Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LR2 et Lensfix  (Lu 6672 fois)
lilipop
Super actif
*

« le: Août 01, 2008, 13:42:13 »

Bonjour,
Suis en train d'essayer la version 1 4 1 et vais acheter la 2 sous peu;
J'utilise Lensfix, et je voudrais savoir si je pourrais l'utiliser en liaison externe avec la v2 , ( suite message de THG sur la questionPTLENS) ) ou bien si je devrai acheter PTLENS ou une éventuelle mise à jour compatible avec LR2 ; ( précision: suis sur MBP Léo)
Merci de vos réponses éclairées ;-)

Sur LR: bien que simple amateur, n'ayant pas de flux important, ne retouchant pratiquement jamais 2 photos pareillement, je flashe quand même sur LR, pour le module développement , la colorimétrie et les traitements fins et subtils qu'on obtient( déjà avec la version 1....).
 Je trouve quand même  difficile et déroutante la partie Bibliothèque: les dossiers et fichiers apparaissent et disparaissent sans que je sache vraiment pourquoi, alors qu'avec la magie du Mac, avec un glisser- déposer sur la vignette du Dock, l'appli s'ouvre et hop! le dossier ou fichier apparait. Il me semble que pour un profane, c'est la terminologie qui pose aussi pb et un lexique des commandes avec l'équivalent en français "courant" Souriant serait le bienvenu; un exemple: outil de "suppression des tons" en français LR c'est pour supprimer les poussières  Huh( ben oui j'ai le tuto de THG  Sourire sinon je n'aurais pas trouvé  Roulement des yeux
Malgré ces soucis, abandon sans regret de DPP, car contrairement à certains qui cherchent la simu DPP en colorimétrie, je la fuirais plutot car dénaturée  depuis version 2 sur mon ordo. ( non ce n'est pas un pb d'écran de portable car l'affichage ne présente pas ces défauts dans CS et Iviewmedia) ;et pourtant shoot en raw uniquement  , style neutre, tous les réglages à zéro ;
Un grand merci au passage pour les tutos de THG et l 'Ebook que je vais acheter dès que j'aurai la v2 ( et que je saurai me dépatouiller avec la Bibliothèque  Souriant )
Lilipop

Signaler au modérateur   Journalisée
jesus
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 01, 2008, 14:53:42 »

Pourquoi ne passe tu pas directement à la 2, c'est pas pas la peine de s'habituer à une interface et de changer dans la foulé, même s'il n'y a pas beaucoup de changement, tu peux l'essayer pendant 30 jours.

THG
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 01, 2008, 17:11:55 »

je n'ai pas essayé Lensfix mais, à priori, il de devrait y avoir aucun souci pour l'utiliser en éditeur externe.

lilipop
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 01, 2008, 17:36:35 »

Pourquoi ne passe tu pas directement à la 2, c'est pas pas la peine de s'habituer à une interface et de changer dans la foulé, même s'il n'y a pas beaucoup de changement, tu peux l'essayer pendant 30 jours.
Tu as raison, c'est ce que je vais faire.
Pour Lensfix, sur le site d'Adobe il n'y a que PTlens mentionné pour LR 2 et Léo; mais j'ai le temps de voir venir.
Merci de vos réponses
Lilipop
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: