Bien démarrer un système Fuji ?

Démarré par pmg, Avril 13, 2014, 10:57:58

« précédent - suivant »

Jc.

Au fait, il n'y a pas un grand angle de prévu bientôt ?

JMS

Quel grand angle souhaiterais tu donc ?
Fisheye Samyang 8 mm, 12 et 16 mm Samyang f/2, Zeiss 12 mm f/2,8, Fujinon 14 mm f/2,8 et 18 mm f/2...zoom 10-24 f/4 stab. N'en jetez plus  ;)

xiap

Il va aussi y avoir probablement (d'après la roadmap de Fuji) un 16mm à grande ouverture genre 1.4. Prévu effectivement pour 2014
X.X

B@R

Il n'est pas question pour moi de participer à une foire d'empoigne sur la supériorité d'un quelconque matériel !

S'il s'agit de photographier du sport ou de l'action rapide dans des conditions de lumière difficile, je vais privilégier le reflex plein format avec les objectifs et les accessoires qui vont bien. J'aurai ainsi le viseur idéal, l'autofocus de course et la capacité de recadrer mes prises de vue, même en haut ISO. Si je dois me faire discret ou si mon sujet nécessite de crapahuter de longues heures, le choix du X-E1 et de son unique zoom 18-55 mm me permettront de réaliser des images de très bonne qualité technique, sans compromis trop gênant. Enfin lorsque je n'ai pas ou presque pas envie de prendre des photos, je me contenterai d'un IXUS ou d'un X-S1 qui sont toujours à portée de main ou de boîte à gants ! Bref, il est facile de choisir le type de matériel qui convient. Il suffit de savoir ce que l'on veut faire...

Pour répondre à la question initiale, je préciserai qu'un système Fuji ne m'intéresse pas. Je suis parfaitement satisfait de mon X-E1 / 18-55, mais s'il s'agit de choisir un système, je resterais chez Nikon ou chez Canon. C'est évidemment un choix strictement personnel.

Jc.

Ben c'est pas que j'en souhaiterais un, le 18mm me va, mais il me semblait effectivement en avoir vu un de prévu en 2014.

McDoPDA

Alors pmg, tu as reçu ton X-T1 ? Tu détestes toujours autant le viseur ?