Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix ultra-compact  (Lu 7311 fois)
mrOurs
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 31, 2008, 10:52:18 »

Bonjour

je ne connais pas trop les compacts actuels, mais mon amie m'a chargé de lui acheter un appareil photo:
- ultracompact
- élégant
- avec un grand écran

j'y ai ajouté mes propres critères  Clin d'oeil :
- qui produit de belles photos
- rapide
- le plus grand angle possible

résultat, j'ai en vue le panasonic fx35 et le canon ixus 80. Je laisse de coté le samsung qui me parait très joli mais plus "gadget" et le fuji f100 qui me semble plus gros.

Avec ces critères, que choisiriez-vous?
merci
Nicolas
Signaler au modérateur   Journalisée
Ron de Niss
Actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 31, 2008, 11:10:52 »

avec les critères que tu cites en premier (ultra compact et élégant) c'est sans hésiter le FX35.

Par contre pour la suite " qui produit de belles photos", il y a d'autres critères :
- le photographe qui est derrière l'appareil me semble primordial
- le genre de photo que tu veux faire, selon que ce sont des paysages, des photos souvenir de soirées au camping, etc ce ne sera pas le même appareil qui sortira en premier.
Il n'y a pas d'appareil (et surtout dans les ultra compact) "bon en tout, il faut toujours faire des compromis.
Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 31, 2008, 11:45:17 »

L'Ixus 80 ne fait pas trop grand angle : 38 mm - 114 mm (3x) zoom lens
l'Ixus 860, lui est grand angle 28 mm - 105 mm (3.7x) zoom lens

Le Pana FX35 semble bien doté pour la vidéo que les Ixus
mrOurs
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 31, 2008, 13:10:39 »

avec les critères que tu cites en premier (ultra compact et élégant) c'est sans hésiter le FX35.

Par contre pour la suite " qui produit de belles photos", il y a d'autres critères :
- le photographe qui est derrière l'appareil me semble primordial
- le genre de photo que tu veux faire, selon que ce sont des paysages, des photos souvenir de soirées au camping, etc ce ne sera pas le même appareil qui sortira en premier.
Il n'y a pas d'appareil (et surtout dans les ultra compact) "bon en tout, il faut toujours faire des compromis.
merci de ta réponse
quand je parle des qualités des photos produites, je parle bien des qualités techniques de l'appareil, pas de celles du photographe.
pour le genre de photos, un peu de paysages (d'où le grand angle), beaucoup de photos d'enfant (intérieur/extérieur), soirées mariages à l'occasion.
Je suis équipé en reflex et MF à coté de toute façon si le compact ne suit plus Sourire
donc plutot fx35 ou canon ixus 860 c'est bien ça?
Ron de Niss
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 31, 2008, 13:31:40 »

Ah ok, merci de la précision pour le matériel et excuse ma phrase sur le photgraphe  Sourire
je pencherai perso pour le Ixus860 (ce que je vais peut-être bientôt faire d'ailleurs), même si ce n'est pas un ultra compact.
Il est plus gros qu'un FX35, mais... je pense que tu regrettera pas (il y a du bien et du vraiment moins bien de dit sur le FX35....) et le 860 tioens facilement dans une poche ou dans une de ton sac avec le reflex  Clin d'oeil
mrOurs
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Juillet 31, 2008, 13:34:50 »

pas de souci Clin d'oeil
je pense aussi que le 860 sera plus satisfaisant
faut que j'aille voir en magasin s'il est suffisament compact pour répondre au cahier des charges initial Sourire
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 31, 2008, 16:09:06 »

Le Coolpix S600 de Nikon doit répondre au cahier des charges
très élégant
10 Mpx
28-112 mm
Stabilisateur optique
écran ACL de 2,7"
Poids 145 grammes avec l'accu Li-ion
environ 250 euros
Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 01, 2008, 17:15:20 »

Il faut savoir que notre Ixus860 s'appelle 870 aux USA
et comparons les deux d'un point de vue technique :
http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp?method=sidebyside&cameras=canon_sd870is%2Cpanasonic_d --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  x35&show=all

Il me semble curieux que le 860 me prennent pas en 16:9 puisque son ancêtre le 850 le fait  Huh
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: