Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

jackez

Quelques photos avec A77M2 + Sony 70-400 G SSM1, la dernière a en plus le TC Kenko 1.4 DGX pour pouvoir comparer avec et sans TC, toutes sont prises à environ 5 mètres.

_DSC5392_DxO by N07/]jackez2010, on Flickr

_DSC5383_DxO by N07/]jackez2010, on Flickr

_DSC5248_DxO by N07/]jackez2010, on Flickr

_DSC5225_DxO (1) by N07/]jackez2010, on Flickr

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: newteam1 le Août 10, 2014, 12:01:10
Sympa ton film mais le boitier n'est pas en mouvement et il n'y a pas la cible mobile sur un obstacle fixe.

Ce qui m’intéresse c'est la somme de tous les retards qui s'accumulent.....

Même dans le cas d'une voiture de rallye en fort mouvement, la prise de la photo peut facilement être réalisée en anticipant un déclenchement, car il n'y a pas de cible fixe "à topper"
Si quelqu'un possède en A77 m2 ou un A99 dans les bouches du Rhône je serais heureux de faire l'essai avec lui.... newteam11  (at) free.fr

le boitier n'est pas en mouvement et il n'y a pas la cible mobile sur un obstacle fixe

Bhen, pour comparer, regarde un film à 50 i/sec d'une cible mobile sur un obstacle fixe pris par un boîtier en mouvement... c'est le même rafraichissement d’image.

Quasiment tous les films ont été tournés en 24/25 images par seconde depuis le milieu des années 1920. Les cinquante images/seconde sont assez récentes (bien que les premiers intérêts se soient manifestés dans les années 1980), donc ce taux de rafraichissement est en phase avec le marché.

https://www.youtube.com/watch?v=jPmatcZ99Qw

Dans une prochaine génération, il va passer à 100 Hz avec des caractéristiques améliorées (dynamique notamment), le tout lié aux meilleures qualités des futurs capteurs qui augmenteront un peu le confort en lumière sombre. La visée aura alors tous les avantages de l'OVF, plus les avantages de l'EVF.

('l'arrêtera jamais sa critique de la latence ?)

Note : le temps de déclenchement de l'obturateur de 0.05 sec sur l'A77 (le I, déjà) rivalise avec les performances des meilleurs appareils photo professionnels à miroir.
Au bon endroit, au bon moment.

casper38

Citation de: Midship le Août 10, 2014, 17:05:33
Non, vous faites bien de relever, si ce tarif vous paraît élevé.

Pour la prochaîne fois, je veux bien les coordonnées de votre assurance et ses tarifs.Et ça peut servir à d'autres.

Par MP bien que cela ne soit pas confidentiel

newteam1

Citation de: P!erre le Août 11, 2014, 11:20:48
le boitier n'est pas en mouvement et il n'y a pas la cible mobile sur un obstacle fixe
('l'arrêtera jamais sa critique de la latence ?)

Note : le temps de déclenchement de l'obturateur de 0.05 sec sur l'A77 (le I, déjà) rivalise avec les performances des meilleurs appareils photo professionnels à miroir.

descend en bas de chez toi et fait le test avec une dizaine de photo ... met le résultat ici...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: newteam1 le Août 11, 2014, 16:08:23
descend en bas de chez toi et fait le test avec une dizaine de photo ... met le résultat ici...

Sans anticiper, boitier en mouvement de suivi sur le phare, en perpendiculaire on déclenche sur le poteau qui sert de cible.

Avec un OVF (7D et 50mm) le meilleur résultat moyen obtenu figure sur les deux photos ci dessous....

A vous de jouer........ il y en a bien un qui va s'y coller? Si le A77M2 fait mieux je l'achète.....

ddi

Citation de: newteam1 le Août 10, 2014, 16:41:58
J'ai fait également un concert avec l'EVF, c'est incomparablement mieux qu'avec un OVF, de ce coté là tu as absolument raison.....
Pourquoi n`avoir pas fait le test Toi meme puisque tu avais un evf a dispo  ?

P!erre

Citation de: newteam1 le Août 12, 2014, 04:00:41
Sans anticiper, boitier en mouvement de suivi sur le phare, en perpendiculaire on déclenche sur le poteau qui sert de cible.

Avec un OVF (7D et 50mm) le meilleur résultat moyen obtenu figure sur les deux photos ci dessous....

A vous de jouer........ il y en a bien un qui va s'y coller? Si le A77M2 fait mieux je l'achète.....

On a dit des dizaines de fois pourquoi ce test ne pourrait pas être probant. Par ailleurs, il a été démontré qu'un boîtier à EVF tel que l'A77 ou l'A99 n'a pas plus d'incidence sur la possibilité de capter le bon moment qu'un OVF, les latences étant distribuées différemment. Tu veux critiquer la démarche de Sony d'équiper ses boîtiers d'EVF, c'est ton droit. Tu es lassant malgré tout, à ressasser le sujet sans apporter d'élément nouveau.

Si tu espères rester crédible, viens avec des éléments concrets, étayés et fiables.

Citation de: newteam1 le Août 11, 2014, 16:08:23

Ne me demande pas de démontrer quelque chose avec un protocole qui ne tient pas ... la route !

jackez

Citation de: P!erre le Août 12, 2014, 09:45:10
On a dit des dizaines de fois pourquoi ce test ne pourrait pas être probant. Par ailleurs, il a été démontré qu'un boîtier à EVF tel que l'A77 ou l'A99 n'a pas plus d'incidence sur la possibilité de capter le bon moment qu'un OVF, les latences étant distribuées différemment. Tu veux critiquer la démarche de Sony d'équiper ses boîtiers d'EVF, c'est ton droit. Tu es lassant malgré tout, à ressasser le sujet sans apporter d'élément nouveau.

Si tu espères rester crédible, viens avec des éléments concrets, étayés et fiables.

Ne me demande pas de démontrer quelque chose avec un protocole qui ne tient pas ... la route !
+1

efmlz

pierre +1 aussi

mais je ne sais pas comment faire comprendre à notre collègue que son protocole manque tellement de rigueur que les conclusions ne peuvent avoir aucune valeur,
à moins qu'il ne soit pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ?
i am a simple man (g. nash)

newteam1

Citation de: efmlz le Août 12, 2014, 10:23:06
pierre +1 aussi
mais je ne sais pas comment faire comprendre à notre collègue que son protocole manque tellement de rigueur que les conclusions ne peuvent avoir aucune valeur, à moins qu'il ne soit pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ?

vous critiquez le protocole assis sur votre chaise sans même essayer de faire 10 photos en bas de chez vous sur une route.... c'est incroyable....

Alors que c'est le point noir de tous les EVF tout le monde le connait.... prouvez le que ce n'est pas vrai.....  et que vous faites au moins jeux égal aux visées optiques.....

jackez

Je pense Newteam que la meilleure solution dans tes intérrogations est que tu commandes l'A77M2 et que tu l'essaies, si réellement il ne te satisfait pas (ce qui m'étonnerais) tu peux le retourner :
"Retour gratuit pendant
30 jours

Profitez d'un remboursement intégral si vous n'êtes pas 100 % satisfait de votre article. Il vous suffit pour cela de nous retourner le produit dans les 30 jours suivant l'achat."

http://www.sony.fr/buy/ILCA-77M2-body-kit

newteam1

Citation de: jackez le Août 12, 2014, 10:48:13
Je pense Newteam que la meilleure solution dans tes interrogations est que tu commandes l'A77M2 et que tu l'essaies, si réellement il ne te satisfait pas (ce qui m'étonnerais) tu peux le retourner :
"Retour gratuit pendant
30 jours

Profitez d'un remboursement intégral si vous n'êtes pas 100 % satisfait de votre article. Il vous suffit pour cela de nous retourner le produit dans les 30 jours suivant l'achat."

Jackez tu faits de superbes photo d'oiseaux, je ne vais pas te critiquer. Que tu n'as pas envie de faire 10 photos de voitures pourries, je le comprend...

Mais bon je me suis intéressé a vos Sony pour une copine qui a un A350, et qui voulait acheter un A77 il y a deux ans pour faire des photos de  saut d'obstacle.... j'étais persuadé que des photographes avec le niveau que vous avez, auraient eu la gentillesse de faire l'essai,  seul phil03 a répondu mais il a craqué pour un autre APN trop vite ....

P!erre

Citation de: newteam1 le Août 12, 2014, 10:40:48
vous critiquez le protocole assis sur votre chaise sans même essayer de faire 10 photos en bas de chez vous sur une route.... c'est incroyable....

Alors que c'est le point noir de tous les EVF tout le monde le connait.... prouvez le que ce n'est pas vrai.....  et que vous faites au moins jeux égal aux visées optiques.....

Tout a été prouvé, mais comme tu doutes encore, je te suggère de suivre la proposition de Jackez, puis d'ouvrir un fil sur tes observations.

Ne mélange pas "tous les EVF" avec les A77 ou l'A99, mmmhh ?

Phil03

Citation de: newteam1 le Août 12, 2014, 10:59:31
Jackez tu faits de superbes photo d'oiseaux, je ne vais pas te critiquer, que tu n'ai pas envie de faire 10 photos de voitures pourries, je le comprend...

Mais bon je me suis intéressé a vos Sony pour une copine qui a un A350, et qui voulait acheter un A77 il y a deux ans.... j'étais persuadé que des photographes avec le niveau que vous avez, auraient eu la gentillesse de faire l'essai,  seul phil03 a répondu mais il a craqué pour un autre APN trop vite ....

Hello.
Je n'ai pas craqué pour un appareil trop vite, je l'ai eu + de 18 mois. Il prenait la poussière avec l'arrivée de l'A7r. Donc revendu c'est tout.

J'attends les specs du futur A99, j'ai toujours mes 85 135 et 70-200 en monture À pas loin  :) .

newteam1

Citation de: P!erre le Août 12, 2014, 11:01:06
Tout a été prouvé,  ....   Ne mélange pas "tous les EVF" avec les A77 ou l'A99, mmmhh ?

Et bien non, rien n'a été prouvé.....  

Pour le grand public les EVF sont des bridges de luxe avec les mêmes avantages mais aussi les mêmes inconvénients...

CitationIl prenait la poussière avec l'arrivée de l'A7r. Donc revendu c'est tout.
Mais phil tu as raison, d'autant plus que la série des A7 est incroyable et elle fracasse tout sur son passage.....

airV

Citation de: Phil03 le Août 12, 2014, 11:02:50
Hello.
Je n'ai pas craqué pour un appareil trop vite, je l'ai eu + de 18 mois. Il prenait la poussière avec l'arrivée de l'A7r. Donc revendu c'est tout.

J'attends les specs du futur A99, j'ai toujours mes 85 135 et 70-200 en monture À pas loin  :) .

tu as revendu le a99 ?

Phil03

Citation de: airV le Août 12, 2014, 11:10:27
tu as revendu le a99 ?

Oui,,c'est fait depuis 1 semaine. Parti très vite.
Je ne m'en servais que pour les longues focales, et je sais déjà que je ne vais pas en avoir l'utilité avant Février prochain...
Le laisser 7-8 mois encore au placard, bof. Donc vendu, juste avant l'annonce du 99 II qui ne saurait tarder.
(Vendu avec le 16-35.) . Je garde encore les 3'objectifs ci dessus en monture A, j'en recroquerais je pense. Sûrement le meilleur appareil que j'ai eu, le plus homogène et réactif. Son silence au déclenchement / A7r va me manquer par contre...

Claude77

Citation de: newteam1 le Août 12, 2014, 10:59:31
Jackez tu faits de superbes photo d'oiseaux, je ne vais pas te critiquer. Que tu n'as pas envie de faire 10 photos de voitures pourries, je le comprend...
Le problème est surtout, comme il a été dit, que ton protocole est sujet à l'inbertitude due au réflexe de l'opérateur sur l'instant de déclenchement au passage du poteau. Une incertitude qui entache la mesure d'une possibilité d'erreur de mesurage bien supérieure aux différents éléments de prétenue latence.
Pour minimiser cette incertitude, il est déjà préférable que ce soit le même opérateur qui fasse la manip'. Qui n'en sera pas plus rigoureuse pour autant.

Pour les sauts d'obstacles que couvre ton amie, par expérience la rafale à 8 i/s du A77v1 permet d'isoler la meilleure stature parmi les quelques 5 clichés qui seront pris. En numérique, une fois le matos acquis, ne pas perdre de vue que les clichés sont gratuits. Pourquoi se priver des moyens qui conduisent à l'obtention du meileur résultat ?

newteam1

Citation de: Claude77 le Août 12, 2014, 11:34:20
Pour minimiser cette incertitude, il est déjà préférable que ce soit le même opérateur qui fasse la manip'. Qui n'en sera pas plus rigoureuse pour autant.

Pour les sauts d'obstacles que couvre ton amie, par expérience la rafale à 8 i/s du A77v1 permet d'isoler la meilleure stature parmi les quelques 5 clichés qui seront pris. En numérique, une fois le matos acquis, ne pas perdre de vue que les clichés sont gratuits. Pourquoi se priver des moyens qui conduisent à l'obtention du meileur résultat ?
Tout a fait d'accord avec toi un même opérateur est un gage de rigueur, mais honnêtement, je pense que n'importe quel photographe qui fait de la photo d'action doit avoir un résultat correct .....
Par contre avec des rafales de une à deux photos comme on fait en saut d'obstacle on obtient déjà 1200 photos dans la journée pour couvrir correctement un événement qui comporte quand même 300 concurrents avec 12 obstacles dont on en choisi généralement 5 ou 6...

On ne peut donc pas multiplier les prises de vues.... 8 images secondes c'est super pour avoir 30cm avant ou après la barre.... Les pros ne prennent que 3 photos sans rafales.... deux sur les obstacles, et un gros plan au passage le plus près....

le pro avec son 28/300 (prise au Sony A350)

spinup

Bon je viens de faire le fameux test, pas que je trouve ca utile, mais j'avais dit que je le ferais quand je trouverais le temps. Je peux poster des photos en soirée.
Au A37 (un viseur a affichage RGB sequentiel hein ;)) + 50mm, a environ 15metres de distances, et des vitesses de 50km/h environ. Je declenche quand l'avant atteint le poteau.

29 photos en tout, j'ai conservé tous les essais, meme les pires.
Sur 22 photos, le poteau est entre le phare avant et le conducteur, dont 6 pile poil sur le phare avant.
3 photos sont trop anticipées
4 photos sont en retard (d'assez peu)

Les 7 qui sont ratées le sont principalement par erreur de ma part, je n'aurais pas fait mieux avec un viseur optique. C'est l'anticipation du photographe et l'estimation correcte de la vitesse qui compte, le viseur ne joue aucun role. Si une voiture arrive a une vitesse nettement plus rapide ou plus lente que la moyenne, il y a plus d'erreur.

Clairement, désolé de le redire, mais la en plus je l'ai testé: c'est un test ALACON.

vianet

l'EVF est assez gênant pour suivre un écureuil qui cavale sur sa branche puis saute de branche en branche: on perd progressivement le sujet si on déclenche en rafale. La recette avec l'A 77 est de travailler par rafales courtes. Le suivi s'est amélioré avec l'A 77 mark II mais je ne saurais dire dans quelle proportion.

La latence au déclenchement est nulle, newteam, aussi bonne que celle des tous meilleurs reflex pros actuels. Le vrai problème concerne la rapidité de l'appareil à sortir de l'état de veille et de récupérer la visée: c'est beaucoup plus pénalisant que tout le reste en pratique. ( ca m'a fait rater une photo de jaguar mais on apprend à anticiper ce retard en vérifiant constamment que l'appareil ne s'est pas mis en veille....)

C'est la supériorité du viseur optique pour le moment car je pense que de génération en génération, ce défaut s'amenuisera puis disparaitra. Je ne sais si ce point précis a été amélioré sur le dernier né de la gamme expert APSC.

Honnêtement newteam, je pense que ta copine ne prend aucun risque avec l'A 77 II: son AF est très efficace ( juste au-dessous des reflex pros monoblocs et encore, je ne sais pas si ça se sent tant que ça en pratique tant les qualités du photographe prévalent) et son prix est honnête compte tenu de ceux pratiqués habituellement par Sony.

Si tu le choisis, fais bien attention au paramétrage AF qui n'est pas loin d'être une usine à gaz à la manière de celui du 1 DX... ;)
Déclenchite en rafale!

spinup

Citation de: vianet le Août 12, 2014, 13:55:37
ll'EVF est assez gênant pour suivre un écureuil qui cavale sur sa branche puis saute de branche en branche: on perd progressivement le sujet si on déclenche en rafale. La recette avec l'A 77 est de travailler par rafales courtes.
Oui ca je confirme. J'imagine qu'avec une rafale plus rapide et un processeur qui tient le rythme pour afficher les images, ca doit s'ameliorer un peu.

JPDL 95

Le vrai problème concerne la rapidité de l'appareil à sortir de l'état de veille et de récupérer la visée: c'est beaucoup plus pénalisant que tout le reste en pratique. [...] mais on apprend à anticiper ce retard en vérifiant constamment que l'appareil ne s'est pas mis en veille....)

Si tu le choisis, fais bien attention au paramétrage AF qui n'est pas loin d'être une usine à gaz à la manière de celui du 1 DX... ;)

D'accord à 100% avec Vianet sur tous ces points. Content de mon A77 II mais......................

rascal

l La recette avec l'A 77 est de travailler par rafales courtes.

technique la plus souvent conseillée quelque soit le boitier, mais en particulier pour les boitiers à buffer court, style D7100...

vianet

Tout à fait rascal mais c'est dommage car le suivi est tout proche des meilleurs boitiers reflex actuels puisqu'il tient avec un excellent AF ( très ou trop paramétrable mais c'est pareil ailleurs) les 12 images par seconde...

Je vois que d'autres peuvent confirmer et que nous avons donc rencontré les mêmes types de problèmes. ;)

De génération en génération, Sony progresse et on atteint un point critique en ce moment: Sony est enfin arrivé au niveau des autres et les surpasse désormais sur quelques points précis comme la montée en isos sur l'alpha 7S, la qualité d'image avec surtout la dynamique de ses capteurs et un système AF phase capteur sur format APSC très prometteur car le plus rapide actuellement sur le marché. On pourrait le voir venir sur l'A 99 II de façon a se débarrasser au plus vite du miroir semi-transparent qui mange environ 1/2 IL dans la réalité, ce qui est ennuyeux pour les photographes de sport en salle et les photographes animaliers.

J'ai prévu de toute façon d'acheter professionnellement ce futur boitier et de revendre l'alpha 77 car il épaulera mon vieil alpha 900 et son fantastique OVF dont je ne me séparerais pour rien au monde. ;)
Déclenchite en rafale!