Levier retardateur (pièce) Olympus OM-2n

Démarré par stratojs, Avril 20, 2014, 22:40:55

« précédent - suivant »

stratojs

Bonjour,

On vient de me donner un OM-2n, fonctionnel, auquel il manque le levier de retardateur.
Quelqu'un aurait-il cela en stock, ou saurait-il où s'en procurer un?
Merci.

Verso92


stratojs


rytchy77

Tks Fuji San

stratojs


titisteph

Sur la photo, c'est un OM-2, pas un OM-2 SP. Très différent.

Sinon, la proposition de Verso n'est pas si bête. Tu ne trouveras jamais un gars qui a la pièce de rechange, faut pas rêver.
Au prix où se trouve aujourd'hui le matos argentique... Et avec du pot, ton épave sera peut-être en meilleur état que ton appareil, qui me paraît bien fatigué. Du coup, ce sera lui qui servira de lot de rechange.

rytchy77

Citation de: titisteph le Avril 22, 2014, 09:48:21
Sur la photo, c'est un OM-2, pas un OM-2 SP. Très différent.

Sinon, la proposition de Verso n'est pas si bête. Tu ne trouveras jamais un gars qui a la pièce de rechange, faut pas rêver.
Au prix où se trouve aujourd'hui le matos argentique... Et avec du pot, ton épave sera peut-être en meilleur état que ton appareil, qui me paraît bien fatigué. Du coup, ce sera lui qui servira de lot de rechange.
Ben oui mais personne à parlé d'un SP!! C'est con à une semaine près je pouvais t'en envoyer un mais vendu en lot avec plein de pièces OM2!! dès que j'en retrouve un en épave je te fais signe!
Tks Fuji San

titisteph

CitationSur la photo, c'est un OM-2, pas un OM-2 SP. Très différent.

Mais que je suis bête... C'est bien sûr un OM-2, et pas un SP! Je me suis fait avoir par la version "tout noir"!
Bon, ben, mes excuses!

stratojs

Citation de: rytchy77 le Avril 22, 2014, 10:18:39
Ben oui mais personne à parlé d'un SP!! C'est con à une semaine près je pouvais t'en envoyer un mais vendu en lot avec plein de pièces OM2!! dès que j'en retrouve un en épave je te fais signe!

Cela n'est pas pressé, c'est juste pour avoir un appareil propre, merci.

rytchy77

Sinon en attendant tu peux nettoyer ton grip ça lui fera pas de mal ;-) Un peu de liquide rinçage de lave vaisselle sur une brosse à dent tu frottes, un coup de chiffon sec et c'est neuf!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: stratojs le Avril 22, 2014, 17:56:33
Cela n'est pas pressé, c'est juste pour avoir un appareil propre, merci.
Bonne nouvelle j'ai reçu ma nouvelle épave, c'est un OM1 mais à priori c'est le même levier!
Tks Fuji San

carpat

Si j'ai le levier, tu voudrais pas m'envoyer ce qui se met autour ?

J'aime ce boitier ;)

veto

...Ah les amours d'antan ...  :D , je viens justement de faire réviser mon F2(A) ... A suivre ... ;)

stratojs

Citation de: rytchy77 le Avril 26, 2014, 10:37:20
Bonne nouvelle j'ai reçu ma nouvelle épave, c'est un OM1 mais à priori c'est le même levier!

Bonjour, merci beaucoup, j'ai pris contact par l'intermédiaire de ton site.

rytchy77

Citation de: stratojs le Avril 26, 2014, 20:08:50
Bonjour, merci beaucoup, j'ai pris contact par l'intermédiaire de ton site.
J'ai bien reçu sauf que la messagerie indique que je suis l'auteur du mail vu que ça vient de mon site c'est con ça va falloir que je modifie!! sinon c'est barbara.eric  at  gmail.com ;-)
Tks Fuji San

stratojs


stratojs

Et voilà, l'appareil a retrouvé un aspect présentable et fonctionnel, grâce à Rytchy77 que je remercie vivement pour sa réactivité et sa gentillesse.  ;)


titisteph

Super! C'est beau la solidarité!

Mais c'est marrant, je n'ai jamais vu d'OM-2 noir en état cosmétique parfait, contrairement aux OM-3/4.
Ils ont toujours l'air usés, contrairement aux versions alu, qui, s'ils ont été soignés, donnent un aspect neuf très longtemps.

stratojs

C'est le cas d'à peu près tous les boîtiers noirs, quelle que soit la marque.
La couche de peinture noire est beaucoup plus fine que l'anodisation ou le revêtement chromé, et s'use donc plus vite.

Verso92

Citation de: stratojs le Mai 05, 2014, 14:46:36
C'est le cas d'à peu près tous les boîtiers noirs, quelle que soit la marque.
La couche de peinture noire est beaucoup plus fine que l'anodisation ou le revêtement chromé, et s'use donc plus vite.

Je ne connais pas beaucoup de boitiers noirs qui soient "peints" (à part les séries "laquées" chez Leica. D'ailleurs, le revêtement des laqués est beaucoup plus fragile que celui des anodisés).
Le revêtement noir d'un OM-2, par exemple, est obtenu par anodisation.

stratojs

Loin de moi l'idée de polémiquer, parce que je ne connais pas le procédé utilisé sur les boîtiers noirs, mais par expérience personnelle l'anodisation est un traitement de surface
augmentant la résistance à l'abrasion, ce qui est loin d'être le cas des boîtiers noirs.
Il y a tellement de possibilités pour appliquer une couleur sur du métal, qu'il n'est pas certain que les fabricants d'appareils usent tous du même procédé.  ;)

Verso92

Citation de: stratojs le Mai 05, 2014, 16:08:44
Loin de moi l'idée de polémiquer, parce que je ne connais pas le procédé utilisé sur les boîtiers noirs, mais par expérience personnelle l'anodisation est un traitement de surface
augmentant la résistance à l'abrasion, ce qui est loin d'être le cas des boîtiers noirs.
Il y a tellement de possibilités pour appliquer une couleur sur du métal, qu'il n'est pas certain que les fabricants d'appareils usent tous du même procédé.  ;)

J'ai toujours entendu dire que les traitements de surface sur les boitiers noirs étaient obtenus par anodisation, sauf exception...

stratojs

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2014, 16:11:30
J'ai toujours entendu dire que les traitements de surface sur les boitiers noirs étaient obtenus par anodisation, sauf exception...

Moi également, mais par des gens qui n'ont jamais travaillé chez les fabricants!  ;)
Cela n'empêche pas le fait que l'anodisation soit possible dans ce cas.

Verso92

Citation de: stratojs le Mai 05, 2014, 16:14:19
Moi également, mais par des gens qui n'ont jamais travaillé chez les fabricants!  ;)
Cela n'empêche pas le fait que l'anodisation soit possible dans ce cas.

D'ailleurs, le snobisme chez certains leicaïstes leur fait souvent préférer les boitiers noirs laqués aux boitiers noirs anodisés (cf à ce sujet le MP et le dernier M numérique, entre autres) : la peinture s'use plus vite et le boitier prend plus vite sa patine.