A l'heure du choix : D600 - 6D - Df - 5D2 ?

Démarré par je2907, Avril 20, 2014, 19:38:31

« précédent - suivant »

je2907

Bonsoir a tous,

Je suis un amateur passionné et je possedais un 5D1 que j'ai vendu.

Je cherche actuellement un autre boitier, et j'hesite beaucoup.

J'ai pu prendre en main le 6d, 5d2, df et d600.

Et les boitiers me plaisent tous, le veritable coup de coeur a été pour le Nikon Df.

Je pratique l'urbex, le paysage et le portrait.

Ce que j'aime chez Canon c'est leur 135 f/2. Mais nikon me plait plus pour son ergonomie, les deux molettes sont hyper bien placées je trouve !

Donc j'avoue que je rame un peu, et ne sais vraiment pas me décider !

Vous prendriez quoi ?

Merci

TomZeCat

Citation de: je2907 le Avril 20, 2014, 19:38:31
Nikon me plait plus pour son ergonomie, les deux molettes sont hyper bien placées je trouve !
Prends donc un Nikon ! :)
Sinon pourquoi ne pas avoir mis dans ta short-list le D800E moins cher qu'un Df ?

Citation de: je2907 le Avril 20, 2014, 19:38:31
Vous prendriez quoi ?
Un autre choix que toi. Rien que l'ergonomie Nikon me fait rater les 3/4 de mes photos...

je2907

Je n'ai pas le matos informatique pour pouvoir suivre avec les 36Mpx du D800

Aria

Citation de: je2907 le Avril 20, 2014, 20:02:19
Je n'ai pas le matos informatique pour pouvoir suivre avec les 36Mpx du D800

Pourquoi ? tu traites 800 RAW en boucle tous les jours ??

Sinon...un simple ordinateur assez récent suffira  ;)

Greenforce

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2014, 19:44:11
Un autre choix que toi. Rien que l'ergonomie Nikon me fait rater les 3/4 de mes photos...

Le problème ne se situant peut-être pas au niveau du dit Nikon...   ;D
Je suis dehors.

TomZeCat

Citation de: Greenforce le Avril 20, 2014, 23:14:41
Le problème ne se situant peut-être pas au niveau du dit Nikon...   ;D
Je suis dehors.
Le problème qui se situe où il se situe s'est réglé via une solution simple qu'offre Canon ;D
Pour le reste, je suis encore dehors à la sortie d'un cinéma :)

jojobabar

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2014, 19:44:11
Un autre choix que toi. Rien que l'ergonomie Nikon me fait rater les 3/4 de mes photos...

Wouah l'argument... avec l'un ou l'autre des sytèmes,  si au bout de quelques heures voir minutes tu n'y arrives pas c'est vraiment que tu es lobotomisé par tes automatismes actuels!

;-)
On y croit...

Verso92

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2014, 19:44:11
Un autre choix que toi. Rien que l'ergonomie Nikon me fait rater les 3/4 de mes photos...

Pareil pour moi.

TomZeCat

Citation de: jojobabar le Avril 21, 2014, 01:19:42
Wouah l'argument... avec l'un ou l'autre des sytèmes,  si au bout de quelques heures voir minutes tu n'y arrives pas c'est vraiment que tu es lobotomisé par tes automatismes actuels!
C'est MON argument. Et j'ai et ai eu à disposition divers reflex jaunes ou verts avec de bons photographes mais je reste bien plus à l'aise avec le matériel que j'ai choisi. C'est ainsi... En tout cas, j'ai donné mon avis à l'initiateur de ce fil: prendre un Nikon. Je vous laisse le conseiller plutôt que de tourner autour de ma personne ;D
Bon, je vais aller croquer les oreilles d'un lapin de Pâques, moi... Après au dodo ! :D

jmd2

Citation de: TomZeCat le Avril 21, 2014, 01:32:20
... je reste bien plus à l'aise avec le matériel que j'ai choisi...

truisme !
tu ne démontres absolument rien, avec tout le respect que je te dois

cependant, mon Nokon D300 me donne encore du fil à retordre. Serai-ce plus facile si c'était un machinD de chez Canon ?

Verso92

Citation de: TomZeCat le Avril 21, 2014, 01:32:20
C'est MON argument. Et j'ai et ai eu à disposition divers reflex jaunes ou verts avec de bons photographes mais je reste bien plus à l'aise avec le matériel que j'ai choisi. C'est ainsi...

Pareil pour moi.
(l'important, c'est d'être bien à son aise...)

http://www.youtube.com/watch?v=IKLZA4IQ3aQ

check

D600 sale et fragile, Df ergonomie déplorable en particulier la molette avant et pas de flash. 6D inconnu, 5D2 le boitier date un peu.

J'ai longtemps utilisé mon D800 en mode Crop 1.2 en RAW 12bit compressé, les fichiers sont 10% plus lourds que les versions D600. L'ergonomie est excellente. Sans hésiter un D800.  :)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2014, 09:19:16
Pareil pour moi.
(l'important, c'est d'être bien à son aise...)

http://www.youtube.com/watch?v=IKLZA4IQ3aQ
Yes, je ne te répondais pas...
Je pense que tu te rappelles des déboires que j'ai eu avec le D300s d'une ex girlfriend ;D
Bref, j'ai aussi bien utilisé un D700, un Pentax K5, un pauvre Sony bas de gamme, des D90 (que plusieurs cousins ont acheté sur mes conseils), mais rien ne valait le plaisir d'un reflex avec un molette, une roue codeuse, un joystick et des boutons accessibles facilement avec la main droite sans que je quitte l'oeil du viseur...

Greenforce

Citation de: TomZeCat le Avril 21, 2014, 11:41:51
...mais rien ne valait le plaisir d'un reflex avec un molette, une roue codeuse, un joystick et des boutons accessibles facilement avec la main droite sans que je quitte l'oeil du viseur...

Ça se défend...  ;)

suliaçais

Citation de: je2907 le Avril 20, 2014, 19:38:31
Bonsoir a tous,

Je suis un amateur passionné et je possedais un 5D1 que j'ai vendu.

Je cherche actuellement un autre boitier, et j'hesite beaucoup.

J'ai pu prendre en main le 6d, 5d2, df et d600.

Et les boitiers me plaisent tous, le veritable coup de coeur a été pour le Nikon Df.

Je pratique l'urbex, le paysage et le portrait.

Ce que j'aime chez Canon c'est leur 135 f/2. Mais nikon me plait plus pour son ergonomie, les deux molettes sont hyper bien placées je trouve !

Donc j'avoue que je rame un peu, et ne sais vraiment pas me décider !

Vous prendriez quoi ?

Merci

le Df ou le 610....


chris31


TomZeCat

Citation de: jmd2 le Avril 21, 2014, 08:47:11
truisme !
tu ne démontres absolument rien, avec tout le respect que je te dois
cependant, mon Nokon D300 me donne encore du fil à retordre. Serai-ce plus facile si c'était un machinD de chez Canon ?
Je n'avais pas vu ton post.
Je ne démontre rien, j'affirme pour moi. Me, myself & I. J'ai utilisé à chaque fois la première personne du singulier et non "vous", "tu", "on", "tout le monde". Après les autres font et pensent ce qu'ils veulent, je n'ai rien contre tant que cela n'atteint pas les libertés des autres.
Donc de ton côté, tu fais ce que tu veux.
Il est bizarre que certains veulent me convaincre que j'ai tort quand je dis que je préfère une ergonomie. J'espère qu'on va pas non plus essayer de me convaincre que ma couleur préférée n'est pas celle que je préfère ;D

Citation de: chris31 le Avril 21, 2014, 16:50:33
Une petite mousse, merci.  ;D
Pour moi, un coca frais avec une tranche de citron (pas de sirop) mais sans glaçon, merci ;D

Julien-supertux

Citation de: je2907 le Avril 20, 2014, 19:38:31
Bonsoir a tous,

Je suis un amateur passionné et je possedais un 5D1 que j'ai vendu.

Je cherche actuellement un autre boitier, et j'hesite beaucoup.

J'ai pu prendre en main le 6d, 5d2, df et d600.

Et les boitiers me plaisent tous, le veritable coup de coeur a été pour le Nikon Df.

Je pratique l'urbex, le paysage et le portrait.

Ce que j'aime chez Canon c'est leur 135 f/2. Mais nikon me plait plus pour son ergonomie, les deux molettes sont hyper bien placées je trouve !

Donc j'avoue que je rame un peu, et ne sais vraiment pas me décider !

Vous prendriez quoi ?

Merci

Je pense qu'avec ça, tu répond toi même à ta question. Prend un nikon.

Le df me semble surtout bling bling (vu le tarif) et nikon aurait mieux fait de mettre une position auto sur chaque molette à la place du barillet pasm.
Sinon, c'est plutôt entre d610 et d800 (E) que ça se jouerait.

Et comme Tomzecat, j'utilise du canon, mais ça ne m'empêche pas de conseiller autre chose.

Crinquet80

Citation de: je2907 le Avril 20, 2014, 19:38:31
Ce que j'aime chez Canon c'est leur 135 f/2.
Vous prendriez quoi ?

Merci

Les objectifs restent , les boitiers se changent de temps en temps .

Si tu aimes ce cailloux , prends le 6D !

RTS3

Citation de: TomZeCat le Avril 21, 2014, 01:32:20
C'est MON argument. Et j'ai et ai eu à disposition divers reflex jaunes ou verts avec de bons photographes mais je reste bien plus à l'aise avec le matériel que j'ai choisi. C'est ainsi... En tout cas, j'ai donné mon avis à l'initiateur de ce fil: prendre un Nikon. Je vous laisse le conseiller plutôt que de tourner autour de ma personne ;D
Bon, je vais aller croquer les oreilles d'un lapin de Pâques, moi... Après au dodo ! :D

C'est bizarre que les autres intervenants te "tachent" là-dessus. C'est pourtant d'une lumineuse évidence, non ?
Tu fais part de ton expérience, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça, bien au contraire. Et comme tu le rappelles régulièrement (me semble-t-il...) dans pareil cas, il faut que celui qui pose la question aille se faire sa propre idée dans un magasin en manipulant les boitiers, ce qu'il a fait déjà. Dès lors un tri naturel va s'opérer. C'est une affaire de goût, il n'y a aucun mauvais appareil dans la liste. Le Df sort du lot par une ergonomie très particulière ; on accroche... ou pas. C'est personnel.
L'essentiel c'est de... euh...

jmd2

Citation de: TomZeCat le Avril 21, 2014, 16:59:02
Je n'avais pas vu ton post.
Je ne démontre rien, j'affirme pour moi. Me, myself & I. J'ai utilisé à chaque fois la première personne du singulier et non "vous", "tu", "on", "tout le monde". Après les autres font et pensent ce qu'ils veulent, je n'ai rien contre tant que cela n'atteint pas les libertés des autres.
Donc de ton côté, tu fais ce que tu veux.
Il est bizarre que certains veulent me convaincre que j'ai tort quand je dis que je préfère une ergonomie. J'espère qu'on va pas non plus essayer de me convaincre que ma couleur préférée n'est pas celle que je préfère ;D
Pour moi, un coca frais avec une tranche de citron (pas de sirop) mais sans glaçon, merci ;D

Tom,
je disais que ta phrase est un truisme, en gros, tu disais  "j'aime ce que j'ai choisi". C'est cette phrase-ci qui est une quasi-évidence et ne prouve rien.

Je n'ai pas dit que tu faisais une erreur, non plus que tu devais changer d'avis.

amitiés

jojobabar

Citation de: TomZeCat le Avril 21, 2014, 01:32:20
Je reste bien plus à l'aise avec le matériel que j'ai choisi...

... ya des fois...  si on a rien à dire,  mieux vaut ne rien dire nan?

Avec tout mon respect,  of course.
On y croit...

Ghost

Citation de: je2907 le Avril 20, 2014, 19:38:31
Bonsoir a tous,

Je suis un amateur passionné et je possedais un 5D1 que j'ai vendu.

Je cherche actuellement un autre boitier, et j'hesite beaucoup.

J'ai pu prendre en main le 6d, 5d2, df et d600.

Et les boitiers me plaisent tous, le veritable coup de coeur a été pour le Nikon Df.

Je pratique l'urbex, le paysage et le portrait.

Ce que j'aime chez Canon c'est leur 135 f/2. Mais nikon me plait plus pour son ergonomie, les deux molettes sont hyper bien placées je trouve !

Donc j'avoue que je rame un peu, et ne sais vraiment pas me décider !

Vous prendriez quoi ?

Merci

Je te conseil le DF. Un vrai bonheur à l'utilisation. Tu remarqueras que ceux qui le critique et ceux qui ne l'on pas sont les même  ;)

Le D800 est un excellent boitier mais plus délicat à utiliser. Il faut avoir besoin de son super capteur pour choisir ce boitier.

Le 6D à l'air pas mal non plus. Je dirais que ça ce joue entre ces 2.

Quand au 135 de Canon, ne pas oublier que ni celui-ci, ni celui de Nikon ne sont à jour. Il devrait y avoir la version IS ou VR normalement cette année, pour les 2 marques.
Le meilleurs reste le Zeiss, mais pas d'AF ni VR, ce qui est un handicap sur ce genre de télé.


Verso92

Citation de: Ghost le Avril 21, 2014, 21:46:23
Je te conseil le DF. Un vrai bonheur à l'utilisation. Tu remarqueras que ceux qui le critique et ceux qui ne l'on pas sont les même  ;)

Merci Monsieur Petit Nègre !
Citation de: Ghost le Avril 21, 2014, 21:46:23
Le D800 est un excellent boitier mais plus délicat à utiliser. Il faut avoir besoin de son super capteur pour choisir ce boitier.

Mouarf !
(on rigole bien ici... c'est déjà ça !)
Citation de: Ghost le Avril 21, 2014, 21:46:23
Quand au 135 de Canon, ne pas oublier que ni celui-ci, ni celui de Nikon ne sont à jour.

Oh oui !