A l'heure du choix : D600 - 6D - Df - 5D2 ?

Démarré par je2907, Avril 20, 2014, 19:38:31

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: jojobabar le Avril 21, 2014, 21:30:20
... ya des fois...  si on a rien à dire,  mieux vaut ne rien dire nan?
Avec tout mon respect,  of course.
Et que conseilles-tu à je2907 ?
Car tu es l'un des seuls à ne pas avoir répondu au premier post malgré tes deux interventions... Sans vouloir te manquer de respect bien-sûr.

je2907

Vous battez pas les gars !

J'ai oublié de dire que pour moi l'encombrement etait improtant, donc exit le d800 ! Il est bien trop gros !

Julien-supertux

Citation de: je2907 le Avril 21, 2014, 23:26:30
Vous battez pas les gars !

J'ai oublié de dire que pour moi l'encombrement etait improtant, donc exit le d800 ! Il est bien trop gros !

Alors, il vaut mieux descendre d'un format de capteur, parce qu'en 24x36, les optiques sont lourdes et encombrantes.

jojobabar

#28
Citation de: TomZeCat le Avril 21, 2014, 22:16:05
Et que conseilles-tu à je2907 ?

Ben déjà de pas t'écouter sur les questions d'ergonomie... ;)

Et puis possédant un D800E...je ne peux pas le conseiller au vu de son gabarit trop mastoc pour je2907...(dommage car c'est une tuerie sur pleins de points!)
Sinon je lui aurais indiqué le MK III..mais pareil aussi question gabarit...(dommage car c'est une tuerie, sur d'autres points!)...

A part ça, si la couverture AF n'est pas pénalisante : D610 ou 6D qui sont du même gabarit et ont un bon capteur (je ne parle pas de la construction où là...ben c'est pas un D800/MKIII)!...Sinon, perso, j'aurais bien craqué sur le DF (si je n'avais pas eu le D800...et si il avait eu une couverture AF digne de ce nom) !

Rha la vie est dure...

:)
On y croit...

TomZeCat

Citation de: jojobabar le Avril 22, 2014, 11:42:45
Ben déjà de pas t'écouter sur les questions d'ergonomie... ;)
Relis, je ne lui ai pas dit de prendre un Canon.. Mais un Nikon pour des questions d'ergonomie...
Par contre, ce que tu n'as pas saisi, j'ai répondu à "qu'est-ce que vous prendriez" que je prendrais ce que j'ai déjà...
Finalement, le monde est beau: on est d'accord :)

jojobabar

Oui, on est d'accord...pour dire : que se soit tes posts ou les miens (enfin d'accord, surtout les miens) : ils n'ont pas servi à grand chose! ;)

...et que je pense que le meilleur conseil serait d'aller tester tout ce beau monde en boutique et déjà te faire un début d'opinion! (et bien sûr tu te fais déjà un tableau des "pour/contre" chez toi à la maison bien au chaud).

:)

Edit : ah oui, oublies le D600...trop risqué...
On y croit...

caoua futé

Citation de: je2907 le Avril 20, 2014, 19:38:31
le veritable coup de coeur a été pour le Nikon Df.
Alors où est le problème ?
Si tu ressens un coup de coeur pour ce boitier c'est celui là.
Et son prix vient récemment de baisser de 350 euros (lu dans CI).

jmd2

Citation de: caoua futé le Avril 22, 2014, 19:29:02
Alors où est le problème ?
Si tu ressens un coup de coeur pour ce boitier c'est celui là.
Et son prix vient récemment de baisser de 350 euros (lu dans CI).
mouais ! méfiance
non pas qu'il faille se méfier du Df, mais il faut se méfier d'un coup de cœur ! pas sûr que ça dure. Mieux vaut un véritable raisonnement et un essai.

fred134

Chacun sa méthode, selon moi le coup de coeur après essai est le critère pour choisir un boitier avec lequel on se sentira bien. Je me méfie des raisonnements (sauf besoins très précis) et des coups de coeur sur papier...

En ce qui concerne le Df, il y a beaucoup de critiques sur l'ergonomie, peut-être les lire avant l'essai pour vérifier que l'on ne sera pas gêné ?

maxs

si je n'avais déjà un D800 qui est excellent sur bien des points, je prendrais sans doute un Df pour utiliser au mieux mes objectifs Ais, car le stygmo électronique du d800, bof bof !
Et puis 16 Mpix c'est déjà bien plus que suffisant pour du beau A3.

Ah oui je n'avais pas choisi le D600 au moment du choix, juste à cause de la prise en main... heureusement, on ne parlait pas encore beaucoup des poussières de ce modèle :-)

jmd2

Citation de: fred134 le Avril 22, 2014, 23:15:43
...
En ce qui concerne le Df, il y a beaucoup de critiques sur l'ergonomie, peut-être les lire avant l'essai pour vérifier que l'on ne sera pas gêné ?
c'est ce que j'appelle raisonner. Ne pas se fier à une impression de quelques secondes (c'est le coup de cœur)

coup de cœur est une expression journalistique qu'on met à toutes les sauces, surtout pour nous vendre des trucs inutiles  ;D

fred134

Citation de: jmd2 le Avril 23, 2014, 14:43:59
c'est ce que j'appelle raisonner. Ne pas se fier à une impression de quelques secondes (c'est le coup de cœur)

coup de cœur est une expression journalistique qu'on met à toutes les sauces, surtout pour nous vendre des trucs inutiles  ;D
D'accord ;-) Par raisonnement j'avais compris choisir sur analyse des caractéristiques, ce qui peut être au coup de coeur ce que Charybde est à Scylla :-)

caoua futé

Citation de: jmd2 le Avril 23, 2014, 14:43:59
coup de cœur est une expression journalistique qu'on met à toutes les sauces, surtout pour nous vendre des trucs inutiles  ;D
Tout dépend qui exprime ce coup de coeur, certains sont justifiés, d'autres non.
Il me semble aussi que c'est surtout la chose qui doit provoquer ce "coup de coeur", et non le commentaire de quelqu' un.

Ex d'un "gros coup de coeur".

Il y a qq années je vais faire un tour au salon de la moto d'occasion de la région, coup d'oeil rapide et "aérien" pour voir.
Et... et...
Je LA vois, elle était là, la moto que je me promettais d'acheter prochainement et dans la couleur que je souhaitais.
Je vais vers  elle, nickel, état du neuf, 5000 km au compteur, encore sous garantie.
Après m' être renseigné auprés du particulier qui la vendait, l'affaire s'est trés vite conclue.
Je n'ai jamais regretté ce "coup de coeur".  ;)


TomZeCat

Citation de: je2907 le Avril 20, 2014, 19:38:31
Vous prendriez quoi ?
T'as réussi à avancer dans ta réflexion ou c'est pire qu'avant...
Y'a une grosse majorité à te conseiller d'aller prendre un Nikon ;D

jojobabar

On y croit...

Pixels.d.Argent

Lorsque l'on choisi un nouvel appareil, il y a au moins 3 critères qui entrent en compte:

-Ses besoins
-Son budget
-Son envie

Les deux premiers sont objectifs, et le deuxième souvent invariable ! Quand au troisième, c'est le plus subjectif, comme dirait le proverbe, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Comme Tom, je trouve que l'ergonomie est un point très important. Perso, je bosse avec du Canon, du Nikon, de l'Olympus et du panasonic. j'ai récemment essayé le Fuji XT-1, Ahma, c'est le boitier qui est le plus simple et intuitif à utiliser. Après en 24X36 (puisque le Fuji n'est qu'APS-C) c'est Canon qui a pour moi, la meilleur ergonomie.

Pour en revenir à ta liste, je suis surpris que tu ne mentionnes pas le 5d MKIII, qui aurait, amha, plus sa place que le 5D  MKII qui n'est plus fabriqué!

Après comme il a été dit plus haut, le plus simple c'est d'aller en boutique et les essayer. Et voir également en fonction du nombre d'optiques qu tu possèdes, un switch de marque impliquant de revendre son matériel, donc forcément plus coûteux que de rester dans la marque.

ripley350z

Il n'y a eu que le 135mm qui t'a plu chez Canon quand tu avais ton 5D ?

DF te faudra aussi un parc optique pour du paysage etc

Si t'as un 135mm, que tu aurais du mal à t'en passer, autant prendre un 6D avec un grand angle ou un 5Dmk3 et voir plus tard pour le reste.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

jmd2

Citation de: caoua futé le Avril 23, 2014, 19:40:16
Tout dépend qui exprime ce coup de coeur, certains sont justifiés, d'autres non.
Il me semble aussi que c'est surtout la chose qui doit provoquer ce "coup de coeur", et non le commentaire de quelqu' un.

Ex d'un "gros coup de coeur".

Il y a qq années je vais faire un tour au salon de la moto d'occasion de la région, coup d'oeil rapide et "aérien" pour voir.
Et... et...
Je LA vois, elle était là, la moto que je me promettais d'acheter prochainement et dans la couleur que je souhaitais.
Je vais vers  elle, nickel, état du neuf, 5000 km au compteur, encore sous garantie.
Après m' être renseigné auprés du particulier qui la vendait, l'affaire s'est trés vite conclue.
Je n'ai jamais regretté ce "coup de coeur".  ;)

ben, tu utilises le terme "coup de cœur" pour une moto que tu voulais depuis longtemps ! Emploi inapproprié d'une expression rebattue.
ce n'est justement pas un coup de cœur, juste un coup de chance qui t'a explosé en tête.
Tu apportes la preuve que "coup de cœur" est très souvent (toujours) mal employé.

amitiés

newteam1

Citation de: je2907 le Avril 20, 2014, 19:38:31
J'ai pu prendre en main le 6d, 5d2, df et d600.
Et les boitiers me plaisent tous, le veritable coup de cœur a été pour le Nikon Df.

A ta place je prendrais le Df, rien que pour le capteur du D4 dans un boitier plus récent.

De mon coté je choisirais plutôt le D4S qui garde un capteur 16 mégapixel revu et donc encore meilleur que l'ancien (qui était déjà "the capteur")... avec toutes les corrections de l'af de l'ancien D4......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

caoua futé

Citation de: jmd2 le Avril 24, 2014, 07:55:24
ben, tu utilises le terme "coup de cœur" pour une moto que tu voulais depuis longtemps !
Certes mais il y a bien eu auparavant un coup de coeur pour ce modèle quand je l'ai vu pour la première fois à u salon de la moto.   ;)

Citation de: jmd2 le Avril 24, 2014, 07:55:24ce n'est justement pas un coup de cœur, juste un coup de chance qui t'a explosé en tête.
Coup de chance ou tout simplement hasard,?  car je n'étais pas venu à ce salon de l'occasion avec l'intention d'acheter, j'étais venu en curieux pour voir.
Mais je te dirai qu' à propos de ce genre de salon, marché...
-quand on vient y chercher quelque chose de précis, on ne le trouve quasi jamais
-quand on vient pour voir, c'est la qu'on trouvé des choses parfois inattendues. 1988 je vais au marché aux pièces moto, voir si je trouvais une paire de gants d'hiver, j'en reviens avec une moto, un autre coup de coeur. Et celle là je ne la voulais pas depuis longtemps, c'est quand je l'ai vue que j'ai "craqué".

Citation de: jmd2 le Avril 24, 2014, 07:55:24
Emploi inapproprié d'une expression rebattue.
...
Tu apportes la preuve que "coup de cœur" est très souvent (toujours) mal employé.
C'est en effet fort possible.

jmd2

Citation de: caoua futé le Avril 24, 2014, 11:14:27
...
Coup de chance ou tout simplement hasard,?  
...

coup de chance et hasard heureux, c'est pareil
coup de malchance et hasard malheureux, c'est pareil

je2907

Completement paumé je suis  :P

Je fais de l'urbex, donc il me faut un UGA (< 20mm ), j'aimerais faire du portrait, et de la photo de voyage.

Je me suis fixé comme objtif de faire du mariage d'ici 5 jours  ;)

J'aimerais une config, simple, légère et qualitative ( grand amoureux des fixes )


Broadpek

Alors D610 sans hésiter.
C'est le seul à avoir le flash.
CitationJe me suis fixé comme objtif de faire du mariage d'ici 5 jours
Parce que là, il en faudra un. Donc les trois autres, faudra l'acheter.
Les nikonistes confirmeront... où pas.

jojobabar

Ben Tu te prends un 14-24 + d610 et en tous cas, pour l'urbex,  tu seras comblé...ou un 17mm tse + un 6d et tu sera comblé...

C'est pourtant simple!

;-)
On y croit...

Verso92