Le cheval, la bise, les ruches...

Démarré par LADY43, Avril 24, 2014, 12:53:26

« précédent - suivant »

LADY43

Une petite balade sur les petits chemins de la Loire, 4°, avec une bise très froide, donc peu de photos, en voici un peu,
merci pour vos avis..
1 - Fougueux, il a caracolé devant moi, un peu agressif, un peu cabotin, pour finir, un peu plus calme..

LADY43

Ensuite plus haut, la bise était cruelle pour la photographe. ;D

LADY43

3 - Là, les ruches au loin, le petit lac, et cet arbre, l'ambiance était magique à contempler  :o
j'espère la partager un peu avec vous

LADY43

4 - et pour finir une vue classique de la plaine Roannaise, avec il est vrai un soleil un peu haut.
Merci de vos visites,
Marie  8)

Chrisal

Ah, ces départements ruraux, ils ont du charme ! Et la tranquillité en plus...  ;) Des images bien reposantes. Amicalement. Christian.

LADY43

Citation de: Chrisal le Avril 24, 2014, 15:18:23
Ah, ces départements ruraux, ils ont du charme ! Et la tranquillité en plus...  ;) Des images bien reposantes. Amicalement. Christian.
Merci Christian, oui du charme, en campagne au détour des chemins, il y a toujours quelqu'un, un bucheron, un agriculteur, un éleveur de volaille bio,  j'ai des photos avec personnages que j'ose maintenant photographier, mais je ne les présente pas sur le forum, par respect. A bientôt  :)

DOC 74

Salut Marie,
Ton cheval est sympa mais un peu turbulent pour la pause, un recadrage pourrait être discuté, format carré par exemple avec petit travail des noir et blanc... Ceci dit, on a failli se croiser dans la Loire mais j'étais dans la H-L et après le grand beau froid !...
A + PM ;)

adagio

Je suis passé des dizaines de fois à Roanne, sans jamais m'y arrêter. Je vois que j'aurais dû.
Belle journée !
Daniel

LADY43

merci Patrick je vais corriger,
Merci Daniel, j'espère envoyer mieux une prochaine fois car il y a beaucoup à découvrir, mais le froid et le vent ne sont guère compatibles avec la photo  ;D, voici une autre photo entre deux perturbations, prises en allant chercher du vin, les côtes roannaises sont pas mal du tout  ;) A bientôt et bon week-end

Chrisal

Une ambiance d'enfer !! Bravo Marie !

jeanray

Bonjour Marie
Cette dernière est superbe et dans la première série, j'aime bien les deux dernières.
Bonne journeé (ensoleillée, mais venteuse - pour changer  ;D ) chez nous.
Amicalement
JR

adagio

Ah, oui ! La dernière est très belle !

Clic-Clac 51

Bravo Marie...une belle lumière bien restituée sur cette dernière
Denis ;)

LADY43

Merci, Christian, JR, Daniel, et Denis, j'avais peur qu'elle soit trop sombre,
Et bon week-end
Marie 8)

DOC 74

Citation de: LADY43 le Avril 27, 2014, 07:01:50
...j'avais peur qu'elle soit trop sombre...

Non, peut-être un peu trop saturée en couleurs mais à peine, pour moi, c'est plus la composition qui aurait pu être améliorée (l'émotion te gagnait ! ;D) car déjà recadrée (sans doute), et la recherche rapide d'un premier plan (pas celui du bord gauche !...) aurait donné beaucoup plus de force à ta belle photo dont le ciel nuageux de gauche au loin est superbe, presque plus que l'arc-en-ciel... Pas facile la photo dans l'urgence ! Bon dimanche, amicalement (sous la pluie), Patrick ;)

LADY43

Citation de: DOC 74 le Avril 27, 2014, 08:42:43
Non, peut-être un peu trop saturée en couleurs mais à peine, pour moi, c'est plus la composition qui aurait pu être améliorée (l'émotion te gagnait ! ;D) car déjà recadrée (sans doute), et la recherche rapide d'un premier plan (pas celui du bord gauche !...) aurait donné beaucoup plus de force à ta belle photo dont le ciel nuageux de gauche au loin est superbe, presque plus que l'arc-en-ciel... Pas facile la photo dans l'urgence ! Bon dimanche, amicalement (sous la pluie), Patrick ;)

Bonjour Patrick, oui c'était un bord de route, et le spectacle de cet arc en ciel était saisissant, j'ai essayé de maitriser mon émotion  ;D mais elle n'est pas recadrée, et le tas de fumier ma foi, pas d'autres premiers plans sinon des maisons plus loin, fait souvent partie du paysage dans ce pays agricole. Bon dimanche à toi aussi,  :)