SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Lator67

Bonsoir,

L'ergonomie des boutons n'est pas idéale pour mon usage, plus particulièrement pour la vidéo.
C'est semble-t-il pareil sur les versions I et II. Il semble que je sois le seul à m'en plaindre.
Probablement car la fonction stabilisateur 5 axes corrige cela.

Toutefois:
Pour plus de précision et de réactivité sur les 2 boutons, j'ai collé un plot translucide bombé.
Diamètre 8mm pour le déclencheur photo. On le trouve ainsi plus vite...
Diamètre 5.5mm pour la vidéo. Plus de bougé visible sur l'écran lors de l'arrêt.
Ce sont des butées amortisseurs de porte ou tiroirs.
En attendant meilleure solution ou analyse plus détaillée de mes rush ou éventuelle télécommande sans fil.


ekta4x5


Franck.C

Citation de: Lator67 le Juillet 07, 2014, 22:38:36
L'ergonomie des boutons n'est pas idéale pour mon usage, plus particulièrement pour la vidéo.
C'est semble-t-il pareil sur les versions I et II. Il semble que je sois le seul à m'en plaindre.

Je ne te sentiras plus seul  :D

Citation de: Franck.C le Juin 27, 2014, 18:13:48
- Le bouton enregistrement vidéo toujours microscopique, et surtout l'impossibilité de paramétrer le bouton photo pour déclencher la vidéo.


Mistral75

#504
La version 9.5.1 de DxO Optics Pro prend en charge les RAW du RX100 Mk III.

La version Standard est suffisante ; elle est en promotion à 99 € jusqu'au 15 juillet inclus au lieu de 149 € en temps normal.

numerix

Citation de: Mistral75 le Juillet 13, 2014, 02:30:42
La version 9.5.1 de DxO Optics Pro prend en charge les RAW du RX100 Mk III.

La version Standard est suffisante ; elle est en promotion à 99 € jusqu'au 15 juillet inclus au lieu de 149 € en temps normal.
Merci de l'info. Sur combien de postes peut on installer dxo avec la même licence ?

numerix


Franck.C

Bonjour
un petit retour après plus de deux semaines d'utilisation.

- Le 1.8- 2.8 est un bonheur  ;D.
- Le 70mm est bien sur un peu court  ;) (je le savais avant l'achat...)
- La stab est vraiment meilleur que celle du M2  ;D.
- Le viseur est vraiment parfait, et le soleil d'été est bien là pour le confirmer.
encore cet après midi, le soleil c'est occupé à me rendre l'écran inutilisable...et hop le viseur est de sortie !  ;D ;D ;D
- La fréquence à laquelle je remarque le logo qui précise que le filtre ND est actif, est aussi impressionnante  8).
- La vitesse à laquelle le M3 ATOMISE un accus est aussi très impressionnante.....un gouffre  >:( >:( >:(.  (pire que le M2)
une deuxième batterie est obligatoire

Pour la qualité de l'image, pour moi elle est identique au M2...donc bonne  ;D

Franck.C

Je complémente pour la qualité d'image:
Identique au M2, sauf en basse lumière à 70mm...f 2.8 VS f 4  ;D ;D

ddi

Citation de: Franck.C le Juillet 14, 2014, 19:29:50
Je complémente pour la qualité d'image:
Identique au M2, sauf en basse lumière à 70mm...f 2.8 VS f 4  ;D ;D

Il parait qu'a 100mm la qualité se dégrade très fortement sur le M3 .... et qu'il est même quasi inutilisable ..  :P  :P  :P  ;D


numerix

Astuce pour ne pas éteindre l'appareil quand on ferme le viseur.
Juste avant de refermer le viseur appuyer sur ON/OFF, fermer le viseur et relâcher immédiatement ON/OFF.
L'appareil reste allumé !
Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça marche  ;)

Franck.C

Citation de: ddi le Juillet 15, 2014, 14:23:39
Il parait qu'a 100mm la qualité se dégrade très fortement sur le M3 .... et qu'il est même quasi inutilisable ..  :P  :P  :P  ;D

pas du tout, tu avances le bras de 30mm, et les 100mm sont là (70+30=100) le compte est bon ;D ;D

tetim

Citation de: numerix le Juillet 15, 2014, 16:40:26
Astuce pour ne pas éteindre l'appareil quand on ferme le viseur.
Juste avant de refermer le viseur appuyer sur ON/OFF, fermer le viseur et relâcher immédiatement ON/OFF.
L'appareil reste allumé !
Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça marche  ;)
Ben oui...En maintenant "on" appuyé,tu le rallumes quoi... ::)
Cordialement

numerix

Citation de: tetim le Juillet 16, 2014, 14:01:36
Ben oui...En maintenant "on" appuyé,tu le rallumes quoi... ::)
Cordialement
Ben non. Dans l'astuce le zoom ne se rétracte pas. Donc je ne le rallume pas, il reste allumé.

numerix

Quel concert !
Le maitre Stevie Wonder au Montreux Jazz Festival hier soir :

Mistral75

Adobe Camera Raw 8.6, dont la Release Candidate vient de sortir, inclut un profil colorimétrique pour le Sony Cyber-shot DMC-RX100 Mk III :

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw8-6-cc/index.html

Seb03

Ça s'appelle du tuning d'amélioration  :). Yen a qui achète bien des modèles Mercedes une fortune et qui vont poser des accessoires ou faire une prépa AMG sur des moteurs d'origines de plus de 400cv, on croit rêver..  ;D

Enfin avec le RX100III on est quand même loin du tarif d'un 5D III avec 24/70  :-\

fitis


               Oui mais là ça se voit sur les images  ;) Mais quasi d'accord pour le constat!

Jefferson

Citation de: Orci Tempus le Juillet 20, 2014, 23:44:34
Je constate que des personnes sont prêtes à mettre le prix d'un reflex dans un compact expert qui n'est même pas terminé car il rajoutent en plus des grips et pour maintenir l'appareil et pour déclencher des photos, on croit rêver...

Peut être toi aussi, un jour, tu en auras plein le c.. de te trimballer un reflex tout le temps .

langagil

Citation de: Seb03 le Juillet 21, 2014, 07:10:07
Ça s'appelle du tuning d'amélioration  :). Yen a qui achète bien des modèles Mercedes une fortune et qui vont poser des accessoires ou faire une prépa AMG sur des moteurs d'origines de plus de 400cv, on croit rêver..  ;D

Enfin avec le RX100III on est quand même loin du tarif d'un 5D III avec 24/70  :-\

Il y en a qui se lasse de tout: une de mes connaissances à fait préparer sa "Godzilla" dont il se lassait un peu  ::)

Pour en revenir au principal: ce Sony a l'air bien, très bien même  8)
LabelImage

Seb03

Sinon, (tuning inside) pour ceux qui ont une "Neuf Box", les petits patins blancs sont exactement du diamètre qu'il faut pour coller sur le déclencheur  ;)

numerix

Citation de: Orci Tempus le Juillet 20, 2014, 23:44:34
Je constate que des personnes sont prêtes à mettre le prix d'un reflex dans un compact expert qui n'est même pas terminé car il rajoutent en plus des grips et pour maintenir l'appareil et pour déclencher des photos, on croit rêver...

Tiens, prends donc un de ces boulets dans la tronche  ;D
Faite avec RX100 non bricolé :P


Jefferson

Citation de: Orci Tempus le Juillet 21, 2014, 19:44:39
Monsieur Jefferson, ça fait vingt ans que j'ai vendu mon équipement reflex, parce qu'effectivement n'étant pas un professionnel  j'en avais marre de me le trimbaler.  C'était juste pour dire que d'être obligé de bidouiller un compact à ce prix, ce n'est pas sérieux. 

Ahhhh .... juste pour ça, c'que t'es compliqué toi !

Hachu21

Bidouille, bidouille... C'est un bien grand mot pour acheter un accessoire d'origine et enlever la pellicule d'un petit bout de double face.
Pour ma part, j'ai du faire la même chose avec mes deux Canon, mais ce constructeur historique n'a pas cru bon de proposer l'accessoire en question. Je fut donc obligé de m'approvisionner auprès d'un obscur fabriquant artisanal Américain. On croit rêver...  ;D

numerix

Citation de: Orci Tempus le Juillet 22, 2014, 00:57:10
Monsieur Numérix, je comprends maintenant qu'étant resté au Moyen-Age vous aimiez bricoler des appareils à 800 € ! (sourire)

690 € exactement