Nikon D800 ou Canon EOS 5D Mk-3 (fil mal posté, reclassé)

Démarré par daffy, Avril 14, 2014, 20:51:32

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: SeRaC le Avril 18, 2014, 09:34:00
Ce n'est pas pour manquer de courtoisie, c'est simplement que l'on ne se comprend pas, si je dis blanc et qu'on me répond noir, je trouve qu'il est inutile d'insister, au risque justement que ça ne dégénère.
Je te comprends très bien mais je ne suis pas ton ami au 5D et je ne suis pas celui qui aime le banding avec son 7D. Tu sembles généraliser ces deux expériences et j'essaie de te dire que le banding n'est pas un problème pour moi et pour ce que je fais. Et comme j'utilise les deux marques je sais en toute modestie voir les avantages et inconvénients des deux marques.
Pour aller au delà de tes amis et de ma propre expérience tu pourrais aussi sortir et voir des expositions qui seraient plus en ligne avec tes goûts et tes exigences et tu verras que le matériel disparait souvent derrière le photographe.  

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2014, 09:40:18
Je te comprends très bien mais je ne suis pas ton ami au 5D et je ne suis pas celui qui aime le banding avec son 7D. Tu sembles généraliser ces deux expériences et j'essaie de te dire que le banding n'est pas un problème pour moi et pour ce que je fais. Et comme j'utilise les deux marques je sais en toute modestie voir les avantages et inconvénients des deux marques.
Pour aller au delà de tes amis et de ma propre expérience tu pourrais aussi sortir et voir des expositions qui seraient plus en ligne avec tes goûts et tes exigences et tu verras que le matériel disparait souvent derrière le photographe.  
correction dans le texte : remplacer "souvent" par "pratiquement toujours"  ;D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Avril 18, 2014, 09:42:40
correction dans le texte : remplacer "souvent" par "pratiquement toujours"  ;D
Je voulais être soft... j'ai écrit hier que j'aimais que mon matériel se fasse remarquer "par son absence plus que par sa présence" et j'y ai repensé après ! C'est bien ce que je recherche pour être à 100% dans l'action.... et ceci quel que soit la marque pourvu que je sois bien. Voir les quelques images sur "l'Iran, terre de contraste" dans la section reportage... faites à l'OM-5, et c'est vrai que j'aurais préféré avoir un 5D ou un D800, mais c'etait le choix du moment imposé par la nature de mon voyage !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194616.0.html

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2014, 09:47:41
Je voulais être soft... j'ai écrit hier que j'aimais que mon matériel se fasse remarquer "par son absence plus que par sa présence" et j'y ai repensé après ! C'est bien ce que je recherche pour être à 100% dans l'action.... et ceci quel que soit la marque pourvu que je sois bien. Voir les quelques images sur "l'Iran, terre de contraste" dans la section reportage... faites à l'OM-5 !
je vais allez voir ca
ha l'om5 ... j'ai rien contre le boitier (c'est juste qu'il est pas pour moi)  :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Avril 18, 2014, 09:53:03
je vais allez voir ca
ha l'om5 ... j'ai rien contre le boitier (c'est juste qu'il est pas pour moi)  :D
Je t'ai mis l'url dessus.... Je suis reparti entre temps et j'y vais à nouveau cet été sur la route de la Mongolie et de la Chine, pour la publication d'un livre. Et cette fois je prendrai un reflex ! Le voyage de cette époque s'était passé en plein au moment des tensions sur la guerre de Syrie et la discrétion était de mise....

JCCU

Citation de: iceman93 le Avril 18, 2014, 09:16:46
oui mais comme je suis un intégriste je veux que l'on coupe les doigts des selphistes sur tablettes et smartphone et que l'on crève les yeux des utilisateurs d'EVF  :D :D :D

Il va falloir que Sofyg t'offre une canne blanche... :D ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=4618996;topic=208822.0;num_replies=42;sesc=a555bdfc12cb52b2574b8c4a021bc929
Perso, je serais assez partisan d'empaler tous ceux qui ont des OVF ....moins bons que ceux de mes A900 et Dynax9 ;D (y compris la partie volet d'oculaire qui m'a toujours surpris sur le Nikon F5 ??? .Connais pas pour les canon)

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2014, 09:58:07
Je t'ai mis l'url dessus.... Je suis reparti entre temps et j'y vais à nouveau cet été sur la route de la Mongolie et de la Chine, pour la publication d'un livre. Et cette fois je prendrai un reflex ! Le voyage de cette époque s'était passé en plein au moment des tensions sur la guerre de Syrie et la discrétion était de mise....
je comprend ... ca reste un outil et on doit choisir le meilleur outil et a ce moment c'était le µ4/3 pour sa discrétion
j'ai rien contre ce format c'est juste que les boitiers sont trop petit (a l'inverse de certains fanboy a l'égo surdimensionné)  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JCCU le Avril 18, 2014, 09:58:26
Il va falloir que Sofyg t'offre une canne blanche... :D ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=4618996;topic=208822.0;num_replies=42;sesc=a555bdfc12cb52b2574b8c4a021bc929

Perso, je serais assez partisan d'empaler tous ceux qui ont des OVF ....moins bons que ceux de mes A900 et Dynax9 ;D (y compris la partie volet d'oculaire qui m'a toujours surpris sur le Nikon F5 ??? .Connais pas pour les canon)
il faut t'en remettre  ;)
hybride ma créativité

Liu Kit

Citation de: iceman93 le Avril 17, 2014, 07:07:51

quand je vois vos photos (niveau dynamique) je me dis qu'un bridge ferais l'affaire  :D :D :D

http://www.instant-magique-photos.fr/galeries/?album=Mariage20120602

Apprend à exposer correctement et après on parlera.  ;D

SeRaC

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2014, 09:40:18
Je te comprends très bien mais je ne suis pas ton ami au 5D et je ne suis pas celui qui aime le banding avec son 7D. Tu sembles généraliser ces deux expériences et j'essaie de te dire que le banding n'est pas un problème pour moi et pour ce que je fais. Et comme j'utilise les deux marques je sais en toute modestie voir les avantages et inconvénients des deux marques.
Pour aller au delà de tes amis et de ma propre expérience tu pourrais aussi sortir et voir des expositions qui seraient plus en ligne avec tes goûts et tes exigences et tu verras que le matériel disparait souvent derrière le photographe.  

Justement, mon propos n'était pas de généraliser, mais de dire que certains sont gênés, d'autres pas. C'est en cela que l'on ne se comprend pas.

Nemofoto

Citation de: SeRaC le Avril 18, 2014, 10:25:49
Justement, mon propos n'était pas de généraliser, mais de dire que certains sont gênés, d'autres pas. C'est en cela que l'on ne se comprend pas.
Bonjour,

Pour posséder un 6d, je ne vois pas de quel banding vous parlez ? En situation normale dites-vous ? Sans remonter les ombres de 5 IL ? La j'avoue ne pas voir, et cela de 100 à 25 600 iso. Et ne me dites pas que c'est parce que je suis habitué à ce défaut qui serait pour moi rédhibitoire. Et je ne pense pas que TOUS les canonistes se satisfont d'un boitier à 3 000 euros qui n'est capable de sortir une photo qu'avec du banding. Autant prendre un smartphone dans ce cas là. Et je ne pense pas non plus que les canonistes sont une "race" à part qui ne voit pas le banding.  ;).

Aria

Citation de: Nemofoto le Avril 18, 2014, 10:32:16
Et je ne pense pas non plus que les canonistes sont une "race" à part qui ne voit pas le banding.  ;).

Tout à fait !!  D'ailleurs pour parler de "banding" les fils sur la question ont trouvé naturellement leur place dans la section Canon de ce forum, ce qui a donné lieu à moult discutions. Certains "piliers" (les piliers hein, pas les "fort en bouche") de ce forum et de cette section pourraient en parler...
Cela dit, avec les 5DMKIII il semblerait que ça se soit amélioré par rapport au MKII...tant mieux !!

SeRaC

Citation de: Nemofoto le Avril 18, 2014, 10:32:16
Bonjour,

Pour posséder un 6d, je ne vois pas de quel banding vous parlez ? En situation normale dites-vous ? Sans remonter les ombres de 5 IL ? La j'avoue ne pas voir, et cela de 100 à 25 600 iso. Et ne me dites pas que c'est parce que je suis habitué à ce défaut qui serait pour moi rédhibitoire. Et je ne pense pas que TOUS les canonistes se satisfont d'un boitier à 3 000 euros qui n'est capable de sortir une photo qu'avec du banding. Autant prendre un smartphone dans ce cas là. Et je ne pense pas non plus que les canonistes sont une "race" à part qui ne voit pas le banding.  ;).

Je parlais du 5DIII, le 6D est bien plus propre sur ce point, sa dynamique réellement utilisable se rapprochant effectivement des 12IL ;) Pour les autres points, je ne reviendrai pas dessus, j'ai déjà exprimé mon avis plus haut.

iceman93

Citation de: Liu Kit le Avril 18, 2014, 10:23:33
http://www.instant-magique-photos.fr/galeries/?album=Mariage20120602

Apprend à exposer correctement et après on parlera.  ;D
jpg boitier avec un 5D3 de prêt récupéré le mercredi mariage le samedi
sinon je me marre tjr quand je lis ce genre de com venant d'un TdC qui ne montre rien ... vas y montre nous quelque tofs de chats ou de fleurs que je puisse constater a quel point tu es balèze  :D :D :D
hybride ma créativité

Liu Kit

Citation de: iceman93 le Avril 18, 2014, 11:53:01
jpg boitier avec un 5D3 de prêt récupéré le mercredi mariage le samedi
sinon je me marre tjr quand je lis ce genre de com venant d'un TdC qui ne montre rien ... vas y montre nous quelque tofs de chats ou de fleurs que je puisse constater a quel point tu es balèze  :D :D :D
Toujours amusant de lire les justifications d'un TdB pour expliquer les carences de son matériel.
C'est les mariés du jour qui ont dû être contents. ;D

eagle555

Ce que j'aime bien avec les attaques sur les photos sur un débat technique c'est que cela démontre bien a quel point l'auteur est a court d'argument (Ou manque totalement d'autres choses indispensables...)
Je suis bien placé pour dire qu'a part, 10% grand maximum des photos (et encore) la différence de dynamique entre les boitier ne se voie pas, affirmer le contraire est une bêtise.

Aria

Citation de: eagle555 le Avril 18, 2014, 12:47:25
Ce que j'aime bien avec les attaques sur les photos sur un débat technique c'est que cela démontre bien a quel point l'auteur est a court d'argument

Arf...et si l'arroseur arrosé arrosait l'arrosoir : t'en penserais quoi ?  ;)

Cela dit, je ne vois rien de "technique" dans ce fil, des avis personnels tout au plus !!

eagle555

Pour moi il n'y a pas du justification a faire des attaques personnelles sur des photo ou alors le faire de manière respectueuse au moins...

Aria

Citation de: eagle555 le Avril 18, 2014, 12:55:30
Pour moi il n'y a pas du justification a faire des attaques personnelles sur des photo ou alors le faire de manière respectueuse
Parfaitement d'accord, mais il faudrait alors que cela s'applique à TOUS, ce qui n'est pas le cas : tu saisis  ;)

eagle555

Oui j'avais compris  ;)

Pour en revenir a la discussion j'aimerais bien qu'un de ces fanatiques de la dynamique me montre deux photo une avec chaque boitier, et qu'une des deux soit ratée a cause de la dynamique. ::)

Aria

Citation de: eagle555 le Avril 18, 2014, 13:01:09
Pour en revenir a la discussion j'aimerais bien qu'un de ces fanatiques de la dynamique me montre deux photo une avec chaque boitier, et qu'une des deux soit ratée a cause de la dynamique. ::)

Il n'y a pas de "fanatisme" à parler de la Dynamique...c'est utile point barre.
Maintenant NON, le fait d'en avoir moins ne te fera pas louper une photo, si tu exposes correctement le SUJET de ta photo pour faire du JPEG sans PT dans les deux cas tu auras à peu de chose pres la même image.

Bien que j'ai déjà constaté sur des JPEG que le manque de Dyn soit un souci pour les HL ou les BL enterrées.

Par contre en PT,  avec les EXMOR tu as une capacité de traitement supérieure de tes fichiers, c'est factuel et que ça ne plaise pas aux Canon Fan Boy n'y changera rien.

sofyg75

Citation de: JCCU le Avril 18, 2014, 09:58:26
Il va falloir que Sofyg t'offre une canne blanche... :D ;D
Citation de: iceman93 le Avril 18, 2014, 10:09:32
il faut t'en remettre  ;)

:D ;D :D

bon j'y crois pas encore un fil D800/5D3 ...  8)

en gros comme Berswiss j'utilise les deux système, pas le D800 mais l'A7r, pas le 5D3 mais le 5D2
le markII ne m'a jamais empêche de faire des photos, et aujourd'hui encore ... il est capable de faire des images  :D
oui il y a du banding et du bruit de structure oui la dyn est bof sur le markII, le markIII est amélioré, mais en fait pas des masses (le 6D lui est bien amélioré et délivre des fichier bien plus propres  :P ) ...
mais la question est de savoir est ce que ça empêche de faire des images et quand est ce que ça gène ?

franchement pour moi rarement (d'ailleurs je n'ai pas acheté l'A7r pour la dynamique de son capteur mais pour d'autres raisons, la dynamique c'est la cerise sur le gâteau)

Pour répondre à eagle555
Citation de: eagle555 le Avril 18, 2014, 13:01:09
Pour en revenir a la discussion j'aimerais bien qu'un de ces fanatiques de la dynamique me montre deux photo une avec chaque boitier, et qu'une des deux soit ratée a cause de la dynamique. ::)
je ne suis pas du tout un fanatique de la dynamique, attention c'est bien et c'est un plus dans certains cas, mais pas au point de me faire choisir un boitier plutôt qu'un autre.
un exemple, ce n'est pas photographié dans les mêmes conditions météo mais ça reflète la différences (désolé je n'ai pas le fichier brut disponible)

https://lh4.googleusercontent.com/-o01ZTcIQtcE/UrnS7uBPL2I/AAAAAAAAM3g/Q00XprUvCVM/w1024-h683-no/DSC09902-web.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-7XE-qFOU1PI/UrmrASmA7aI/AAAAAAAAMQg/SFqdzgIDXGI/w1024-h683-no/IMG_3638_web.jpg

dans un cas j'ai caché le bruit sous le tapis, dans l'autre il n'y avais rien à caché  ;)
les conditions de pdv ne permettent pas le trépied donc voila dans ce cas le capteur aide, mais pas au point d'empêcher de faire l'image en Canon (même MarkII)

mais franchement depuis que j'ai le 5D ... j'ai eu le problème quoi ... 5 ou 6 fois ... et encore ...

le 5D3 est un super boitier tout comme le D800, si je devais faire une critique au markIII c'est de ne pas avoir le capteur du 6D ;)

Aria

Citation de: sofyg75 le Avril 18, 2014, 13:54:36
le 5D3 est un super boitier tout comme le D800, si je devais faire une critique au markIII c'est de ne pas avoir le capteur du 6D ;)

Tout à fait...voilà une bonne synthèse  :D ;)
Si on en reste là dans cet N'ième fil sur la question ce sera bien !

iceman93

Citation de: Liu Kit le Avril 18, 2014, 12:19:52
Toujours amusant de lire les justifications d'un TdB pour expliquer les carences de son matériel.
C'est les mariés du jour qui ont dû être contents. ;D
en attendant le TdC c'est toi ... tu crois que je ne suis pas allé voir ton site ... et comme par hasard avant de balancer ta connerie sur mes photos la mapmonde disparait sous ton pseudo
tu me fais marrer t'es un charlot de plus ... pas le 1er ni le dernier  :-*
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: sofyg75 le Avril 18, 2014, 13:54:36
mais franchement depuis que j'ai le 5D ... j'ai eu le problème quoi ... 5 ou 6 fois ... et encore ...
On est d'accord et comme déjà dit, j'ai parfois eu du mal à récuperer quelques images de paysage dans mes voyages, sans que ce soit dramatique.

Par contre, dans certaines de mes explorations urbaines et industrielles, il vaut mieux sortir un D4 ou un 1DX pour les montées en ISOs et la dynamique qui va avec. C'est pour cela qu'il faut se garder de prendre des cas extrêmes pour en faire des généralités.

J'ai emprunté un Zeiss 35mm Nikon pour faire quelques tests en urbex entre le D800 et le MkIII ce weekend et j'essaierai à 200 et 1600 ISOs pour avoir deux points de référence avec la meme optique en plus !