Comparatif entre LR et Capture One

Démarré par Pybe, Avril 15, 2014, 12:43:10

« précédent - suivant »

Pybe

Bonjour,
Voilà j'utilise LR depuis quelques années avec satisfaction!, mais j'aimerai savoir quelles sont les différences importantes avec CO , si des tests ont été faits ??


Pybe

merci bcp 007 , je ne vais meme pas essayer C1 !

dioptre


Pybe

Parce que je suis assez satisfait de LR que je commence à bien le connaitre, et que les avantages qui ressortent des deux liens donnés par 007, ne me paraissent pas convaincants ( pour moi!) pour remettre le couvert avec ce logiciel. ma question d'origine était liée  à une éventuelle crainte de voir LR modifier son statut façon PS, mais aussi parce que j'aime bien l'interface de C1 et si ça arrive là je basculerai sur C1.

EboO

Et Dxo ? :)
Pour un peu qu'il y ait les retouches locales et le catalogage dans les prochaines versions les concurrents vont souffrir.
Wait and see

Pybe

DXO, j'ai souvent eu envi de l'acheter,il est superbe sur les prespectives et le bruit mais je pense qu'on doit n'avoir que lui  , seul sinon c'est un peu l'usine à gaz avec LR ?

JamesBond

Aucun logiciel n'est parfait en soi.

Il faut choisir celui qui nous convient le mieux et qui permet ce dont chacun a besoin.
C'est donc sur une équation Personne/Usage que le choix sera le meilleur, équation qui deviendra Interface/Résultats.
Il est parfaitement compréhensible que certains adorent Capture One (surtout les habitués du studio et/ou utilisateurs de Blad).
Il est fréquent que beaucoup apprécient LR ou DXO, pour des raisons toutes différentes.
D'autres encore, pourquoi pas, DPP ou CNX2.

Mais le pire est d'utiliser trois ou quatre logiciels pour développer une photo en zappant d'un logiciel à l'autre pour grappiller ce que chacun a de meilleur.
Une fois choisi un soft, il faut aussi s'astreindre à apprendre sa logique et tirer le meilleur parti de ses performances, non espérer qu'il s'adapte au nombril de chacun, sans efforts.
Il se peut néanmoins que notre soft-doudou ne soit pas parfait pour tout ; cela ne doit pas faire s'écrouler le ciel sur la terre, et, si le choix a été bien fait, ce qui nous manque ne nous est finalement pas essentiel.

Après tout, la femme que l'on a choisie pour parcourir notre chemin de vie a aussi quelques défauts, mais on ne la changerait pour rien au monde ; pas vrai ?
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Avril 16, 2014, 11:47:34
Après tout, la femme que l'on a choisie pour parcourir notre chemin de vie a aussi quelques défauts, mais on ne la changerait pour rien au monde ; pas vrai ?

Ta femme regarde lorsque tu écrit sur CI ?   ;D


gigi4lm

J'aime bien le post de JamesBond qui me parait frappé au coin du bon sens.
Je souscris même à la dernière assertion bien que je ne soit pas sûr qu'elle soit partagée pat tous  :)

Pybe

Citation de: JamesBond le Avril 16, 2014, 11:47:34
Aucun logiciel n'est parfait en soi.

Il faut choisir celui qui nous convient le mieux et qui permet ce dont chacun a besoin.
C'est donc sur une équation Personne/Usage que le choix sera le meilleur, équation qui deviendra Interface/Résultats.
Il est parfaitement compréhensible que certains adorent Capture One (surtout les habitués du studio et/ou utilisateurs de Blad).
Il est fréquent que beaucoup apprécient LR ou DXO, pour des raisons toutes différentes.
D'autres encore, pourquoi pas, DPP ou CNX2.

Mais le pire est d'utiliser trois ou quatre logiciels pour développer une photo en zappant d'un logiciel à l'autre pour grappiller ce que chacun a de meilleur.
Une fois choisi un soft, il faut aussi s'astreindre à apprendre sa logique et tirer le meilleur parti de ses performances, non espérer qu'il s'adapte au nombril de chacun, sans efforts.
Il se peut néanmoins que notre soft-doudou ne soit pas parfait pour tout ; cela ne doit pas faire s'écrouler le ciel sur la terre, et, si le choix a été bien fait, ce qui nous manque ne nous est finalement pas essentiel.

Je suis tout à fait en accord avec çà, meme s'il m'arrive de jeter un pt'ti cou d'œil a ce qui existe ailleurs, 
Après tout, la femme que l'on a choisie pour parcourir notre chemin de vie a aussi quelques défauts, mais on ne la changerait pour rien au monde ; pas vrai ?[/quote]

Là aussi  ;) et là aussi parfois je jete un pt'ti cou d'œil a ce qui existe   :D :D

sebs

J'espère pour elles que vous ne demandez pas à vos femmes de sortir une nouvelle release tous les 6 mois  ;D

Pour le côté "zapping", ça existait dans certaines sociétés: le harem  ;D

Bon, plus sérieusement, moi j'ai choisi LR et pas DxO car de toute façon avec mes "vieux" objectifs Pentax, DxO n'incluait pas ces profils.
Maintenant je commence à être assez rodé avec LR.

Ce qui est intéressant c'est que les éditeurs proposent des versions essayables pendant 30 jours, ainsi on peut se faire une idée en "live" pour choisir.

JamesBond

Citation de: Pybe le Avril 16, 2014, 19:33:51
[...] Là aussi  ;) et là aussi parfois je jette un p'tit coup d'œil à ce qui existe   :D :D

Ce n'est pas parce qu'on a fait son marché qu'il est interdit de regarder les vitrines...
Mais entrer dans le magasin sera le début de la ruine.
Capter la lumière infinie

Dub

Citation de: JamesBond le Avril 16, 2014, 23:22:17
Ce n'est pas parce qu'on a fait son marché qu'il est interdit de regarder les vitrines...
Mais entrer dans le magasin sera le début de la ruine.

Donc , si tu en Captures 1 ... c'est La Ruine ...

D'ou le titre ...

;D

JamesBond

Citation de: Dub le Avril 17, 2014, 06:40:22
Donc , si tu en Captures 1 ... c'est La Ruine ...[…]

Cela Dépend Principalement de la Première.

Si c'est une Déprimante Xanthippe, Oui.
Capter la lumière infinie

Dub

Citation de: JamesBond le Avril 17, 2014, 11:30:15
Cela Dépend Principalement de la Première.

Si c'est une Déprimante Xanthippe, Oui.

:D :D

;)

tenmangu81


Dub


JamesBond

Capter la lumière infinie