Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

TSL

Citation de: lucane47 le Juillet 29, 2014, 11:01:45
Bonjour,

J'aimerais bien moi z'aussi avoir d'aussi bons résultats.

TSL, je te suggère d'essayer un jour sans vent avec un oiseau empaillé. Et en plus tu pourras varier les lumières et les angles de prise de vue. Enfin, comme dirait Anicet sur Clubic, ce n'est que mon opinion...  ;D

Pas mal , effectivement , c'est peut-être mes bras qu'il faut empaillé afin d'éviter la tramblotte !!!  ;D

TSL

Bienvenu sur le forum  :)

un monopode sous chaque bras ça peu le faire ?    :D :D :D

Mistral75

Citation de: TSL le Juillet 29, 2014, 12:35:26
Bienvenu sur le forum  :)

un monopode sous chaque bras ça peut le faire ?    :D :D :D

Des béquilles, quoi ! ;D

P!erre

Citation de: jackez le Juillet 28, 2014, 23:54:33
Bienvenue  jmbdeblois, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le suivi du regard, avec mes petits enfants je me contente du suivi de visage pour l'instant.

Le Moro-Sphinx du jour,
A77M2 + Sony 70-300 G SSM


Moro-Sphinx_DSC2173_DxO-1 par jackez2010, sur Flickr

Belle précision, tant du sphinx que du photographe    ;)
Au bon endroit, au bon moment.

TSL

Très belle oui , j'ai l'impression que Jackez veut me faire regretter mon 70-300G que j'ai troquer pour le 70-400G  :D

Michelm71

Bonsoir,
Je suis aussi nouveau sur le forum... (et oui il en faut!)
Ancien proprio d'un minolta numérique 7D (qui rend l'âme après de bon et loyaux services... je me dirige vers l'achat d'un Sony Alpha 77 Mark II.
Equipé de plusieurs objectifs (fixes essentiellement pour macro et portraits) je souhaiterais avoir votre avis sur ce model...
Utilisation : Portraits, macro et animaliers
Mon 70 300 étant mort avec mon appareil... pouvez vous me conseiller un "bon" objectif pour le coupler avec le Sony Alpha 77 Mark II ?
Et pour finir, est ce que mon flash grippe Minolta à une chance d'être compatible...?
Merci par Avance.. et bonne soirée

jackez

#731
Bienvenue Michelm, l'A77M2 est un très bon boitier que tu peux coupler avec un Sony 70-300 G SSM pour remplacer celui qui est mort.
Pour le flash, tu peux regarder la compatibilité ici :
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-comp/ILCA-77M2/list?f=acc-sony

et :
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-comp/FA-CC1AM/list?f=acc-km
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Michelm71

Merci Beaucoup pour cette réponse et les liens
A très bientôt pour l'achat et le post  des premieres photos  ;)

casper38

Comme je l'avais dis au tout début de ce fil, ce boitier m'interesse.
Je souhairai pouvoir me faire une idée plus ou moins peécise du coup (l'achat n'étant pas immédiat) et puis, y a pas le feu au lac.
Concernant le boitier c'est pas trop complique mais c'est tout ce qui tourne autour du boitier qui m'interesse.
A savoir
Grip spécifique ?
batterie idem les Alpha 850/900/700 ? (il me semble)
Protection d'écran ?
Carte mémoire enfin tout c'est petits trucs qui font qu'a la sortie la note est plus ou moins salée.
En fait je prépare ma cagnotte pour avoir le plaisir de la casser prochainement

jmbdeblois

Bonjour casper38

Pour le grip, je peux te répondre, il s'agit du même que pour le alpha 77 version 1. J'en ai acheté un sur ebay qui n'est évidement qu'une copie chinoise mais à 37€ j'en suis super satisfait. Avec deux batterie on est plus tranquille.  Je peux faire des journées à 900 photos sans craindre la panne. Bon c'est vrai ça arrive rarement !
Pour les cartes mémoire du sd haut débit de bonne marque. Facile à trouver aussi et pas trop cher en 32 go.
Le grip, la batterie supplémentaire, et deux cartes tu devrais t'en tirer pour moins de 100€ Très facilement,

TSL

Hello!

En ce qui concerne la protection d'écran pour l'instant pas dispo.  C'est la même que l'A99 vu que l'A77MK2 à repris pas mal de choses de celui-ci, a savoir  PCK-LM14
moi j'ai mis une de chez JJC (LCP-A99)

jmbdeblois

Est ce que quelqu'un a réussi à comprendre comment marchent les trois mémoires M1, M2, M3 ?
J'avoue que la doc (scandaleuse d'ailleurs pour un produit de cette complexité) n'explique pas vraiment comment les programmer. J'y arrive très vaguement sur M1 et encore ...mais pas pour les autres.
Si je pouvais avoir un peu d'aide, merci. 

Phil03

Citation de: jmbdeblois le Juillet 31, 2014, 17:34:08
Est ce que quelqu'un a réussi à comprendre comment marchent les trois mémoires M1, M2, M3 ?
J'avoue que la doc (scandaleuse d'ailleurs pour un produit de cette complexité) n'explique pas vraiment comment les programmer. J'y arrive très vaguement sur M1 et encore ...mais pas pour les autres.
Si je pouvais avoir un peu d'aide, merci.  

Ça doit marcher sur ce 77 II comme sur tous les  Sony.

Alors, en premier, va repérer dans les menus l'onglet Mémoire. En général, dans le premier onglet ( petit appareil photo), et situé tout à la fin. (Pour plus de simplicité, il est bon d'avoir déjà activé dans les menus le retour au dernier onglet visité)
Bref : MENU et repère cet onglet mémoire.
Puis, va sur ton appareil en mode prise de vue ( mode PSAM) et règle comme tu le souhaites ta première prise de vue à mémoriser. Quand c'est fait, retour au MENU, onglet Mémoire, entre dedans, et tes paramètres choisis apparaissent tu as en haut le choix sélection emplacement, et la, tu attribues le 1 ou 2 etc...

Puis tu modifies tes paramètres de pdv, et retour onglet mémoire, sélection emplacement 2

Etc...

Difficile à expliquer, mais c'est vraiment rapide et simple à faire. ( mais j'insiste, il est bon d'avoir déjà activer le retour au dernier onglet utilisé pour plus de rapidité et fluidité sur la manip ;) )

L'avantage d'avoir le même menu typé Alpha sur tous les Sony maintenant, tu dois avoir la même manip

jackez

Quand tu as un réglage que tu veux conserver, tu vas dans le menu, tu choisis mémoire, tu appuies sur le joystick et c'est mémorisé dans la mémoire 1
Pour mémorisé un autre réglage, idem mais quand tu as ouvert "mémoire" en haut tu choisis la mémoire 2 ...
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jmbdeblois

Merci Phil03 et Jackez. C'était tout bête et en effet ça marche au poil !
Je viens de régler les trois mémoire en 30 sec !

ddi

Citation de: jmbdeblois le Août 01, 2014, 17:37:26
Merci Phil03 et Jackez. C'était tout bête et en effet ça marche au poil !
Je viens de régler les trois mémoire en 30 sec !
Bon à savoir :Iso auto peut avoir des valeurs differentes sur les 3 sauvegardes.

Michelm71

Voila... Après analyse... Je vais investir le mois prochain !
Un petit Sony Alpha 77 Mark II avec un sigma 24-105 mm F4 DG OS HSM art et le sony 70 300 g ssm.
Je pense rajouter une batterie supplémentaire ... Avant d investir dans un grip.

Ce petit ensemble va venir compléter mon AF 50 1,7 de Minolta, mon Sigma AF 105 MM. 2,8 macro.
j espère que mon Flash Minolta 3600 HS D continuera a tourner un peu avant changement... :-\

Pouvez vous me faire un retour sur l ensemble avec d éventuel ajustement de dernière minute...
Merci à tous et bon week end !!!

Midship

Citation de: ddi le Août 01, 2014, 21:43:19
Bon à savoir :Iso auto peut avoir des valeurs differentes sur les 3 sauvegardes.

Qu'entendez vous par valeur d'isos auto?

Je viens de recevoir mon 77II , mais je n'ai pas réussi à trouver un réglage des isos auto, comme une limitation supérieure par ex.

jackez

Tu appuies sur le bouton ISO, tu choisis ISO Auto, avec le joystick tu déplaces vers la droite et tu as accès au mini et au maxi avec le joystick. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Citation de: Michelm71 le Août 02, 2014, 10:55:32
Voila... Après analyse... Je vais investir le mois prochain !
Un petit Sony Alpha 77 Mark II avec un sigma 24-105 mm F4 DG OS HSM art et le sony 70 300 g ssm.
Je pense rajouter une batterie supplémentaire ... Avant d investir dans un grip.

Ce petit ensemble va venir compléter mon AF 50 1,7 de Minolta, mon Sigma AF 105 MM. 2,8 macro.
j espère que mon Flash Minolta 3600 HS D continuera a tourner un peu avant changement... :-\

Pouvez vous me faire un retour sur l ensemble avec d éventuel ajustement de dernière minute...
Merci à tous et bon week end !!!
Je pense qu'un zoom avec une focale  mini de 16 mm ( avec le facteur de recadrage de l'APSc 16 mm eq 24 mm) serait bien utile ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Grichard

Citation de: Michelm71 le Août 02, 2014, 10:55:32
... / ...
j espère que mon Flash Minolta 3600 HS D continuera a tourner un peu avant changement... :-\
... / ...

Pour l'utiliser sur l'A77 II, il faudra acheter le petit sabot de liaison, qui va bien...

Michelm71

Citation de: Grichard le Août 02, 2014, 13:23:28
Pour l'utiliser sur l'A77 II, il faudra acheter le petit sabot de liaison, qui va bien...

Merci.. Ca se trouve facilement..?

Michelm71

Citation de: jackez le Août 02, 2014, 12:37:16
Je pense qu'un zoom avec une focale  mini de 16 mm ( avec le facteur de recadrage de l'APSc 16 mm eq 24 mm) serait bien utile ?

J avais pense au 18-35 MM. F 1,8 de sigma.. Mais pour plus tard... Ça fait déjà une belle dépense..
tu as un conseil sur une focal de 16mm avec un bon pique dans des tarifs raisonnable ?


Midship

Citation de: jackez le Août 02, 2014, 12:22:00
Tu appuies sur le bouton ISO, tu choisis ISO Auto, avec le joystick tu déplaces vers la droite et tu as accès au mini et au maxi avec le joystick. ;)

Merci chef