TCL-X100 pour FUJIFILM X100 / X100S

Démarré par christal2, Avril 17, 2014, 07:47:16

« précédent - suivant »

Alain-P

Malgré la qualité de cet accessoire il restera anecdotique dans le catalogue Fuji, trop protubérant et intrusif dans le champ de l'OVF.
Fuji ferait mieux de nous sortir celui dont on commence à parler le X200 avec en guise d'objectif fixe un zoom à variation réduite du type 24/40 (ou même 28/35) et en APS C , qu'ils gardent le FF pour le futur X Pro2.....  Là on aurait un début de gamme cohérente. Mais bon ne nous plaignons pas de ce que la qualité des boitiers et objectifs Fuji nous aient redus exigeants.
Perpétuel insatisfait.....

poppins92

Citation de: Alain-P le Avril 17, 2014, 09:02:25
Malgré la qualité de cet accessoire il restera anecdotique dans le catalogue Fuji, trop protubérant et intrusif dans le champ de l'OVF.
Fuji ferait mieux de nous sortir celui dont on commence à parler le X200 avec en guise d'objectif fixe un zoom à variation réduite du type 24/40 (ou même 28/35) et en APS C , qu'ils gardent le FF pour le futur X Pro2.....  Là on aurait un début de gamme cohérente. Mais bon ne nous plaignons pas de ce que la qualité des boitiers et objectifs Fuji nous aient redus exigeants.

Nonnnnn pas de zoom
Car il ouvrira pas a f2

Un zoom reduit 24/40 ou 28/35, tu l as deja en cropant
Ca s apelle un zoom "numérique"
Na

poppins92

Bon alors, il est prevu pour qd ce complement optique ???
Ca me rapelle mon yachica mat 124 G
Un complement, ca depanne

baséli

Citation de: Alain-P le Avril 17, 2014, 09:02:25
Fuji ferait mieux de nous sortir celui dont on commence à parler le X200 avec en guise d'objectif fixe un zoom à variation réduite du type 24/40 (ou

Un zoom? Vade retro satanas!

poppins92

Citation de: baséli le Avril 18, 2014, 17:54:23
Un zoom? Vade retro satanas!

Nonnnnnn
Surtout pas

Y a ce qu il faut comme choix d appareil hybride a zoom
Pas besoin d un modele de plus

Ya meme un xm1 avec 16-55 pour moins cher qu un x100

Alors que des "x100", bennnnnn. A part lui ........
Alors le retirez pas du marché

Alain-P

Citation de: baséli le Avril 18, 2014, 17:54:23
Un zoom? Vade retro satanas!

1 /   Fuji a montré qu'il savait faire de superlatifs Zooms et finir de fignoler le piqué avec le logiciel interne.

2 /   Même si on doit passer à 2,8 mini la montée en iso chez Fuji compense largement et on garde un peu + de PdC sous le pied...

3 /   la philosophie de ce boitier c'est la photo d'instinct, faite à la volée.... donc pas de prendre son temps de changer l'objo toutes
       les cinq minutes et de faire joujou avec le menu pour le déclarer au firmware.

4 /   Quand on a un Xtrans c'est pas pour faire des "crops" au zoom numérique.

5 /   Il n'y a aucun boitier avec zoom qui ait le même viseur que le X100 s (ou pas)

Perpétuel insatisfait.....

nickos_fr

Citation de: khunfred le Avril 18, 2014, 17:39:47
Pour ma part, je trouve ça au contraire très cohérent, puisqu'un seul boîtier permet de couvrir les focales 28/35/50. Les 2 convertisseurs permettent de conserver l'excellence du 35mm, son rendu et sa grande ouverture, et sont ce qu'ils sont, c'est à dire des compléments de poche qu'on n'achète que si on en a besoin. Le viseur hybride permet de jouer sur les 2 modes de visée si l'on souhaite ne pas être gêné dans le coin droit. Un zoom constant f2 serait autrement volumineux, et baisserait par ailleurs la réactivité du X100s à l'allumage, ce qui est un de ses points forts dans le domaine des mirrorless.

Comme avec tous les tc l'ouverture ne sera plus f2 mais multiplié par la valeur de celui ci ce sera donc un équivalent 50mm f2,8

baséli

Citation de: Alain-P le Avril 19, 2014, 08:58:51
1 /   Fuji a montré qu'il savait faire de superlatifs Zooms et finir de fignoler le piqué avec le logiciel interne.

3 /   la philosophie de ce boitier c'est la photo d'instinct, faite à la volée.... donc pas de prendre son temps de changer l'objo toutes
       les cinq minutes et de faire joujou avec le menu pour le déclarer au firmware.

1/ je ne veux pas de zoom pour conserver un viseur optique qui sinon ne sert à rien. Pas de visée électronique!
2/ Ce n'est pas SA philosophie. Je m'en sers pour des photos tout ce qu'il y a de posé, en soignant la map, en vérifiant l'histogramme avant la prise de vue et après, en choisissant mon diaph et la sensibilité, en prenant bien soin d'être à l'horizontale, etc. Et en marchant pour soigner le cadrage. Le résultat n'est pas du niveau "chef d'oeuvre", mais c'est pas grave.

poppins92

Citation de: baséli le Avril 19, 2014, 13:53:53
1/ je ne veux pas de zoom pour conserver un viseur optique qui sinon ne sert à rien. Pas de visée électronique!
2/ Ce n'est pas SA philosophie. Je m'en sers pour des photos tout ce qu'il y a de posé, en soignant la map, en vérifiant l'histogramme avant la prise de vue et après, en choisissant mon diaph et la sensibilité, en prenant bien soin d'être à l'horizontale, etc. Et en marchant pour soigner le cadrage. Le résultat n'est pas du niveau "chef d'oeuvre", mais c'est pas grave.

+1

Pas de zoom sur le x100 futur
On n en veut pas
Sinon, je monte une assos

Y a plein de bridge avec des zooms , des gros des petits des .......
Bref

poppins92

Citation de: nickos_fr le Avril 19, 2014, 11:09:59
Comme avec tous les tc l'ouverture ne sera plus f2 mais multiplié par la valeur de celui ci ce sera donc un équivalent 50mm f2,8

Tu as peut etre raison
N empeche que le converteur machin 28mm, Il a pas ouvert plus l objectif initial de f2
Et il l a laisse à ouverture f2

Mistral75

Citation de: poppins92 le Avril 19, 2014, 18:07:38
Tu as peut etre raison
N empeche que le converteur machin 28mm, Il a pas ouvert plus l objectif initial de f2
Et il l a laisse à ouverture f2


Si le convertisseur --> 28 mm ne réduit pas la pupille d'entrée de l'objectif, l'ouverture va augmenter puisque la focale diminue et que l'ouverture est égale à l'une divisée par l'autre.

poppins92

Rien compris

J ai juste retenue, qu au salon de la photo, monsieur fuji a dit "notre converteur grand angle maintien l ouverture de l ensemble a f2, soit celle d origine de l objectif du x100"

Et a ma connaissance, personne n a critiqué, repris ou démontré le contraire

Mistral75


baséli

Citation de: poppins92 le Avril 19, 2014, 18:05:54
Pas de zoom sur le x100 futur

En plus, je ne pense pas acheter de futur X100. Que pourraient-ils y mettre de plus pour moi? Je ne vois pas.

Plus de pixels? Pas la peine. Bientôt il faudra un pied pour faire des images au 2000eme et ne pas avoir de flou de bougé.
Plus d'ISOs? Il fait déjà des photos dans le noir.
Plus de dynamique? Mouais, peut-être. Un jour il y en aura tellement qu'il sera inutile de régler l'exposition. Mais en attendant la dynamique du papier est à moins de 8 bits me semble-il.
Un viseur électronique de folie? Euh, il est pas bien le viseur optique actuel? Ah ouais, pour faire des photos dans le noir!
La video 16Mpix permanente à 2000 images seconde avec buffer de 10 minutes? Je prends, rien que pour faire suer les prêtres de l'instant décisif! Si en plus il pouvaient y ajouter le système Lytro pour ne plus faire la mise au point...

Comment ça c'est plus de la photo?

baséli

Citation de: baséli le Avril 19, 2014, 19:41:18
En plus, je ne pense pas acheter de futur X100. Que pourraient-ils y mettre de plus pour moi? Je ne vois pas.

A la réflexion, si, il y a un truc: une super stabilisation intégrée. Je prends, pour les poses lentes sans pied.

Col Hanzaplast


poppins92

Un dos lcd 1 million pixel et pivotable sur 3 axes commes le g1x
Et une vraie bague de mise au point mecanique

Col Hanzaplast


jeer

Bonsoir,

Et si je mets le 'firmware' du X100s sur mon X100 ça devient un 16 Mpx ?   :D .   JCR

labrax33

Non, mais il y a un firmware 2.10 pour le X100, qui remplace le 2.01 et qui prend en charge le TCW (que j'ai reçu hier) et le TCL (que je commanderai dès que disponible).

La modification du cadre de visée dans l'OVF me semble très intéressante, et si le TCL est à la hauteur du TCW au point de vue qualité optique, ça fera un joli ensemble bien compact

Cordialement

Alain-P

Citation de: labrax33 le Avril 24, 2014, 12:53:39
Non, mais il y a un firmware 2.10 pour le X100, qui remplace le 2.01 et qui prend en charge le TCW (que j'ai reçu hier) et le TCL (que je commanderai dès que disponible).

La modification du cadre de visée dans l'OVF me semble très intéressante, et si le TCL est à la hauteur du TCW au point de vue qualité optique, ça fera un joli ensemble bien compact

Cordialement

Bien compact, ?  c'est vite dit.....
Je me demande aussi quel sera l'effet à long terme du poids de ce complément supporté par l'extrémité de l'objectif
C'est lourd des lentilles.

                                                 
Photos du site Fujifilm

Perpétuel insatisfait.....

labrax33

Y a pas que les lentilles qui sont lourdes... Je précise pour les pinailleurs : "bien plus compact que ma panoplie Canon + les L qui vont bien"

Mes plus plates excuses pour l'imprécision, cordialement

Raphael1967

Citation de: jeer le Avril 23, 2014, 20:03:12
Bonsoir,

Et si je mets le 'firmware' du X100s sur mon X100 ça devient un 16 Mpx ?   :D .   JCR

28Mpx, si tu n'effaces pas le précédent firmware.
Raphaël

Alain-P

Citation de: labrax33 le Avril 24, 2014, 18:54:22
Y a pas que les lentilles qui sont lourdes... Je précise pour les pinailleurs : "bien plus compact que ma panoplie Canon + les L qui vont bien"

Mes plus plates excuses pour l'imprécision, cordialement

Pas de problème voyons, j'aurais aussi pu lire avec plus d'attention.....
Perpétuel insatisfait.....