Ce que tu demande ce sont des choses qui coute vraiment cher et qui sont moins vendeuse que la poignee de pixel qu il peuvent rajouter pour une poignee de figue....
Ce que tu demande la sont des requetes et besoin de PRO !
Combien de pro utilisent des boitier pro aujourd hui.... A force de se faire pigeonner a coup de 5000 boules a chaque fois pour un truc qui fait guerre plus  qu un autre boitier de la même marque jetable a 1500 boules ...