200/560

Démarré par Michel Denis-Huot, Avril 18, 2014, 17:35:32

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: Gypaete barbu le Avril 23, 2014, 19:53:06
c est a se demander s il vaut mieux investir la plutôt que  300 + 500+TC ou X2  ???
Il y a un truc simple, en essayer un!
Et la messe est dite!

Michel Denis-Huot

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 23, 2014, 20:25:00
Il y a un truc simple, en essayer un!
Et la messe est dite!
PS-suis pas payé pas Canon!
Même si ce sont des potes!

mielou1

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 23, 2014, 20:25:00
Il y a un truc simple, en essayer un!
Et la messe est dite!
Surtout pas car l essayer c est l'adopter ou le fruit de grosses frustration  :D

Michel (ou les autres qui le possèdent) a tu change le pied du zoom par un compatible arca et si oui lequel?

Michel Denis-Huot

Citation de: mielou1 le Avril 23, 2014, 21:47:35
Surtout pas car l essayer c est l'adopter ou le fruit de grosses frustration  :D

Michel (ou les autres qui le possèdent) a tu change le pied du zoom par un compatible arca et si oui lequel?

Non, je n'ai pas changé la base du collier mais j'ai un plaquette manfroto, comme sur tous mes objectifs!

Gypaete barbu

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 23, 2014, 20:25:00
Il y a un truc simple, en essayer un!
Et la messe est dite!
tu l utilises aussi avec X1,4 externe ? et X2 ? ou bien la qualité s en ressent ? et la vitesse d af ?
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

mielou1

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 24, 2014, 08:14:34
Non, je n'ai pas changé la base du collier mais j'ai un plaquette manfroto, comme sur tous mes objectifs!
Merci pour le retour
Si d autres ont des infos la dessus merci de les faire partager

Michel Denis-Huot

Citation de: Gypaete barbu le Avril 24, 2014, 08:22:19
tu l utilises aussi avec X1,4 externe ? et X2 ? ou bien la qualité s en ressent ? et la vitesse d af ?
Je n'utilise pas de convertisseur externe. Même pas essayé avec cette optique!
Par contre j'utilise beaucoup des 7D sur cet objectif (coef 1.6) ce qui fait presque un 900 mm!

Gypaete barbu

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 24, 2014, 09:15:38
Je n'utilise pas de convertisseur externe. Même pas essayé avec cette optique!
Par contre j'utilise beaucoup des 7D sur cet objectif (coef 1.6) ce qui fait presque un 900 mm!
ok merci beaucoup de tes réponses aussi rapides que précises
J ai un 7D ....qui n a jamais vu l afrique , que j envisage de compléter d un 1DX si la folie m atteint totalement (vu le peu d espoir de voir un 7DII ) ça doit faire un super couple a utiliser  :D
je vais aller trainer dans le  jura et les vosges  en attendant :)
bonnes photos a toi ...
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

BLESL

Citation de: mielou1 le Avril 23, 2014, 21:47:35
Surtout pas car l essayer c est l'adopter ou le fruit de grosses frustration  :D

Exact !

Citation de: mielou1 le Avril 23, 2014, 21:47:35
Michel (ou les autres qui le possèdent) a tu change le pied du zoom par un compatible arca et si oui lequel?

Poignée Kirk LP 55SG achetée chez JAMA  Elle n'est pas signalée adaptée au 200-400 sur le site de JAMA mais elle l'est sur le site de Kirk

Novydel

Citation(vu le peu d espoir de voir un 7DII )
Hummmm ! Patience....il me semble le voir pointer son nez là bas au bout de la file.

Gypaete barbu

Citation de: Novydel le Avril 24, 2014, 14:44:06
Hummmm ! Patience....il me semble le voir pointer son nez là bas au bout de la file.
le 1er avril est deja passé   :D
et meme celui de l an passé ..... 8)
d'ailleurs il y a au moins deux fils ici sur le 7DII/8D/3D j'en passe et de meilleurs surement  ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Novydel

Oui, il y a un certain nombre de fils, c'est vrai. Et il n'empêche, regarde bien au bout de la file. Ça "peut" faire un beau Noël, non ?  ;)
je pense que nous en reparlerons.  ;D

Gypaete barbu

Citation de: Novydel le Avril 24, 2014, 16:16:56
Oui, il y a un certain nombre de fils, c'est vrai. Et il n'empêche, regarde bien au bout de la file. Ça "peut" faire un beau Noël, non ?  ;)
je pense que nous en reparlerons.  ;D
DE QUELLE FILE PARLES TU ?  ???
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Novydel

CitationDE QUELLE FILE PARLES TU ?  Huh
Excuse-moi, c'est juste une image pour dire qu'il est dans la "file" de ce qui va arriver.....bientôt. Certes, ça ne va pas aussi vite que nous l'aurions voulu, mais maintenant, j'y crois de nouveau. Je ne serais pas surpris que les première fuites sérieuses, comme savent si bien organiser les constructeurs, arrivent d'ici quelques semaines.
Soyons fous, je te parie une bière qu'il est là avant décembre. ;)


Gypaete barbu

Citation de: Novydel le Avril 24, 2014, 17:01:58
Excuse-moi, c'est juste une image pour dire qu'il est dans la "file" de ce qui va arriver.....bientôt. Certes, ça ne va pas aussi vite que nous l'aurions voulu, mais maintenant, j'y crois de nouveau. Je ne serais pas surpris que les première fuites sérieuses, comme savent si bien organiser les constructeurs, arrivent d'ici quelques semaines.
Soyons fous, je te parie une bière qu'il est là avant décembre. ;)
pari tenu .....mais mon anniversaire sera deja passé  :-[ comment je fais alors ?
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Novydel

Citationcomment je fais alors ?
Tu attends Noël. M'enfin..... ! ;D

mielou1

On parle d une annonce pour la photokina avec dispo pour nov ou déc. 2014, les mêmes qui l annonçait pour le début d année  ;)
Mais j espère que cette fois ci ce sera exact!!

mielou1

Citation de: BLESL le Avril 24, 2014, 13:40:22
Exact !

Poignée Kirk LP 55SG achetée chez JAMA  Elle n'est pas signalée adaptée au 200-400 sur le site de JAMA mais elle l'est sur le site de Kirk
Merci blesl pour l info
Le système d attache des pieds sur tous les grands blancs récents du 300 au 600 (800 ?) y compris le 200-400 sont identiques avec 4 vis ayant le même écartement, maintenant l équilibre n est pas le même en fonction de l objectif et du boîtier monte et c est la que les retour d expérience sont intéressants
Optique Bourdeau a des pieds naturescapes qui ont l air assez léger et plus fin que les jobu
A suivre....

Michel Denis-Huot

Citation de: mielou1 le Avril 24, 2014, 22:21:01
Merci blesl pour l info
Le système d attache des pieds sur tous les grands blancs récents du 300 au 600 (800 ?) y compris le 200-400 sont identiques avec 4 vis ayant le même écartement, maintenant l équilibre n est pas le même en fonction de l objectif et du boîtier monte et c est la que les retour d expérience sont intéressants
Optique Bourdeau a des pieds naturescapes qui ont l air assez léger et plus fin que les jobu
A suivre....
L'intérêt du système manfroto, c'est que l'on peut régler la position comme on veut en fonction du poids du boîtier!
http://www.manfrotto.fr/plateau-coulissant-universel

bino

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 23, 2014, 20:25:00
Il y a un truc simple, en essayer un!
Et la messe est dite!

Le problème de ce zoom, pour moi, c est l ouverture de f4.
Aussi bien pour la rapidité de l af que pour la montée en iso.
Je préfère donc 70 200 2.8 / 400 2.8 / et le 600 f4 avec extender si besoin de plus.
La aussi, pas de 7d, surtout pas!

Après a choisir en fonction des possibilités et spécificités de chaque optiques.
Mais outre sa fonction de couteau Suisse, il y a le gros compromis de l ouverture/ manque de focale pour remplacer a la fois un 400 et 600mm

Je préfère donc 2 objos au top dans leur catégorie qu un compromis...

Alain 31

Salut Bino,
Si c'était pour nous dire que le rendu d'un 2,8 de 400 est supérieur à celui d'un 200-400, je ne vois pas qui pourrait te dire te contraire.
Par contre le zoom offre la possibilité quasi-instantanée de varier les cadrages et c'est très utile sur des sujets mobiles ayant des trajectoires aléatoires.
Personnellement il m'arrive parfois (souvent) de laisser le 600 à la maison et je n'ai pas trouvé que ma production photographique s'en trouve affectée tout en notant un surcroit de confort.
Concernant ton avis sur le 7D, je ne suis pas loin de la partager mais ... faute de mieux.  ;D
Cordialement.

Gypaete barbu

Citation de: Alain 31 le Avril 25, 2014, 07:51:43
Salut Bino,
Si c'était pour nous dire que le rendu d'un 2,8 de 400 est supérieur à celui d'un 200-400, je ne vois pas qui pourrait te dire te contraire.
Par contre le zoom offre la possibilité quasi-instantanée de varier les cadrages et c'est très utile sur des sujets mobiles ayant des trajectoires aléatoires.
Personnellement il m'arrive parfois (souvent) de laisser le 600 à la maison et je n'ai pas trouvé que ma production photographique s'en trouve affectée tout en notant un surcroit de confort.
Concernant ton avis sur le 7D, je ne suis pas loin de la partager mais ... faute de mieux.  ;D
Cordialement.
comme disait un sage ..." a chaque outil sa fonction " et selon ses envies(besoins) et/ou possibilités on prefere l un ou l autre outil ( là c'est moi qui parle plus le sage vous aurez tous compris ! )
je dirais donc a chacun sa verite du moment  8)
bonnes photos a tous
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Michel Denis-Huot

#72
Citation de: Alain 31 le Avril 25, 2014, 07:51:43
Salut Bino,
Si c'était pour nous dire que le rendu d'un 2,8 de 400 est supérieur à celui d'un 200-400, je ne vois pas qui pourrait te dire te contraire.
Par contre le zoom offre la possibilité quasi-instantanée de varier les cadrages et c'est très utile sur des sujets mobiles ayant des trajectoires aléatoires.
Personnellement il m'arrive parfois (souvent) de laisser le 600 à la maison et je n'ai pas trouvé que ma production photographique s'en trouve affectée tout en notant un surcroit de confort.
Concernant ton avis sur le 7D, je ne suis pas loin de la partager mais ... faute de mieux.  ;D
Cordialement.
Ben, si, la qualité optique du 200/400 n'est pas bien loin du 400 et il fait jeu égal avec le 600!
D'autre part, assez souvent on a besoin d'un peu de PDC, donc le f4, n'est pas gênant, surtout quand on est à 8!
La rapidité de l'AF n'est pas en dessous du 400 et du 600!
Pour le 7D on est d'accord, faute de mieux....mais il n'est pas si mal!
et rien n'empeche (ce que je fais) d'utiliser aussi un 1dx!
cela reste quand même un 200/560!
D'autant que pour moi, les ondulation de l'atmosphère sont un réel problème, et que je ne peux presque jamais utiliser des focales extrèmes, sauf à courte distance!

Alain 31

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 25, 2014, 12:53:56
Ben, si, la qualité optique du 200/400 n'est pas bien loin du 400 et il fait jeu égal avec le 600!
D'autre part, assez souvent on a besoin d'un peu de PDC, donc le f4, n'est pas gênant, surtout quand on est à 8!
La rapidité de l'AF n'est pas en dessous du 400 et du 600!
Pour le 7D on est d'accord, faute de mieux....mais il n'est pas si mal!
et rien n'empeche (ce que je fais) d'utiliser aussi un 1dx!
cela reste quand même un 200/560!
D'autant que pour moi, les ondulation de l'atmosphère sont un réel problème, et que je ne peux presque jamais utiliser des focales extrèmes, sauf à courte distance!

Toutafé ... il n'empêche que j'ai quand même constaté un très très léger déficit au niveau du micro-contraste (avec le convertisseur intégré) par rapport au 600 mm. Faut quand même dire que cette différence est perceptible lors de conditions optimum de prise de vue et qu'elle doit passer quasiment inaperçue dans la vraie vie pour les raisons dont tu parles plus haut. Faut également ajouter que le dernier 600 a placé la barre si haut (c'est carrément monstrueux) que la comparaison n'a rien de pénalisant pour le zoom.
Cordialement.


Mrs K

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 18, 2014, 17:35:32
Que du bonheur avec cette optique!
Même position, juste changement de focale!
PS-Ces piafs (rollier à longs brins) m'aiment pas trop les mouvement !
560 mm


Il est pas mal ton piaf