Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: jackez le Mars 27, 2015, 23:53:20
Le décalage entre un viseur optique et un viseur électronique est à mon avis totalement négligeable par rapport à la latence du photographe.

Oui, exactement Jackez et cela a déjà été démontré maintes et maintes fois sur ce forum...

Magnifique image.

Curieux comme certains parlent de la prise de vue sans savoir...
Au bon endroit, au bon moment.

newteam1

Citation de: P!erre le Mars 31, 2015, 18:03:32
Oui, exactement Jackez et cela a déjà été démontré maintes et maintes fois sur ce forum...
Curieux comme certains parlent de la prise de vue sans savoir...
Cela été affirmé mais jamais démontré....  (cumul des retards)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Polak

Citation de: newteam1 le Avril 03, 2015, 12:24:49
Cela été affirmé mais jamais démontré....  (cumul des retards)

On attend ta démonstration
En ce qui me concerne  , j'ai des tests de reflexes . Ça clôt le débat. Sans compter effectivement la chaîne de retards jusqu'à la prise effective. Une goutte dans un océan , cette latence de visée.

Fab35

Moi ce qui me crée la latence, c'est le temps pris à vomir entre 2 prises de vues à l'EVF !  ;D :P

Boh, eh oh, c'est Dredi, hein !  :D

newteam1

Citation de: Polak le Avril 03, 2015, 13:31:37
On attend ta démonstration
En ce qui me concerne  , j'ai des tests de reflexes . Ça clôt le débat. Sans compter effectivement la chaîne de retards jusqu'à la prise effective. Une goutte dans un océan , cette latence de visée.

Cela a été mesuré et publié, à la vitesse d'un cheval au galop la totalité des retards cumulés pour un OVF est d'environ 30cm, avec le suivi de l'APN.

Par contre pour l'Alpha 77 Mark II on attend les résultats....

CitationMoi ce qui me crée la latence, c'est le temps pris à vomir entre 2 prises de vues à l'EVF !

Boh, eh oh, c'est Dredi, hein !  
effectivement dans ce cas c'est plus long car il faut nettoyer l'écran entre temps....

Polak

Citation de: newteam1 le Avril 03, 2015, 14:07:03
Cela a été mesuré et publié, à la vitesse d'un cheval au galop la totalité des retards cumulés pour un OVF est d'environ 30cm, avec le suivi de l'APN.

Par contre pour l'Alpha 77 Mark II on attend les résultats....
effectivement dans ce cas c'est plus long car il faut nettoyer l'écran entre temps....
Tu rajoutes 5/1000 s.
Par contre ton petit oeuil associé à ton gros cerveau ...ils sont à la rue. Si tu penses que tu as fait cette photo parceque tu l'as visualisée , tu te fais des illusions.

newteam1

Citation de: Polak le Avril 03, 2015, 14:22:11
Tu rajoutes 5/1000 s.
Par contre ton petit oeuil associé à ton gros cerveau ...ils sont à la rue. Si tu penses que tu as fait cette photo parceque tu l'as visualisée , tu te fais des illusions.
J'aime bien les discutions, mais rien ne vaut les photos et les tests de terrain ;)

FredEspagne

Je sais, c'est très ennuyeux pours les adorateurs de l'OVF mais celui-ci, à l'exception près du Canon Pellix argentique, ne montre JAMAIS l'image au moment de la prise de vue car le miroir doit se relever por dégager le passage de la lumière pour impressionner un film ou un capteur numérique. La montée et la descente du miroir augmentée du temps d'exposition, c'est plus long que le décalage de 5 ms ou moins des derniers EVF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 03, 2015, 15:41:45
Je sais, c'est très ennuyeux pours les adorateurs de l'OVF mais celui-ci, à l'exception près du Canon Pellix argentique, ne montre JAMAIS l'image au moment de la prise de vue car le miroir doit se relever por dégager le passage de la lumière pour impressionner un film ou un capteur numérique. La montée et la descente du miroir augmentée du temps d'exposition, c'est plus long que le décalage de 5 ms ou moins des derniers EVF.
La théorie n'est intéressante que si elle est appliquée dans la réalité.
Si c'est le cas ici, tant mieux.
Mais les retours sont en mode [avare]... ce qui crée un questionnement en boucle...
Tant qu'il se sera vendu aussi peu de boitiers sportifs à EVF, de toute façon, on aura très peu de retours convaincants hélas...

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2015, 15:52:21
La théorie n'est intéressante que si elle est appliquée dans la réalité.
Si c'est le cas ici, tant mieux.
Mais les retours sont en mode [avare]... ce qui crée un questionnement en boucle...
Tant qu'il se sera vendu aussi peu de boitiers sportifs à EVF, de toute façon, on aura très peu de retours convaincants hélas...

Regarde le fil du NX1 Samsung, tu y verras des liens avec des prises de vue en rafale à 15 i/s et après, on en reparlera. Tu auras la preuve que Canikon est largué. Et encore je ne parle pas de la possibilité de rafale à 30 i/s en 8MPx. Avec des tests qui ne tiennent pas compte des deux derniers firmwares.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 03, 2015, 16:03:40
Regarde le fil du NX1 Samsung, tu y verras des liens avec des prises de vue en rafale à 15 i/s et après, on en reparlera. Tu auras la preuve que Canikon est largué. Et encore je ne parle pas de la possibilité de rafale à 30 i/s en 8MPx. Avec des tests qui ne tiennent pas compte des deux derniers firmwares.
Un lien plize ? J'ai pô trouvé de fil d'images du NX1...

Pour ce qui est de CAnikon largués, OK, on en reparle quand ça sera à la fois prouvé par l'expérience ET par les ventes massives !
Sans les ventes, les prouesses ne servent qu'à faire parler les forums !

Quant aux rafales de 30i/s, sorry, mais j'appelle ça de la vidéo, voire de la photo scientifique.
De là à ce qu'on ait besoin de 15 à 30 i/s quand on n'a déjà pas besoin tous les jours de 8 à 10, bon, on le prend parce que c'est proposé, mais le remplissage de cartes par des rafales aussi rapides va être amusant en pratique !

newteam1

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2015, 16:10:57
Pour ce qui est de CAnikon largués, OK, on en reparle quand ça sera à la fois prouvé par l'expérience ET par les ventes massives !
Quant aux rafales de 30i/s, sorry, mais j'appelle ça de la vidéo, voire de la photo scientifique.
De là à ce qu'on ait besoin de 15 à 30 i/s quand on n'a déjà pas besoin tous les jours de 8 à 10, bon, on le prend parce que c'est proposé, mais le remplissage de cartes par des rafales aussi rapides va être amusant en pratique !

Encore une fois ils répondent à coté...  ;D

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2015, 16:10:57
Un lien plize ? J'ai pô trouvé de fil d'images du NX1...

Tu vas dans le fils du NX1 section Samsung et tu regardes les liens dispos dans les 5 dernières pages.

Pour la rafale à 30 i/s, ce sont des photogrammes issus de la vidéo 4k qui permettent de tirer des A3 très corrects à partir de 8MPx utilisables.

Quand ke lis ici que le NX n'a pas été testé sérieusement, je ris de la mauvaise foi de ceux qui le disent, une petite recherche sur Google montre que cela est faux: on a des tests en français, en anglais, en allemand et je ne parle pas des tests en coréen ou japonais.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 03, 2015, 17:21:29
Tu vas dans le fils du NX1 section Samsung et tu regardes les liens dispos dans les 5 dernières pages.
Humm, ayant déjà participé un peu au fil du NX1 sur les denrières pages, j'ai en effet déjà vu ces sites... où je ne vois rien qui rende "largués" quelque Canikon que ce soit, scuzi !

Mébon, il serait mieux de faire vivre plutôt le fil du NX1 pour ça, que de le dire sur celui du A77...
Sorry pour le HS !  :)

JCCU

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2015, 15:52:21
.....
..

Des photos d'oiseaux (à l'époque ou certains prétendaient qu'on ne pouvait pas faire de photos d'oiseaux en vol avec un EVF) on en a publié
Des photos de canassons (équitation à l'européenne ou rodéos), j'en ai publié

A partir d'un certain moment, ce n'est plus du "questionnement en boucle" ...mais du radotage sénile

Phil03

Citation de: JCCU le Avril 03, 2015, 18:24:17
A partir d'un certain moment, ce n'est plus du "questionnement en boucle" ...mais du radotage sénile

marco56

Citation de: Polak le Avril 03, 2015, 14:22:11
Tu rajoutes 5/1000 s.

Oui, 0,1 s = 100 ms pour l'œil humain...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

PANOU-NICE

Citation de: JCCU le Avril 03, 2015, 18:24:17
Des photos d'oiseaux (à l'époque ou certains prétendaient qu'on ne pouvait pas faire de photos d'oiseaux en vol avec un EVF) on en a publié
Des photos de canassons (équitation à l'européenne ou rodéos), j'en ai publié

peut on prendre un escargot en "marche" avec un EVF ??? ;D
PANOU 06 NICE

spinup

Citation de: ZEPANOU le Avril 03, 2015, 20:59:18
Oui avec un peu de chance et d'anticipation, mais le plus dur c'est de photographier pile quand il saute l'obstacle. Pour ca, OVF obligatoire!  ;)

[

ddi

Citation de: FroggySeven le Mars 31, 2015, 12:10:21
Tiens, au fait, en parlant d'AF, touvé nul part s'il y avait des capteurs profitant d'une ouverture de 2.8...  et si oui, lesquels ?

J'ai bien peur que s'ils n'en parlent pas, croisés ou pas croisés, ce soient tous des f/5,6

Partout ou ils parlent des 79 collimateurs , ils disent que le central croisé est optimisé pour l'ouverture f2.8
(c'est d'ailleurs le seul ...)

FroggySeven

ddi : merci !

spinup :  pour les filés en rafale sur escargot avec un EVF, tu utilises un OVF externe genre red point ?

efmlz

j'ai plutôt l'impression qu'il fait une longue rafale en profitant de la capacité du buffer (par exemple 8 images en 10mn) et ensuite il choisit celle où le regard est le plus expressif;
sur sa photo j'ai l'impression qu'il s'est fait surprendre et a juste shooté une fois en AF-S au moment où l'escargot s'enfuyait,
mais lui seul pourrait nous dire,
perso j'avais suivi une formation avant d'essayer de les photographier: https://www.youtube.com/watch?v=p4wchRzxhO4
8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: ZEPANOU le Avril 03, 2015, 20:59:18

On va ressortir les vannes de Gotlib sur l'escargot qui avance "ventre à terre"  :D

FroggySeven

Ce qui serait vraiment technique et demanderait une automatisation extrêmement rapide,
ça serait de faire du focus stacking sur un escargot.

A moins qu'il ne soit possible de ralentir un escargot, avec le froid par exemple... Mais ne risque-t-il pas de rentrer ses cornes alors ?

PANOU-NICE

1ere fois que je vois une photo d'escargot nette !! bluffé !
au passage, belle lumière ta tof!!!
PANOU 06 NICE