Carton plein ce matin sur Serre Gros........

Démarré par jeanray, Avril 23, 2014, 13:51:20

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
Petite rando très matinale aujourd'hui pour profiter d'une fenêtre météo favorable.
Destination classique : Serre Gros au dessus de Poët laval dans la Drôme sud.
Il avait pas mal plu la veille ce qui laissait présager de belles lumières entre brumes et éclaircies.
Voici donc une première série de photos que je présente dans l'ordre chronologique......
1. Je n'étais pas seul dans la montée

jeanray

2 : la brume, bien installée en altitude, se déchire parfois

jeanray

3 : je m'interroge encore (va-t-on rester dans les nuages ?)

jeanray

4 : l'espoir renait......

jeanray

5 : de belles ambiances en poursuivant en direction de Serre Gros

jeanray

6 : un peu de mystère.....

jeanray

7 : un peu de mystère (bis)

jeanray

et 8 : un peu plus loin avec les première pulsatilles qui vont m'accompagner tout au long de la balade.....
La suite très bientôt  ;)

Chrisal

A se mettre à genoux devant de telles ambiances...  :D

rjte

Magnifique , c'est pas chez moi où je trouve de telles conditions ... il fait toujours beau .... sans rire ... :D

jeanray

Puisque l'ambiance vous plait, une petite suite.....
9 : sur les pentes de Serre Gros

jeanray

10 : pulsatilles à contre-jour

jeanray

jeanray

12 : en relevant la tête

jeanray

13 : un peu plus à droite (ce sont des recadrages format pano)

jeanray

14 : encore plus à droite.....

jeanray

15 : mer de nuages et vert printanier

jeanray

16 : les conditions étaient réunies pour un spectre de Broken.....C'est beau de se voir flotter sur les nuages :D

jeanray

et 17 : en plus gros plan (même pas peur  ;D )

manouche

Superbe !
Juste j'avais prévu d'y aller demain matin et je tombe sur ce post.
Je pense monter par le chemin derrière le cimetière du Poët, et obliquer à droite  sur la montagne du Poët jusqu'à la bergerie pour rejoindre les pelouses de Serre Gros.
J'espère que c'est bien par là !

jeanray

Citation de: manouche le Avril 23, 2014, 15:56:28
Je pense monter par le chemin derrière le cimetière du Poët, et obliquer à droite  sur la montagne du Poët jusqu'à la bergerie pour rejoindre les pelouses de Serre Gros.
J'espère que c'est bien par là !

Je me gare sur le petit parking situé juste après le cimetière (la voie d'accès longe le mur de gauche), la balade débute par 200 m sur le chemin carossable qui mène à une maison, puis le chemin part sur la droite, on peut le suivre jusqu'au bout ou bien ( à 35 mn du départ environ) dans un virage, on peut prendre le chemin moins bien tracé qui part à droite (pancarte un peu effacée avec indication "Serre Gros").
D'après la météo, il devrait faire grand beau demain  :D . Je vais sans doute y remonter demain après-midi car mon épouse n'a pas pu m'accompagner ce matin et elle voudrait voir les pulsatilles, nous allons peut-être nous croiser !).
Cordialement
JR

jeanray

18 : pulsatille encore......

jeanray

et 19 : un petit bonjour (de loin  ;D ) aux habitants des lieux.....

jeanray

Trois ambiances vertes et bleues....
20

jeanray