Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matériel et transport en voiture  (Lu 8790 fois)
pmepmi
Actif
*

« le: Juillet 29, 2008, 21:46:51 »

Bonjour à tous !

Je partirai bientôt dans un long voyage en voiture (6000km). Je crains que les vibrations interminables finiront par fatiguer ou dérégler les mécanismes de mon objectif choyé.

Quels conseils pouvez-vous me donner, surtout pour le transport d’un 70-200/2.8 IS (1.6kg) ?
Bien protégé et dans le coffre, ou sur la banquette arrière ?

D'avance merci pour vos conseils.
Cip
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 29, 2008, 23:27:27 »

La deuxième solution !

Expert en bavardages
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 29, 2008, 23:41:56 »

Ta prudence me fait peur, moi qui emporte régulièrement un NIKON 200 VR dans le sac LOWEPRO, bien serré contre mon  dos...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 29, 2008, 23:44:17 »

Ta prudence me fait peur, moi qui emporte régulièrement un NIKON 200 VR dans le sac LOWEPRO, bien serré contre mon  dos...

Oui, mais les vibrations engendrées par une voiture ont des fréquences beaucoup plus élevées...

Expert en bavardages
bobor
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 29, 2008, 23:46:51 »

pareil, toujours sur la banquette arrière. En plus, c'est plus simple d'accès  Tire la langue
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 30, 2008, 07:13:35 »

idem, mais toujours caché par une couverture ou autre, un bris de glace pour vol est vite arrivé...même à un feu rouge...

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 30, 2008, 09:00:31 »

Attaché au parechoc avec une corde de 5 mètres.

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 30, 2008, 09:01:39 »

Je veux dire que s'il est bien protégé dans de la mousse, il pourrait bien supporter le décollage d'Apollo. Donc, puisque tu écris "bien protégé", je réponds "n'importe où", avec une préférence pour le coffre (verrrouilé) qui attire moins les regards.

EGr
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 30, 2008, 09:11:52 »

sur la banquette arrière ? mouais... uniquement si l'espace pour les jambes des passagers arrière est à niveau alors (glacière, sac de voyage...), parce que sinon, un freinage un peu puissant et boom par terre... Vous lui mettez une ceinture de sécurité à votre sac ? Moi, la banquette arrière, c'est pour les 2 mômes, alors le sac est toujours posé au sol... éventuellement isolé des vibrations par quelques vêtements/couvertures pour les longs voyages.

PS : mon sac ne reste jamais dans la voiture à l'arrêt, ni dans le coffre, ni sous une couverture. Jamais... pas même sur le parking de la boulangerie le temps d'acheter ma baguette quotidienne... parano ? peut-être, mais je m'assume Clin d'oeil.

compte à l'abandon
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 30, 2008, 09:29:31 »

PS : mon sac ne reste jamais dans la voiture à l'arrêt, ni dans le coffre, ni sous une couverture. Jamais... pas même sur le parking de la boulangerie le temps d'acheter ma baguette quotidienne... parano ? peut-être, mais je m'assume Clin d'oeil.

Pareil !

;-)

Expert en bavardages
pmepmi
Actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 30, 2008, 13:56:37 »

Pareil pour moi, en plus une bagnole garée en plein soleil c'est pas top pour la graisse...

Pour la banquette AR j'ai négocié avec ma moitie une place entre les sièges de mes deux mômes, le sac accroché à la banquette avec sa sangle (en cas de coup de frein).
De toute façon par terre il n’y plus de place pour faire tomber quelque chose, entre les bouteilles de lait et les couvertures.

Plus sérieusement je m’inquiète pour le stabilisateur avec son bloc optique flottant. (Je ne voudrais pas que ces mouvements parasites finissent par l’abîmer).

Question complémentaire, à votre avis, un objectif se transporte horizontal ou vertical (vu que les vibrations d’une voiture sont principalement verticales).
Bonnes vacances à tous ceux qui en prennent en ce moment.
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 30, 2008, 15:47:32 »

Tu me sembles te poser des questions bien inutiles ou disproportionnées. Surtout pour 6000 km. Je fais 20 000 à 50 000 km par an avec mon matos dans le coffre et depuis 8 ans, je n'ai jamais rien constaté de particulier. Je pose directement boîtier et objos sur un matelas de fringues (facile de caler les objos indépendamment des autres). J'ai en outre quelques voyages au compteur (kilomètres non comptés ci-dessus), chaque fois plus de 15 000 bornes (Laponie, est Turquie).

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 30, 2008, 15:58:12 »

Plus sérieusement je m’inquiète pour le stabilisateur avec son bloc optique flottant. (Je ne voudrais pas que ces mouvements parasites finissent par l’abîmer).

Le mécanisme du stabilisateur est parqué hors tension (sinon, bonjours les dégâts)...

Expert en bavardages
pmepmi
Actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 30, 2008, 16:28:14 »

Zouave15, Verso 92,
Vos témoignages me rassurent.
Merci à tous pour vos réponses.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 30, 2008, 20:25:01 »

le plus confortable pour ton petit matos fragile:
 Suspendu à un parapente accroché à ton pare-chocs Clin d'oeil

Technophile paresseux
pmepmi
Actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 30, 2008, 22:49:14 »

le plus confortable pour ton petit matos fragile:
 Suspendu à un parapente accroché à ton pare-chocs Clin d'oeil

kochka,
autant prendre un ULM sinon il y aura des soucis à chaque feu rouge....  Souriant
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 31, 2008, 00:27:48 »

Bonsoir,
pour un transport en voiture sans risques de chocs ou de vibrations, j'utilise les plastics souples avec bulles d'air :faire 2 fois le tour avec une dimension assez grande (1 m en longueur et 1,5 en largeur) L'ensemble posé sous les sièges avant et calé.

Si non la valise type Pelicase avec mousse intérieure : la mousse ne transmet pas les vibrations et de plus la valise est étanche a l'humidité, poussières, sable et aux liquides qui peuvent être renversés par les gosses dans un véhicule (elle permet surtout de tout protéger : optiques , flash, boitiers, DD, et PC) et pour le vol à l'arraché tu peux la fixer sur les attaches coffres pour charges lourdes, avec un antivol souple pour moto sur la poignée (je fais cela pour les voyages en Italie ou Espagne ou les vols dans les véhicules des touristes sont fréquents)
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 31, 2008, 10:29:50 »

Le mécanisme du stabilisateur est parqué hors tension (sinon, bonjours les dégâts)...
tu peux expliquer un peu plus ? je pense que c'est là le point d'achoppement de la question, mais je ne vois pas les détails.. Clin d'oeil
domi38
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 01, 2008, 18:14:14 »

Parano? No, jamais rien dans la voiture si l'on n'y est pas. Je traite mon appareil comme mes enfants. N'importe où dans la voiture mais le plus souvent posé au sol (devant, derrière ou dans le coffre).

à la vitesse de la lumière...
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 01, 2008, 19:00:35 »

Je traite mon appareil comme mes enfants. N'importe où dans la voiture mais le plus souvent posé au sol (devant, derrière ou dans le coffre).

Tu mets tes enfants par terre ou dans le coffre ?
 Grimaçant

domi38
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 02, 2008, 23:14:25 »

Aaargh! Zouave, j'ai l'air c*n maintenant. Ce que je voulais dire c'est que je ne laisse pas traîner mon appareil dans la voiture si je n'y suis pas.
Les enfants dans le coffre... pour les longs trajets... faut voir Grimaçant Grimaçant Roulement des yeux
Je suis déjà dehors...

à la vitesse de la lumière...
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 03, 2008, 19:08:29 »

Une bonne valise photo, c'est la meilleur solution. Clin d'oeil
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 03, 2008, 19:22:32 »

Seul véritable risque, un choc par l'arrière d'une autre voiture. Donc sac plutôt calé dans le fond du coffre, en espérant que le pare choc AR ne vienne pas rejoindre la banquette AR, chose possible sur certains modèles en circulation.
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 03, 2008, 19:37:07 »

Avec une case Peli ou autre marque (perso,j'ai une B&W international) même en cas d'accident ton matéreil sera bien protégé. Une petite histoire que l'on m'a racontée: Un photographe après le tsunami, a pu récupérer tout son matériel photo en parfait état parce qu'il l'avait mis dans une case Peli.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 04, 2008, 11:01:32 »

Clin d'oeil pas dans un endroit où il puisse s'envoler et traverser l'habitacle en cas de choc, donc parterre, et arrimé ou coincé et évidemment JAMAIS autour du cou , par flemme.. même pour faire 50 m
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: