Approvisionnement Nikon AF 16mm f/2.8D

Démarré par REPORTINDUS83, Avril 19, 2014, 07:17:17

« précédent - suivant »

REPORTINDUS83

Bonjour à tous,
Tout d'abord Merci à JMS et Jean Claude pour leurs expertises & conseils ! Suite aux fils sur le Nikon AF 16mm f/2.8D, je me décide à commander mon objectif...
Mon fournisseur habituel (F..c) m'indique dans un premier temps que l'objectif que je souhaite
n'existe pas et n'a jamais existé chez Nikon !!!
Nous sommes quand même une F..c reconnu Pro par Nikon !!!!
Arfff pas de réseau ! le vendeur me laisse gentiment le guider sur le site internet Nikon et trouve mon objectif, Ah oui ça existe !!!! Désolé cette objectif n'est pas référence chez nous, trouvez le ailleurs !
Cool c'est vrai je reconnais je n'ai pas acheter grand chose chez Machin Chnac ! juste un 24-70 2,8, un 70 200 2,8 et un D800 bref une 4L et quatre pneus.
Bon je décide d'aller ailleurs, et misère La ! c'est Nikon qui lâche : ce produit est indisponible car Nikon ne produit que très peu cet objectif et n'est pas en mesure de donner le prochain appro !!!! Quelqu'un a eu ce genre de problème, un délais a imaginer  ?
Je ne connais pas suffisamment Nikon pour avoir un avis tranché, donc si quelqu'un a une info je suis preneur !
Merci à vous tous
Cordialement
Pat


RTS3

Ben moi, il est en stock à 720 Euros à côté de chez moi (chez un grand distributeur d'électroménager)... !   ;D
L'essentiel c'est de... euh...


RTS3

Très bonne adresse, PCH... accueil exemplaire, beaucoup de stock. Je n'ai aucun lien avec eux, mais j'apprécie ce magasin.
L'essentiel c'est de... euh...

benito

Citation de: RTS3 le Avril 20, 2014, 09:48:10
Très bonne adresse, PCH... accueil exemplaire, beaucoup de stock. Je n'ai aucun lien avec eux, mais j'apprécie ce magasin.

idem

jm_gw

Citation de: RTS3 le Avril 19, 2014, 09:00:54
Ben moi, il est en stock à 720 Euros à côté de chez moi (chez un grand distributeur d'électroménager)... !   ;D
j' y ai acheté mon D800 pour le prix le + bas  du marché à l' époque

le 16mm içi et frais de port gratos http://www.boulanger.fr/obj_nikon_af_16_2,8_d_fisheye_nikkor/p_73616_624046.htm   ;)

Jean-Claude

Celà arrive de temps à autre avec certains objectifs peu vendus pour lesquels il faut attendre que le prochain lot qui tiendra quelques années de consommation mondiale, soit produit au Japon. J'ai entendu des cas similaires pour le 200 Micro AFD.
Dans ce cas il faut se tourner vers les vendeurs qui l'ont en stock, ou dans certains pays ou la filiale locale Nikon peut en avoir en stock.

Attention, il est question que le 16 AFD soit bientôt remplacé par un zoom FE moderne avec image, circulaire et rectangulaire suivant la position de la bague de zoom.
si celà est encore vérifié cette année, je crains qu'il n'y aura plus de prochain lot de 16mm AFD.

jm_gw

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2014, 03:49:13
Celà arrive de temps à autre avec certains objectifs peu vendus pour lesquels il faut attendre que le prochain lot qui tiendra quelques années de consommation mondiale, soit produit au Japon. J'ai entendu des cas similaires pour le 200 Micro AFD.
Dans ce cas il faut se tourner vers les vendeurs qui l'ont en stock, ou dans certains pays ou la filiale locale Nikon peut en avoir en stock.

Attention, il est question que le 16 AFD soit bientôt remplacé par un zoom FE moderne avec image, circulaire et rectangulaire suivant la position de la bague de zoom.
si celà est encore vérifié cette année, je crains qu'il n'y aura plus de prochain lot de 16mm AFD.
Bjr Jean-Claude

toujours de bonnes infos : Thanks

kochka

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2014, 03:49:13
Celà arrive de temps à autre avec certains objectifs peu vendus pour lesquels il faut attendre que le prochain lot qui tiendra quelques années de consommation mondiale, soit produit au Japon. J'ai entendu des cas similaires pour le 200 Micro AFD.
Dans ce cas il faut se tourner vers les vendeurs qui l'ont en stock, ou dans certains pays ou la filiale locale Nikon peut en avoir en stock.

Attention, il est question que le 16 AFD soit bientôt remplacé par un zoom FE moderne avec image, circulaire et rectangulaire suivant la position de la bague de zoom.
si celà est encore vérifié cette année, je crains qu'il n'y aura plus de prochain lot de 16mm AFD.
Très intéressante comme info.
Un FE 8/16 serait une bonne idée.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

personnellement si c'est possible j'attendrais au moins jusqu'à la Photokina dans les nouveautés sont annoncées quelques semaines avant au retour des vacances et se retrouvent dans les magasins vers fin novembre.

Jean-Claude

Ceci est plus qu'une rumeur puisque cet objectif aurait été vu au fonds du sac de certains ambassadeurs Nikon en phase de test de terrain.

seba

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2014, 07:24:22
Ceci est plus qu'une rumeur puisque cet objectif aurait été vu au fonds du sac de certains ambassadeurs Nikon en phase de test de terrain.

Au fonds ou au tréfonds ?

surcouf93

Sur le coup j'avais lu au fond du lac, j'avais pensé a nessie
nom d'un nikonos il est étanche ce 16mm? et puis c'était un sac ;)

REPORTINDUS83

Bien reçut Jean Claude donc j'attend !!! Merci a tous !  ;)