Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help D200 en panne  (Lu 15877 fois)
mickey
Actif
*

« le: Juillet 30, 2008, 10:10:44 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si des photimiens ou autres, ont connu cette panne sur un D200 et comment y remédier.

Mon boîtier est âgé de 2 ans et 2 mois, et a seulement entre 2500 et 3000 photos au compteur.
Il fonctionnait normalement sans aucune alerte faisant pressentir un problème. Je l'arrête et le range en bon état de marche. Je le remets en marche 10 jours plus tard et je constate ceci :

- Un reset partiel a été opéré "à l'insu de mon plein gré"
- L'affichage supérieur et du viseur fonctionne
- Toutes les commandes arrières ne répondent plus
- Pas d'affichage de l'écran
- Pas de reconnaissance des cartes mémoires (pas d'allumage de la LED à l'insertion de la carte)
- Pas d'affichage de la capacité de la carte
- Quand on change un réglage comme la qualité (Raw + JPEG par ex), les commandes et l'affichage supérieur répondent, mais les nouveaux réglages ne sont pas validés
- Le déclenchement fonctionne, mais on ne voit pas d'écriture sur carte

Bien sur j'ai fait des essais avec mes deux batteries et mes quatre cartes Sandisk et en changeant d'objectifs.
J'ai fait des resets avec les touches vertes.
Rien ne débloque le boîtier.

J'ai cherché en vain un bouton caché de hard-reset comme on trouve sur certains appareils électroniques.

Si vous pouvez m'apporter des informations et/ou des conseils afin d'éviter un retour en SAV, j'en serais ravi.

Cordialement,

Mickey
Signaler au modérateur   Journalisée
sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 30, 2008, 10:18:46 »

à part de problèmes de "banding" résolus par le SAV, je n'ai rien eu de la sorte, je pense que la viste au SAV pour ton appareil va etre nécéssaire... Triste
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 30, 2008, 10:29:58 »

+1 direction le SAV
""""ressemble""" à une panne d'un "des controleurs de statut des positions des boutons"
Avant le SAV? regardes si tu n'a pas un bouton qui est resté "enfoncé" genre de travers à cause d'une poussière ou autre .
ceci expliquerait cela.
 Clin d'oeil
mickey
Actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 30, 2008, 14:17:21 »

J'ai laissé le boîtier sans accu toute la matinée : rien n'a changé.

Citation
Avant le SAV? regardes si tu n'a pas un bouton qui est resté "enfoncé" genre de travers à cause d'une poussière ou autre .
ceci expliquerait cela.

J'ai vérifié tous les boutons sur la face arrière ; aucun n'est coincé mécaniquement.

Merci pour ces premiers commentaires.

Mickey
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: