Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et le d 90 ?  (Lu 299093 fois)
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #250 le: Août 21, 2008, 22:23:01 »

Entre D300 et D80 : 240gr. Donc il suffit d'emmener un demi-bouteille d'eau au lieu d'une grande bouteille...
Je ne porte pas de bouteille d'eau acrrochée à mon cou ! Souriant (je ne suis pas un St-Bernard  Clin d'oeil ).
Le D80 + 105 VR, même avec une courroie en mousse, c'est vraiment lourd pour les cervicales, en balade je tiens souvent le boîtier en main pour soulager le cou. Je ne me sens pas capable de porter 240 g en plus. Et pourtant il me fait bien envie ce D300. Mais je ne me vois pas renoncer au 105 VR !
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #251 le: Août 21, 2008, 22:45:23 »

Je ne porte pas de bouteille d'eau acrrochée à mon cou ! Souriant (je ne suis pas un St-Bernard  Clin d'oeil ).
Le D80 + 105 VR, même avec une courroie en mousse, c'est vraiment lourd pour les cervicales, en balade je tiens souvent le boîtier en main pour soulager le cou. Je ne me sens pas capable de porter 240 g en plus. Et pourtant il me fait bien envie ce D300. Mais je ne me vois pas renoncer au 105 VR !
Dans ces conditions là il vaut mieux le porter en bandoulière. Ca ne tire plus sur les cervicales et il est quand même à disposition.

ch
Hyper actif
*

« Répondre #252 le: Août 21, 2008, 22:52:06 »

... Et pourtant il me fait bien envie ce D300. Mais je ne me vois pas renoncer au 105 VR !

Donc il faut peut-être comparer D300+60mm et D80/90+105 : le 60mm est 300gr plus léger et... allègent le porte-feuille de 250€ de moins !

Parce que ce D300, on n'en parle plus beaucoup depuis quelques semaines mais il est tout de même très-très-très abouti (à mon humble avis).
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #253 le: Août 22, 2008, 00:05:58 »

Donc il faut peut-être comparer D300+60mm et D80/90+105 : le 60mm est 300gr plus léger et... allègent le porte-feuille de 250€ de moins !

Parce que ce D300, on n'en parle plus beaucoup depuis quelques semaines mais il est tout de même très-très-très abouti (à mon humble avis).
Je suis tout à fait persuadée que le D300 est "très-très-très abouti", sauf son poids  Clin d'oeil . C'est bien pour ça que j'aurais aimé les mêmes fonctionnalités dans un boîtier plus léger, donc moins solide, non tropicalisé, (un peu) moins rapide puisqu'il faut accepter le fait qu'il soit plus bas dans la gamme.
J'ai déjà fait le calcul D300+60mm < D80+105mm ! Mais j'ai acheté le 105 VR pour les insectes et il convient très bien pour cet usage. Je n'ai pas envie de m'en séparer. J'envisage le 60 macro pour les fleurs car plus léger et cadrant plus large mais je ne crois pas qu'il enverrait le 105 au placard ! Pour les bestioles il nécessiterait de s'approcher trop (enfin je suppose, car je ne l'ai pas essayé).
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #254 le: Août 22, 2008, 00:10:36 »

Dans ces conditions là il vaut mieux le porter en bandoulière. Ca ne tire plus sur les cervicales et il est quand même à disposition.
Cela suppose un changement de courroie, celle que j'ai est trop courte pour passer un bras dedans et porter l'appareil à l'oeil de manière confortable. Pour marcher, je le remets dans son sac qui lui est en bandoulière.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #255 le: Août 22, 2008, 09:42:08 »

Pour porter le D300, je me suis équipé d'une sacoche Lowepro Top Load Zoom1, genre de sacoche révolver qui permet de le transporter équipé du 18-200 VR ou d'un autre objectif pas plus long.  Le parasoleil tient à l'envers au fond du sac, autour de l'objectif.
Coût 26,90 euros chez Miss Numérique.
On peut même adjoindre à la sacoche une ceinture pour sac photo.
Il y a d'autres modèles pour objectifs plus longs ou plus courts.
Je sors le D300 de la sacoche juste quand j'ai des photos à prendre.
J'ai tant de plaisir à photographier avec le D300 que pour l'instant, j'en oublie le poids.
redlion
Très actif
*

« Répondre #256 le: Août 23, 2008, 09:22:22 »

Bon à 799 voire un peu moins,
cela en devient plaisant!  Clin d'oeil
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #257 le: Août 23, 2008, 09:34:41 »

Cela suppose un changement de courroie, celle que j'ai est trop courte pour passer un bras dedans et porter l'appareil à l'oeil de manière confortable. Pour marcher, je le remets dans son sac qui lui est en bandoulière.

Tu as essayé le harnais + ventrale ? d'accord ce n'est pas esthétique, mais on ne porte plus rien par le cou. On peut accrocher l'appareil aux bretelles, ce qui allège d'autant la ventrale.

Solution plus discrète un sac à dos (même féminin type "de ville") et bricoler des crochets sur les bretelles (avec des sandow de tente).

En macro de fleurs ou d'insectes, un sac à dos est pratique, comme on se roule souvent par terre (!), le sac sert d'appui.

Au fait : je fais de la macro de fleurs avec le 105 et c'est très bien.

NOUVEAUBLOG www.ame-nature.com
sixteen
Très actif
*

« Répondre #258 le: Août 23, 2008, 12:10:38 »

Bon à 799 voire un peu moins,
cela en devient plaisant!  Clin d'oeil

Attendons quand-même l'annonce officielle des spécifications (et du prix) ... ce qui ne devrait plus trainer si les informations données par Thom Hogan sont fondées.
Mais il est certain qu'il se sera bien fait attendre le D90  Pleurs
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #259 le: Août 23, 2008, 17:09:42 »

Tu as essayé le harnais + ventrale ? d'accord ce n'est pas esthétique, mais on ne porte plus rien par le cou. On peut accrocher l'appareil aux bretelles, ce qui allège d'autant la ventrale.

Solution plus discrète un sac à dos (même féminin type "de ville") et bricoler des crochets sur les bretelles (avec des sandow de tente).

En macro de fleurs ou d'insectes, un sac à dos est pratique, comme on se roule souvent par terre (!), le sac sert d'appui.

Au fait : je fais de la macro de fleurs avec le 105 et c'est très bien.
Je ne vois pas trop le genre de bricolage dont tu veux parler. Si tu as une petite illustration, cela m'aiderait. Merci d'avance.
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #260 le: Août 23, 2008, 17:38:10 »

Non, et n'ayant pas de numérique sous la main, je ne peux te faire une photo. Les petits sandow dont je parle permettent de relier les sardines (piquets de tente) à l'attache sur la tente. Ça se trouve dans les boutiques de camping, en particulier au Vieux Campeur.

D'un côté, le sandow forme une boucle que tu fixes comme tu peux à la bretelle du sac : couture ou, pour les sacs de rando, bretelle qui permet de régler la distance entre le sac et la bretelle (ce que j'ai fait).

De l'autre, il y a un crochet métallique : quand tu marches tu passes les crochets dans les anneaux de la courroie de l'appareil photo. C'est une petite manipulation pas compliquée. Pour prendre l'appareil il suffit de l'enlever vers le haut, il se détache tout seul. c'est même assez rapide pour photographier un oiseau qui s'envole.

C'est compliqué à décrire, très simple à faire. Et gros avantage, tu ne portes plus un gramme par le cou.

ch
Hyper actif
*

« Répondre #261 le: Août 23, 2008, 17:44:46 »

Je ne vois pas trop le genre de bricolage dont tu veux parler. Si tu as une petite illustration, cela m'aiderait. Merci d'avance.

http://www.optechusa.com/product/detail/?PRODUCT_ID=4&PRODUCT_SUB_ID=&CATEGORY_ID=4
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #262 le: Août 23, 2008, 17:48:57 »

Merci bien Zouave15 et ch. Je vais voir si je peux adapter ça.
Mon époux pourra sans doute m'aider (ah quel bonheur d'avoir un mari bricoleur !  Clin d'oeil ).
ch
Hyper actif
*

« Répondre #263 le: Août 23, 2008, 18:10:51 »

... (ah quel bonheur d'avoir un mari bricoleur !  Clin d'oeil ).

Mouais ! Pas tant pour les maris !!! Ca fait deux jours que je trime à refaire les parquets pendant que Madame emmène la famille à la plage...  F&acirc;ch&eacute;

Heureusement qu'il y a Photim pour me détendre toutes les 15 minutes.  Cool
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #264 le: Août 23, 2008, 19:31:51 »

Ça n'est pas ça car mon système est plus simple (mais nécessite un sac à dos) mais ça a l'air intéressant.

Gino84
Très actif
*

« Répondre #265 le: Août 26, 2008, 05:29:01 »

il est là :

http://nikonrumors.com/2008/08/25/enjoy--official-d90-pictures.aspx

et en plus avec un 18-105 3.5 5.6 VR

morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #266 le: Août 26, 2008, 07:08:55 »

Touche OK centrale, grand écran.. Par contre pour Coval, pas encore d'indication de poids...:-)
gps-kamera.eu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #267 le: Septembre 16, 2008, 10:35:01 »

long terme peut-être...
- la connexion GPS ? ce serait tellement mieux si le GPS était intégré dans le boîtier, il y en a bien un dans le P6000 qui est beaucoup plus petit,

GPS mieux intégré dans le boîtier? Oui et non Roulement des yeux Sans doubt, se serais très pratique. Mais moins flexible. Maintenant on a le choix entre different GPS. En partis même avec compas ... En Allemend en dît: La concurence donne la vie a au commerce Clin d'oeil

Cordialement
Sebastian

www.gps-kamera.eu

morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #268 le: Septembre 16, 2008, 16:35:36 »

Je n'ai pas non plus tjs le temps de régler mon appareil pour saisir une scène "vent de folie" au vol (raison pour laquelle je suis une adepte des modes "vari-programme", en dépannage).
Je suis assez satisfait de ta phrase, et je suis également satisfait que CI apprécie également ces programmes résultats, certes en dépannage, mais utiles parfois. (essai par Ronan du D700 sur le terrain)
Lanig
Actif
*

« Répondre #269 le: Septembre 16, 2008, 17:14:47 »

Par contre pour Coval, pas encore d'indication de poids...:-)

pourtant page 130 du dernier CI je lis dans les spécifications :" poids -620 g (avec accu et carte)  Grima&ccedil;ant
erwanls
Nouvel arrivant
*

« Répondre #270 le: Septembre 16, 2008, 17:26:20 »

J'ai le D90 depuis 5 jours...
Pour ceux qui veulent des réponses à leurs questions, pas de problème.
Perso, je passe du D70 au D90, c'est une révolution : boitier, menu, qualité des photos... rien à dire pour l'instant.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #271 le: Septembre 16, 2008, 17:31:26 »

J'ai le D90 depuis 5 jours...
Perso, je passe du D70 au D90, c'est une révolution : boitier, menu, qualité des photos... rien à dire pour l'instant.
Moi m'sieur, j'ai une question, ou plutôt deux questions :
1) comment fais-tu pour dérawtiser (si tant est que tu fasses du raw), as-tu Capture NX ou y a-t-il un autre dérawtiseur qui connaisse déjà les raw du D90 ?
2) vois-tu l'effet du d-lighting actif sur les raw ou seulement sur les jpeg ?
Et est-ce indiscret de te demander où tu l'as trouvé ?
Lanig
Actif
*

« Répondre #272 le: Septembre 16, 2008, 17:34:23 »

bonjour,
je pense que les principales interogations doivent porter sur la mesure matricielle couleur 420 photosites .
erwanls
Nouvel arrivant
*

« Répondre #273 le: Septembre 16, 2008, 17:41:34 »

Moi m'sieur, j'ai une question, ou plutôt deux questions :
1) comment fais-tu pour dérawtiser (si tant est que tu fasses du raw), as-tu Capture NX ou y a-t-il un autre dérawtiseur qui connaisse déjà les raw du D90 ?
2) vois-tu l'effet du d-lighting actif sur les raw ou seulement sur les jpeg ?
Et est-ce indiscret de te demander où tu l'as trouvé ?

Pour l'instant, impossible de derawtiser avec Capture NX2 : j'attends la mise à jour...
Pour le d-lighting actif, on voit l'effet directement sur les raw
Sinon pour la 3e question, je l'ai acheté aux US la semaine dernière.
erwanls
Nouvel arrivant
*

« Répondre #274 le: Septembre 16, 2008, 17:42:18 »

bonjour,
je pense que les principales interogations doivent porter sur la mesure matricielle couleur 420 photosites .

Pas un grand pro de la photo, je ne sais pas répondre à ça...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: